Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Agent cynophile de sécurité, comment faire

+5
chimere
kanymat
AudreyDob
Nelly
misbergerallemand
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire Empty Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  misbergerallemand Mar 15 Sep 2009, 16:51

bonjour,

je souhaite devenire agent cinophyle de sécurité j'ai 15 ans comment faire ????


merci, a bientôt Smile

misbergerallemand
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Nelly Mar 15 Sep 2009, 17:41

de toute façon pour être agent de sécurité il te faudra être majeure .... tu as encore 3 ans, au minimum, devant toi avant d'intégrer une école qui te formera ...... donc tu as largement le temps de chercher et de faire des économies pour te payer ton chiot .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  AudreyDob Mar 15 Sep 2009, 18:17

Il y a l'école de saint-gervais d'auvergne qui prépare ce diplôme. C'est LA formation officielle. C'est un lycée agricole, tu devrais trouver des infos sur le net.
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  misbergerallemand Mar 15 Sep 2009, 18:58

mercibeaucoup pour les renseignements Agent cynophile de sécurité est-ce un mettier sportif ?

merci

misbergerallemand
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Nelly Mar 15 Sep 2009, 19:37

misbergerallemand a écrit:mercibeaucoup pour les renseignements Agent cynophile de sécurité est-ce un mettier sportif ?

merci
Il ne faut pas avoir peur de marcher .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Nelly Mar 15 Sep 2009, 19:48

misbergerallemand a écrit:oui non mes je veut dire courir exct ...
si une alarme se déclanche et que la zone est à 500m tu n'y vas pas en marchant .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  misbergerallemand Mar 15 Sep 2009, 19:49

oui biensur merci pour les renseignements

bonne soirée

misbergerallemand
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Invité Mar 15 Sep 2009, 20:51

misbergerallemand a écrit:oui non mes je veut dire courir exct ...

c'est physique comme métier : je faisais 12h de ronde : 200 à 300 kms en voiture, monter et descendre toutes les 2 mins, ouvrir et fermer autant de portails, et de trèsssssss nombreux pointeaux et le tour des sites à pieds .... tout cela bien sûr en gérant les alarmes qui pètent .... n'importe où ! hello

Quand tu as fini ta vacation : tu es trèsssssss content de retrouver ton lit ...

je passe sur les épisodes musclés de casse .... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  kanymat Mer 16 Sep 2009, 13:07

misbergerallemand a écrit:oui non mes je veut dire courir exct ...

dasn le programme de la formation de St gervais d'auvergne il y a une épreuve sportive: le test de cooper.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Invité Mer 16 Sep 2009, 14:38

c'est un test d'endurance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Invité Mer 16 Sep 2009, 14:42

en fait, tu as un temps impartie a courir et ils regardent la distance que tu fais pendant ce temps (12min il me semble), ensuite on controle ton rythme cardiaque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  kanymat Mar 22 Sep 2009, 22:05

Oui tu doit parcourir une distance donné en un certain temps et en fonction de ton âge et de ton sexe.
9a existe encore oui Sanchica j'y ai eu droit à Gramat et je m'en suis super bien tiré,avec mes 40 ans (à ce moment là).
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Invité Mer 04 Nov 2009, 21:33

la SNES (syndicat national des entreprises de sécurité ) vient de délivrer l'information que les agents cyno qui peuvent justifier d'avoir travailler pendant la période du 1er septembre 2004 au 1er janvier 2008 et avoir effectuer 1607 h pendant cette période, aurons leur titre d'a.c.s d'office.
Toutes les préfectures aurons une circulaire au mois de novembre 2009, il restera à refaire une demande ou un renouvellement de carte dématérialiser auprès de la préfecture .
Sans passer par une V.A.E vous aurez le titre d'a.c.s comme le cqp initial.


Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 00:34

noris a écrit:la SNES (syndicat national des entreprises de sécurité ) vient de délivrer l'information que les agents cyno qui peuvent justifier d'avoir travailler pendant la période du 1er septembre 2004 au 1er janvier 2008 et avoir effectuer 1607 h pendant cette période, aurons leur titre d'a.c.s d'office.
Toutes les préfectures aurons une circulaire au mois de novembre 2009, il restera à refaire une demande ou un renouvellement de carte dématérialiser auprès de la préfecture .
Sans passer par une V.A.E vous aurez le titre d'a.c.s comme le cqp initial.


Smile

Le décret est publié hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  chimere Mar 10 Nov 2009, 03:11

noris tu peux me mettre le lien où tu as vu ca stp?
merci !

donc un "mec" qui a fait le taf d heure pendant la période a son cqp "spécial cyno" ?
il est donc agent cyno qualifié ??

un exemple , le mec que j ai vu bosser là où j habitais avant , enfin ce balader entre les voitures d un centre commercial avec son chien (épagneule breton Bravo ) et reconnus maitre chien qualifié si il a le nb d heures !
ouaaa Good
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 06:39

chimere a écrit:noris tu peux me mettre le lien où tu as vu ca stp?
merci !

donc un "mec" qui a fait le taf d heure pendant la période a son cqp "spécial cyno" ?
il est donc agent cyno qualifié ??

un exemple , le mec que j ai vu bosser là où j habitais avant , enfin ce balader entre les voitures d un centre commercial avec son chien (épagneule breton Bravo ) et reconnus maitre chien qualifié si il a le nb d heures !
ouaaa Good

et bien oui !! il aura droit à sa petite carte pro de la préfecture ... ! elle est pas belle la lois ??? on avance, on recule ..... comment veux-tu .... comment veux-tu ....
rhooooooooo pas bien !! No

http://oxysteph72.free.fr/fiche%20n-34%20agents%20cyno%20V5.pdf

Article 1.3 page 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  chimere Mar 10 Nov 2009, 07:32

merci !!
et bien.. je dois avoir un sérieux probléme d accéptation avec tout ce qui touche la législation...
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Nelly Mar 10 Nov 2009, 08:13

par contre le chien ça ne pourra pas le faire puisque il doit donner sa carte de tatouage ou d'identification à joindre au dossier .....
et de toute façon pour le renouvellement il devra avoir un chien dans les races autorisé au mordant avec une attestation d'éducation ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  chimere Mar 10 Nov 2009, 08:19

comme tu dis ... ca va pas le faire ! lol

par contre y a un truc qui me chiffonne , l agent doit être diplomé ou cqp ok mais le chien? c est pas une obligation aussi??
car qq un qui est diplomé peut (normalement) pas travailler avec un autre chien que celui qui a été validé sur son carnet , en cas de retraite il doit faire valider un autre chien (passage théorique du chien uniquement) mais ceux qui seront cqp , les chiens n auront rien et ils ont le droit de bosser avec quand meme??
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Nelly Mar 10 Nov 2009, 08:35

non pour ma part j'ai fourni les photocopies des carnets de travail avec les photocopies des cartes de tatouage
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  chimere Mar 10 Nov 2009, 08:51

si j ai bien compris tu es m-c et tu vas faire la demande de cqp?
mais ceux qui ne sont pas du tout dans le milieux du chien?
en plus entre le travail secu et le travail ring y a rien a voir (détection , défense du maitre par exemple)
les gens qui ne fond rien a coté , pas de sport canin , ils vont pouvoir être au même titre avec le cqp mais ca ne fera pas de leur chien un chien de sécu apte !
et toute la législation ...
je me rappel d une boite où le rondier m avait dit : on voila tu reste là , le pti tien pas la charge donc t allume que si besoin , et si y a qq chose , tu te casse et nous appel !
c est ca le boulot de secu?! les gens qui ont eu ce genre de post avec leurs chiens sont à présent qualifié ??
(arf dsl mais moi ca me ... grrr... lol)
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Nelly Mar 10 Nov 2009, 09:02

moi c'est fait j'ai ma carte pro .....
de toute façon le chien n'est là que pour de la dissuasion et pour la défense du maître en cas de légitime défense ...... un chien de ring sait faire une défense du maître et une détection ....... le reste n'est que du pipeau pour mettre quelque chose dans l'évaluation du chien .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  chimere Mar 10 Nov 2009, 09:28

chimere a écrit:
mais ceux qui ne sont pas du tout dans le milieux du chien?

pour toi qui connais je comprend , tu fais sans doute du ring , mais c est pour ceux qui n ont aucune connaissance que je me pose des questions ...
là où je suis on fait des exercices régulièrement , ceux dont les chiens ne "travail" pas ne pourraient donc pas faire long feux chez nous
niveau ring je connais pas énormément , mais de ce que j ai vu je pense (avis perso) qu un chien de ring peu s adapté en sécu , l inverse ... en tout cas ma chienne de secu je ne pourrais pas la mettre en ring
tout est déjà très encré en elle , j ai justement frôlé l accident en visitant un club, on m a proposé une séance d obé , et lors d un exercice , envois de la balle pas bougé puis aller la chercher et apporter , j ai dis "va chercher" le mec me dis non ! c est cherche apporte , j ai répliqué que c été un autre ordre ca ! mais il a insisté .... et ma fille est partie tout droit vers la personne la plus corpulente!!! "tam au pied" !!!!!! ouf elle écoute bien ....
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Nelly Mar 10 Nov 2009, 09:44

Ils seront obligé de s'y mettre ..... et ceux qui ne s'y plieront pas partiront ... ce ne sera pas un mal Embarassed les plus mauvais et les fortes têtes qui ne veulent rien entendre .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum