Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chihuahua

+25
Manouche
Faline
Stephinou
Miss.Irka
Educalins
Fanel
monchihuahua
Nati
dianne
Bonzaï
Stéphen
mouna
Lupka
Indo-Chine
christophe20
Claureen
furka
eve42
adramalech
isolde
CherryLou
Fjacques27
nephtys
Allan
chris53
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chihuahua - Page 4 Empty Re: Chihuahua

Message  Manouche Jeu 26 Mar 2015, 14:46

...je serais peut-être inquiète avec des chiens qui ont un fort instinct de chasse mais sinon que oui, il est possible de leur apprendre à modérer leurs transports ou jouer différemment face aux petits gabarits.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua - Page 4 Empty Re: Chihuahua

Message  Lou Jeu 26 Mar 2015, 14:59

Fanel a écrit:Oups, s'en désintéressent pardon, me suis trompée dans mon poste précédent, ça paraît plus logique avec le bon mot employé Smile Et oui, aussi. J'ai le cas chez mon beau père avec mon frangin de 3 ans, pauvre chien, il a vite appris à déguerpir son croisé chihuahua en voyant la terreur arriver.

Ou chocolat et feu, je ne sais plus ce qu'ils inscrivent sur les papiers, pourtant j'avais une belle choco !

Pour comparer, le gris et feu comme disait ton véto, sur du poils longs ça fait cet effet :

Chiot

Chihuahua - Page 4 542110

De tatsienlou

Chihuahua - Page 4 E57db810

Adulte

Chihuahua - Page 4 Gloss210

Du royaume d'exquise

Chihuahua - Page 4 Harry110

Tu remarqueras qu'en version bleu foncé la robe peut se rapprocher de celle de Lola, mais les reflets sont gris/argentés au soleil, pas chocolat. Il n'y a que toi qui peut voir la nuance Good

Je n'ai pas suivi la discussion, mais pour moi les chiens en photos ici sont noir et feu, pas chocolat. Avec du chocolat la truffe serait marron :-)

Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua - Page 4 Empty Re: Chihuahua

Message  Fanel Jeu 26 Mar 2015, 15:30

Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de chocolat. Non il ne s'agit pas de noir et feu mais de bleu. Tu n'as pas à lire tout le sujet mais simplement mon poste Good Et sur un chocolat très foncé la nuance noire/choco de la truffe, sur des photos ou vidéos de qualité pas au top, n'est pas toujours bien définie.

D'ailleurs Nati, en parlant de truffe, à savoir que sur des couleurs comme le choco ou le bleu, les reflets sont les mêmes que la robe, tu me rediras de quelle couleur elle est ta Lola Smile

Edit : je ne vais pas m'avancer au vue de tes photos mais moi je pencherai d'avantage pour du bleu foncé si je ne devais regarder que tes images les plus fraîches.


Dernière édition par Fanel le Jeu 26 Mar 2015, 15:41, édité 1 fois

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua - Page 4 Empty Re: Chihuahua

Message  Lou Jeu 26 Mar 2015, 15:38

Ah ok, vu que vous parliez de chocolat et que tu parlais également de chocolat dans ton poste je n'avais pas compris ça.

Par contre du coup pour les photos des chiots j'ai du mal à voir du bleu... En quoi sont-ils bleus pour toi ?

Je m'intéresse au bleu (et autres couleurs) depuis plusieurs années mais sur d'autres races, donc je comprends que ça puisse varier dans le rendu, surtout avec du PL.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua - Page 4 Empty Re: Chihuahua

Message  Fanel Jeu 26 Mar 2015, 15:47

Si tu regardes attentivement, le noir n'est pas profond comme sur un noir et feu bien défini, le pelage est plus ou moins grisonnant, avec des reflets " d'argent ". Sur le deuxième chiot c'est hyper subtil. Sur le premier ça saute aux yeux. Avec le poils longs les couleurs diluées ne sont pas toujours évidentes à définir, même les éleveurs ont parfois du mal avec leurs petits chiots et passent par l'avis de plusieurs éleveurs pas toujours d'accord.

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua - Page 4 Empty Re: Chihuahua

Message  Lou Jeu 26 Mar 2015, 15:52

Yep, j'avoue que j'ai du mal... Chez les Bergers c'est beaucoup plus évident, c'est noir ou ça ne l'est pas. Par contre on a le même "soucis" avec ce que les gens appelle "argent" / "or", dans d'autres races (notamment le Chihuahua il me semble), c'est "sable" / "fauve". D'un point de vue génétique ça me laisse perplexe...

Bref je divague.

Est-ce que des éleveurs font les tests génétiques pour les couleurs (bleu, merle, etc.) chez le Chihuahua ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua - Page 4 Empty Re: Chihuahua

Message  Fanel Jeu 26 Mar 2015, 16:03

Sable et fauve en fait c'est beaucoup moins compliqué, le sable étant vraiment très clair et le fauve beaucoup plus foncé. Sur mes photos tu feras facilement la différence entre mon fauve et mon sable ( enfin, sable sur les papiers mais en réalité chocolat dilué ). Les couleurs de base aucun souci, ce sont vraiment les diluées qui posent de gros problèmes, y a tellement de nuances ( lila, blue fawn etc... ). Nous même passionnés de chihuahuas on s'y perd alors les autres, les pauvres...  Smile

Des tests dans quels buts ? Pour définir s'ils sont porteurs de telle ou telle couleur ? Si dans cet objectif, non. Pour savoir s'ils sont porteurs, il suffit de jeter un coup d'oeil au livre des origines et à leurs ascendants. Si dans un objectif de détermination de tares liées aux couleurs, non plus, la couleur étant porteuse de maladies génétiques ayant été exclue du standard.

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua - Page 4 Empty Re: Chihuahua

Message  Lou Jeu 26 Mar 2015, 16:08

Fanel a écrit:Sable et fauve en fait c'est beaucoup moins compliqué, le sable étant vraiment très clair et le fauve beaucoup plus foncé.

Je disais juste que c'est d'un point de vue génétique que ça me laisse perplexe, pour savoir si génétique un sable et un fauve sont différents. Certains parlent d'un allèle "I", mais pour l'instant il n'y a rien de concret c'est dommage.

Des tests dans quels buts ? Pour définir s'ils sont porteurs de telle ou telle couleur ? Si dans cet objectif, non. Pour savoir s'ils sont porteurs, il suffit de jeter un coup d'oeil au livre des origines et à leurs ascendants. Si dans un objectif de détermination de tares liées aux couleurs, non plus, la couleur étant porteuse de maladies génétiques ayant été exclue du standard.

Oui ça se fait dans d'autres races avec les gènes récessifs, mais parce que certaines couleurs n'y sont pas autorisées donc c'est différents. Pour les allèles récessifs ça ne se voit pas au pédigrée justement, on peut juste faire des suppositions (malheureusement ^^).
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua - Page 4 Empty Re: Chihuahua

Message  Lou Jeu 26 Mar 2015, 16:09

Je viens de tilter que le merle n'était pas autorisé au standard pour le Chihuahua, avec toutes les annonces de non LOF merles ils arrivent à nous induire en erreur...
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua - Page 4 Empty Re: Chihuahua

Message  Fanel Jeu 26 Mar 2015, 16:34

J'avoue que pour le sable et fauve je ne m'y suis pas intéressée de ce point de vue.

Quant au chihuahua, dirons nous qu'il y a plus d'avantages donc. Si un ascendant est de couleur diluée alors le descendant est porteur du gène de dilution. Il en est de même pour le pelage, le poils long est récessif et si les ascendants en sont porteurs, les descendants, lors d'un mariage de deux poils courts, peuvent donner du poils longs. En fait, génétiquement parlant, on s'éclate dans le chichi !

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua - Page 4 Empty Re: Chihuahua

Message  Fanel Jeu 26 Mar 2015, 16:35

Lou a écrit:Je viens de tilter que le merle n'était pas autorisé au standard pour le Chihuahua, avec toutes les annonces de non LOF merles ils arrivent à nous induire en erreur...

Oui et vendus la peau des fesses, c'est honteux No

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua - Page 4 Empty Re: Chihuahua

Message  Nati Jeu 26 Mar 2015, 16:38

Je dois m'intéresser un jour à ce vocabulaire "génétique : récessif, dilué, etc... car j'avoue ne rien y comprendre '-.-

Par contre, me semble que sur le forum une personne avait ouvert un poste très complet à ce sujet... j'ai oublié d'y revenir...

Edit : Ah mais c'est toi Lou !!!! Mdr
-> https://www.forum-chien.com/t47719-la-genetique-des-couleurs-chez-le-chien?highlight=g%E9n%E9tique
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua - Page 4 Empty Re: Chihuahua

Message  Fanel Jeu 26 Mar 2015, 16:44

C'est très intéressant la génétique des couleurs, mais pas vraiment utile en somme, sauf si on veut faire reproduire. Ne t'en fais pas Nati, pas de mal à être perdue Very Happy

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua - Page 4 Empty Re: Chihuahua

Message  Nati Jeu 26 Mar 2015, 16:45

Non, je ne veux surtout pas reproduire Smile mais ça me plairait de comprendre vos conversations Mdr
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua - Page 4 Empty Re: Chihuahua

Message  Lou Jeu 26 Mar 2015, 16:46

Oui je m'étais bien amusée à faire ça ^^ Je trouve ça passionnant, et c'est encore le domaine de la génétique chez le chien le plus simple à comprendre.

Je m'y suis intéressée à l'origine pour comprendre l'apparition de couleur non standard dans certaines races, mais pour la santé c'est aussi très intéressant.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua - Page 4 Empty Re: Chihuahua

Message  Fanel Jeu 26 Mar 2015, 16:50

J'avais un super site très bien expliqué sur les couleurs du chihuahua dans mes favoris il fut un temps, je vais essayer de te le retrouver Good

Dans certaines race à couleurs à tares c'est sûr que ça devient une question de santé. Chez le chichi on a des problèmes concernant le bleu mais beaucoup d'éleveurs font la sourde oreille No

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua - Page 4 Empty Re: Chihuahua

Message  Fanel Jeu 26 Mar 2015, 16:57

Un petit bout d'explications sur la dilution et mariages de couleurs ici ;-)

http://noe-passion.com/crbst_9.html

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua - Page 4 Empty Re: Chihuahua

Message  Lou Jeu 26 Mar 2015, 17:01

Fanel a écrit:Un petit bout d'explications sur la dilution et mariages de couleurs ici ;-)

http://noe-passion.com/crbst_9.html

Yep, juste une info pas mise à jour pour le locus E, le fauve dominant est maintenant connu pour être sur le locus A, le fauve récessif sur le locus E et le bringé sur le locus K (on s'y perd vite ^^).

Pour le bleu le problème c'est de l'alopécie ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua - Page 4 Empty Re: Chihuahua

Message  Fanel Jeu 26 Mar 2015, 17:16

Il date un peu ce site, mais le gros y est pour commencer un peu d'apprentissage, pas simple la génétique !

Oui mais c'est assez connu dans de nombreuses races où le bleu est présent dans le standard. Cependant, mort d'un ou plusieurs foetus in utéro  - qui peuvent en prime contaminer les foetus sains plus fréquente ( j'épargne les détails, me semble t-il qu'il y a déjà un poste choque sur le sujet ) - et problèmes génétiques lors de croisements bleu x bleu ( maladies dégénératives - la bleue sur mes photos est atteinte de décalcification et déformation osseuse ) observés. Vu qu'il n'y a pas d'études sur le sujet et qu'on en parle peu, la tendance est aux oeillères. Je pense que la généralité voit ces problèmes comme étant les purs fruits du hasard, il faut se rapprocher d'éleveurs qui travaillent des lignées de couleurs diluées depuis belles lurettes pour avoir des conversations très intéressantes sur le sujet, ainsi que des plus malchanceux qui ont pu en faire le constat sans savoir à quoi ils s'exposaient. Heureusement que bleu x bleu se pratique peu et que la majorité à l'intelligence de marier du dd x Dd ou Ddx Dd pour obtenir du dilué No

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua - Page 4 Empty Re: Chihuahua

Message  Lou Jeu 26 Mar 2015, 17:18

C'est intéressant et c'est bien dommage de ne pas plus en parler (mais bon, le monde de l'élevage quoi....). J'aimerai bien comprendre qu'est ce qui rentre en jeu pour que le bleu soit tellement décrié (à juste titre) dans certaines races, et qu'elle ne pose aucun problème dans d'autres....
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua - Page 4 Empty Re: Chihuahua

Message  Fanel Jeu 26 Mar 2015, 17:26

Tant que les couleurs les plus à la mode ou les plus rares et donc recherchées coûteront un bras... No Personnellement je suis fan de la couleur chocolat, mais pour moi le type passe avant la couleur, du chocolat c'est bien joli mais sur un chien non typé pas suffisamment proche du parfait standard, je ne comprends pas l'intérêt. Chacun voit midi à sa porte comme on dit. Pour certains la couleur passe avant le chien en lui-même, c'est hallucinant No

Si un jour quelqu'un me dégote des informations confirmées sur le sujet je suis aussi preneuse, me semble t-il que les études vétérinaires n'ont pas abouties à de vrais résultats jusqu'à aujourd'hui ? Quand ma chi' est tombée malade je n'ai pas pu trouver une seule info valable. Nous sommes dans le flou total.

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua - Page 4 Empty Re: Chihuahua

Message  Nati Jeu 26 Mar 2015, 17:29

Fanel a écrit:Un petit bout d'explications sur la dilution et mariages de couleurs ici ;-)

http://noe-passion.com/crbst_9.html

J'ai parcouru l'article et en ai profité pour faire le tour du site... Me demande pourquoi cette dame qui a l'air de tant s'y connaitre produit du non-LOF >Sad
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua - Page 4 Empty Re: Chihuahua

Message  Fanel Jeu 26 Mar 2015, 17:33

Parce qu'elle ne doit pas vouloir faire d'expo Smile
Comme quoi, on peut être bien informée et faire n'importe quoi No

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua - Page 4 Empty Re: Chihuahua

Message  monchihuahua Ven 27 Mar 2015, 08:18

nathy: non je n ai pas cherché de tutoriel pour les photos. je vais regarder si j en trouve Wink
monchihuahua
monchihuahua
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 39
Mon chien : Gali chihuahua

http://www.monchihuahua.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua - Page 4 Empty Re: Chihuahua

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum