Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur

+7
taquine
Norimatys
mircash
invité
Fuerza
cyno24
cathy13
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur Empty Mon chien a grogné et a mordu le dresseur

Message  cathy13 Ven 29 Jan 2010, 17:38

ce matin je suis allée au dressage,tout s'est bien passé,et pour finir nous avons fait un parcours d'agility,1 er passage assez bien malgre une porte de loupé,2 eme passage o secours dobbi part comme un fou pour sauter les obstacles,mais ne saute pas le dernier,donc je le rappelle le dispute et le refais sauté,3 eme passage rebelote ne saute pas le 3 eme,je finis le parcours et il ne passe pas sous le pneu enfin fais n'importe quoi;je le dispute et le dresseur vient me voir on discute et il vient caresser dobbi,a ce moment dobbi essaie de s'eloigner de lui en faisant une drole de tete,lui le reprends en laisse le fais assoir et couche et a ce moment dobbi se met a grogner et le mord(legerement) là j'avoue que j'etais assez surprise,le dresseur m'a dit qu'il n'etait pas etonne car il a vu que le chien le regardais bizarement juste avant,moi je crois que dobbi a eut peur de se faire disputer de nouveau a a completement stresse quand le dresseur l'a oblige a se coucher,mais une chose est sure dobbi change de caractere en ce moment il est assez distant avec les gens et grogne pas mal avec les males??? j'avoue que son attitude m'embete et je ne sais pas ce qu'il faut faire !!!!!
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur Empty Re: Mon chien a grogné et a mordu le dresseur

Message  cyno24 Ven 29 Jan 2010, 17:54

je pense qu'une petite reprise en main va être indispensable...tu vois, sur ce genre de comportement, ton moniteur aurait dû te conseiller au lieu de forcer ton chien à se coucher car: PERSONNE ne doit toucher à ton chien sous aucun prétexte! il doit t'indiquer la marche à suivre, te montrer avec son chien comment faire; c'est comme si un moniteur d'auto école conduisait à ta place: super pour apprendre.


Dernière édition par cyno24 le Ven 29 Jan 2010, 18:11, édité 1 fois
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur Empty Re: Mon chien a grogné et a mordu le dresseur

Message  Fuerza Ven 29 Jan 2010, 18:10

+1 Cyno24.

Je suis bien d'accord avec tes principes d'éducation.
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur Empty Re: Mon chien a grogné et a mordu le dresseur

Message  cathy13 Ven 29 Jan 2010, 18:18

mais au depart il voulait le caresser,et voyant l'attitude du chien il a essayé de se faire obeir!!!!!! Mon chien a grogné et a mordu le dresseur 497898 enfin j'espere que dobbi ne va pas continuer a faire ca car ca va pas aller avec moi,je ne tolererai pas un chien qui reagisse comme ca avec les etrangers surtout quand ceux ci veulent le caresser,pourtant il sort souvent voit du monde,donc qu'est ce qu'il a en ce moment :les hormones??? il a 17 mois!!
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur Empty Re: Mon chien a grogné et a mordu le dresseur

Message  cyno24 Ven 29 Jan 2010, 18:20

chez certaines races, la crise d'adolescence est particulièrement pénible et demande parfois de "remettre les pendules à l'heure"... peut être aussi que tu as une relation exclusive avec ton chien et que celui ci voit les autres comme des rivaux.... Smile
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur Empty Re: Mon chien a grogné et a mordu le dresseur

Message  cathy13 Ven 29 Jan 2010, 18:29

cyno24 a écrit:chez certaines races, la crise d'adolescence est particulièrement pénible et demande parfois de "remettre les pendules à l'heure"... peut être aussi que tu as une relation exclusive avec ton chien et que celui ci voit les autres comme des rivaux.... Smile
je crois qu'effectivement tu as raison,il est toujours fourré avec moi(je ne travaille plus)donc tous les jours il me supporte et je suis un peu trop sur lui!!!! Mon chien a grogné et a mordu le dresseur 482743
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur Empty Re: Mon chien a grogné et a mordu le dresseur

Message  invité Ven 29 Jan 2010, 18:34

cyno24 a écrit:chez certaines races, la crise d'adolescence est particulièrement pénible et demande parfois de "remettre les pendules à l'heure"... peut être aussi que tu as une relation exclusive avec ton chien et que celui ci voit les autres comme des rivaux.... Smile

+1 Cyno.
Par contre,je vois pas le soucis que le moniteur prenne la laisse.Bon aprés,il faut savoir sans servir hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur Empty Re: Mon chien a grogné et a mordu le dresseur

Message  cyno24 Ven 29 Jan 2010, 18:34

cathy13, c'est bien que tu t'en rendes compte, tu vas pouvoir agir et corriger le tir pour ton bien être et le sien. Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur Empty Re: Mon chien a grogné et a mordu le dresseur

Message  mircash Ven 29 Jan 2010, 18:36

mais au depart il voulait le caresser,et voyant l'attitude du chien il a essayé de se faire obeir!!!!!!
si ton chien réagit mal en face d'inconnus, ça n'est pas à eux de le remettre en place !!!!!!!!!!!!
au contraire, ça risque de le conforter dans sa réserve ! hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur Empty Re: Mon chien a grogné et a mordu le dresseur

Message  invité Ven 29 Jan 2010, 18:38

mircash a écrit:
mais au depart il voulait le caresser,et voyant l'attitude du chien il a essayé de se faire obeir!!!!!!
si ton chien réagit mal en face d'inconnus, ça n'est pas à eux de le remettre en place !!!!!!!!!!!!
au contraire, ça risque de le conforter dans sa réserve ! hello

Comme cela,j'suis du même avis Mdr Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur Empty Re: Mon chien a grogné et a mordu le dresseur

Message  Norimatys Ven 29 Jan 2010, 18:39

C'était à toi de reprendre le chien pas à l'éducateur, on ne peut pas demander à ce type de berger un peu rustique (c'est assez proche du catalan comme chien) d'obéir à la terre entière, ce type de berger obéit bien à son maître, correctement au reste de sa famille et c'est tout, les autres personnes ils s'en tamponnent!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur Empty Re: Mon chien a grogné et a mordu le dresseur

Message  cyno24 Ven 29 Jan 2010, 18:41

guil a écrit:
cyno24 a écrit:chez certaines races, la crise d'adolescence est particulièrement pénible et demande parfois de "remettre les pendules à l'heure"... peut être aussi que tu as une relation exclusive avec ton chien et que celui ci voit les autres comme des rivaux.... Smile

+1 Cyno.
Par contre,je vois pas le soucis que le moniteur prenne la laisse.Bon aprés,il faut savoir sans servir hello

le soucis, c'est qu'un moniteur, lorsqu'il prend la laisse, le comportement du chien change complètement et combien de fois j'ai entendu ( comme toi sans doute) : "avec vous, qu'est ce qu'il écoute bien..." et ça m'a fait réagir, ce qu'on cherche, ce n'est pas que le chien soit aux ordres du moniteur, mais de son maître et comme "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" laissons les adhérents (sous notre direction) conduire leur chien, faire des bêtises, être confrontés à leurs limites...sans compter que c'est valorisant pour eux quand ils arrivent à conduire leur chien, seuls Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur Empty Re: Mon chien a grogné et a mordu le dresseur

Message  invité Ven 29 Jan 2010, 18:47

Mais tu peux lui montrer.Je te dis pas de faire le cours complets.C pas le bute qu'il obéisse au moniteur.
Montrer les erreurs qu'ils commettent et leurs expliquer.Pour qu'ils puissent se corriger hello
Et pour la race Mdr j'ai un DT race tip top pour l'éduc et race qui adore les gens qu'il connait pas.C bizarre quand quelqu'un qui si connait prends la laisse,il obéit et se laisse ploter (bon pas un charlot,hein) hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur Empty Re: Mon chien a grogné et a mordu le dresseur

Message  cyno24 Ven 29 Jan 2010, 18:51

une fois, j'ai essayé avec un patou adulte de monter au maître comment le reprendre en main.....je te raconte la suite ou tu as compris..... Mdr Mdr
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur Empty Re: Mon chien a grogné et a mordu le dresseur

Message  invité Ven 29 Jan 2010, 18:53

cyno24 a écrit:une fois, j'ai essayé avec un patou adulte de monter au maître comment le reprendre en main.....je te raconte la suite ou tu as compris..... Mdr Mdr
Bah oui,j'ai compris,mais toi t'es une grosse brute Laughing

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur Empty Re: Mon chien a grogné et a mordu le dresseur

Message  cyno24 Ven 29 Jan 2010, 18:57

tu parles, il a failli me bouffer!.... affraid

Mdr Mdr
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur Empty Re: Mon chien a grogné et a mordu le dresseur

Message  taquine Ven 29 Jan 2010, 18:57

je suis d'accord , l'éducateur , pour moi a fait une erreur
ton chien n'était pas à l'aise , il a même une attitude d'évitement , et il l'a forcé à lui obéir
ton chien n'a pas mordu pour la caresse mais parce qu'il s'est senti en panique quand l'éducateur a voulu le faire obéir
au lieu d'y aller comme cela ,car j'ai plus une impression de peur , essaie de faire positiver , que les caresses soient un plaisir pas une source de stress
que les personnes le promènent sans chercher à se faire obéir

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur Empty Re: Mon chien a grogné et a mordu le dresseur

Message  cathy13 Ven 29 Jan 2010, 20:21

merci pour toutes vos reponses au moins ici on se sent ecouté Mon chien a grogné et a mordu le dresseur 80718
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur Empty Re: Mon chien a grogné et a mordu le dresseur

Message  hl Dim 31 Jan 2010, 17:45

De temps en temps il faut bien prendre la laisse pour montrer au maître comment s'en servir, car le problème est là beaucoup de gens ne savent pas se servir de leur laisse. C'est la base même de l'éducation avec la voix.

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur Empty suite dobbi le mordeur et maitresse en colere

Message  cathy13 Lun 01 Fév 2010, 12:16

je suis retourné ce matin au dressage(j'avais pas trop envie avec ce qui s'est passé l'autre jour) eh bien cette fois ci ,c'est moi qui a faillit bouffer le dresseur(je ne suis meme pas sur qu'il a ses diplomes,car c'est le nom du pere sur les papiers et pas lui!!!!)car j'ai essaye de trouver une explication et de lui dire qu'il avait des torts,il m'a fait passe pour une grosse nulle que le chien etait agressif et qu'il morderait de nouveau si LUI n'avait rien fait!!! donc je me suis tourné vers un dame et je lui ai demandé de venir caresser mon chien(lui derriere me traiter de folle de faire ca) la dame est venut a caresser dobbi,le chien s'set laissé faire sans peur vexe,il m'a dit que la prochaine que dobbi morderait il faudrait le faire piquer,inutile de vous dire que le cours a ete tendu,et j'ai decidé de ne plus y aller,mais j'aimerai savoir si ce mec là a ses diplomes,est ce que quelqu'un peut me dire ou je peux me renseigner car je suis tres rancuniere et du coup j'ai des doutes sur l'avenir et le comportement de dobbi!!!!!son nom XXXXX il est sur aubagne et auriol,le pere XXXX merci
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur Empty Re: Mon chien a grogné et a mordu le dresseur

Message  chris53 Lun 01 Fév 2010, 12:25

Cathy13 j'ai édité ton post et supprimé les noms car sans preuve de ce que tu avances cela s'appelle de la diffamation
Les noms ne seront donc donnés que par MP
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur Empty Re: Mon chien a grogné et a mordu le dresseur

Message  zangra Lun 01 Fév 2010, 12:31

il y a longtemps , j'ai recupere un niz de 2 ans au refuge
il a ete confié à des amis qui ont fait de l'agility avec lui
il aavait ce genre de caractere : quand un mec qu'il ne connaissait pas ou qui ne faisait pas parti de son cercle essayer de l"ecraser" il partait en vrille
certains ont essayé de le "casser" sans succes , foutu caractere mais pas dangereux pour 2 sous
c'etait un Monsieur ce cabot

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur Empty Re: Mon chien a grogné et a mordu le dresseur

Message  cathy13 Lun 01 Fév 2010, 15:15

,est ce que quelqu'un peut me dire ou je peux me renseigner pour savoir si untel a le droit de faire du dressage,envoyé un mail perso merci
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur Empty Re: Mon chien a grogné et a mordu le dresseur

Message  Norimatys Lun 01 Fév 2010, 16:08

cathy13 a écrit:,est ce que quelqu'un peut me dire ou je peux me renseigner pour savoir si untel a le droit de faire du dressage,envoyé un mail perso merci

Ben tu appelles la DSV de ta région et tu demandes si Mr dugenou à son certificat de capacité.
Après je vois pas l'intérèt de la démarche, tu es vexée et en colère,; ben tu vas plus le voir et pis c'est tout, je ne vois pas l'intérèt d'en faire un plat, il l'a pas collé dans le mur non plus ton chien! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a grogné et a mordu le dresseur Empty Re: Mon chien a grogné et a mordu le dresseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum