Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Séparer les chiens dans une bagarre

+15
Choupi68
Dadou64
nolu
Easy life
zangra
Majestik
marjoried01
Allan
patchwork
lotus
gaelle95
invité
Norimatys
Nelly
ataneq
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

bagarre - Séparer les chiens dans une bagarre - Page 3 Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  nolu Mer 20 Nov 2013, 13:29

Alors pour faire lacher un staf tu peux aussi utiliser un break stick, c'est généralement ce qui marche le mieux.
Sinon l'étrangler jusqu'à ce qu'il lache, le laver par le paes arrière tu peux également essayer mais moi je sais que sur ma femelle par exemple cela ne fonctionne pas elle lachera pas.
Mon male j'utilise une méthode particulière c'est le chatouillage de gencives... si il sent mes doigts il arrete tout de suite et lache, sinon break stick (je ne conseille pas cette méthode, risque de se faire mordre par l'autre chien surtout si la prise et au niveau du coup, et par son chien également)

Après si tu es tout seul (je suis d'accord avec les autres sur le fait d'écarter tes enfants) l'idéal c'est d'attacher un chien à quelque chose et de faire lacher l'autre puis l'éloigner... (généralement tu traine celui qui se fait mordre mais parfois il n'y a pas d'autre choix)

A la maison je sépare les miens en mon absence car on sait comment ça peut finir...
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Séparer les chiens dans une bagarre - Page 3 Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Invité Mer 20 Nov 2013, 14:10

nolu a écrit:
Sinon l'étrangler jusqu'à ce qu'il lache,...
perso sur deux chiens qui se battent vraiment je mettrai pas mes mains vers le cou, l'asphyxie est efficace mais réalisable avec une laisse
donc pas évident quand la bagarre se déclare à la maison

les spray anti-agression spécial chien sont efficace, le but est de créer une surprise pour les faire lacher et de vite profiter de ce moment pour les séparer  

http://www.animalerie-shop.com/spray-anti-agression-chien-2776.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Séparer les chiens dans une bagarre - Page 3 Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  nolu Mer 20 Nov 2013, 14:17

takeiteasy a écrit:
nolu a écrit:
Sinon l'étrangler jusqu'à ce qu'il lache,...
perso sur deux chiens qui se battent vraiment je mettrai pas mes mains vers le cou, l'asphyxie est efficace mais réalisable avec une laisse
donc pas évident quand la bagarre se déclare à la maison  
Oui je mettrais pas mes mains non plus plus avec une laisse ou ce qu'on peut...

A la maison c'est plus dur, je sais que certaine personne laisse les colliers au cas ou, mais bon pas simple de gérer tout seul.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Séparer les chiens dans une bagarre - Page 3 Empty Bagarre entre 2 américan staff

Message  marjoried01 Mer 20 Nov 2013, 14:26

Bonjour à tous!

Tout d'abord merci de vos réponses.

Pour ce qui est d'avoir demandé aux enfants de retenir la chienne, je suis bien consciente que ce n'est pas à faire. Je l'ai fait sachant que la chienne avait son collier. J'ai donc pensée qu'il y aurait moins de risque de l'attraper par celui-ci que d'essayer de la retenir par le cou.

Je ne vous apprendrais rien en vous disant qu'un chien de cette catégorie énervé est très difficile à retenir et qu'une fois qu'il tient "sa proie" il est rare qu'il la lache (le mâle pése 40 kilos).

Ce qui m'a vraiment effrayé c'est le fait que même en lui tapant dessus avec son collier (ce dont je ne suis pas fière...), cela ne lui à rien fait du tout. Il n'a même pas dénier émettre un couinement, comme s'il n'avait ressenti aucune douleur. C'est alors que je me suis dis qu'il n'y avait pas grand chose à faire à part rester spectateur de cette malheureuse bagarre.

Heureusement qu'il à laché prise à un moment donner et que j'ai pu l'attraper parce qu'autrement je ne sais pas comment cela se serai terminé!

Je prend en note qu'il faut l'attraper par les pattes arrières et le soulever (s'en être convaincu que je pourrais le faire...vu son poid!) mais n'y a t'il pas le risque qu'il puisse se retourner contre moi en faisant de la sorte?

Et concernant le poivre est-ce vraiment une bonne solution? Comment être sûr que cette solution le fera lacher?

Mon compagnons m'a dit qu'il fallait lui mettre les mains sur la truffe afin qu'il ne puisse plus respirer et lacher prise mais j'avoue que mettre les mains au milieu est plutôt la dernière chose que je ferais...
marjoried01
marjoried01
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 44
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Séparer les chiens dans une bagarre - Page 3 Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  marjoried01 Mer 20 Nov 2013, 14:29

takeiteasy a écrit:
nolu a écrit:
Sinon l'étrangler jusqu'à ce qu'il lache,...
perso sur deux chiens qui se battent vraiment je mettrai pas mes mains vers le cou, l'asphyxie est efficace mais réalisable avec une laisse
donc pas évident quand la bagarre se déclare à la maison

les spray anti-agression spécial chien sont efficace, le but est de créer une surprise pour les faire lacher et de vite profiter de ce moment pour les séparer  

http://www.animalerie-shop.com/spray-anti-agression-chien-2776.html
Merci pour le lien, je pense que cela peut être une bonne solution Smile
marjoried01
marjoried01
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 44
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Séparer les chiens dans une bagarre - Page 3 Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  nolu Mer 20 Nov 2013, 14:43

Je suis étonnée que tu découvre ce côté de l'amstaf ou bully ??? (au vue du poids de ton chien) seulement maintenant. Oui le staf quand ça part au carton c'est souvent comme ça que ça fini... Un chien accroché au coup de l'autre et si il est vraiment déconnecté (ce qui est souvent le cas) tu auras du mal à le faire lacher sauf avec break stick et peut être la bombe spécial chien car je connais déjà des échec à la lacrymo...

Pour ce qui est de ce retourner je dirais que cela ne caractérise pas la race en général mais tu es à l'abris de rien, il peut morde involontairement surtout si tu as tes mains entre lui et l'autre chien.
C'est pourquoi j'ose mettre les mains dans la gueule du mien et que je connais des personnes qui ce sont servit de leur corps comme bouclier mais ce n'es pas sans risque.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Séparer les chiens dans une bagarre - Page 3 Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Invité Mer 20 Nov 2013, 14:53

tout seul pas simple de séparer comme les autres éloigner les enfants !
Mettre les mains dangereux risque de morsure !

Le Mala de nos voisins et notre mali se choppait souvent et ils faisaient pas semblant No 

Une fois alors qu'on était à l'apéro chez nos voisins mon chien à rien trouvé de mieux de vouloir venir nous rejoindre bien sur notre Mali le suivait ... et c'était parti la mali a pris direct pris le mali à la jugulaire confused le mali c'est défendu et a arracher un bout d'oreille du mala ... bref vraiment grosse bagarre entre les deux ... tout le monde s'y est mis, coup de pieds, étrangler mon père avait rien trouver de mieux de mettre la main dans la gueule du mala No la seule chose qui a fait effet c'est de leur balancer de l'eau, j'ai pris la marmite qui était remplie d'eau heureusement on l'avait pas fait encore chauffée ... et l'ai balancée dessus ils ont été tellement surpris par l'eau qu'ils ont lâcher en même temps, on leur à sauter dessus avant qu'ils recommencent ...

au club on fait la même chose en cas de grosse bagarre, on a toujours une bassine d'eau de prêt, les maîtres s'éloigne, quelqu'un balance l'eau et un mono surveille qu'ils en remettent pas une couche ça marche à chaque fois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Séparer les chiens dans une bagarre - Page 3 Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Dadou64 Mer 20 Nov 2013, 16:45

C'est peut être efficace mais dur de se promener avec une bassine d'eau dans la rue Mdr 
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Séparer les chiens dans une bagarre - Page 3 Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Invité Mer 20 Nov 2013, 16:55

dans la rue c'est différent ... logique ! mais à la maison je t'assures c'est top une fois c'est Paco qui était très bouffe qui avait chopper la ptite pincher à cause d'une croquette tombée ... à la place de se faire mordre la main en essayant de séparer je t'assures la gamelle d'eau qui était sous la main a été très efficace ... au club aussi l'eau est prêt surtout lors ce qu'on sait qu'on a des chiens qui montent facilement en pression ou qui s'observe depuis un moment ...

par contre une fois notre BAT et mon border x Berger Allemand c'était pris en foret là pour séparer mon père (après les 5 pts de sutures suite à la baston avec le mala à préféré une autre méthode Mdr ) à pris une énorme branche et a tapé au hasard après x coups repris y ont fini par lâcher quand même ... mais mette les mains du temps que possible No mauvaise idée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Séparer les chiens dans une bagarre - Page 3 Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  nolu Mer 20 Nov 2013, 17:28

zoubeille a écrit:Mais mette les mains du temps que possible No mauvaise idée !
Ben chez le staf c'est "moins" risqué je trouve car il vérouille et ne va pas mordre x fois l'autre chien... Donc moins de trous et plus facile à maitrisser qu'un chien qui fait plein de trous.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Séparer les chiens dans une bagarre - Page 3 Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Choupi68 Mer 20 Nov 2013, 17:39

Sur la mienne, une fois on a du l'étrangler pour qu'elle lache... Elle est tombée d'un coup sur le coté j'ai eu trop peur Sad Mais s'est relevée directement après !

Une autre fois une amie a mis les doigts dans sa gueule et appuyé sur la langue, mais même moi je l'aurais pas fait ! C'est a ne pas conseiller ! Même si je sais qu'en temps normal si mon doigt arrive par hasard dans sa gueule, elle arrête de suite le jeu...

Et une autre fois, avec une fox, j'ai soulevé par les pattes arrières, mais la fox est venue avec ! Elle n'a pas laché pour autant...

Les coups de pieds, que ce soit sur elle ou les autres (des staffie aussi), ça n'a rien fait du tout !

Je pense acheter un break stick, au cas ou... ! J'avais une bombe au poivre mais je l'ai perdue avant de pouvoir la tester !
Choupi68
Choupi68
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 225
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 34
Localisation : 77 Provins
Mon chien : Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Agility, flirtpole, marche...


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Séparer les chiens dans une bagarre - Page 3 Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Groundlevel Mer 20 Nov 2013, 22:46

J'étais faire mes courses en Allemagne l'autre jour comme j'habite à la frontière et un mec soûle n'arrivait pas à tenir son staff qui tirait comme un malade pour aller bouffer le petit corniaud du sdf assis là. La laisse a lâché et le staff est allé attraper le petit chien en le secouant dans tous les sens! J'avais tellement la rage contre le minable maître et du coup son chien, que pour le faire lâcher prise j'ai frappé dans le crane sans forcement penser aux conséquences. Il a perdu connaissance mais s'est réveillé quelques minutes plus tard (les Allemands on un service vétérinaire comme les pompiers qui se déplace directement avec la Polizei). Et si ça se reproduit contre mon chien avec n'importe lequel autre, je ferais exactement la même chose si l'autre n'est pas en laisse ou si les mesures ne sont pas prises, je ne laisserait certainement pas le mien se faire toucher. Je pense que n'importe qui serait prêt à tout faire pour son chien dans tout les cas moi oui!
Groundlevel
Groundlevel
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Gémeaux
Messages postés : 96
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 35
Mon chien : Cane Corso

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Séparer les chiens dans une bagarre - Page 3 Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  marjoried01 Jeu 21 Nov 2013, 00:01

nolu a écrit:Je suis étonnée que tu découvre ce côté de l'amstaf ou bully ??? (au vue du poids de ton chien) seulement maintenant. Oui le staf quand ça part au carton c'est souvent comme ça que ça fini... Un chien accroché au coup de l'autre et si il est vraiment déconnecté (ce qui est souvent le cas) tu auras du mal à le faire lacher sauf avec break stick et peut être la bombe spécial chien car je connais déjà des échec à la lacrymo...

Pour ce qui est de ce retourner je dirais que cela ne caractérise pas la race en général mais tu es à l'abris de rien, il peut morde involontairement surtout si tu as tes mains entre lui et l'autre chien.
C'est pourquoi j'ose mettre les mains dans la gueule du mien et que je connais des personnes qui ce sont servit de leur corps comme bouclier mais ce n'es pas sans risque.
Je ne découvre pas seulement maintenant ce côté de l'amstaff, c'est plutôt le fait que c'étais la 1ere fois qu'il se battaient juste en ma présence. La 1ere fois qu'il se sont battus il y avait mon conjoint présent et c'est lui le "maître" des chiens.
A deux nous avons beaucoup mieux maîtrisé la bagarre, chacun un chien et à la voix de mon conjoint les chiens ont obéis un minimum.
Seulement là c'était autre chose!! Seule au monde et aucune autorité sur les chiens.
marjoried01
marjoried01
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 44
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Séparer les chiens dans une bagarre - Page 3 Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Lisamogwai Ven 22 Nov 2013, 08:11

J'aurais une question sur le break stick : en fait c'est une sorte de levier qu'on utilise sur la machoire du chien ? j'ai fait une recherche rapide mais je suis pas sure d'vaoir bien compris ...
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Séparer les chiens dans une bagarre - Page 3 Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  nolu Ven 22 Nov 2013, 09:29

Lisamogwai a écrit:J'aurais une question sur le break stick : en fait c'est une sorte de levier qu'on utilise sur la machoire du chien ? j'ai fait une recherche rapide mais je suis pas sure d'vaoir bien compris ...
Oui c'est ça, c'est une sorte de couteau en bois que tu insères dans la gueule du chien et tu tournes pour faire levier
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Séparer les chiens dans une bagarre - Page 3 Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Bubble Bull Lun 04 Aoû 2014, 15:52

Opale ? j'ai trouvé ce sujet Smile

Je me permet d'up ce sujet car ça m'interesse de savoir "comment faire au mieux" lors d'une bagarre entre deux chiens.

Si un jour mon chien est attaqué, comment réagir?!
Je m'absente quelques instant donc je remonte ce sujet pour le retrouver rapidement, et je reviens tout lire ensuite Smile

Si entre temps certains ont des plus à y apporter Wink
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Séparer les chiens dans une bagarre - Page 3 Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Invité Lun 04 Aoû 2014, 17:43

Je sais comment moi, je réagirais: je ferai lâcher l'autre chien par tous les moyens quitte à l'assommer. Voire pire si j'ai pas le choix.

J'aime tous les chiens, mais je préfère les miens à ceux des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Séparer les chiens dans une bagarre - Page 3 Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Kinya Lun 04 Aoû 2014, 17:47

Avant l'attaque, garder son calme et essayer de couper les regards en faisant tourner son chien, j'ai pu tester une fois ben l'autre chien s'est trouvé couillon et est retourné vers sa maitresse (bon s'était un jack sa aide a rester calme  Very Happy )

Et si sa part en baston ben avec ce qu'on peut ... Comme dit dgedg faut faire lacher
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Séparer les chiens dans une bagarre - Page 3 Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum