Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

+6
Christa
zangra
Nelly
taquine
Sylvain
doudoune
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier Empty Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  doudoune Jeu 18 Fév 2010, 11:52

le CLAM a besoin d'aide pour lutter contre cette exploitation honteuse
merci d'avance aux habitants du 34

Citation:
Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier du mardi 23 au
dimanche 28 mars Source : "Plate Forme pour des cirques sans animaux"

Lettre à Madame le Maire de Montpellier

Le cirque Pinder a prévu de se produire sur votre commune du mardi 23 mars
au dimanche 28 mars 2010 au Parc des Expositions.
Nous tenons à vous informer que le 29 janvier 2010, le Tribunal de Grande
Instance de Valence a condamné ce cirque à une amende de 6000 euros pour
détention illégale de deux éléphants et d'un jaguar ; la saisie de ces
animaux est imminente.
Actuellement, cet établissement poursuit sa tournée illégalement, sans
certificats de capacité et toujours accompagné de ces animaux.
Pour lire la suite et écrire à Hélène Mandroux, maire de Montpellier
http://clam34.org/epistolaire/pinder-montpellier.html

Nous participons ici à une campagne de la Plate Forme pour des cirques
sans animaux.
La lettre en direction de la maire n’est qu’une étape. Nous ferons une
présence physique aux Parcs des Expositions soit par une distribution de
tract soit pas une manifestation si nous obtenons un nombre de
militantes-s crédibles.
Merci de vous signaler si vous pensez participer.
L’idéal serait de faire cela le mardi 23 mais au pire on peut faire cela
le samedi 27.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  Sylvain Jeu 18 Fév 2010, 11:58

Y a un moment ou faut arrêter......
Ou est la limite entre extrémisme et protection animale .....???....

Ca commence sévère à me nifler, les abus des protecteurs des animaux.... De plus en plus ....

Excusez moi, c'était mon coup de gueule du matin!!
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  taquine Jeu 18 Fév 2010, 12:01

ils doivent se plier comme tout le monde , si vraiment ils n'ont pas de certificat de capacité et qu'il y a eu un jugement , je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas appliqué

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  Sylvain Jeu 18 Fév 2010, 12:07

Mon coup de gueule ne concernait pas se jugement Taquine, mais la plateforme Cirque sans animaux.
Dans ce cas précis, si pas de capacité faune sauvage, pas de droit d'exercer comme pour toi ou moi (enfin nous c'est animaux domestique..). C'est normal.
Mais là un jugement a été rendu et il n' y a pas d'utilité à une pétition. Et je ne vois pas pourquoi on empêcherai tout le cirque de venir à Montpellier ( seulement 3 animaux sont concernés)

Ce qui commence à me mettre hors de moi, c'est les abus de plus en plus fréquents de certains organisme de "protection animale"


Dernière édition par Sylvain le Jeu 18 Fév 2010, 12:09, édité 1 fois
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  Nelly Jeu 18 Fév 2010, 12:08

très certainement ils vont se mettre en régle .... je suis de l'avis de Sylvain .... faut arreter la chasse aux sorciéres ..... il ne fera pas bon s'il y a à nouveau une guerre d'habiter trop près de ces gens ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  taquine Jeu 18 Fév 2010, 12:17

alors , c'est bien , ils ne sont pas en règle mais ils peuvent se produire quand même??
il y a deux poids deux mesures
je ne suis pas une extrémiste , mais je suis pour les cirques sans animaux comme le cirque du soleil
dans beaucoup de ces cirques itinérants , les conditions de détention et de dressage sont anormales
et ce n'est pas pour moi , une chasse aux sorcières

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  doudoune Jeu 18 Fév 2010, 12:19

pour moi non plus ce nest pas une chasse aux sorciéres mais juste etre dans les régles et je suis aussi pour les cirques sans animaux
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  Sylvain Jeu 18 Fév 2010, 12:21

Oui ils peuvent ce produire!
Seulement 3 animaux et un dresseur son concernés, je ne vois pas pourquoi tout le cirque devrait être interdits de représentation....
Si le dresseur concerné n'est toujours pas en règle je trouves normal que lui et ces 3 animaux ne participe pas aux représentations.
Mais les équilibristes ont ils besoin de certificat de capacité??
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  taquine Jeu 18 Fév 2010, 12:27

je n'ai rien contre les équilibristes , au contraire
dans ce cas , le cirque fait son ménage , il faut quand même dire que le cirque protège ce dresseur volontairement
et puis , oui , je préfère voir un beau numéro d'équilibre qu'un lion qui fait le beau au coup de fouet de son dresseur

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  Sylvain Jeu 18 Fév 2010, 12:32

Interdire les représentations des animaux dans les cirques sous prétextes que quelques dresseur maltraites et détiennent leurs animaux de façon pitoyable ( ce qui est vrai je l'admet).
Reviendrais à interdire le Ring, la chasse, ou l'élevage parce que quelques bourrins se comporte de la même manière....
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  taquine Jeu 18 Fév 2010, 12:53

je suis contre les animaux sauvages dans les cirques
pour moi , un lion , une panthère etc n'a rien à y faire et si on me dit mais ils sont nés en captivité , je dirais que ce sont toujours des animaux sauvages et qu'ils n'ont pas leur place à tourner pendant des heures dans des cages

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  zangra Jeu 18 Fév 2010, 13:03

sylvain ça n'a RIEN à voir
comment justifier qu'on enferme un tigre ou un lion à vie dans 8m2
un dresseur ne peut donner des conditions de vie adequate à un fauve il y a donc maltraitance meme si ce n'est pas par les coups ou autre

ce sont des animaux sauvage, nos chiens sont des animaux domestiques

oui à des cirques sans animaux dits "sauvages"

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  Christa Jeu 18 Fév 2010, 13:05

Déjà enfant les cirques me mettaient mal à l'aise, à cause les animaux. Un éléphant et un Jaguar n'ont vraiment rien à faire dans des cages-camions, comme tous les autres animaux .
Seule chose à faire de bouder un maximum ces cirques
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  patou90 Jeu 18 Fév 2010, 13:25

Je soutiens l'action que nous propose Doudoune. j'ai fait un copier-coller de la lettre à Madame le Maire.
Pour Sylvain : Es-tu allé une seule fois au cirque Pinder? Ils sont venus dans ma ville et je suis tombée à un moment où ils faisaient des répétitions avec les chiens et les singes, c'était à vomir irritated
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  Sylvain Jeu 18 Fév 2010, 13:28

oui oui!!
Je suis un vilain sans coeur.....

Apparemment vous n'avez pas compris le sens de mon coup de gueule...

Pas graves continuez à vous amuser Wink
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  patou90 Jeu 18 Fév 2010, 13:34

Oui. Il y a eu un jugement qui doit être appliqué sans qu'une pétition ou autre action s'y ajoute, c'est bien ce que tu veux dire?
Mais si le jugement n'est pas appliqué parce que tout le monde s'en fout, faut-il les laisser faire?
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  taquine Jeu 18 Fév 2010, 13:35

Sylvain , ne te fâche pas
bien sûr que les autres numéros ont le droit de cité mais le directeur de ce cirque doit aussi faire respecter les décisions de justice , et là il emmène ce dresseur avec lui dans le but de le protèger , ce n'est pas normal car il a aussi des devoirs envers les autres
ce n'est pas la première fois que des cirques jouent à cache-cache avec la loi

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  zangra Jeu 18 Fév 2010, 13:36

je ne suis pas contre le cirque je suis contre la detention d'animaux sauvages dans des conditions incompatibles avec leurs besoins vitaux

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  criss Jeu 18 Fév 2010, 13:42

Juste un truc qui me vient à l'esprit , j'ai vu un reportage cette semaine sur l'école du cirque chinoise .
Personne ne s'insurge contre ce que vivent ces enfants ? C'est un vrai cauchemar pourtant mais oui sur la scène ça fait propre, ils sont maquillés et ils sourient mais combien sont restés handicapés à vie ?

Il est clair que les cirques sont souvent très mal équipés pour héberger leurs animaux et leur personnel . Que certains soient hors la loi et qu'on les sanctionne ok mais perso je ne signerai pas une pétition contre tous les cirques .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010, 13:54

Les cirques et leurs animaux font rêver nos enfants. Lorsqu'ils assistent à leur représentation, leurs yeux brillent d'une petite étincelle magnifique ...

Merci aux cirques et surtout celui de Pinder (exceptionnel !) d'apporter à nos enfants ce moment de bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  taquine Jeu 18 Fév 2010, 14:00

un cirque avec des animaux sauvages ne peut pas respecter leurs besoins vitaux pour moi , un animal sauvage qui passe sa vie dans une cage , non , ce n'est pas du respect
je ne suis pas contre tous les cirques , je suis contre ceux qui utilisent des animaux sauvages pour satisfaire le plaisir humain , alors qu'il y a , à côté, de superbes choses qui font tout autant briller les yeux des enfants

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  sylvie13 Jeu 18 Fév 2010, 16:05

c'est vrai qu'ils sont tellement heureux ces éléphants coincés à 2 dans une semi remorque ou un "rond de longe" ! ou ce jaguar qui tourne pendant des heures dans sa cage aux jolis barreaux si sympathiques..........
la seule fois où mon père m'a emmené au cirque j'ai pilé devant les cages aux fauves et j'ai tellement pleuré qu'il a été obligé de me ramener à la maison, aujourd'hui encore je ne peux pas regarder des semi remorques grillagés sans avoir une boule à l'estomac...........
les enfants peuvent trés bien apprécier le cirque sans les animaux sauvages, ils peuvent se marrer devant les clowns et réver devant les équilibristes, les jongleurs et autres pro du spectacles.
a la limite pour voir des animaux sauvages je préfèrerais que ce soit dans des réserves adaptées où il y a au moins un semblant d'environnement naturel !
désolée mais ça c'est mon coup de gueule contre des gens qui estiment que parce que l'animal est né en captivité, il doit vivre dans une cage de merde............. non
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010, 16:15

Faut pas mettre tous les cirques dans le meme panier non plus.
Certains sont plus que respectueux des condition de vie et de mort de leur animaux.
J'irai meme jusqu'a dire que certains d'entre nous devraient en prendre de la graine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  luvic Jeu 18 Fév 2010, 16:22

criss a écrit:Juste un truc qui me vient à l'esprit , j'ai vu un reportage cette semaine sur l'école du cirque chinoise .
Personne ne s'insurge contre ce que vivent ces enfants ? C'est un vrai cauchemar pourtant mais oui sur la scène ça fait propre, ils sont maquillés et ils sourient mais combien sont restés handicapés à vie ?

Il est clair que les cirques sont souvent très mal équipés pour héberger leurs animaux et leur personnel . Que certains soient hors la loi et qu'on les sanctionne ok mais perso je ne signerai pas une pétition contre tous les cirques .

je suis d'accord avec toi, je rajouterai que dans tous il y a des abus et des salops, faut il pour autant condamné tous les autres ?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum