Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Titre de ch de france

+9
sissiou43
AudreyDob
chris53
mircash
Chris39
cassiopée
criss
zangra
kania
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Titre de ch de france Empty Titre de ch de france

Message  kania Sam 12 Sep 2009, 12:05

Bonjour, une petite question
Que represente pour vous un titre de Ch de France beauté?
A quoi cela sert enfin vous sert ?
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titre de ch de france Empty Re: Titre de ch de france

Message  zangra Sam 12 Sep 2009, 12:13

pour ma part c'est le titre le plus difficile à avoir (sauf pour les races rares) les conditions sont les plus dures de la FCI je crois donc il a une certaine valeur à mes yeux MAIS si le champion n'a pas le "type" que j'aime ou que les papiers ne plaisent pas je ne l'utilise pas meme si c'est tres vendeur d'avoir le papa champion (ou la maman)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Titre de ch de france Empty Re: Titre de ch de france

Message  criss Sam 12 Sep 2009, 13:27

C'est vrai qu'en race rare il est plus facile d'avoir un champion de France car la concurrence est moins grande (encore que certains juges ne donnent pas le CACS quand tu es seul dans ta classe ) . Avec ma lignée de phalènes j'espère l'année prochaine pouvoir homologuer ma 7 génération de champions de France , pour moi cette continuité est importante et reflète le travail de sélection que je poursuis ( ouh j'aime dire pas ça ça fait un peu prétentieux mais c'est la réalité )

J'ai eu le bonheur d'avoir un male cavalier Over the moon of Woodville qui a été deux fois vice champion et champion de France a 6 ans sur une classe d'une 40 de chiens c'est une vraie fierté . Ce n'est pas pour cela que j'ai vendu plus de saillies ou mes chiots plus cher , c'est une reconnaissance du travail de l'éleveur , sinon à quoi ça servirait d'aller en expo ?

Pareil pour ma petite Bimbo née chez moi, 1 en classe jeune à la nationale d'élevage et réserve au championnat de France , sur 7000 naissances ckc en France , ça fait plaisir .

Je fais de moins en moins d'expo mais les championnats, nationales et spéciales sont les plus importantes et j'essaye de ne pas les louper car c'est là que les plus beaux chiens sont engagés .

Je n'utiliserais pas un champion de France parce qu'il est champion, je l'utiliserais si derrière les origines me plaisent , si je sais que ce n'est pas un champion de hasard .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Titre de ch de france Empty Re: Titre de ch de france

Message  cassiopée Sam 12 Sep 2009, 14:15

j'ai aussi la chance de voir concrétiser mon travail par plusieurs titres de champion de France . Sur une race , le leo ou il y a beaucoup de concurence.

c'est le résultat de travail de constence et de passion.

si je choisi un reproducteur ce n'est pas son titre , mais ses lignées !

qu'elles me permettent d'améliorer ma production, tant sur le plan physique que sur le plan du caractère .

parfois , il vaut mieux prendre " le moins beau " d'une super lignée que le " plus beau" d'une lignée non fixée , ce qui peut être un pur hasard de résultat et qui ne retransmettra pas forcément

la sélection n'est pas facile et dame nature ( comme j'aime à la nommée) nous joue parfois des tours à sa façon.

de m^me , deux champions ne te donnerons pas forcément un champion, il faut savoir corriger les défauts et préserver les qualités

de m^me que tu ne pas produire que des champions sinon, cela se saurait

par contre tu peux produire des chiens en bonne santé avec un caractère équilibré et cela est très important ( pour moi en tout cas ).
la beauté est un facteur subjectif la plupart du temps , si toi tu aime X un autre préferera Y
par contre la santé et le caractère sont bien palpable d'ou l'importance d'étudier tes lignées
cassiopée
cassiopée
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 415
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 67
Sport canin ou activité : eleveur de Léonbergs, phalènes et fan de mon étalon Poitevin


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Titre de ch de france Empty Re: Titre de ch de france

Message  Chris39 Sam 12 Sep 2009, 17:34

J'ajouterai que le Champion de France est le coup de coeur d'un juge bien souvent. Le chien entre et le juge dit c'est celui là. De toute façon, il doit déjà avoir son idée lorsque les chiens sont ensemble dans le ring et quand il fait genre qu'il hésite entre deux chiens, ce n'est pas vrai, il repère juste le chien qu'il remporterait bien chez lui. C'est ça qui est déterminant dans son choix bien souvent...
Mais pour en revenir au sujet, c'est malheureusement le titre le plus convoité et le plus dur à obtenir...
Je suis d'accord pour dire qu'un titre de champion ne fait pas tout...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Titre de ch de france Empty Re: Titre de ch de france

Message  mircash Sam 12 Sep 2009, 19:43

Chris 39 a écrit :
J'ajouterai que le Champion de France est le coup de coeur d'un juge bien souvent. Le chien entre et le juge dit c'est celui là

c'est absolument faux !!!!!!!!
même si un juge a un coup de coeur pour un chien, et lui donne le CACS de Championnat, le chien doit obtenir un autre CACS avec un autre juge, dans une spéciale de race (donc jugée aussi par un juge formateur) et encore un autre CACS dans une internationale (en tout cas en berger belge) !!!

c'est ainsi que mon papy a gagné son CAC CACIB au Championnat de France, car le juge l'adorait, mais n'a jamais pu concrétiser son titre, les autres juges n'ayant pas eu le même coup de coeur !!! et ils ont eu raison (ça m'énerve, mais c'est vrai Mdr )

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Titre de ch de france Empty Re: Titre de ch de france

Message  chris53 Sam 12 Sep 2009, 19:44

mircash a écrit:
Chris 39 a écrit :
J'ajouterai que le Champion de France est le coup de coeur d'un juge bien souvent. Le chien entre et le juge dit c'est celui là

c'est absolument faux !!!!!!!!
même si un juge a un coup de coeur pour un chien, et lui donne le CACS de Championnat, le chien doit obtenir un autre CACS avec un autre juge, dans une spéciale de race (donc jugée aussi par un juge formateur) et encore un autre CACS dans une internationale (en tout cas en berger belge) !!!

c'est ainsi que mon papy a gagné son CAC CACIB au Championnat de France, car le juge l'adorait, mais n'a jamais pu concrétiser son titre, les autres juges n'ayant pas eu le même coup de coeur !!! et ils ont eu raison (ça m'énerve, mais c'est vrai Mdr )

Sans oublier en fonction des races (TAN,Radio des hanches) et test ADN
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Titre de ch de france Empty Re: Titre de ch de france

Message  criss Sam 12 Sep 2009, 19:49

C'est pour ça que je ne vois pas trop l'intérêt de l'exposition mondiale car là oui on devient champion du monde sur un coup de coeur d'un juge . Il faudrait à mon avis, des sélections comme à l'expo de Crufts .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Titre de ch de france Empty Re: Titre de ch de france

Message  Chris39 Sam 12 Sep 2009, 19:54

Excusez c'est une erreur de mot. Je voulais parler du CACS du championnat attribué par un juge ayant eu le coup de coeur pour un chien...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Titre de ch de france Empty Re: Titre de ch de france

Message  AudreyDob Sam 12 Sep 2009, 20:12

criss a écrit:J'ai eu le bonheur d'avoir un male cavalier Over the moon of Woodville qui a été deux fois vice champion [...]

Tiens c'est un nouveau titre ça ? Je le connais pas Mdr

Mes idées rejoignent fort celles de Cassiopée...
Je n'utiliserai jamais un étalon parcequ'il est Champion (même du Monde). Si j'utilise un mâle c'est qu'il porte dans ses VEINES les qualités que je recherche (càd qu'en + d'avoir un beau papier, il a un pedigree étudié et que ça un certain sens combiné avec celui de ma chienne).
J'ai vu des Champions de France TRES moche. Pas de chance : un juge étranger au championnat de france qui n'y connaissait pas grand chose, les autres CACS obtenus sans concurrence et hop, le chien peut se vanter du titre ! Aucune demande de saillie pour le chien auquel je pense (pourtant titré en travail) mais il y en a eu d'autres...
En vrai, aucun résultat d'expo n'est important, si le chien n'est jamais sorti de son jardin mais qu'il est exceptionnel je n'hésiterai pas à l'utiliser. Beaucoup d'éleveurs utilisent des chiens titrés car s'est plus "vendeur" pour écouler la portée, il y a la mode aussi...
Bref, c'est bien que ça existe, c'est bien que les critères soient sélectifs, je serais évidement très fière qu'un de mes chiens l'obtienne mais encore plus si un grand éleveur reconnu mondialement demande un de mes chiens en saillie ou me réserve un chiot !!!
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titre de ch de france Empty Re: Titre de ch de france

Message  criss Sam 12 Sep 2009, 20:43

AudreyDob, peut être que tu ne connais pas le "vice champion" mais dans notre race c'est un terme fréquemment utilisé , c'est un chien qui a obtenu de bons tests de santé , le cacs en spéciale de race, cacs en expo mais réserve de cacs en nationale ou championnat .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Titre de ch de france Empty Re: Titre de ch de france

Message  AudreyDob Sam 12 Sep 2009, 20:58

Dans ma race "jeune champion de france" ou "vice-champion" c'est utilisé par des margoulins pour vendre plus que les copains hello Par exemple, ce que tu cites c'est le cas du père de ma dernière portée, ben il me serait pas venu à l'idée de "l'honorifier" de ce titre dans mes pubs par exemple...
C'est pas contre toi, mais ça n'existe pas Fleurs
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titre de ch de france Empty Re: Titre de ch de france

Message  criss Dim 13 Sep 2009, 10:16

Audrey sur le fond tu as raison , ce n'est pas un "titre" reconnu ! mais dans le ckc c'est assez fréquent de le dire et je n'avais jamais vu ça comme du "margoulinage " ... tiens j'ai du inventer un mot Mdr

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Titre de ch de france Empty Re: Titre de ch de france

Message  AudreyDob Dim 13 Sep 2009, 10:23

Comme quoi chaque race a ses "codes" Wink
Et les autres, c'est important pour vous qu'un chien soit Champion de France ???
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titre de ch de france Empty Re: Titre de ch de france

Message  sissiou43 Dim 13 Sep 2009, 11:16

je pense qu'on doit être très fiere si son chien est champion...
en races rares ça doit être plus facile de le devenir, mais il faut quand même 3 cacs avec 3 juges différents donc le chien ne doit pas être moche au départ Very Happy
par contre acheter une saillie de champion ou un fils de champion ne me "botte" pas plus que ça...il y a des chiens qui ne sortent jamais en expo et qui sont de véritable champion !
Cette année je suis super fière qu'une ponettes née chez moi , Hindie des Merles est championne de France CSO Grand Prix, et elle est pourtant issue d'une mère que personne voulait Mdr
Après il y a tellement de paramettres pour faire un champion : présentation, toilettage...
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titre de ch de france Empty Re: Titre de ch de france

Message  chris53 Dim 13 Sep 2009, 11:35

Combien de chiens magnifiques ne sortent pas en expo ? Sad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Titre de ch de france Empty Re: Titre de ch de france

Message  kania Dim 13 Sep 2009, 11:40

Je vous rejoins dans vos post un titre de Ch ne fait pas tout .
Austen à son CACS CACIB du ch de france 2008 radio des hanche nickel de chez nickel lui manque plus que le CSAU et le TAN .
La NE est le 20 septembre 2009 seul endroit pour apsser le TAN mais j'ai vraiment la fleme d'y aller la route ect... Je suis particulier, pasionnée d'expos
Austen à remporté de nombreuse CACS et CACIB . C'est vraiment juste pour l'eleveur que cela m'embete Apres je prefere que l'on vienne sur mon chien pour ses origines et sa morpho que parce que il est ch de france en cours d'homologation
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titre de ch de france Empty Re: Titre de ch de france

Message  criss Dim 13 Sep 2009, 11:56

chris53 a écrit:Combien de chiens magnifiques ne sortent pas en expo ? Sad

Ca je suis complètement d'accord avec toi , il est très difficile de faire sortir les particuliers en expos mais en même temps il est facile de dire qu'un chien est magnifique . Quand on le met en concurrence avec d'autres c'est là qu'on s'aperçoit des défauts !
On ne peut pas dénigrer le titre de champion de France même si certains chiens ne le méritent pas , je suis tout à fait d'accord .

C'est toujours une fierté d'avoir un champion , personne ne peut dire le contraire quand même !
Apèrs qu'on utilise ou non ce chien pour l'élevage et bien ça dépend comme je l'ai déjà dis de ce qu'il a derrière lui et de ce qu'on veut en faire . Il vaut mieux parfois utiliser un chien qui fait toujours son EXC , qu'un champion de hasard (issue d'une portée non homogène ou d'un pédigré mal calculé)

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Titre de ch de france Empty Re: Titre de ch de france

Message  marie-josee Dim 13 Sep 2009, 19:02

dans le beauceron on le dit aussi vice champion de France, pour être champion de France dans notre race le chien(ne) doit être recommandé(e) donc test de caractère ,indemne de dysplasie A ou B , avoir gagné le CACS de la NE ou du Championnat SCC , avoir obtenu en plus 1 CACS , et 1 autre CACS dans une expo à CACIB avec une spéciale (possible aussi dans un CACS avec spéciale, mais c'est plus souvent dans les IB)
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Titre de ch de france Empty Re: Titre de ch de france

Message  AudreyDob Dim 13 Sep 2009, 19:17

Idem dans le dob avec en + tares oculaires et identification génétique ! En + le test de caractère (TC : test de championnat) est un peu plus dur que le TAN-TAT habituel (et surtout jugé par 2 testeurs) et organisé qu'1 fois par an pendant la NE. Si le chien ne l'a pas il n'a donc que 2 essais pour l'obtenir sinon le titre va à la RCACS s'il a les autres conditions. C'est arrivé assez souvent. On a donc des champions de france qui n'ont "que" une RCACS de championnat ! On en demande presque autant à un chien recommandé, ça n'a donc à mes yeux pas beaucoup + de valeur...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titre de ch de france Empty Re: Titre de ch de france

Message  kania Lun 14 Sep 2009, 00:21

pour être champion de France dans notre race le chien(ne) doit être recommandé(e) donc test de caractère ,indemne de dysplasie A ou B , avoir gagné le CACS de la NE ou du Championnat SCC , avoir obtenu en plus 1 CACS , et 1 autre CACS dans une expo à CACIB avec une spéciale (possible aussi dans un CACS avec spéciale, mais c'est plus souvent dans les IB)

idem pour le schnauzer geant
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titre de ch de france Empty Re: Titre de ch de france

Message  kania Lun 14 Sep 2009, 12:16

Ma decision est prise je n'irai pas à la NE le 20 septembre j'homologuerai plus tard j'ai jusqu'en juin 2010 j'aurai une speciale à refaire et ensuite le TAN à passer dans une RE
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titre de ch de france Empty Re: Titre de ch de france

Message  Christa Lun 14 Sep 2009, 12:38

kania a écrit:pour être champion de France dans notre race le chien(ne) doit être recommandé(e) donc test de caractère ,indemne de dysplasie A ou B , avoir gagné le CACS de la NE ou du Championnat SCC , avoir obtenu en plus 1 CACS , et 1 autre CACS dans une expo à CACIB avec une spéciale (possible aussi dans un CACS avec spéciale, mais c'est plus souvent dans les IB)

idem pour le schnauzer geant
Tu es sure que le chien doit être recommandé pour devenir Champion de France ? Je ne pense pas.
La cotation exige des chiens confirmés donc forcement inscrit au LOF. Mais tout chien étranger a le droit de devenir Champion de France s'il remplit les conditions.

50% de Spéciale doit être organisé dans une expo dite " nationale " ( CACS )
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titre de ch de france Empty Re: Titre de ch de france

Message  AudreyDob Lun 14 Sep 2009, 12:44

Christa a écrit:
50% de Spéciale doit être organisé dans une expo dite " nationale " ( CACS )

Ça, ça doit dépendre des clubs de race, chez nous toutes les spéciales sont des IB !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titre de ch de france Empty Re: Titre de ch de france

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum