Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir

+9
nika
mircash
Norimatys
black
Nelly
invité
tchadécosse
Allan
legrand
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir - Page 3 Empty Re: Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir

Message  nika Dim 01 Nov 2009, 20:16

mon dieu que certains des messages plus haut sont agressifs. Et on s'étonne qu'il y ai des guerres alors que l'on ne peut même pas se respecter entre nous. C'est grave de ne pas resté courtois, de respecter les idées des autres. Il en a ici qui s'ocupent de clubs donc il me semble qu'il sont de bons conseils, à chacun sa profession . Moi, actuellement, je fais des économies (mon peit chien a été opéré très souvent et ça m'a couté très cher) pour pouvoir l'emmenner voir un éducateur car je sais que j'ai foiré son éducation, il a eu tellement de soucis de santé que j'ai passé sur l'éducation. C'est lui le maître à la maison, je ne peux pas lui oter quelque chos de la bouche, il me mordrait, c'est vrai ce que je vous dit. IL vient d'avoir 2 ans mais le pauvre il a été malade depuis l'âge de 7 mois. Donc je conclue : si j'ai un problème de voiture je fait confiance au mécanicien, si j'ai un problème avec mon chien je fait confiance à un éducateur ou à un club selon celui qui est près de chez moi. Leur méthodes nous sembent dures mais c'est pour le bien de nos chiens. Je sais que je vais devoir prendre sur moi car ça va être dur pour capsule et pour moi. Pour le collier , essaies toujours , qu'est ce que tu as à perdre, rien, alors,. si ça marche pas reviens ici et on en reparlera. Je ne donne pas de leçon, je n'en ai pas la prétention, Et peut être que ton chien qui est habitué à se promener sans laisse dans ton jardin et autour de ton immeuble , si j'ai bien compris , ne veux pas avancer à cause de la laisse, il est pas fou le ptit bout, il faut donc que tu l'y oblige C'est en toute amitié.

nika
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 170
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 68
Localisation : ile d'oléron 17
Mon chien : capsule

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir - Page 3 Empty Re: Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 20:27

Comme tu l'as dit Noris (je crois), rend toi attrayante pour ton chien ! Quitte a y aller a la bouffe au départ si ça peut aider...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir - Page 3 Empty Re: Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir

Message  gaelle95 Dim 01 Nov 2009, 20:30

Quand Guil à dit qu'avec un chien peureux, seule le bruit suffira à ce qu'il arrête de tirer ou qu'il reste bien au pied c'est tout simplement parceque après s'être reçu une ou deux saccades ou il captera tout de suite que c'est pas agréable du tout, le simple bruit des maillons suffira à lui rappeler qu'après ce bruit ya saccade donc il se stop net.
Je sais pas si je suis très clair.
Pour un chien plus téméraire il passera outre et faudra "saccader".
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir - Page 3 Empty Re: Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 21:13

nika a écrit:mon dieu que certains des messages plus haut sont agressifs. Et on s'étonne qu'il y ai des guerres alors que l'on ne peut même pas se respecter entre nous. C'est grave de ne pas resté courtois, de respecter les idées des autres. Il en a ici qui s'ocupent de clubs donc il me semble qu'il sont de bons conseils, à chacun sa profession . Moi, actuellement, je fais des économies (mon peit chien a été opéré très souvent et ça m'a couté très cher) pour pouvoir l'emmenner voir un éducateur car je sais que j'ai foiré son éducation, il a eu tellement de soucis de santé que j'ai passé sur l'éducation. C'est lui le maître à la maison, je ne peux pas lui oter quelque chos de la bouche, il me mordrait, c'est vrai ce que je vous dit. IL vient d'avoir 2 ans mais le pauvre il a été malade depuis l'âge de 7 mois. Donc je conclue : si j'ai un problème de voiture je fait confiance au mécanicien, si j'ai un problème avec mon chien je fait confiance à un éducateur ou à un club selon celui qui est près de chez moi. Leur méthodes nous sembent dures mais c'est pour le bien de nos chiens. Je sais que je vais devoir prendre sur moi car ça va être dur pour capsule et pour moi. Pour le collier , essaies toujours , qu'est ce que tu as à perdre, rien, alors,. si ça marche pas reviens ici et on en reparlera. Je ne donne pas de leçon, je n'en ai pas la prétention, Et peut être que ton chien qui est habitué à se promener sans laisse dans ton jardin et autour de ton immeuble , si j'ai bien compris , ne veux pas avancer à cause de la laisse, il est pas fou le ptit bout, il faut donc que tu l'y oblige C'est en toute amitié.

alléluia ! Que tous t'entendent ! Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir - Page 3 Empty Re: Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir

Message  ataneq Dim 01 Nov 2009, 21:13

moi j'essaierais aussi la bouffe d'abord et ensuite peut etre le jeu s'il est joueur.
après black chaque race est différente donc éducation différente. on ne peut pas éduqeur de la meme façon un BA et un mala No
ataneq
ataneq
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 330
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 52
Localisation : cotes d'armor
Mon chien : alaskan malamute
Sport canin ou activité : portage


http://ebraska.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir - Page 3 Empty Re: Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir

Message  black Dim 01 Nov 2009, 21:31

si une de mes parole a blessé quelqu un je m en EXCUSE encore.merci ataneq mais je sais que tout les chiens necessite une approche differentes et je sais que certaines personnes sont formé pour ca aussi!!j attendais une reponse c est gaelle qui me la donné

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir - Page 3 Empty Re: Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir

Message  nika Dim 01 Nov 2009, 21:43

je suis tres heureuse pour toi que tu ai trouvé une réponse. Un petit chien malheureux et un maitre malheureux ça fait 2 êtres qui souffrent. Je sais que très bientôt tu reviendras nous voir avec de bonnes nouvelles . pleins de gros calins à ton ptit bout.

nika
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 170
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 68
Localisation : ile d'oléron 17
Mon chien : capsule

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir - Page 3 Empty Re: Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir

Message  ataneq Dim 01 Nov 2009, 21:52

je disais cela car ma premiere mala m'a fait le coup en freinant de l'arriere quand elle ne voulais pas marcher et un mala qui ne veut pas avancer No donc obliger de la forcer mais sans" l'etrangler" avec un commier nylon etrangleur(d'ailleurs vu l'épaisseur de poil qu'ils ont au coup ca devait etre pour elle une caresse) .
une mala qui marchait au pied avec ou sans laisse donc aucun traumatisme
ataneq
ataneq
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 330
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 52
Localisation : cotes d'armor
Mon chien : alaskan malamute
Sport canin ou activité : portage


http://ebraska.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir - Page 3 Empty Re: Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir

Message  invité Dim 01 Nov 2009, 22:00

ataneq a écrit:je disais cela car ma premiere mala m'a fait le coup en freinant de l'arriere quand elle ne voulais pas marcher et un mala qui ne veut pas avancer No donc obliger de la forcer mais sans" l'etrangler" avec un commier nylon etrangleur(d'ailleurs vu l'épaisseur de poil qu'ils ont au coup ca devait etre pour elle une caresse) .
une mala qui marchait au pied avec ou sans laisse donc aucun traumatisme

Je peux t'assurer que cela marche aussi.Niveau,ne pas vouloir et touffe de poils avec le DT c bon hello et pas de traumatisme,c pas non plus faire le bourrin Smile hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir - Page 3 Empty Re: Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir

Message  Jujube_01 Mar 03 Nov 2009, 20:45

legrand a écrit:Je vais raccourcir les promenades , 10/15minutes cela me semble bien Good mais il n'a donc pas le temps de faire pipi et continu de faire ses besoins a la maison...

Je fais prendre des marche à mon Saint-Bernard tous les jours, et ce, pendant près d'une demi-heure, plus si je le peux même! Je fais ça depuis que je l'ai eu *Elle avait 3 mois*, et elle n'est pas du tout écœurer.
Je croix que le principale, c'est que tu sorte ton chien pour qu'il perde un peu d'énergie. Comme tu le dis, il continue à faire ses besoins à l'intérieur et il se retient quand il est dehors: Laisse le courir un peu partout (À un endroit où il n'y aura pas de champignon), tire lui la balle, peut-importe, il faut qu'il se dépense un peu, alors ensuite il aura envie de faire ses besoins. Ne le rentre pas avant, sinon c'est sur qu'il se retiendra. Emporte le dehors sur un terrain sur et laisse le jouer, quand il aura moins peur d'être dehors, peut-être qu'à ce moment là tu pourra le faire marcher. Donne lui une chance, c'est un animal, il est vivant, tout comme nous! Il a bien droit d'avoir des craintes! Montre lui que rien ne lui arrivera tant qu'il sera avec toi. Axe ses sortie sur le jeu avant la "promenade" tu vas voir, après quelques jours il aura déjà franchement moins peur d'aller dehors.
Moi, perso, j'exit l'histoire du collier de chaine ou je ne sais quoi. Il me semble que ton chien est peureux, pourquoi le traumatisé d'avantage avec une histoire de collier étrangleur qui lui fera encore plus peur?

Prend des conseils ce que tu as à prendre, tu n'es pas obligé de tous utilisé, prend ce qui te convient. Et bonne chance!

Jujube_01
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir - Page 3 Empty Re: Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir

Message  invité Mar 03 Nov 2009, 20:48

oui et bé si j'étais ton éleveur et que tu me dises que tu fais des ballades de 30mn avec un chiot de 3 mois St Bernard .Tu te ferais tirer les oreilles. hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir - Page 3 Empty Re: Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir

Message  Nelly Mar 03 Nov 2009, 20:51

jujube_01 si se sont des conseils que l'on donne, il ne faut surtout pas donner de mauvais conseils ......
un chiot et surtout chez les grandes races, on ne le fait pas marcher 1/2h .... c'est contraire à leur croissance et à leurs facultés physiques ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir - Page 3 Empty Re: Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir

Message  criss Mar 03 Nov 2009, 20:53

Il me semble que montrer à un chiot que rien ne lui arrivera tant qu'il est avec son maitre c'est le conforter dans ses peurs , non ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir - Page 3 Empty Re: Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir

Message  invité Mar 03 Nov 2009, 20:54

criss a écrit:Il me semble que montrer à un chiot que rien ne lui arrivera tant qu'il est avec son maitre c'est le conforter dans ses peurs , non ?

on est bien d'accord

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir - Page 3 Empty Re: Mon petit chiot de 5 mois ne veux plus sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum