Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien

+14
Choubaïka
Sabaya
coralie
cathy13
nephtys
Triskel
Wolfgrey
aloa
hopelaika
scheherazade
Manoon
mircash
doudoune
jijibidou
18 participants

Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien Empty Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien

Message  jijibidou Mer 03 Fév 2010, 10:45

Coucou tout le monde,

je suis étudiante en langue françaises et littératures romanes à lULB et je fais mon mémoire sur les noms que nous donnons à nos chers amis toutous
pourriez vous m'aider en répondant à ces quelques questions:

Cmt s'appelle votre chien?
Quelle race est-ce?
Pourquoi avoir choisi ce nom là?
Où avez vous trouvez son nom?
Y avez vous réfléchi avant?
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom?

Voilà ce serait vraiment sympa de m'aider

gros bisous tout le monde

jijibidou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien Empty Re: Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien

Message  Invité Mer 03 Fév 2010, 10:52

Bonjour jijibidou,
Merci d'accomplir les formalités ci-dessous :
la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien Empty Re: Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien

Message  jijibidou Mer 03 Fév 2010, 10:56

oki Smile

jijibidou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien Empty Re: Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien

Message  doudoune Mer 03 Fév 2010, 11:16

Cmt s'appelle votre chien? vanille
Quelle race est-ce? un labrador
Pourquoi avoir choisi ce nom là? couleur de son poil peut etre
Où avez vous trouvez son nom? une pte fille de 4 ans qui lavait choisi
Y avez vous réfléchi avant? non
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom?
j'aurai attendu je laurai apelé diablesse Mdr
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien Empty Re: Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien

Message  mircash Mer 03 Fév 2010, 11:39

j'en prend qu'une (au hasard Very Happy )

Cmt s'appelle votre chien? Envie d'Avoir Envie
Quelle race est-ce? Berger Belge Tervueren
Pourquoi avoir choisi ce nom là? parce sa maman s'appelle Retiens la Nuit
Où avez vous trouvez son nom? dans mon cerveau tarabiscoté
Y avez vous réfléchi avant? non
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? non, autrement, ça aurait été "Tu vas en Prendre Une"


Dernière édition par mircash le Mer 03 Fév 2010, 11:40, édité 1 fois (Raison : oubli)

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien Empty Re: Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien

Message  Manoon Mer 03 Fév 2010, 14:09

Cmt s'appelle votre chien? Truffe | Mika
Quelle race est-ce? Croisé Retriever & Border Collie ? | Type Berger des Pyrénées
Pourquoi avoir choisi ce nom là? Il me plaisait ainsi qu'à ma mère | Aucune idée !
Où avez vous trouvez son nom? Dans une liste | Aucune idée ! Pour les deux : j'aime les noms courts.
Y avez vous réfléchi avant? Avant de quoi ?
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? Non pour les deux
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien Empty Re: Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien

Message  scheherazade Mer 03 Fév 2010, 14:26

Je vais apporter ma petite contribution :

Cmt s'appelle votre chien? Chloé
Quelle race est-ce? Cocker Américain
Pourquoi avoir choisi ce nom là? Cest le nom qu'elle avait quand je l'ai accueillie. Sur ces papiers elle s'appelle en fait Saëlle
Où avez vous trouvez son nom? Je voulais un prénom original et cela rappelle se désert, ma chienne a la couleur du sable.
Y avez vous réfléchi avant? Non
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? Non, elle avait 8 mois quand elle m'a été confiée.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien Empty Re: Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien

Message  scheherazade Mer 03 Fév 2010, 14:31

Cmt s'appelle votre chien? Daya
Quelle race est-ce? Croisée Pinsher/Petit levrier Italien
Pourquoi avoir choisi ce nom là? Cela veut dire Bienheureuse en Hindou, j'ai trouvé que cela lui allait bien après ce qu'elle avait vécu, abandon, puis 2 placement avant que nous décidions de la garder, je l'avais en FA.
Où avez vous trouvez son nom? Sur internet
Y avez vous réfléchi avant? Non
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? Non
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien Empty Re: Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien

Message  hopelaika Mer 03 Fév 2010, 14:41

petite contribution aussi :
Cmt s'appelle votre chien?Laïka
Quelle race est-ce?croisé teckel, beauceron et berger
Pourquoi avoir choisi ce nom là?c'est un nom que j'ai toujours aimé
Où avez vous trouvez son nom?c'est arrivé comme sa, je ne savais meme pas que c'était le nom de la chienne qui était allé sur la lune (c'est bien son nom non?)
Y avez vous réfléchi avant?oui, avant meme qu'elle soit "conçu"... C'est ma première chienne rien qu'à moi Very Happy
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? non

et pour la deuxieme :

Cmt s'appelle votre chien? Hope
Quelle race est-ce? croisé berger, labrador
Pourquoi avoir choisi ce nom là? Hope veut dire Espoir : il s'agissait de la dernière chienne de la portée et je crois bien que personne n'en voulait...
Où avez vous trouvez son nom? Une jument que j'aimais beaucoup portait ce nom là.
Y avez vous réfléchi avant? pas tellement, l'ayant dans mes bras c'est venu comme ça
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? non
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien Empty Re: Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien

Message  aloa Mer 03 Fév 2010, 14:47

Cmt s'appelle votre chien? Adoc du domaine des petits bouchon, Belle, Cesar, Canelle, Bonifacio Ar frankiz , Ermine

Quelle race est-ce? les quatre premier ce sont des westie, et les deux autres des scottish terrier

Pourquoi avoir choisi ce nom là? Adoc et Belle je les ai acheter chez un eleveur il y a deux mois , Cesar pour la pub, Canelle pck sa lui allait bien, Ermine c'est ma mere qui m'en a donner l idee et Boni je les eu a noel l an dernier donc il portait deja ce nom

Où avez vous trouvez son nom? dans le cerveau de ma tete et avec des amis et famille , bientot il y aura Forever pour une future scott froment ce nom la car je voulais quelque chose qui sonne anglais

Y avez vous réfléchi avant? non

Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? non plus
aloa
aloa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 251
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 33
Localisation : bretagne ( 22 )
Mon chien : westie et scottish terrier
Sport canin ou activité : agility et expo bientot


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien Empty Re: Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien

Message  Wolfgrey Mer 03 Fév 2010, 15:20

Sympa comme idée de mémoire. (Heu par contre c'est quoi l'ULB ??)

Voici donc ma (petite ?) contribution...

Les chiens de la maison :

Cmt s'appelle votre chien? : Baïkal-Bayeux (prénom composé)
Quelle race est-ce? : Chien-Loup de Saarloos
Pourquoi avoir choisi ce nom là? : Je voulais un nom russed'où le Baïkal. L'éleveur sachant qu'il irait vivre en Normandie l'avait déjà prénomé Bayeux. On a gardé les 2 noms.
Où avez vous trouvez son nom? : En ouvrant mes dictionnaires (Français et Russe) et mon atlas.
Y avez vous réfléchi avant? : Oui !!!! J'ai même longtemps hésité entre Baïkal, Bolchoï (qui veut dire Grand en Russe) et Baïkonour.
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? : Non pas du tout.

Cmt s'appelle votre chien? : Arkhangelsk-Armor (prénom composé)
Quelle race est-ce? : Chien-Loup de Saarloos
Pourquoi avoir choisi ce nom là? : Je voulais toujours un nom russe. Arkhan serait né quelques jours plus tyôt qu'il se serait appelé Vladivostok... Le Armor parce qu'il vient d'un élevage de Bretagne.
Où avez vous trouvez son nom? : En ouvrant mes dictionnaires (Français et Russe) et mon atlas.
Y avez vous réfléchi avant? : Oui !!!!
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? : Non pas du tout. Mais en y réfléchiassant, Arkhangelsk veut dire Archange en Russe et mon Kanou n'a rien d'un Ange...

Cmt s'appelle votre chien? : Bugatti-Rossa (prénom composé)
Quelle race est-ce? : Chien-Loup de Saarloos
Pourquoi avoir choisi ce nom là? : Je n'ai pas choisi. Ma chienne est arrivée adulte avec son nom... Perso je n'aime pas les noms italiens...
Où avez vous trouvez son nom? : Ce n'est pas moi qui ai baptisé ma chienne.
Y avez vous réfléchi avant? : Bah du coup non...
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? : Non.

Cmt s'appelle votre chien? : Caledonian-Scottia (prénom composé)
Quelle race est-ce? : Chien-Loup de Saarloos
Pourquoi avoir choisi ce nom là? : Cette femelle est issue de la première portée née à la maison. J'adore le feuilleton Kaamelott et j'avais décidé de nommer tous les chiots de la portée avec des noms en rapport avec l'Ecosse, l'Irlande, la légende Arthurienne...
Où avez vous trouvez son nom? : En recherchant des noms celtes sur le net et dans mes dicos.
Y avez vous réfléchi avant? : Oui !!!!
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? : Non pas du tout. Tout comme son père Arkhan, je trouve maintenant un rapport entre le nom de ma chienne et son caractère. En celte Kalet (caled) veut dire pierre, dur... Et Caledonian a une vraie tête dure !!!! Au sens propre comme au figuré...

Cmt s'appelle votre chien? : Diepoldsau
Quelle race est-ce? : Chien-Loup de Saarloos
Pourquoi avoir choisi ce nom là? : Ce nom me paraissait très doux à l'oreille. J'ai recherché l'origine. C'est une ville de Suisse. J'avais du le voir sur un panneau indicateur en allant en terre Helvétique...
Où avez vous trouvez son nom? : Dans ma mémoire ?
Y avez vous réfléchi avant? : Oui !!!!
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? : Non pas du tout.

Les chiens nés à la maison

La première portée "Portée Kaamelott".

Cmt s'appelle votre chien? : Cardiff-Caerdydd (prénom composé)
Quelle race est-ce? : Chien-Loup de Saarloos
Pourquoi avoir choisi ce nom là? : J'adore le feuilleton Kaamelott et j'avais décidé de nommer tous les chiots de la portée avec des noms en rapport avec l'Ecosse, l'Irlande, la légende Arthurienne... De plus j'avais toujours dit que la première femelle rousse qui naitrait aurait ce nom là. Elle a été la première rousse...
Où avez vous trouvez son nom? : En regardant Kaamelott...
Caerdydd est le nom celte de Cardiff.
Y avez vous réfléchi avant? : Oui !!!!
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? : Non pas du tout.

Cmt s'appelle votre chien? : Chevalier Lancelot (prénom composé)
Quelle race est-ce? : Chien-Loup de Saarloos
Pourquoi avoir choisi ce nom là? : J'adore le feuilleton Kaamelott et j'avais décidé de nommer tous les chiots de la portée avec des noms en rapport avec l'Ecosse, l'Irlande, la légende Arthurienne...
De plus j'ai toujours voulu appeler un chien Lancelot. Comme c'était l'année des "C", j'ai rajouté Chevalier devant.
Où avez vous trouvez son nom? : En regardant Kaamelott... Mais j'en rêvais de mon Chevalier Lancelot...
Y avez vous réfléchi avant? : Oui !!!!
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? : Non pas du tout. Mais il était le seul mâle de la portée et c'est le chiot qui a eu le petit collier blanc... On rejoint donc la légende Arthurienne avec Lancelot le chevalier blanc au coeur pur...

Cmt s'appelle votre chien? : Cornouialles-Celliwig (prénom composé)
Quelle race est-ce? : Chien-Loup de Saarloos
Pourquoi avoir choisi ce nom là? : J'adore le feuilleton Kaamelott et j'avais décidé de nommer tous les chiots de la portée avec des noms en rapport avec l'Ecosse, l'Irlande, la légende Arthurienne...
Où avez vous trouvez son nom? : En regardant Kaamelott, mes dicos et mon atlas...
Celliwig est le nom celte de Cornouailles.
Y avez vous réfléchi avant? : Oui !!!!
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? : Non pas du tout.

Cmt s'appelle votre chien? : Coblenz-Constanza (prénom composé)
Quelle race est-ce? : Chien-Loup de Saarloos
Pourquoi avoir choisi ce nom là? : Parce que Coblenz me plaisait. C'est la seule qui avait un prénom simple et sans rapport avec Kaamelott. Mais quand la personne qui l'a pris est venu la choisir, elle m'a demandé de rajouter Constanza.
Où avez vous trouvez son nom? : Dictionnaire et Atlas.
Y avez vous réfléchi avant? : Oui !!!!
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? : Non pas du tout.

La seconde portée "portée Dordrecht". Dordrecht est la ville de Hollande où résidait Monsieur Saarloos. J'ai voulu lui rendre hommage en donnant le nom de sa ville à la portée en D. Tous ont des noms de ville.

Cmt s'appelle votre chien? : Dublin
Quelle race est-ce? : Chien-Loup de Saarloos
Pourquoi avoir choisi ce nom là? : Parce que chez moi un rouquin ne peux qu'avoir un nom d'origine celte... (Rhô le cliché ! )
Où avez vous trouvez son nom? : Dans mon atlas.
Y avez vous réfléchi avant? : Oui !!!!
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? : Non pas du tout.

Cmt s'appelle votre chien? : Delft
Quelle race est-ce? : Chien-Loup de Saarloos
Pourquoi avoir choisi ce nom là? : Une petite femelle grise issue d'une portée "hommage" au créateur de la race ne pouvais qu'avoir un nom de ville hollandaise...
Où avez vous trouvez son nom? : Atlas
Y avez vous réfléchi avant? : Oui !!!!
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? : Non pas du tout.
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien Empty Re: Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien

Message  Triskel Mer 03 Fév 2010, 15:28

Cmt s'appelle votre chien? Dasco ou Dasco De Mallaucry
Quelle race est-ce? Chien loup Tchécoslovaque
Pourquoi avoir choisi ce nom là? ce n'est pas moi qui l'ai choisi, mais l'éleveuse
Où avez vous trouvez son nom? aucune idée
Y avez vous réfléchi avant? non
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? non, son nom était déja choisi, je l'ai eu a 11 mois.
Triskel
Triskel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 42
Localisation : Essonne - Région Parisienne
Mon chien : Dasco de Mallaucry,Chien Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Rando,Trek Canin, Dressage, Pistage


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien Empty Re: Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien

Message  nephtys Mer 03 Fév 2010, 15:37

Cmt s'appelle votre chien? Eretica
Quelle race est-ce? bouledogue americain
Pourquoi avoir choisi ce nom là? parceque ça signification nous plait
Où avez vous trouvez son nom? après plusieurs jour de recherche sur le net
Y avez vous réfléchi avant? Oui beaucoup
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? Non

nephtys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 166
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien Empty Re: Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien

Message  cathy13 Mer 03 Fév 2010, 16:22

nom du chien:dobbi
race:nizinny ou berger polonais
pourquoi ce nom :parce qu'il me plait
ou avez vous trouve ce nom:sur internet
y avait vous reflechi,,,,,,, oui
avec attendu qu'il soit a la ,,,,, non
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien Empty Re: Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien

Message  coralie Mer 03 Fév 2010, 16:57

Cmt s'appelle votre chien? daya
Quelle race est-ce?beagle
Pourquoi avoir choisi ce nom là? on voulait l'appelé gaya ( pour un chien de chasse ça collait bien) mais c'était l'année des "d"
Où avez vous trouvez son nom? dans ma tete
Y avez vous réfléchi avant? oui
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? non


Cmt s'appelle votre chien? éclat
Quelle race est-ce? beagle
Pourquoi avoir choisi ce nom là? et bien comme elle vient d'un des meilleurs élevage dans le monde si si on voulait un nom qui montre toute ça beauté
Où avez vous trouvez son nom? apres de longue discusion avec mon tendre ( épée, éclipse, épode....)
Y avez vous réfléchi avant? oui
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom?
coralie
coralie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 560
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, expo canine


http://www.meutedasterion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien Empty Re: Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien

Message  Sabaya Mer 03 Fév 2010, 17:10

Cmt s'appelle votre chien? Saya
Quelle race est-ce? Bichon havanais
Pourquoi avoir choisi ce nom là? Elle s'appelait Storia quand je l'ai achetée... je trouvais ça très moche...
Où avez vous trouvez son nom? En écoutant la radio... Smile
Y avez vous réfléchi avant? Oui
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? Non, elle avait 8 mois 1/2 quand je l'ai accueillie...


Cmt s'appelle votre chien? Kaly
Quelle race est-ce? York-Pékinois
Pourquoi avoir choisi ce nom là? J'ai toujours trouvé ce nom magnifique... Ca a un peu un rapport avec le chanteur Cali mais pas pour ses chansons, juste pour le nom... Very Happy
Où avez vous trouvez son nom? Voir ci-dessus
Y avez vous réfléchi avant? Oui
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? Même pas... si j'avais attendu je l'aurais appelée grande folle, cinglée du cerveau, etc. mais là c'est trop long elle n'aurait jamais reconnu ces noms... Mdr
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien Empty Re: Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien

Message  Choubaïka Mer 03 Fév 2010, 17:19

comment s appelle votre chien: baika
quelle race: american staffordshire terrier
pourquoi avez vous choisi ce nom: car c était l année des B et qu en cherchant sur internet j ai tilté dessus.
avez vous reflechi avant : oui
je n ai pas attendu que le chiot arrive a la maison.

comment s appelle votre chien: chubaka
quelle race: x labrador rott
pourquoi avez vous choisi ce prenom: en faite nous l avons recupérer a l age de 4 mois et demi dans une ferme et il s appellait deja comme sa donc nous n avons pas changé son nom et puis sa nous plaisait aussi

ou avez vous trouvez son nom: il l on trouvé dans le film star wars chubaka c est la bebete poilue
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien Empty Re: Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien

Message  sandymaly Mer 03 Fév 2010, 17:32

Cmt s'appelle votre chien? Feeby/Janisse
Quelle race est-ce? Berger belge malinois/type berger belge tervueren
Pourquoi avoir choisi ce nom là? délire de donner les même noms que les perso d'une série....
Où avez vous trouvez son nom? si je dit que les mâles s'appelaient Ros et Joey, ça aide?? friends bien sur Very Happy
Y avez vous réfléchi avant? non, pas vraiment....la plus longue reflexion a été pour Ros (le premier), année des R, un nom (très) court, pas l'ombre d'une idée....et l'illumination Smile pour les autres, on a continué dans la lancée...
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? non, on a trouvé leur nom après leur arrivée mais sans se baser sur leur comportement....quoique....ils sont aussi disjonctés que les perso de la série Mdr
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien Empty Re: Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien

Message  jijibidou Mer 03 Fév 2010, 18:30

vraiment merci tout le monde ^^
ps: oui je voulais un sujet que personne n'a jamais abordé ^^
et l'ubl c'est L'université libre de bruxelles

jijibidou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien Empty Re: Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien

Message  Wolfgrey Mer 03 Fév 2010, 18:37

De rien et merci pour la précision au sujet de ton université Jiji.

J'ai juste oublié de préciser (et je ne peux plus éditer mon post) que lorsque j'ai dit à l'éleveur que je voulais apeler mon chien Baïkal, il m'a dit que je retrournais aux sources car la louve à l'origine de la race est une louve de Sibérie... Sans le savoir j'avais bouclé la boucle Wink.

Et puis j'ai aussi réalisé que la Maman de Baïkal s'appelait Via Helvétia car elle partait vivre en Suisse. Et sa petite fille Diepoldsau a un nom de ville Suisse...
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien Empty Re: Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien

Message  ailand Mer 03 Fév 2010, 19:10

Cmt s'appelle votre chien? PADDY

Quelle race est-ce? BERGER PICARD

Pourquoi avoir choisi ce nom là? PÈRE EN IRLANDAIS

Où avez vous trouvez son nom? DANS LE FEUILLETON les oiseaux se cachent pour mourir

Y avez vous réfléchi avant? OUI

Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? NON

Cmt s'appelle votre chien? AILAND

Quelle race est-ce? BERGER PICARD

Pourquoi avoir choisi ce nom là? ..FAN DE FLORENT PAGNY J AI FAIS 1 REMAKE D UN TITRE DE SA CHANSON ailleurs land

Où avez vous trouvez son nom? SUR L ALBUM C EST 1 DE MES CHANSONS PRÉFÉRÉE


Y avez vous réfléchi avant? OUI


Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? NON
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien Empty Re: Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien

Message  rhevane Mer 03 Fév 2010, 19:31

Quelle race est-ce? tous des rottweiler
pour ceux nes et restes a la maison, - venus et volga les derniers choisis par mon ex
- altesse et altaí,
- bali,
- diwan
- casper
Pourquoi avoir choisi ces noms là?
d'abord pour la lettre de l'annee, ensuite, plusieurs fois jusqu'aux vaccins,je fais defiler mentalement des mots qui commencent par la lettre, completement au hasard de mes pensees, ou en me choisissant un theme,et je m'arrete sur quelques uns que je note.j'en invente en modifiant d'autres.juste en tenant compte qu'ils ne doivent pas "choquer",pour ceux destiner a la vente
ensuite, juste avant les vaccins, je m'installe devant les chiots et attribue au feeling les noms en m'inspirant de ma liste,certains ont eu leur nom avant, en fonction du ressenti quand j'ai eu avec eux au fil du temps

les autres avaient un nom en arrivant, et (sauf diminutif d'usage) je n'en change pas
Rhevane (receuilli a plus de 6 ans)
T'hero (achete chiot)
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien Empty Re: Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien

Message  Tiwele Mer 03 Fév 2010, 19:43

Cmt s'appelle votre chien? Idylle

Quelle race est-ce? Boxer

Pourquoi avoir choisi ce nom là? C'est ma grand mère qui a choisi en fait, c'est la race de coeur de mon grand père et il a longtemps attendu cette chienne, donc elle a trouvé que c'était une belle idylle ^^

Où avez vous trouvez son nom? dans sa tête je suppose

Y avez vous réfléchi avant? Oui

Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? Non


Cmt s'appelle votre chien? Pipo

Quelle race est-ce? Border collie

Pourquoi avoir choisi ce nom là? C'était mon premier chien rien qu'à moi, j'étais jeune et je voulais un nom court qui sonne bien. Puis c'était l'année des P.

Où avez vous trouvez son nom? Dans ma tête


Y avez vous réfléchi avant? Très longtemps
Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? Non


Cmt s'appelle votre chien? Toxia

Quelle race est-ce? Berger Allemand

Pourquoi avoir choisi ce nom là? C'était le nom que lui avait donné son éleveur, on l'a gardé

Où avez vous trouvez son nom?

Y avez vous réfléchi avant? Non

Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? Non


Cmt s'appelle votre chien? Urkane

Quelle race est-ce? Border Collie

Pourquoi avoir choisi ce nom là? C'est une déesse mais je sais plus exactement de quoi -_-

Où avez vous trouvez son nom? Dico


Y avez vous réfléchi avant? Très longtemps

Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? Non


Cmt s'appelle votre chien? Vodka

Quelle race est-ce? Golden retriever

Pourquoi avoir choisi ce nom là? euhhh Smile

Où avez vous trouvez son nom? Sur une bouteille Mdr

Y avez vous réfléchi avant? Oui

Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? Non


Cmt s'appelle votre chien? Early

Quelle race est-ce? Berger Hollandais poil long

Pourquoi avoir choisi ce nom là? Parce qu'elle est arrivée plus tôt que prevu, parce que ça signifie aussi précoce, la première et que ça nous portera chance j'espère Smile

Où avez vous trouvez son nom? dans ma tête

Y avez vous réfléchi avant? Oui

Avez vous attendu que le chiot arrive à la maison et voir son comportement pour choisir son nom? Non
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien Empty Re: Besoin d'un coup de main pour un mémoire qui a du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum