Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie...

+4
Manue du 50
Angeljoy
Manoon
XAN
8 participants

Aller en bas

Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie... Empty Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie...

Message  XAN Sam 23 Jan 2010, 14:43

Bonjour à tous les membres du forum,

je souhaiterai avoir votre avis et votre expérience...

Voilà... je souhaite adopter un Westie depuis longtemps, je pensais prendre un chiot, faire son éducation... etc parcours classique... si tant est qu'il y ait un "parcours classique..." ;-)

Mais j'ai été sensibilisée au cas d'une femelle Westie LOF (retraitée d'élevage) qui aura bientôt 5 ans...
Elle est apparemment adorable...

Voici le message que m'a envoyé la personne qui s'en occupe en attendant son placement :

"Aloa est une petite chienne calme ,douce ,elle sait rester seule, toutefois elle apprécie la compagnie, au moment où je vous écris Aloa est couchée à mes pieds... Elle me suit partout et s'entend avec les enfants... mon fils aura 6 ans au mois de mars.

Elle est également habituée à la présence d'autres animaux,chats, chiens..

C'est une super chienne!!! "


Petit topic concernant son histoire :

"elle vient d'un élevage multi races les pires qui ne soient!!! elle n'a servi que de ventre durant les premières années de sa vie,ce qui fait qu'aloa découvre tout!! le coussin moelleux ,la chaleur ,la musique ,la voiture.. en bref un corp d'adulte dans un esprit de chiot .. avec les avantages que celà représente : elle assimile très vite

l'éleveur a du se débarrasser de plusieurs chiennes..car il dépassait le quota autorisé,et aloa a eu LA CHANCE de faire partie de celles qui étaient enfin libérées de leur box!!!

béton froid ,humide,jamais une caresse ..elle ne connaissait même pas son nom!!

j'espère qu'elle pourra trouver un foyer digne d'elle... "


Voici une petite photo http://193.164.196.40/images/278/2783993200.jpg

Je souhaiterai des conseils, des retours d'expérience quand à l'accueil d'une chienne comme celle-ci...
Bien sûr beaucoup d'affection et d'attention... j'en suis consciente mais y a t-il des risques... des problèmes auxquels je n'aurai pas pensé ?
Je précise que nous n'avons jamais eu de chien, que nous avons un petit garçon de 6 ans et une chatte très indépendante... qui fait sa vie autour de la maison pendant notre absence ;-)

Je ne sais pas si je poste au bon endroit... je laisse le soin aux modérateurs de transférer le message ailleurs si cela est nécessaire...

Merci pour vos conseils, XAN.
XAN
XAN
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 61
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 48
Localisation : Le Sud...
Mon chien : Un Chihuahua nommé Ermès...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie... Empty Re: Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie...

Message  Invité Sam 23 Jan 2010, 14:57

Les questions a se poser dans le cas d'adoption d'un chien deja adulte :
Suis je pret a reprendre l'education que le chien n'a pas reçu ?
Suis je pret a accepter d'un chien adulte qu'il fasse des bétises de chiots ?
Suis je pret a prendre le temps de redonner confiance a ce chien ?
Suis je pret a laisser de coté cette envie d'avoir un chiot ?
Si l'age est avancé :
Suis je pret a prendre en compte que ce chien ne passera pas 10/15 ans avec moi contrairement a un chien que je prendrai petit
Suis je pret a assumer le frai veto qu'il pourrait y avoir rapidement.

Les problèmes que tu peux rencontrer avec ce type de chien, ça peut etre la mal proprété par exemple, le flippe de certains bruits, gestes...
J'ai adopté une vieille chienne de 9 ans qui n'a partagé que 4 mois de ma vie et je ne le regrette pas du tout.
Ma derniere a 3 ans, adopté en septembre, elle n'a connu que le refuge pendant 2 ans et la, pareil, je ne regrette pas le moins du monde.
Des doutes oui, mais jamais de regret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie... Empty Re: Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie...

Message  XAN Sam 23 Jan 2010, 15:16

Merci Sanchica pour cette réponse.

Aloa a vraiment l'air adorable et bien sûr il y aura une éducation à lui apporter, j'ai une petite voix dans ma tête qui me dit de la prendre...

Ce qui me fais un peu peur... c'est mon inexpérience vis à vis des chiens...
Bien sûr j'en ai eu quand j'étais petite, il y a toujours eu un chien à la maison... Mon frère et ma belle soeur en ont 7... donc je connais... mais de loin... ;-)
Et je ne voudrai surtout pas "mal faire"...

Je pense comme toi qu'on ne peux pas regretter... juste douter...

Encore merci... cela fait plaisir de savoir qu'il y a des personnes sympas toujours prêtes à nous aider sur ce forum ;-)

XAN
XAN
XAN
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 61
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 48
Localisation : Le Sud...
Mon chien : Un Chihuahua nommé Ermès...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie... Empty Re: Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie...

Message  Invité Sam 23 Jan 2010, 15:20

sur mes 4, 3 sortent de refuge. 1 a 4 mois, 1 a 10 mois et donc 1 de 3 ans.
Elle est en FA actuellement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie... Empty Re: Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie...

Message  XAN Sam 23 Jan 2010, 15:24

FA = Famille d'Accueil ? - Excuses mon ignorance !!! Shocked -

En effet elle est chez une dame qui s'occupe d'une association "Chiens et Chats du Monde" dans le Gard.

;-)
XAN
XAN
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 61
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 48
Localisation : Le Sud...
Mon chien : Un Chihuahua nommé Ermès...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie... Empty Re: Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie...

Message  Invité Sam 23 Jan 2010, 15:26

oui c'est ça, FA = famille d'accueil ^^
La dame en pense quoi elle du fait que tu envisages de prendre la chienne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie... Empty Re: Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie...

Message  Manoon Sam 23 Jan 2010, 15:49

Renseigne toi au maximum, tu peux toujours aller faire un tour chez la dame et voir la chienne, son caractère et tout...
Demande des conseils à la dame, inscris toi dans un club canin surtout si c'est ton premier chien Wink
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie... Empty Re: Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie...

Message  Angeljoy Sam 23 Jan 2010, 16:10

Bonjour Xan,

c'est tout à ton honneur de vouloir prendre cette petite puce qui a certes eu un début de vie difficile.
Comme dit dans les messages précédents, c'est en ton âme et conscience que tu te dois de savoir si tu es prête à accepter les éventuels inconvénients.

Je voulais simplement réagir à une de tes interventions. Quand tu dis

Je souhaiterai des conseils, des retours d'expérience quand à l'accueil d'une chienne comme celle-ci...
Bien sûr beaucoup d'affection et d'attention...


Je te réponds bien entendu, mais avec modération. La première chose que la demoiselle devra comprendre en arrivant chez toi c'est qu'elle sera :

- en sécurité
- nourrie et abreuvée tous les jours

et entourée d'affection bien entendu, mais ne pas lui en donner de trop non plus.

Sinon, comme les autres, demande à la F.A. si tu peux aller voir la chienne (quand tu seras certaine de pouvoir accepter les éventuels inconvénients). Le club canin est une très bonne idée également, mais je te conseillerais d'en visiter plusieurs avant de voir lequel te conviendra le mieux (et quelles méthodes également).
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie... Empty Re: Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie...

Message  Invité Sam 23 Jan 2010, 16:18

Aller voir la chienne dans son environnement ne suffit pas, il faut passer du temps à l'extérieur. Pourquoi pas une petite ballade ?
Par expérience pour l'achat d'une adulte BA, dans l'environnement nickel, en laisse en extérieur, complètement flippée. Après dans ce cas c'est selon l'investissement personnel que tu es prêt à donner.
Le westie c'est aussi l'entretien il faut y penser également (épilation ou tonte), c'est un budget quand on ne le fait pas soi même.
La malpropreté et les problèmes de santé peuvent être présent dans ce cas précis, sinon pourquoi aurait-elle été choisie ?
La chienne sera-t-elle stérilisée avant l'adoption ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie... Empty Re: Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie...

Message  XAN Sam 23 Jan 2010, 16:46

Merci pour vos conseils !

Angeljoy : je comprends bien que beaucoup d'affection ne veux pas dire "trop" tu as raison de le rappeler.
Je suis consciente qu'un chien reste un chien et qu'il a la place qui est la sienne... au sein de la famille :-)

Tartiflette : pour l'entretient... j'en ai conscience étant donné que je souhaitais avoir un chien de cette race
pour la malpropreté et les problèmes de santé... je me renseigne...
La chienne est stérilisée et c'est bien compréhensible... je ne lui aurais pas infligé de nouvelle portée de toutes façons !

A+ XAN

P.S. Tartiflette : j'admire ton travail... Les chiots de Décibel sont vraiment magnifiques !
XAN
XAN
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 61
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 48
Localisation : Le Sud...
Mon chien : Un Chihuahua nommé Ermès...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie... Empty Re: Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie...

Message  Manue du 50 Sam 23 Jan 2010, 18:58

Le peu d'expérience que tu es, sera vite comblée si tu prends des cours d'éducation avec Aloa... renseignes-toi dès maintenant auprès des éducateurs de ta région ou centres d'éducation, ils pourront te conseiller sur la façon de l'accueillir et sur les choses à faire et à ne pas faire !

Saches aussi que tu as droit à 1 ou 2 séances d'éducation gratuites pour essayer ce qui te permettra de choisir celui ou celle avec qui tu es le plus à l'aise.

Et puis, le mieux c'est d'aller la rencontrer une ou plusieurs fois avant de l'adopter si tu le peux... tu y vas en famille et tu vois comment Aloa se comporte avec vous, si elle est plutôt réservée, peureuse, à l'aise... éventuellement promenez-vous avec ! Bref, prenez le temps de faire connaissance.

Tu verras, donner une seconde chance à un loulou te rempliera de bonheur et elle te le rendra au centuple Very Happy
Manue du 50
Manue du 50
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 49
Localisation : Nord-Cotentin (50)
Mon chien : 2 Bergers blancs suisses
Sport canin ou activité : Randos


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie... Empty Re: Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie...

Message  Tiwele Dim 24 Jan 2010, 00:14

MP Xan
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie... Empty Re: Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie...

Message  XAN Dim 24 Jan 2010, 22:12

Coucou Tiwele... hello
Répondu au MP... ;-)

XAN

P.S. A votre avis l'oreille pliée d'Aloa peut-elle se redresser ou vu son âge ce n'est pas la peine d'y penser... ?

Photo plus récente mais un peu floue... : https://i.servimg.com/u/f10/11/60/53/51/photo069.jpg
XAN
XAN
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 61
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 48
Localisation : Le Sud...
Mon chien : Un Chihuahua nommé Ermès...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie... Empty Re: Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie...

Message  Invité Dim 24 Jan 2010, 22:22

C'est pas la peine d'y penser pour son oreille ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie... Empty Re: Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie...

Message  XAN Dim 24 Jan 2010, 22:23

OK merci ;-)

ça vient d'où à ton avis ?


Dernière édition par XAN le Dim 24 Jan 2010, 22:24, édité 1 fois
XAN
XAN
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 61
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 48
Localisation : Le Sud...
Mon chien : Un Chihuahua nommé Ermès...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie... Empty Re: Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie...

Message  Norimatys Dim 24 Jan 2010, 22:24

Sanchica a écrit:C'est pas la peine d'y penser pour son oreille ^^

+1 mais bon elle a une trogne adorable donc ce n'est pas vraiment important! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie... Empty Re: Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie...

Message  XAN Dim 24 Jan 2010, 22:25

Norimatys a écrit:
Sanchica a écrit:C'est pas la peine d'y penser pour son oreille ^^

+1 mais bon elle a une trogne adorable donc ce n'est pas vraiment important! Smile

Tout a fait d'accord... ;-) C'était juste pour savoir...
XAN
XAN
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 61
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 48
Localisation : Le Sud...
Mon chien : Un Chihuahua nommé Ermès...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie... Empty Re: Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie...

Message  aloa Lun 01 Fév 2010, 23:31

moi je veux juste dire qu il y a 5 ans j ai adopté une femelle westie de 8 ans qui était fliper de tout , qui ne supportait pas le collier ni la laisse
j en etait amoureuse, il ma fallut deux ans pour avoir son caractere comme il le fallait, elle me suivait partout je n avais aucun souci , malheureusement elle est decedee il y a un an et demi , je suis rester a ses cotés jusqu au bout , elle me manque enormement , mais je positive pour laisser aux chiens agées une seconde chance ,

ps : aloa est le prenom de ma chienne westie percutée par une voiture sa fera 3 ans le 16 mars d ou mon pseudo Sad2
aloa
aloa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 251
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 34
Localisation : bretagne ( 22 )
Mon chien : westie et scottish terrier
Sport canin ou activité : agility et expo bientot


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie... Empty Re: Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie...

Message  flache Lun 28 Juin 2010, 14:41

bjr, je vais bientot adopterun westie mal de 10 semaines ,j ai lu sur le site que lon pouver le laver tous les 15 jours mais a partir de quel age du chiot .
merci pour votre reponse
cordialement
hello

flache
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 1
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 49
Localisation : nord
Mon chien : westie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie... Empty Re: Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie...

Message  Invité Lun 28 Juin 2010, 15:26

En attendant les réponses des membres merci de passer par la présentation et par la lecture et l'acceptation du règlement.

la présentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le règlement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du règlement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t19060.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie... Empty Re: Besoin de conseils concernant l'adoption d'une femelle Westie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum