Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Brighton se rebiffe.

+11
Norimatys
criss
bali79
ouala
doki
Seraphin
kimi88
liozzz
mtbess
Sylvain
Allan
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Brighton se rebiffe. - Page 4 Empty Re: Brighton se rebiffe.

Message  Invité Dim 13 Sep 2009, 16:15

Ca me dépasse aussi, vouloir soumettre à tout pris... pour prouver quoi ? Qu'on est le chef ?
C'est dans la vie de tout les jours et par la cohérence dans l'éducation que l'on assoit son autorité.
Le premier qui tente de mettre l'un de mes chiens sur le dos, bé... il prend mon poing dans la g*****. Aucun intérêt, c'est débile.
On éduque nos chiens à nous respecter, mais ça marche dans les deux sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brighton se rebiffe. - Page 4 Empty Re: Brighton se rebiffe.

Message  the shiba ninja Dim 13 Sep 2009, 16:34

D'ailleurs, en parlant de soumission, il ya quand mêmede nombreuses analyses et recherches qui remettent largement en cause la notion dominant/dominé au sens traditionnel et font appel à la notion de leader/référent.
the shiba ninja
the shiba ninja
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 57

http://foxy-le-shiba-breton.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brighton se rebiffe. - Page 4 Empty Re: Brighton se rebiffe.

Message  Allan Dim 13 Sep 2009, 16:39

the shiba ninja a écrit:juste une petite intervention rapide :

1- Pour Allan : tu devrais appliquer pendant quelques temps la méthode NILIF. Cela peut permettre de redonner un role de leader/référent aux maîtres.

2- En ce qui concerne de mettre sur le dos et d'immobiliser un chien : il semble que jamais un chien ne met un autre chien sur le dos.
Seul le chien qui souhaite appaiser un "dominant" se met volontairement sur le dos.

La méthode NILIF? Kézako?
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Brighton se rebiffe. - Page 4 Empty Re: Brighton se rebiffe.

Message  gaelle95 Dim 13 Sep 2009, 16:42

Tiens Allan Wink :

http://www.dogstory.net/nilif.htm
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Brighton se rebiffe. - Page 4 Empty Re: Brighton se rebiffe.

Message  Allan Dim 13 Sep 2009, 16:44

Merci Gaëlle, j'etais sur le même site a l'instant. Smile
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Brighton se rebiffe. - Page 4 Empty Re: Brighton se rebiffe.

Message  the shiba ninja Dim 13 Sep 2009, 16:57

En ce qui concerne NILIF, bien sur, tu n'es pas obligé de l'appliquer en permanence, maissur des périodes plus ou moins longues cela permet de "ré éduquer " le chien en lui faisant comprendre que tu restes le référent (ou dominant ... c'est au choix Very Happy )
the shiba ninja
the shiba ninja
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 57

http://foxy-le-shiba-breton.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brighton se rebiffe. - Page 4 Empty Re: Brighton se rebiffe.

Message  Allan Dim 13 Sep 2009, 17:59

Merci a tous pour vos conseils! Je vais essayer d'appliquer (et de faire appliquer) la methode que je pense la plus adaptée a la situation. Le probleme avec Brighton, c'est que je me sens, a certains moments, en pur rivalité avec lui. Embarassed Enfin bref, je vous tiens au courant! hello
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Brighton se rebiffe. - Page 4 Empty Re: Brighton se rebiffe.

Message  Invité Dim 13 Sep 2009, 23:54

ROSE29 a écrit:ok d'accord, il faut en fait pour bien faire mettre ta main sur son cou sans appuyer et il ne faut pas qu'il te touche, il va essayer de chopper ton bras avec ses pattes ou tes jambes, il ne doit pas te toucher sinon il concidère qu'il a gagné

essaye juste là pour voir sa réaction, mais tu arretes quand il a accepté, tu dois pouvoir te relever sans qu'il se remmette sur ses 4 pattes et après fais le quand il fait une bétise, par exemple ta mère peut faire ça quand il lui grogne dessus, pour le remettre à sa place dans la hiérarchie

ohhhhhhhhhhh la la ... je crois que je vais t'envoyer mon chien Rose ! Laughing Mdr

édit ! je sature de ce genre de lecture ! vous allez leur foutre la paix à vos cabots ! avec vous, ils sont plus souvent sur le dos que les 4 pattes au sol ! c'est hallucinant quand même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brighton se rebiffe. - Page 4 Empty Re: Brighton se rebiffe.

Message  invité Dim 13 Sep 2009, 23:58

noris a écrit:
ROSE29 a écrit:ok d'accord, il faut en fait pour bien faire mettre ta main sur son cou sans appuyer et il ne faut pas qu'il te touche, il va essayer de chopper ton bras avec ses pattes ou tes jambes, il ne doit pas te toucher sinon il concidère qu'il a gagné

essaye juste là pour voir sa réaction, mais tu arretes quand il a accepté, tu dois pouvoir te relever sans qu'il se remmette sur ses 4 pattes et après fais le quand il fait une bétise, par exemple ta mère peut faire ça quand il lui grogne dessus, pour le remettre à sa place dans la hiérarchie

ohhhhhhhhhhh la la ... je crois que je vais t'envoyer mon chien Rose ! Laughing Mdr

édit ! je sature de ce genre de lecture ! vous allez leur foutre la paix à vos cabots ! avec vous, ils sont plus souvent sur le dos que les 4 pattes au sol ! c'est hallucinant quand même !

Les miens aussi Smile hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Brighton se rebiffe. - Page 4 Empty Re: Brighton se rebiffe.

Message  ROSE29 Lun 14 Sep 2009, 00:09

Et vous faites comment quand votre chien a un soucis au ventre et qu'il ne se laisse pas faire?

c'est pas parce que je lui ai fait 2 fois ça que ça y est, de plus c'est le 1er truc qu'apprend la mère

bref, je vais pas épiloguer je vous laisse vous gausser à votre guise allez y que je rigole aussi
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Brighton se rebiffe. - Page 4 Empty Re: Brighton se rebiffe.

Message  Invité Lun 14 Sep 2009, 00:12

ROSE29 a écrit:Et vous faites comment quand votre chien a un soucis au ventre et qu'il ne se laisse pas faire?

c'est pas parce que je lui ai fait 2 fois ça que ça y est, de plus c'est le 1er truc qu'apprend la mère

bref, je vais pas épiloguer je vous laisse vous gausser à votre guise allez y que je rigole aussi

cela n'a rien à voir !

ce n'est pas parce que je ne met pas mon chien sur le dos tous les 2 jours pour exprimer auprès de lui ma "supériorité", que je ne peux pas lui regarder le ventre s'il est blessé !

PS : je ne suis pas sa mère moi, à mon chien ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brighton se rebiffe. - Page 4 Empty Re: Brighton se rebiffe.

Message  invité Lun 14 Sep 2009, 00:13

ROSE29 a écrit:Et vous faites comment quand votre chien a un soucis au ventre et qu'il ne se laisse pas faire?

c'est pas parce que je lui ai fait 2 fois ça que ça y est, de plus c'est le 1er truc qu'apprend la mère

bref, je vais pas épiloguer je vous laisse vous gausser à votre guise allez y que je rigole aussi


C juste pas des façons de faire et mes chiens se laissent manipuler sans soucis hello
Je ne rigole pas de toi Rose Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Brighton se rebiffe. - Page 4 Empty Re: Brighton se rebiffe.

Message  Norimatys Lun 14 Sep 2009, 00:14

ROSE29 a écrit:Et vous faites comment quand votre chien a un soucis au ventre et qu'il ne se laisse pas faire?

c'est pas parce que je lui ai fait 2 fois ça que ça y est, de plus c'est le 1er truc qu'apprend la mère

bref, je vais pas épiloguer je vous laisse vous gausser à votre guise allez y que je rigole aussi

Mes chiens se mettent très facilement sur le dos dès que je leur demande, c'est une chose que je fais très régulièrement pour le toilettage indispensable en utilisant les carresses et le jeu, mais nulle contrainte de ma part!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brighton se rebiffe. - Page 4 Empty Re: Brighton se rebiffe.

Message  Invité Lun 14 Sep 2009, 00:16

guil a écrit:
ROSE29 a écrit:Et vous faites comment quand votre chien a un soucis au ventre et qu'il ne se laisse pas faire?

c'est pas parce que je lui ai fait 2 fois ça que ça y est, de plus c'est le 1er truc qu'apprend la mère

bref, je vais pas épiloguer je vous laisse vous gausser à votre guise allez y que je rigole aussi


C juste pas des façons de faire et mes chiens se laissent manipuler sans soucis hello
Je ne rigole pas de toi Rose Wink

oui moi non plus Rose ! rien contre toi !
juste trop souvent de lecture de ce type à mon gout hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brighton se rebiffe. - Page 4 Empty Re: Brighton se rebiffe.

Message  Invité Lun 14 Sep 2009, 00:17

sancho chica et maya se mette sur le dos sur demande, ça fait partie de nos moments calins et jeu donc en cas de soin a donné, je donne le meme "ordre".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brighton se rebiffe. - Page 4 Empty Re: Brighton se rebiffe.

Message  ROSE29 Lun 14 Sep 2009, 00:19

ce que je veux dire c'est que c'est plus naturel pour lui que prendre par la peau du cou et secouer (à jamais faire) ou des trucs comme ça, le but n'est pas de mettre le chien plus bas que terre mais le calmer et se faire comprendre.
On n'a pas tous les memes chiens je ne ferais jamais ça à Baya par exemple

enfin bon, j'ai compris je me tais et je laisse ce genre de posts aux "pros"
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Brighton se rebiffe. - Page 4 Empty Re: Brighton se rebiffe.

Message  Norimatys Lun 14 Sep 2009, 00:22

Mais non Rose, c'est intéressant, après si ça marche pour Dillon, tant mieux, moi je ne suis pas pour, on peut débattre d'une méthode sans que ça vire au pugilat et sans forcement tenter de faire changer l'avis de l'autre!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brighton se rebiffe. - Page 4 Empty Re: Brighton se rebiffe.

Message  ROSE29 Lun 14 Sep 2009, 00:23

Baya se met aussi sur le dos sur demande ce qui n'est pas évident pour elle et je comprend tout à fait je lui demande surtout pour la traque aux tiques
Dillon lui il mord les pantalons pour attirer l'attention des trucs comme ça bref il fait le kéké, et Brighton m'a fait penser à ça

maintenant, chacun ses méthodes et je te souhaite Allan que l'ordre soit rétabli chez toi
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Brighton se rebiffe. - Page 4 Empty Re: Brighton se rebiffe.

Message  ROSE29 Lun 14 Sep 2009, 00:25

ce n'est pas mon but de faire changer d'avis, mais à vous écouter, on dirait que je le martyrise et que je le pourri alors que je m'éfforce de faire au mieux pour tout le monde avec mes maigres moyens
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Brighton se rebiffe. - Page 4 Empty Re: Brighton se rebiffe.

Message  Invité Lun 14 Sep 2009, 00:26

ROSE29 a écrit:Baya se met aussi sur le dos sur demande ce qui n'est pas évident pour elle et je comprend tout à fait je lui demande surtout pour la traque aux tiques
Dillon lui il mord les pantalons pour attirer l'attention des trucs comme ça bref il fait le kéké, et Brighton m'a fait penser à ça

maintenant, chacun ses méthodes et je te souhaite Allan que l'ordre soit rétabli chez toi

fais le assoir, et une fois assis et calme, fais lui de grosses caresses, cela t'évitera une partie de catch, et beaucoup d'incompréhension de la part de ton Dillon Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brighton se rebiffe. - Page 4 Empty Re: Brighton se rebiffe.

Message  Invité Lun 14 Sep 2009, 00:29

ROSE29 a écrit:ce n'est pas mon but de faire changer d'avis, mais à vous écouter, on dirait que je le martyrise et que je le pourri alors que je m'éfforce de faire au mieux pour tout le monde avec mes maigres moyens

Rose t'inquiétes pas, on te "connait" suffisamment maintenant pour savoir qu'en aucun cas tu ne ferai du mal à ton chien.

Personne ne t'a montré d'autres méthodes, tout simplement.

On sait que tu fais tout ce qu'il faut Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brighton se rebiffe. - Page 4 Empty Re: Brighton se rebiffe.

Message  ROSE29 Lun 14 Sep 2009, 00:30

merci je suis désolée mais ça m'a contrarié
le problème est réglé et le connaissant ça marchera pas
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Brighton se rebiffe. - Page 4 Empty Re: Brighton se rebiffe.

Message  Norimatys Lun 14 Sep 2009, 00:31

ROSE29 a écrit:ce n'est pas mon but de faire changer d'avis, mais à vous écouter, on dirait que je le martyrise et que je le pourri alors que je m'éfforce de faire au mieux pour tout le monde avec mes maigres moyens

Je ne pense pas que qui que ce soit ici pense une seule seconde que tu martyrises ton chien et on sait tous très bien que tu es consciencieuse avec tes chiens.
cependant cette "vieille" méthode, ça fait un bail qu'on colle les chiens sur le dos, à démontré sa totale inutilité dans la plupart des situations et instaure quasi un rapport de force même si il n'y en avait pas avant.
Après peut-être que pour ton chien, le conseil a été judicieux et que ton éducateur te l'a donné car connaissant parfaitement ta personnalité et le caractère de ton chien.

Mais ce n'est pas un conseil à donner sur un forum car adapté dans des situations précises et avec un gabarit de chien particulier (petit)
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brighton se rebiffe. - Page 4 Empty Re: Brighton se rebiffe.

Message  invité Lun 14 Sep 2009, 00:32

Désolé de t'avoir contrarié.Mais le secouer par la peau ou le plaquer au sol,pour moi se ne sont pas des méthodes Smile hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Brighton se rebiffe. - Page 4 Empty Re: Brighton se rebiffe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum