Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Réaction d'auto-défense du chien

+10
chris53
nathalto
Cansas
taquine
hellogege
Fayen
invité
fye
lissyfamily
Norimatys
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 Empty Re: Réaction d'auto-défense du chien

Message  fye Mer 14 Oct 2009, 20:36

s'il vous plait Very Happy
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 Empty Re: Réaction d'auto-défense du chien

Message  Norimatys Mer 14 Oct 2009, 20:37

hellogege a écrit:
noris a écrit:
Norimatys a écrit:Nata c'est ta spitz? ben bizarement Disney est pareil, il a été blessé à une patte dernièrement, il m'a envoyé les crocs plusieurs fois quand je le soignais, il n'a pas mordu vraiment juste gniacker mais j'ai bien senti qu'il ne POUVAIT pas se retenir et pourtant c'est un petit chien soumis et facile!

par exemple, ça pour moi, ce n'est pas admissible. Je dois pouvoir les soigner sans réaction. Par contre, chez le véto, même pour un chien très très gentil, c'est muselière obligatoire.
D'ailleurs, tous les chiens quel qu'ils soient devrait en porter une
Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 995671

+1000000
Je suis tout à fait d'accord avec toi...
Quand je vais chez le véto, Cerbère est muselé, je tiens toujours le museau de Nata (pas trouvé de musette à sa taille) et tout mes chiens de recherche sont systématiquement muselés également, même les très très gentils...

Je tiends toujours fermement ma BA lors des soins et si c'est douloureux je demande directement une anesthésie, vu son caractère c'est ce qui est le plus simple pour elle et et pour nous.

Par contre les catalans, ben les catalans je ne les ai jamais muselé ça ne m'est même pas venu à l'idée, ils ne bougent tellement pas que la dernière fois que j'ai emmené Tatoon pour lui recoudre un coussinet ouvert jusqu'à l'os, le véto a fait une tite bourde et complètement oublié de l'anesthésier avant de commencer à la recoudre, on s'en est rendu compte quand elle a poussé un long hurlement sans faire le moindre mouvement d'ailleurs, la pauvre nenette! Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 780688
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 Empty Re: Réaction d'auto-défense du chien

Message  Norimatys Mer 14 Oct 2009, 20:37

hellogege a écrit:
noris a écrit:
Norimatys a écrit:Nata c'est ta spitz? ben bizarement Disney est pareil, il a été blessé à une patte dernièrement, il m'a envoyé les crocs plusieurs fois quand je le soignais, il n'a pas mordu vraiment juste gniacker mais j'ai bien senti qu'il ne POUVAIT pas se retenir et pourtant c'est un petit chien soumis et facile!

par exemple, ça pour moi, ce n'est pas admissible. Je dois pouvoir les soigner sans réaction. Par contre, chez le véto, même pour un chien très très gentil, c'est muselière obligatoire.
D'ailleurs, tous les chiens quel qu'ils soient devrait en porter une
Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 995671

+1000000
Je suis tout à fait d'accord avec toi...
Quand je vais chez le véto, Cerbère est muselé, je tiens toujours le museau de Nata (pas trouvé de musette à sa taille) et tout mes chiens de recherche sont systématiquement muselés également, même les très très gentils...

Je tiends toujours fermement ma BA lors des soins et si c'est douloureux je demande directement une anesthésie, vu son caractère c'est ce qui est le plus simple pour elle et et pour nous.

Par contre les catalans, ben les catalans je ne les ai jamais muselé ça ne m'est même pas venu à l'idée, ils ne bougent tellement pas que la dernière fois que j'ai emmené Tatoon pour lui recoudre un coussinet ouvert jusqu'à l'os, le véto a fait une tite bourde et complètement oublié de l'anesthésier avant de commencer à la recoudre, on s'en est rendu compte quand elle a poussé un long hurlement sans faire le moindre mouvement d'ailleurs, la pauvre nenette! Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 780688
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 Empty Re: Réaction d'auto-défense du chien

Message  nathalto Mer 14 Oct 2009, 20:39

ca c'est ben vrai!!! Si je mettais une muselière à mon catalan il ne s'en remettrait pas
nathalto
nathalto
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 49
Localisation : Corse du sud
Mon chien : hovawarts, berger catalan, york

Revenir en haut Aller en bas

Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 Empty Re: Réaction d'auto-défense du chien

Message  invité Mer 14 Oct 2009, 20:40

fye a écrit:a propos de muselière, j'en cherche une pour ma puce, mais j'aime pas trop les trucs en nylon qui leur serrent le museau et les empechent de haleter...y en a t il d'autres modèles? a quel age commencer a habituer son chien a la muselière?

un lien hello
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&ved=0CAYQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.polytrans.fr%2F&ei=mhrWSrzRLouk4QaxmrjYDA&usg=AFQjCNEh2KLGfMFcy6_cwqJOvazn6RuYRg

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 Empty Re: Réaction d'auto-défense du chien

Message  Invité Mer 14 Oct 2009, 20:43

nathalto a écrit:ca c'est ben vrai!!! Si je mettais une muselière à mon catalan il ne s'en remettrait pas

ça n'a rien de dramatique une muselière ! Le chien habitué s'en accommode très bien, et ça sécurise tout le monde. Qui peut être sur à 100% que son chien n'aura aucune réaction fasse à un inconnu qui lui fait mal ?? PERSONNE ! (ou alors c'est un doux rêveur !) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 Empty Re: Réaction d'auto-défense du chien

Message  chris53 Mer 14 Oct 2009, 20:45

Jamais de museliere non plus pour mes DT chez le véto No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 Empty Re: Réaction d'auto-défense du chien

Message  Norimatys Mer 14 Oct 2009, 20:45

Il n'y a pas de muselière sur ton lien! Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 780688


Les muselières panier sont très bien, le chien halète et boit sans soucis, par contre c'est pas esthétique du tout et pour l'habituer le plus tôt est le mieux, tu badigeonne l'intérieur de ta muselière de vache qui rit dans un premier temps et tu lui laisses juste queques instant!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 Empty Re: Réaction d'auto-défense du chien

Message  fye Mer 14 Oct 2009, 20:48

guil a écrit:
fye a écrit:a propos de muselière, j'en cherche une pour ma puce, mais j'aime pas trop les trucs en nylon qui leur serrent le museau et les empechent de haleter...y en a t il d'autres modèles? a quel age commencer a habituer son chien a la muselière?

un lien hello
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&ved=0CAYQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.polytrans.fr%2F&ei=mhrWSrzRLouk4QaxmrjYDA&usg=AFQjCNEh2KLGfMFcy6_cwqJOvazn6RuYRg

merci guil hello
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 Empty Re: Réaction d'auto-défense du chien

Message  invité Mer 14 Oct 2009, 20:49

Norimatys a écrit:Il n'y a pas de muselière sur ton lien! Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 780688


Les muselières panier sont très bien, le chien halète et boit sans soucis, par contre c'est pas esthétique du tout et pour l'habituer le plus tôt est le mieux, tu badigeonne l'intérieur de ta muselière de vache qui rit dans un premier temps et tu lui laisses juste queques instant!

tu es sur Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 Empty Re: Réaction d'auto-défense du chien

Message  Invité Mer 14 Oct 2009, 20:51

Norimatys a écrit:Il n'y a pas de muselière sur ton lien! Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 780688


http://www.polytrans.fr/fiche_famille/museliere_15_1.html

Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 Empty Re: Réaction d'auto-défense du chien

Message  fye Mer 14 Oct 2009, 20:51

Norimatys a écrit:Il n'y a pas de muselière sur ton lien! Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 780688


Les muselières panier sont très bien, le chien halète et boit sans soucis, par contre c'est pas esthétique du tout et pour l'habituer le plus tôt est le mieux, tu badigeonne l'intérieur de ta muselière de vache qui rit dans un premier temps et tu lui laisses juste queques instant!

si si j'ai regardé y a bien un rayon muselière sur le lien!! Mdr

celle en panier est celle a laquelle je pensais, mais en magasin j'en ai pas trouvé de la bonne taille

merci pour ton conseil norimatys des que je recupere la muselière je vais essayer hello
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 Empty Re: Réaction d'auto-défense du chien

Message  Norimatys Mer 14 Oct 2009, 20:53

fye a écrit:
Norimatys a écrit:Il n'y a pas de muselière sur ton lien! Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 780688


Les muselières panier sont très bien, le chien halète et boit sans soucis, par contre c'est pas esthétique du tout et pour l'habituer le plus tôt est le mieux, tu badigeonne l'intérieur de ta muselière de vache qui rit dans un premier temps et tu lui laisses juste queques instant!

si si j'ai regardé y a bien un rayon muselière sur le lien!! Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 780688

celle en panier est celle a laquelle je pensais, mais en magasin j'en ai pas trouvé de la bonne taille

merci pour ton conseil norimatys des que je recupere la muselière je vais essayer Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 80718

Mince, faut que je retourne chez l'hortoculiste comme dit mon fils! Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 780688
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 Empty Re: Réaction d'auto-défense du chien

Message  Fayen Mer 14 Oct 2009, 21:06

Ah ça m'arrange bien ce que tu me dis Norimatys, j'avais pensé à à peu près la même chose que toi il y a quelques temps donc tu me confortes dans mon idée. Je commencerai dès demain et je te tiendrai au courant des évolutions (enfin pas maintenant car c'est pas fréquent qu'on lui marche dessus, on fait assez attention car c'est un Shiba furtif :d)
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 Empty Re: Réaction d'auto-défense du chien

Message  Norimatys Mer 14 Oct 2009, 21:50

Je suis impatiente de suivre la suite de tes progrès, franchement c'est passionnant de suivre votre cheminement et pour le partage je te dis Merci! Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 Empty Re: Réaction d'auto-défense du chien

Message  gaelle95 Jeu 15 Oct 2009, 17:00

Mon gros lui est vraiment très cool à ce niveau là, il ne se rebiffe jamais.

Ma petite par contre à le réflex de tout de suite niaqué quand elle dort profondément et qu'elle est réveillé en sursaut et pour ça je ne l'ai jamais engueulé, je suis partie du principe qu'en quelque sorte c'était de ma faute, je n'aurais pas du la laisser se coucher dans un passage.

Bref, maintenant les 2 dorment uniquement dans leur panier et pas dans des passages ou devant des portes... comme ça ça évitent qu'il y est un soucis et eux font dodo tranquillou Smile


Dernière édition par gaelle95 le Jeu 15 Oct 2009, 17:05, édité 1 fois
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 Empty Re: Réaction d'auto-défense du chien

Message  Patoune Jeu 15 Oct 2009, 17:02

Mes chiennes je peux leur marcher sur les pattes sans faire exprès, entendre un "couiiiiiiiik" sous mon pied qu'elles n'auront aucune réaction agressive... dans le pire des cas, elles font "kaï-kaï" lol
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 Empty Re: Réaction d'auto-défense du chien

Message  Manoon Jeu 15 Oct 2009, 17:12

J'suis un peu du même avis global du sujet, à savoir normalement le chien ne doit rien dire, mais bon, s'il roupille à point fermé ou s'il a très mal quelque part, on peut comprendre une réaction d'auto défense si elle est raisonnable !
Je pense plus à une grognement qu'une morsure, bon parfois un pincement peut arriver.

En revanche avec mes chiens je ne peux pas dire qu'ils sont équilibrés, entre ma femelle qui est une teigne et qui passe son temps à grogner, et mon mâlou qui est un trouillard fini... donc j'évite les problèmes avant qu'ils n'arrivent. Je sais que moi ils ne me mordront pas, mais les autres... c'est une autre histoire (enfin surtout la femelle, le mâle je suis plutôt tranquille avec lui, sauf avec les enfants).
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 Empty Re: Réaction d'auto-défense du chien

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009, 21:21

Mais ça ne vous est jamais arrivée a vous de mettre une grande baffe a quelqu'un qui vous reveillé brutallement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 Empty Re: Réaction d'auto-défense du chien

Message  Norimatys Jeu 15 Oct 2009, 21:28

Sanchica a écrit:Mais ça ne vous est jamais arrivée a vous de mettre une grande baffe a quelqu'un qui vous reveillé brutallement ?

D'en mettre une jamais, d'en recevoir par contre....... Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 780688
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 Empty Re: Réaction d'auto-défense du chien

Message  emivane Jeu 15 Oct 2009, 21:31

C'est exactement ce à quoi je pensais en lisant ce post.Qui n'a jamais laché tout ce qu'il avait dans les mains ou fait de geste brusque(ou d'en subir Mdr ) par surprise?
Ca me parait difficile de faire disparaitre se genre de reflexe
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 Empty Re: Réaction d'auto-défense du chien

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009, 21:32

les 2 pour ma part. Mdr
je sais qu'un chien n'est pas un humain, mais un reflex est un reflex.
Perso quand quelqu'un me chope par surprise il reçoit bien souvent mon coude dans le bide. La dernière personne qui m'a reveillé un peu trop fort a pris une grande baffe et a garder la trace de mes doigts un moment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 Empty Re: Réaction d'auto-défense du chien

Message  Norimatys Jeu 15 Oct 2009, 21:34

Ben moi je me suis faite coller au mur par une personne absolument non violente et qui est par nature douce et calme en temp normal! Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 780688

Maintenant quand je la réveille, ben je reste à 2 m et si je dois secouer je le fais en touchant les pieds et en prévoyant une distance de fuite! Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 780688
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 Empty Re: Réaction d'auto-défense du chien

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009, 21:36

Sanchica a écrit:Mais ça ne vous est jamais arrivée a vous de mettre une grande baffe a quelqu'un qui vous reveillé brutallement ?

euhhhhh non ... Boutons

z'êtes vachement violent quand même !

Laughing Mdr


Dernière édition par noris le Jeu 15 Oct 2009, 21:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction d'auto-défense du chien - Page 2 Empty Re: Réaction d'auto-défense du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum