Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

bulldog anglais dominant??que faire?

+4
Nelly
hellogege
invité
1915lina
8 participants

Aller en bas

bulldog anglais dominant??que faire? Empty bulldog anglais dominant??que faire?

Message  1915lina Dim 28 Fév 2010, 14:14

bonjour,
après avoir présenté notre petite famille, je viens chercher des conseils ici!

Djackson notre bulldog a donc 1 an et demi. comme tout bon bully qui se respecte, il est ultra têtu, mais adorable avec les enfants!
le gros problème, c'est qu'il commence à grogner... surtout sur mon mari!si Djack est assis sur un coussin du canapé (tombé par terre) et qu'il veut le ramasser,il grogne! si Djack commence a renifler la poubelle et que mon mari lui dit un non ferme, il grogne, bref, il montre son mécontentement et defie mon mari souvent... avec moi ça lui arrive, le soir, qd il est profondément endormi dans le salon (sur son tapis) et que je lui dit d'aller se coucher et que je le reveille en le remuant, il grogne...

il est resté une semaine chez mon père car nous étions en vacances, et depuis qu'on l'a récupéré hier, c'est encore pire...

pourtant, il ne monte pas sur le canapé, n'a pas le droit de monter les escaliers, qd on lui donne a manger, il reste assis sur son panier jusqu'à ce qu'on lui laisse l'autorisation...

mon mari n'acceptant pas qu'il grogne, lui a donner qq grosses corrections, mais du coup on pense qu'on n'a raté le coche et que ce n'etait pas la bonne méthode!
on le met souvent sur le dos, mais il ne se laisse pas faire facilement!!

voilà, si certains ont des avis sur la question et éventuellement qq conseils? je commence à penser à des cours d'éducation canine, mais mon mari n'est pas trop chaud et je me demande si Djackson n'est pas trop vieux?
merci d'avance!

1915lina
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

bulldog anglais dominant??que faire? Empty Re: bulldog anglais dominant??que faire?

Message  invité Dim 28 Fév 2010, 14:37

Ton chien est pas trop vieux(pas d'âge) pour aller en club.
On va juste dire que c plus facile d'apprendre a un chiot cas un adulte en règle général.
Va en club d'éducation,ils régleront ton petit soucis hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

bulldog anglais dominant??que faire? Empty Re: bulldog anglais dominant??que faire?

Message  Invité Dim 28 Fév 2010, 14:38

on le met souvent sur le dos, mais il ne se laisse pas faire facilement!!
ça ne sert a rien du tout. La vous faites erreur !
N'hésitez pas a vous tourner vers un educ canin ou un club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bulldog anglais dominant??que faire? Empty Re: bulldog anglais dominant??que faire?

Message  1915lina Dim 28 Fév 2010, 14:52

ok, merci,
est ce que d'ici, là, vous auriez qq conseils?

1915lina
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

bulldog anglais dominant??que faire? Empty Re: bulldog anglais dominant??que faire?

Message  1915lina Dim 28 Fév 2010, 14:53

et si je vais seule en club d'éducation ça ira? ou il faut que toute la famille y aille?

1915lina
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

bulldog anglais dominant??que faire? Empty Re: bulldog anglais dominant??que faire?

Message  hellogege Dim 28 Fév 2010, 14:57

+ 1 Sanchica...

Je pense qu'un educateur canin ou un club vous permettra de mieux comprendre le langage "chien" et remettre les choses en place...
Par ex: un chien se met sur le dos en signe de soumission... mais c'est un signe de soumission quand il l'exécute de lui-même. Cela ne veut rien dire de l'y contraindre (sauf créer une situation de stress, d'incompréhension pour le chien et aggraver le problème...)
A un an et demi, normalement, rien n'est perdu si on s'en donne les moyens...
Tu peux y aller seule si toute la famille est OK pour appliquer les règles que l'on t'enseigneras au club (ou éduc).
Surtout, rester ferme et cohérent... pour tous les membres de la famille.
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

bulldog anglais dominant??que faire? Empty Re: bulldog anglais dominant??que faire?

Message  Nelly Dim 28 Fév 2010, 15:09

un bulldog en education Laughing
meme pas la peine, ils ont un fonctionnement particulier
le mieux est de te rapprocher de son eleveur ou d'un autre passionné de la race qui te conseillera

une des punition les plus terribles est de le "mettre au coin" et de l'oublier , ça marche tres bien
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

bulldog anglais dominant??que faire? Empty Re: bulldog anglais dominant??que faire?

Message  1915lina Dim 28 Fév 2010, 16:52

lol !!!
ou un comportementaliste??? mais j'ai un peu peur des tarifs!?

qd on le met au coin, on l'isole dans la cuisine, et ensuite il rale, pleure...
en general on attend qu'il arrete pour lui ré-ouvrir sinon je me demande s'il ne pense pas qu'il a "gagné"?

pour les grognements comment faut -il réagir?

1915lina
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

bulldog anglais dominant??que faire? Empty Re: bulldog anglais dominant??que faire?

Message  ROSE29 Dim 28 Fév 2010, 18:25

ben un NON et au panier ça suffit je pense.

Fais appel à un éducateur en cours individuel, là c'est un cas particulier, en club c'est une éducation générale
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

bulldog anglais dominant??que faire? Empty Re: bulldog anglais dominant??que faire?

Message  gaelle95 Dim 28 Fév 2010, 19:27

Nelly pourquoi c'est pas une bonne idée le club pour un bulldog ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

bulldog anglais dominant??que faire? Empty Re: bulldog anglais dominant??que faire?

Message  Nelly Dim 28 Fév 2010, 19:47

gaelle95 a écrit:Nelly pourquoi c'est pas une bonne idée le club pour un bulldog ?
C'est Zangra qui connaît la race qui a répondu ...... de toute façon mon point de vu à moi c'est un chien, qui de par sa morphologie, va très mal se prêter à une éducation en groupe pendant 1 heure ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

bulldog anglais dominant??que faire? Empty Re: bulldog anglais dominant??que faire?

Message  zangra Dim 28 Fév 2010, 21:25

ce n'est pas une bonne idée car un bulldog te fera tres rapidement une syncope avec un educateur qui ne connait pas la race

si tu as paye ton bulldog , je pense que le tarif d'un comportementaliste ne sera pas exhorbitant
et je le repete, contactes des eleveurs ou meme sos bulldog qui t'aideront

sinon met une laisse de vie à ton bulldog et quand il grogne ou autre tu attrapes la laisse (jamais le chien) fermement et tu le colles à sa place et qu'il y reste , s'il en sort tu l'y remets jusqu'à ce qu'il cede
quand il a cede , tu le felicites
sur cette race ignorance et recompense

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

bulldog anglais dominant??que faire? Empty Re: bulldog anglais dominant??que faire?

Message  hl Dim 28 Fév 2010, 21:39

un bulldog en éducation bien sûr que oui!! il y en a à mon clubl, et qui bossent super bien d'ailleurs, après ils font même de l'obé et des exos d'agility.

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

bulldog anglais dominant??que faire? Empty Re: bulldog anglais dominant??que faire?

Message  gaelle95 Dim 28 Fév 2010, 21:50

Merci pour les explications Nelly et Zangra Wink
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

bulldog anglais dominant??que faire? Empty Re: bulldog anglais dominant??que faire?

Message  1915lina Dim 28 Fév 2010, 23:28

merci pour vos réponses!
c'est quoi une laisse de vie?

1915lina
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

bulldog anglais dominant??que faire? Empty Re: bulldog anglais dominant??que faire?

Message  invité Lun 01 Mar 2010, 06:54

1915lina a écrit:merci pour vos réponses!
c'est quoi une laisse de vie?

Une corde,une laisse légère .Cela sert a c que tu ne touches pas le chien directement pour intervenir hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

bulldog anglais dominant??que faire? Empty Re: bulldog anglais dominant??que faire?

Message  1915lina Lun 01 Mar 2010, 09:49

d'accord, merci, on va essayer ça! ça nous aurait bien servi hier soir!
il a voulu sortir pour un dernier pipi dans le jardin, il était minuit... et il ne voulait plus rentrer!!! il est resté assis au fond du jardin, rien a faire! je suis allée le récupérer au bout d'une bonne demi heure! il ne voulait pas avancer! il a fallu que je le tire!!!mais il ne disait rien jusqu'à ce qu'on soit dans la maison!avec mon mari, on luia dit d'aller se coucher et il a grogné! il l'a attrapé et l'a porté jusqu'à la cuisine... direction son panier! puis isolement et ignorance...(en mm temps, il etait presque 1 h du mat!!)
et ce matin, qd mon mari s'est levé, Djackson a continué à dormir, et qd je suis arrivée, il s'est mis sur le dos...
j'espère qu'on va réussir...
a votre avis qd mon mari se leve le matin et que notre chien l'ignore, que doit-il faire? l'ignorer aussi, lui dire bonjour?l'appeler?
merci pour toutes vos réponses

1915lina
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

bulldog anglais dominant??que faire? Empty Re: bulldog anglais dominant??que faire?

Message  Nelly Lun 01 Mar 2010, 10:03

l'ignorer .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

bulldog anglais dominant??que faire? Empty Re: bulldog anglais dominant??que faire?

Message  1915lina Sam 13 Mar 2010, 14:34

qques nouvelles de Djackson,
l'éleveuse nous a conseillé de l'ignorer pendant qq jours pour lui montrer que son comportement n'était pas le bon, sans caresse ,ni regard de notre part et de celle des enfants!
on a tenu 3 jours... cela a très très bien fonctionné!
comme il grognait le soir qd on le reveillait, on l'envoyait se coucher avant qu'il ne s'endorme! ouis on a ré essayé de le laisser s'endormir dans le salon, et sans le toucher juste lui dire d'aller s coucher... cela à donc très bien fonctionné pendant une semaine!
hier soir, je lui dit d'aller se coucher, il y va ,je l'accompagne en posant mes mains sur son arrière train, et là, il s'arrete et émat un petit grognement... je laisse mes mains en place et attends qu'il arrête de grogner... j'aurai du faire quoi?

et aujourd'hui, on a un invité, Djackosn est relativement foufou, veut lui sauter dessus, on a dit à notre invité de l'ignorer, du coup Djackson s'est calmé, mais pendant le repas, il est monté à plusieurs reprise sur ses genoux, on a finit par le mettre dehors... et là, Djakcson s'est remis à grogner pendant qu'on le trainait( mon mari et moi) . David l'a mis sur le flan et l'a maintenu jusqu'à ce qu'il arrete de grogner... mais dès qu'il se remettait sur ses pattes, et qu'on le poussait vers la porte, il recommençait de nouveau à grogner, donc on recommençait...

comment expliquer ce comportement?
on a aussi acheté un cliqueur et un livre explicatif pour utiliser ce cliqueur, avez vous de conseils par rapport à son utilisation?
en fait dans le bouquin, il est dit qu'à chaque fois que le chien a un comportement attendu, on clique, et on récompense et félicite, mais il est dit aussi q'il vallait mieux entrainer son chien deux fois par jour pendant 5minutes, plutot qu'un fois par semaine...
donc je ne sais pas s'il faut que je garde le cliqueur tout le temps avec moi, pour cliquer tout au long de la journée, ou pas?

merci bcp

1915lina
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

bulldog anglais dominant??que faire? Empty Re: bulldog anglais dominant??que faire?

Message  zangra Sam 13 Mar 2010, 14:39

vous devez continuer à appliquer les consignes de votre eleveur
ne pas ceder , l'ignorer, vous dites vous meme avoir eu de bons resultats
quand il grogne, surtout ne faites pas ça : le mettre sur le flanc , vous ne ferez que le renforcer dans son comportement
pour le clicker , fouilliez sur ce forum vous trouverez des reponses

ne pas confondre grognement de menace (prevention morsure) et le grognement du ronchon (tu m'emmerdes)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

bulldog anglais dominant??que faire? Empty Re: bulldog anglais dominant??que faire?

Message  1915lina Sam 13 Mar 2010, 14:59

alors hier, soir, c'etait clairement le grognement tu m'emmerdes
mais ce midi c'etait plus tendu! il a claqué les dents!

si on ne doit pas le mettre sur le flan, on fait quoi pour ne pas renforcer ce comportement alors?
merci pour les conseils!

je vais aller farfouiller pour trouver des trucs sur le cliqueur!

1915lina
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

bulldog anglais dominant??que faire? Empty Re: bulldog anglais dominant??que faire?

Message  zangra Sam 13 Mar 2010, 15:11

une laisse de vie d'1m50 (en nylon de 6mm chez decathlon rayon alpiniste avec un mousqueton)
quand il grogne tu attrappes la laisse que tu laisseras attachée constamment au collier et tu l emmeneras fermement jusqu'à son panier et tu le poses comme un bibelot
je te conseille à nouveau de contacter sos bulldog où des gens tres competents t'aideront à le gerer (ce sont des passionnés et grands connaisseurs de la race

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

bulldog anglais dominant??que faire? Empty Re: bulldog anglais dominant??que faire?

Message  1915lina Sam 13 Mar 2010, 16:46

ok, merci j'ai envoyé un mail à sos bulldog.

1915lina
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

bulldog anglais dominant??que faire? Empty Re: bulldog anglais dominant??que faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum