Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un chien électrocuté en plein rue à Paris

+2
Tiwele
ouala
6 participants

Aller en bas

Un chien électrocuté en plein rue à Paris Empty Un chien électrocuté en plein rue à Paris

Message  ouala Dim 24 Jan 2010, 16:41

Dans le restaurant Aux Bons Amis rue de l’Atlas dans le bas Belleville (XIXe), la patronne est encore toute retournée : « Le chien est mort là, on n’a rien pu faire », explique-t-elle en montrant la salle de son bar-resto. Samedi matin vers 11 heures, un jeune doberman de 1 an et demi a été tué, électrocuté par une boîte d’alimentation défaillante du réseau électrique souterrain ERDF.
Une décharge d’une extrême violence.

« Avant le doberman, j’avais remarqué deux chiens qui avaient fait des bonds bizarres en passant sur le trottoir, poursuit la patronne des Bons Amis. Mais je ne comprenais pas ce qui se passait. Le temps que je fasse le rapprochement avec la plaque au-dessus de la boîte, sur le trottoir, et il était trop tard. »

A ERDF Ile-de-France, on botte en touche : « Ces boîtiers alimentent les candélabres d’éclairage public, ils sont suivis par une société privée, Citélum. » Une explication « plutôt courte », selon la CGT d’ERDF. « Ces boîtiers sont branchés directement sur le réseau EDF, explique Salvatore Daniele, de la CGT. Leur suivi vient d’être confié à une société privée, mais ils ont été installés par EDF, et ils dépendent du réseau. Ce qui s’est passé est très grave : ici, c’est le réseau principal qui passe, une ligne à haute tension de 400 volts ! Ça peut tuer n’importe qui et pas seulement des chiens ! » Les personnes qui sont passés sur la boîte défectueuse samedi matin n’auraient pas été électrocutées, leurs chaussures faisant isolant. « Moi en tout cas, quand je marche à Paris, j’évite soigneusement de passer sur ces plaques », assure Salvatore Daniele.

« Ces boîtes sont de véritables bombes en puissance »

Samedi, les techniciens EDF de l’agence de la rue Saint-Maur ont tout simplement supprimé la boîte. « Mais le problème reste entier, s’alarme Salvatore Daniele. Ces boîtes sont de véritables bombes en puissance. En avril dernier, l’une d’entre elles a explosé et pulvérisé une plaque de fonte en pleine avenue de la porte de Montmartre (XVIIIe). Heureusement, c’était de nuit. En janvier il y a un an, même incident : la plaque de fonte a été projetée à plusieurs mètres, rue de Bichat (Xe). Une semaine avant, il y avait à cet endroit précis le tournage de la série « PJ ». Cela fait des années qu’on demande à ERDF de résoudre ce problème : il y a près de 5 000 boîtes de ce modèle à Paris ! »


Des élus parisiens s’en sont aussi émus comme le conseiller de Paris communiste du XVIIIe Ian Brossat : « Faut-il attendre un accident avec un enfant ? Ces boîtes datent des années 1950, elles sont obsolètes aujourd’hui, estime l’élu. ERDF doit tout mettre en oeuvre pour les supprimer. »

article de presse extrait du journal "Le parisien" dattant du 12.01.10
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chien électrocuté en plein rue à Paris Empty Re: Un chien électrocuté en plein rue à Paris

Message  Invité Dim 24 Jan 2010, 16:48

ben ça craint quand meme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien électrocuté en plein rue à Paris Empty Re: Un chien électrocuté en plein rue à Paris

Message  ouala Dim 24 Jan 2010, 16:55

çà fait carément flippé, je vais pas reagrdé d'un même oeil les plaques edf, surtout que je me balade partout avec mes chiens, y comprit à Paris.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chien électrocuté en plein rue à Paris Empty Re: Un chien électrocuté en plein rue à Paris

Message  Tiwele Dim 24 Jan 2010, 16:55

Sympa o_o en sachant tout ça, ça me tue qu'ils attendent des accidents pour réagir !
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien électrocuté en plein rue à Paris Empty Re: Un chien électrocuté en plein rue à Paris

Message  doudoune Dim 24 Jan 2010, 16:57

il faut attendre un accident pour réagir furious et si la prochaine fois c'est un enfant ils vont faire quoi
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien électrocuté en plein rue à Paris Empty Re: Un chien électrocuté en plein rue à Paris

Message  fab-one Dim 24 Jan 2010, 17:00

Là c'est jericho (et moi tout petit petit lol)

Un chien électrocuté en plein rue à Paris Je2u

Peu de temps après il c'est passé la même chose, sauf que ma mère qui l'avait en laisse a pris tout le jus avec lui, le lachant. Il c'est enfuit et je connaissais mon deuxieme gros chagrin de petit garcon. Le premier fût un malinois donné par mon pere a un pote ringeur car lui n'avait plus le temps de pratiquer ...

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chien électrocuté en plein rue à Paris Empty Re: Un chien électrocuté en plein rue à Paris

Message  laurent2005 Dim 24 Jan 2010, 18:21

c'est dangereux mais il faut toujours pas dire que c'est la faute edf car il font le necaissaire au niveau de ces boite mais les bugdet sont toujours pas la niveau de la ville mais aussi des sous traitant
laurent2005
laurent2005
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : paris
Mon chien : rocca

Revenir en haut Aller en bas

Un chien électrocuté en plein rue à Paris Empty Re: Un chien électrocuté en plein rue à Paris

Message  sandymaly Dim 24 Jan 2010, 18:33

ça fait peur Un chien électrocuté en plein rue à Paris 297859
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien électrocuté en plein rue à Paris Empty Re: Un chien électrocuté en plein rue à Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum