Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Mouzon - Un chien retrouvé mort sur un balcon

+3
patou90
taquine
doudoune
7 participants

Aller en bas

Mouzon - Un chien retrouvé mort sur un balcon Empty Mouzon - Un chien retrouvé mort sur un balcon

Message  doudoune Mer 16 Déc 2009, 05:43

Citation:
Macabre découverte pour les membres de la Lisa, l'association de défense des animaux. Jeudi après-midi, une équipe, alertée par des habitants d'un immeuble de Mouzon, a constaté depuis une fenêtre qu'un chien gisait mort sur un balcon et qu'un second chien très maigre était encore en vie à ses côtés, « transi de peur et de froid ».
Avec l'accord du parquet de Charleville et en compagnie des forces de l'ordre, la Lisa a fait intervenir un serrurier afin de pénétrer dans l'appartement apparemment abandonné par son propriétaire. « Le chien devait être mort depuis environ trois jours, il commençait à sentir », raconte Sabrina la présidente de l'association. « C'était un Malinois. Il est sans doute mort de faim et a dû agoniser pendant des jours. » L'autre chien n'était pas loin de subir le même sort, enfermé sur ce balcon, couvert d'excréments. Il semble que les deux animaux vivaient continuellement sur ce balcon depuis plusieurs années.
D'après la Lisa, leur propriétaire était parti de chez lui pour vivre avec sa copine sans se préoccuper des chiens : « Il n'allait plus les voir ni les nourrir, désertant totalement son appartement. Une plainte à l'encontre du propriétaire de ces animaux a été déposée immédiatement par notre association pour sévices graves, abandon et mauvais traitement. »
Le petit chien noir et feu, un ratier de 5 ou 6 kg, a pour le moment été placé dans une famille d'accueil.
« On attend la procédure. On ne peut pas le placer tout de suite », explique Sabrina qui espère que l'animal ne retournera pas auprès de son propriétaire. « Il a déjà été contrôlé plusieurs fois, il y a déjà eu des tentatives, on espère que ce sera la dernière plainte ».

Le président du refuge de Cliron réagit
« Notre enquêteur se fait incendier sur le terrain. Nous recevons des messages nous reprochant de ne rien faire, de laisser mourir les animaux », le président du refuge SPA de Cliron, Gérard Delaere, a souhaité réagir face à cette volée de bois verts lancée par des « âmes bien pensantes », contre son association suite à la mort d'un chien, un malinois, nommé Sam sur un balcon à Mouzon.
« La SPA a fait son travail. Notre enquêteur a effectué 6 à 7 visites chez cet homme mais il était très difficile de l'y trouver. Le jour où il y était il avait nettoyé le balcon ainsi que les gamelles et donné à manger, » précise Gérard Delaere.
Néanmoins des constatations de maltraitance ont été faites également par la SPA notamment depuis des balcons proches de celui où étaient enfermés Sam et un autre petit chien.
« Nous avons porté plainte pour maltraitance contre le propriétaire de ce chien en avril 2009. […] La police municipale, les gendarmes étaient au courant, le maire était au courant. […] Nous avons fait ce que nous pouvions. Mais sans l'appui des forces de l'ordre et une réquisition du procureur nous ne pouvons pas intervenir chez les gens.
Ce sont les gendarmes qui donnent leur appréciation sur la situation et qui envoient le dossier au procureur de la République. À ma connaissance la gendarmerie ne s'est pas rendue sur les lieux mais peut-être le propriétaire a-t-il été convoqué ? Ce n'est pas toujours facile de faire reconnaître la maltraitance animale, ce n'est pas la priorité. »
Le directeur est d'autant plus blessé que l'animal est mort aujourd'hui et il regrette que sa plainte n'ait pas été prise en compte en avril.
D'une autre source, des riverains auraient également écrit à la direction des services vétérinaires.
Et il semblerait que jeudi encore le chien était toujours sur le balcon alors qu'il était mort déjà depuis plusieurs jours d'après le témoignage de la LISA la semaine dernière.
Aujourd'hui, le deuxième petit chien est toujours en famille d'accueil : « il est très faible, il n'a plus de muscles aux pattes arrière, nous a dit la LISA, mais on va le sauver. »
Quant au propriétaire il devra répondre de ses actes devant la justice le 13 janvier 2010.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouzon - Un chien retrouvé mort sur un balcon Empty Re: Mouzon - Un chien retrouvé mort sur un balcon

Message  taquine Mer 16 Déc 2009, 07:00

ce n'est pas la première fois que les autorités s'en moquent
on a beau les alerter , rien ne bouge et voilà le résultat
mais après tout , ce n'est qu'un chien non??
un être inférieur , ça compte ça???
ce n'est pas prêt de changer et cela s'aggrave meme , mais quand on voit que même dans le monde canin , l'animal , le chien est toujours considéré comme un objet qui n'a pour d'autres buts que de satisfaire le plaisir de l'humain , on se dit que ce n'est pas demain que la vision de l'animal va changer et que ce n'est pas demain que l'on aura un minimum de respect pour la vie
on n'est même pas capable de se respecter entre nous alors , l'animal!!!
c'est mon coup de gueule du matin , mon ras le bol de la mentalité humaine

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mouzon - Un chien retrouvé mort sur un balcon Empty Re: Mouzon - Un chien retrouvé mort sur un balcon

Message  patou90 Mer 16 Déc 2009, 07:25

Encore un qui n'aura qu'une condamnation bidon.
Dégoûtée furious
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mouzon - Un chien retrouvé mort sur un balcon Empty Re: Mouzon - Un chien retrouvé mort sur un balcon

Message  Yves Mer 16 Déc 2009, 08:50

Pour moi ces gens sont des malades... Sad
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Mouzon - Un chien retrouvé mort sur un balcon Empty Re: Mouzon - Un chien retrouvé mort sur un balcon

Message  whitedragon Mer 16 Déc 2009, 09:40

Hier je suis allée chercher mon « permis chien » a ma mairie, c’est le policier municipal qui s’en occupe il est vraiment super sympa et adore les animaux ! On a discuté un peu, il me disait que pratiquement tous les jours il trouvait un chien errant… on est dans l’Ain au bord du Rhone, de l’autre coté c’est l’isere, il me disait que les gens passaient le pont pour venir abandonner les chiens dans notre village… écœurant….
Et puis il m’a sorti une photo… la photo d’un chien, on aurait dit un malinois… qu’il avait retrouvé mort jeté dans une poubelle… il était étalé au dessus des déchets… mais jusqu’ou l’homme peut il aller ?
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mouzon - Un chien retrouvé mort sur un balcon Empty Re: Mouzon - Un chien retrouvé mort sur un balcon

Message  Yves Mer 16 Déc 2009, 09:46

Moi quand j'entend des histoires comme ca ca me donner juste une envie: Mouzon - Un chien retrouvé mort sur un balcon 876611
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Mouzon - Un chien retrouvé mort sur un balcon Empty Re: Mouzon - Un chien retrouvé mort sur un balcon

Message  Invité Mer 16 Déc 2009, 09:54

L'homme peut aller tres loin dans sa bétise. Regardez la chienne retrouver noyer a St Didier sous Aubenas en Ardeche, jeune chienne de 10 mois...
Cet été j'ai retrouvé un chien mort dans la rivière qui longe le terrain ou j'habitais. Tout le monde matait, mais personne bougeait. Le temps que j'y retourne pour le sortir de la et l'emmener chez le veto, il n'y était plus. 2 jours apres, j'entend que des gens l'ont vu un peu plus bas dans la mer...
marre de l'etre humain.
Il y a quelques années, avec des amis, on est allé signalé un mec dont le chien vivant dans une "boite" de 1X1m, a peine nourri et surtout gavé d'extasy et autres produits du meme genre... On nous a rit au nez, si bien que nous sommes nous meme aller chercher ce chien. Cela nous a vallu quelques problème vu le personnage qu'est le proprio du chien (Max). Nous avons été contraint et forcé de lui rendre Max alors que nous avions tout organisé pour son départ sur Lyon. Le chien n'etant pas identifié, nous n'aurions pas eu de problème pour le changement de proprio.
Pauvre loulou, on ne l'a jamais revu.

je te rejoins taquine quand tu dis qu'avant que les mentalités changent il y a une longue, tres longue route a faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouzon - Un chien retrouvé mort sur un balcon Empty Re: Mouzon - Un chien retrouvé mort sur un balcon

Message  doudoune Mer 16 Déc 2009, 13:58

je vous rejoins aussi , ras le bol de cette mentalité
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouzon - Un chien retrouvé mort sur un balcon Empty Re: Mouzon - Un chien retrouvé mort sur un balcon

Message  marinedaxx Mer 16 Déc 2009, 14:13

honteux!!!!
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouzon - Un chien retrouvé mort sur un balcon Empty Re: Mouzon - Un chien retrouvé mort sur un balcon

Message  Manoon Ven 18 Déc 2009, 19:43

Le pauvre malou...
Et le pauvre autre petit père, quel traumatisme de voir son compagnon mourir !
Pour le coup je rejoins Yves ça me donne tout simplement envie de vomir de telles atrocités !
Merde, qu'il abandonne ses chiens au pire, mais les laisser mourir !

Et puis là je comprends pas comment un mec comme ça peut avoir une copine, tiens...
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mouzon - Un chien retrouvé mort sur un balcon Empty Re: Mouzon - Un chien retrouvé mort sur un balcon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum