Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'indispensable contact visuel.

+14
ROSE29
Norimatys
Vix
invité
gaelle95
poca
aline
SophieTG
mrusso
Nikita2206
Oakland
Yves
Patoune
Maître-chien
18 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 2 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  aline Mar 08 Déc 2009, 13:44

pour récuperer je dit "pied" qui est mon ordre de marche avec contact, dès que ma chienne est au pied elle me regarde donc aucun interet pour moi d'ajouter un ordre pour qu'elle me regarde
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 2 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Oakland Mar 08 Déc 2009, 13:46

Donc par association, ca reste un ordre de contact... peu importe le terme employé
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 2 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  mrusso Mar 08 Déc 2009, 13:47

1) c'est pour ca qu'il faut toujours varier, recompenser a des moments differents, de facons differentes, etc..

2) en concours sur une suite tu ne dis "au pied" que lors des changements d'allure, donc le plus important c'est que le chien conserve le regard SURTOUT quand tu dis rien. Mais ca aide de pouvoir le recuperer lors des changements d'allure, c'est clair.... Par contre le regard n'est pas obligatoire, ce n'est pas demande explicitement dans le reglement... On demande du contact, pas forcement du regard...

3) attention car cette methode peut stresser le chien, le mettre dans une situation inconfortable... Perso je prefere lui apprendre a bien se positionner plutot que de l'empecher materiellement de mal se mettre..

Marjorie

Maître-chien a écrit:
mrusso, si tu alterne balle lancée et balle dedans, je suis d'accord, mais par contre, si tu mets toujours la balle à l'entraînement et qu'elle ne l'y est plus le jour du concours, c'est un peu trahir la confiance du chien quand même.

aline, je ne sais pas si tu fais des concours d'obéissance, mais en concours, le contact visuel est primordial, surtout pour la marche au pied, le mot ne sert qu'à le "récupérer" si le chien ne regarde plus, mais en principe, il doit regarder même si le maître ne dit rien.


Mais si ça l'est, tu peux lui apprendre à garder l'épaule coller à ton genoux, pour qu'il reste au pied, pour ça, fais-le marcher au pied en le "serrant" entre ta jambe et un mur, pour qu'il ne puisse pas s'écarter.
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 2 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  mrusso Mar 08 Déc 2009, 13:49

ben c'est surtout que c'est interdit de rajouter un ordre ! lol

De toute facon pour moi "au pied" (ordre de marche au pied, de rappel, de position de base) c'est assis a cote de moi bien droit en me fixant du regard... ca contient tout ca...

Marjorie

aline a écrit:pour récuperer je dit "pied" qui est mon ordre de marche avec contact, dès que ma chienne est au pied elle me regarde donc aucun interet pour moi d'ajouter un ordre pour qu'elle me regarde
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 2 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  mrusso Mar 08 Déc 2009, 13:49

Perso j'ai repondu Wink

Marjorie

poca a écrit:
+1 Tartiflette le post est super interessant mais on attend aussi différentes manières de reprendre un chien qui n'execute pas un ordre. ça peut être très instructif.
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 2 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  aline Mar 08 Déc 2009, 15:25

ce qu'on appelle vulgairement "désobeissance " est a mon avis dans la plupart des cas une bonne façon pour le maitre de se déculpabiliser d'un manque de travail,
bon c'est dur hein,
j'exagère volontairement mais pour moi la ou il y a désobéissance il y a manque de travail, si le chien désobeit c'est qu'il a meiux a faire de son point de vu que de rester a écouter son maitre,
donc c'est qu'on ne lui a pas assez donné envi dans cette situation précise d'etre avec soi

bien sur un bon "non" bien placé est utile mais si on a a répeter non 40 fois c'est bien que le chien n'a pas compris l'interet d'obeir

un chien est oportuniste, il fait ce qui lui apporte du plaisir, a nous d'en tenir compte, d'anticiper et surtout de travailler


(je sent encore que je ne vais pas me faire que des amis Mdr )
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 2 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  mrusso Mar 08 Déc 2009, 15:26

100% ok !!

Par contre perso je differencie obe ou je suis 100% ok et education dans la vie de tous les jours ou je peux parfois me montrer plus "ferme" meme si je me soigne Wink

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 2 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  gaelle95 Mar 08 Déc 2009, 16:56

Juste une petite question, est ce que vos chiens différencie la marche au pied quand vous êtes en entrainement d'une marche au pied quand vous vous balladez en ville par exemple ?

Bon moi je vais pas en club mais je bosse quand même pas mal l'obé chez moi avec mon croisé border et il fait très bien la différence entre marche au pied quand on s'entraine et marche au pied pendant une ballade.
Par contre ma voisine qui a récupéré une border n'arrive pas à ça, dans le sens où tant que la chienne est au pied, elle fixe sa maîtresse tout le temps !! Ce qui est un peu embêtant quand elle va en ville et que le chien reste 20 min au pied... Des idées ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 2 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  mrusso Mar 08 Déc 2009, 16:59

bien sur, je n'ai pas le meme ordre, et je ne demande pas la meme chose : marche au pied dans la rue : etre pres de moi, sans tirer...
en obe : etre pile epaule au niveau de mon genou, parallele a moi, en marchant joyeusement sans me quitter des yeux...

euh, apres meme dans la vie de tous les jours mes chiens me fixent souvent, et a la limite je prefere recompenser ca, l'amplifier Wink

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 2 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Nikita2206 Mar 08 Déc 2009, 17:48

Je suis d'accord avec mrusso sur presque tous les points, par contre pour la faute, même si dans 90% des cas ça vient du maître (stress, incompréhension etc...), quand on bosse avec un terrier je vous assure qu'il y a des chiens qui savent très bien faire la "tête de cochon" quand ils l'ont décidé!

Il arrive qu'il y ai des jours où ma chienne n'aura envie de rien faire, et je ne pourrai strictement rien en tirer, quand en lui demandant un "assis" 3 fois de suite et qu'elle reste debout ou encore se couche et se roule par terre en me regardant droit dans les yeux... C'est du f****** de g***** et rien d'autre...

Je ne me permettrais pas de m'énerver sur un exercice qu'elle ne connaît pas ou si c'est lié à mon stress en concours, mais à l'entrainement sur des exercices qu'elle connait et effectue parfaitement depuis des années il y a des limites et des fois il faut hausser le ton pour recadrer les choses... Il y a sûrement des types de chiens très "soumis" qui ne se permettrons pas de remettre en cause un ordre ou de tester les limites, mais certains autres au caractère fort ne vont pas se gêner pour vous envoyer balader le jour où ils ont décidé qu'ils ne veulent pas!

Je pense que les propriétaires de terriers type bull ou terriers tout court ne vont pas me contredire. Je me suis occupée pendant une période d'un Jack Russel, c'était encore pire, à l'inverse j'ai eu un Braque de Weimar qui avait très peu de caractère, et une fois qu'un exercice était acquis c'était définitif, il n'essayait jamais de désobéir.
C'est toute la difficulté, avec le Braque il était plus long à comprendre mais une fois qu'il savait il ne nous "plantait" jamais, avec le terrier on a un apprentissage très rapide, un chien qui peut être super réactif et motivé, mais il faut gérer un caractère fort qui décide parfois "ben non, je veux pas!"
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 37
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 2 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Maître-chien Mar 08 Déc 2009, 19:10

Je suis d'accord avec mrusso sur presque tous les points, par contre pour la faute, même si dans 90% des cas ça vient du maître (stress, incompréhension etc...), quand on bosse avec un terrier je vous assure qu'il y a des chiens qui savent très bien faire la "tête de cochon" quand ils l'ont décidé!

Je ne suis pas d'accord, n'importe quelle race de chien peut travailler aussi bien que n'importe quelle autre, il faut plus de patience à la rigueur, mais c'est tout, sachant que je connais des conducteurs faisant des concours avec des terriers.


mrusso, pour quelqu'un qui est assez calé en obéissance (apparemment) et qui connaît un peu les championnats du monde, donc tu sais surement que les suédois et norvégiens sont souvent dans les meilleurs, ça m'étonne que tu ne recherche pas plus le contact visuel que ça, car selon les méthodes de ces personnes (suédois et norvégiens), c'est l'une des première chose à apprendre au chien, et je pense qu'on peut faire confiance à des champions du monde, qui plus est, plusieurs fois (en tout cas j'espère).

Mais c'est vrai que le contact visuel n'apporte pas plus de points, et il n'enlève pas de points non plus si on ne l'a pas, mais il facilite beaucoup le travail.
Maître-chien
Maître-chien
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Balance
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43
Localisation : France
Mon chien : malinois/berger suisse/berger allemand
Sport canin ou activité : obéissance concours classe 3


http://education-canine.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 2 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  aline Mar 08 Déc 2009, 19:19

on t'a pas dit qu'on ne recherchais pas le contact visuel bien au contraire, seulement on ne met pas un ordre aparentière dessus et perso je ne travaille pas cela en temps que tel mais cela viens avec la concentration et la relation dans le travail
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 2 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  invité Mar 08 Déc 2009, 19:28

Maître-chien a écrit:
Je suis d'accord avec mrusso sur presque tous les points, par contre pour la faute, même si dans 90% des cas ça vient du maître (stress, incompréhension etc...), quand on bosse avec un terrier je vous assure qu'il y a des chiens qui savent très bien faire la "tête de cochon" quand ils l'ont décidé!

Je ne suis pas d'accord, n'importe quelle race de chien peut travailler aussi bien que n'importe quelle autre, il faut plus de patience à la rigueur, mais c'est tout, sachant que je connais des conducteurs faisant des concours avec des terriers.


mrusso, pour quelqu'un qui est assez calé en obéissance (apparemment) et qui connaît un peu les championnats du monde, donc tu sais surement que les suédois et norvégiens sont souvent dans les meilleurs, ça m'étonne que tu ne recherche pas plus le contact visuel que ça, car selon les méthodes de ces personnes (suédois et norvégiens), c'est l'une des première chose à apprendre au chien, et je pense qu'on peut faire confiance à des champions du monde, qui plus est, plusieurs fois (en tout cas j'espère).

Mais c'est vrai que le contact visuel n'apporte pas plus de points, et il n'enlève pas de points non plus si on ne l'a pas, mais il facilite beaucoup le travail.

C bien pour cela que dans certaines finales.Si tu fais pas d'invitation.Tu te retrouves qu'avec qu'une race.
Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 2 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  aline Mar 08 Déc 2009, 19:30

c'est clair jamais vu de bull terrier en finale d'obé ..... Very Happy
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 2 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Maître-chien Mar 08 Déc 2009, 19:57

C'est bien pour cela que dans certaines finales. Si tu fais pas d'invitation. Tu te retrouves avec qu'une race.
Je sais pas ce que tu entends par "si tu fais pas d'invitation", mais si j'ai bien compris, tu pense que certaines races de chien n'auront jamais le niveau de certaines autres, alors voilà ce que je réponds:

Je ne veux pas être méchant, mais pour moi, quelqu'un qui dit ça n'a aucune notion de l'obéissance.
Pour commencer, tu dis quelque chose que tu n'as pas vérifié toi-même, puisque tu n'assistes pas à tous les concours d'obéissance (ça, j'ai pas besoin de te connaître pour en être sûr).
Ensuite, ce n'est pas parce que tu vois toujours la même race aux finales auxquelles tu assistes qu'il n'y a que ces races qui peuvent faire des résultats, d'ailleurs, un golden retriever a été 2ème d'un championnat du monde, et je pense que je n'ai pas besoin de te rappeler que ce n'est pourtant pas un chien que l'on appelle "chien de travail".

Un bull terrier (ou autre terrier) en est tout aussi capable s'il est bien conduit, il faudra peut-être s'entraîner pendant plusieurs années, mais on peut arriver au même niveau.
Maître-chien
Maître-chien
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Balance
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43
Localisation : France
Mon chien : malinois/berger suisse/berger allemand
Sport canin ou activité : obéissance concours classe 3


http://education-canine.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 2 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  aline Mar 08 Déc 2009, 20:00

n'empeche que je continue a dire qu'on peut avoir un super contact visuel sans pour autant l'avoir travailler en temps qu'ordre aparentière, jamais entendu quelqu'un en concours d'obé dire look ou autre, quand le chien est concentré il regarde son maitre c'est pas plus compliqué que ça, pourquoi venir mettre un ordre la dessus
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 2 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  invité Mar 08 Déc 2009, 20:01

Maître-chien a écrit:
C'est bien pour cela que dans certaines finales. Si tu fais pas d'invitation. Tu te retrouves avec qu'une race.
Je sais pas ce que tu entends par "si tu fais pas d'invitation", mais si j'ai bien compris, tu pense que certaines races de chien n'auront jamais le niveau de certaines autres, alors voilà ce que je réponds:

Je ne veux pas être méchant, mais pour moi, quelqu'un qui dit ça n'a aucune notion de l'obéissance.
Pour commencer, tu dis quelque chose que tu n'as pas vérifié toi-même, puisque tu n'assistes pas à tous les concours d'obéissance (ça, j'ai pas besoin de te connaître pour en être sûr).
Ensuite, ce n'est pas parce que tu vois toujours la même race aux finales auxquelles tu assistes qu'il n'y a que ces races qui peuvent faire des résultats, d'ailleurs, un golden retriever a été 2ème d'un championnat du monde, et je pense que je n'ai pas besoin de te rappeler que ce n'est pourtant pas un chien que l'on appelle "chien de travail".

Un bull terrier (ou autre terrier) en est tout aussi capable s'il est bien conduit, il faudra peut-être s'entraîner pendant plusieurs années, mais on peut arriver au même niveau.

C sur les concours d'obé je te les laisse Mdr
Un Golden.2ième rien d'étonnant Laughing
Tu reviens avec un Bull et on reparle Laughing Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 2 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  mrusso Mar 08 Déc 2009, 20:08

t'inquiete, le contact visuel je le recherche des l'arrivee du chiot ! Wink mais je le travaille avant tout par la relation, les interactions avec le chiot, en recompensant tous les regards, etc...

Apres je le bosse par l'ordre de mise en place au pied qui inclut le regard...

et apres je bosse la tenue du regard a l'arret, sans puis avec diversion, et pareil durant la marche... Mais je n'ai pas d'ordre specifique, mon chien doit me regarder tout le temps Wink

j'ai fait des stages avec des italiens, des suedois, des francais ne t'inquiete pas, je sais bien que c'est l'essentiel Wink

Marjorie

Maître-chien a écrit:

mrusso, pour quelqu'un qui est assez calé en obéissance (apparemment) et qui connaît un peu les championnats du monde, donc tu sais surement que les suédois et norvégiens sont souvent dans les meilleurs, ça m'étonne que tu ne recherche pas plus le contact visuel que ça, car selon les méthodes de ces personnes (suédois et norvégiens), c'est l'une des première chose à apprendre au chien, et je pense qu'on peut faire confiance à des champions du monde, qui plus est, plusieurs fois (en tout cas j'espère).

Mais c'est vrai que le contact visuel n'apporte pas plus de points, et il n'enlève pas de points non plus si on ne l'a pas, mais il facilite beaucoup le travail.
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 2 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  mrusso Mar 08 Déc 2009, 20:11

euh, les nordiques, ils ont des goldens de lignee travail tu sais ! Wink

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 2 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Nikita2206 Mar 08 Déc 2009, 20:55

Je n'ai jamais dit que certaines races ne peuvent pas y arriver, sauf celles qui sont forcément pénalisées au niveau vitesse par exemple (faut pas rêver, en championnat de haut niveau un chien de race lourde n'aura jamais la vitesse d'un berger, et ne pourra jamais atteindre les premières places).

Il y a juste des difficultés liées à chaque type de chien. Ce que j'ai pu observer en quelques années, c'est qu'en général les terriers sont difficiles de par leur caractère buté, les bergers sont un peu "speed" ou ont peur de mal faire, etc...

Ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas progresser, chacun avec des choses différentes à travailler.
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 37
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 2 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Invité Mar 08 Déc 2009, 21:08

poca a écrit:
Tartiflette a écrit:
Et avant de lire quoi que ce soit, ce serait bien de respecter cette règle: on ne dispute JAMAIS un chien qui n'exécute pas un ordre, on l'ignore.
Ca mériterait d'être développé... puisque l'ordre donné doit être exécuté, l'ignorance serait dans ce cas un abandon de la part du maître non ?
Donc ce sont les méthodes de bases pour l'apprentissage des ordres primaires. Ce qu'il serait bon de développer ce sont les méthodes de correction en cas de non exécution dans les exercices décrits.
Par exemple, le chien bouge à l'absence... se carapate au rappel... ect...
Pour le carré idem je rejoins les avis ci-dessus, ce doit être une vrai régalade dans la zone.


+1 Tartiflette le post est super interessant mais on attend aussi différentes manières de reprendre un chien qui n'execute pas un ordre. ça peut être très instructif.

vous voulez vraiment le savoir ?? Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 2 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Vix Mar 08 Déc 2009, 21:26

Ma deuxième chienne marche vraiment de travers quand je travaille ce contact visuel avec une récompense ! Si je mets la main, comme elle est petite, ça la perturbe, elle s'écarte davantage.
Je vais peut être essayer le long d'un grillage ! Si vous avez des idées...
Vix
Vix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 344
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : vosges
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 2 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  aline Mar 08 Déc 2009, 21:33

c'est parce que tu doit récompenser quand elle est tordue, ou car elle ne regarde que la recompense et pas toi, dans les 2 cas il faut recompenser pile quand elle a la position voulue et lui apprends a te regarder toi et pas la bouffe
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 2 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Vix Mar 08 Déc 2009, 21:56

J'avais pas pensé à ça, oui, c'est vrai qu'en fait elle regarde la bouffe !
Par contre, maintenant, je ne récompense plus quand elle est de travers, du coup je perds un peu le contact !
(Pas facile, on l'a récupérée y' a pas longtemps et elle a 3 ans !)
Vix
Vix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 344
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : vosges
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 2 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum