Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon chien court apres tout se qui roule !

+2
chloé83
Eros07
6 participants

Aller en bas

Mon chien court apres tout se qui roule ! Empty Mon chien court apres tout se qui roule !

Message  Eros07 Sam 27 Mar 2010, 17:13

Voila juste pour que vous me donniez des information ! car Eros veut toujours jouer avec les voitures ! il y court derriere plus particulierement & aussi les motos !! c'est tres enervant il faudrait que j'arrive a le laisser a sa place quand il y a une voiture qui passe ! Embarassed comment faire ?
Eros07
Eros07
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 83
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 27
Localisation : Ardeche
Mon chien : Eros <3 Ptit Bout'chou !
Sport canin ou activité : Agility chez moi , dressage, balade avec mon chien ; Equitation !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien court apres tout se qui roule ! Empty Re: Mon chien court apres tout se qui roule !

Message  chloé83 Sam 27 Mar 2010, 17:17

rien simplement t'as un border collie, si tu connais un peu la race, tu verras qu'il ne veut pas jouer; par contre je te conseille de très vite faire cesser ça la principale cause de mortalité chez le border c'est les voitures!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien court apres tout se qui roule ! Empty Re: Mon chien court apres tout se qui roule !

Message  Eros07 Sam 27 Mar 2010, 17:19

Oula ouais d'accord ! Surprised Comment faire alors pour l'habituer? il doit bien y avoir un moyen , il parait que au bout d'un moment (quand ils sont plus vieux) ils arretent !
Eros07
Eros07
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 83
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 27
Localisation : Ardeche
Mon chien : Eros <3 Ptit Bout'chou !
Sport canin ou activité : Agility chez moi , dressage, balade avec mon chien ; Equitation !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien court apres tout se qui roule ! Empty Re: Mon chien court apres tout se qui roule !

Message  Invité Sam 27 Mar 2010, 17:26

Et bien tu le tiens en laisse/longe et des qu'il tente de courses une voiture/moto, tu le ramenes a toi en lui disant "non" mais fermement, tu lui montres que tu es fachée.
Quand une voiture/moto passe et qu'il ne dit rien, c'est recompenses (jeu, papouille...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien court apres tout se qui roule ! Empty Re: Mon chien court apres tout se qui roule !

Message  chloé83 Sam 27 Mar 2010, 17:47

pour le mien j'ai, dès qu'on était en ballade, associé, le stop couché à tout ce qui passait vélo, jogger, chevaux et voitures bien entendu. à n'importe quelle distance, car il faut pouvoir stopper le chien même s'il est à 10 mètres de toi le couché étant une position naturelle chez le border, en plus c'est un chien souple de caractère, qui assimile vite, et obéi très facilement à distance.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien court apres tout se qui roule ! Empty Re: Mon chien court apres tout se qui roule !

Message  Eros07 Sam 27 Mar 2010, 18:07

Sanchica a écrit:Et bien tu le tiens en laisse/longe et des qu'il tente de courses une voiture/moto, tu le ramenes a toi en lui disant "non" mais fermement, tu lui montres que tu es fachée.
Quand une voiture/moto passe et qu'il ne dit rien, c'est recompenses (jeu, papouille...)

Oui c'est se que je lui fait ! aujourdui pour les voitures sa aller mieux y s'en fouter un peu mais pour les camions et les motos c'est pas encore bon !! apres pour les personne et les animaux il faut que il s'intéresse a moi (info de caloura) comme par exemple il faut que je tape des mains ou il faut que je lui parle !
Eros07
Eros07
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 83
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 27
Localisation : Ardeche
Mon chien : Eros <3 Ptit Bout'chou !
Sport canin ou activité : Agility chez moi , dressage, balade avec mon chien ; Equitation !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien court apres tout se qui roule ! Empty Re: Mon chien court apres tout se qui roule !

Message  Eros07 Sam 27 Mar 2010, 18:08

chloé83 a écrit:pour le mien j'ai, dès qu'on était en ballade, associé, le stop couché à tout ce qui passait vélo, jogger, chevaux et voitures bien entendu. à n'importe quelle distance, car il faut pouvoir stopper le chien même s'il est à 10 mètres de toi le couché étant une position naturelle chez le border, en plus c'est un chien souple de caractère, qui assimile vite, et obéi très facilement à distance.

Merci beaucoup Wink J'essaierai pour voir ! pour l'instant je sais que il veux jouer car il n'as que 7 mois mais c'est le moment de lui apprendre !
Eros07
Eros07
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 83
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 27
Localisation : Ardeche
Mon chien : Eros <3 Ptit Bout'chou !
Sport canin ou activité : Agility chez moi , dressage, balade avec mon chien ; Equitation !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien court apres tout se qui roule ! Empty Re: Mon chien court apres tout se qui roule !

Message  gaelle95 Sam 27 Mar 2010, 18:38

Je ne pense pas non plus que ce soit du jeu Smile

Quand il voit une voiture de loin qui arrive il n'a pas tendance à se baisser un peu sur ses pattes, y compris la tête et fixer la voiture ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien court apres tout se qui roule ! Empty Re: Mon chien court apres tout se qui roule !

Message  chloé83 Sam 27 Mar 2010, 18:46

le border n'a qu'une obsession contrôler le mouvement, il est génétiquement programmé pour ça! et surtout pour le travail au troupeau
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien court apres tout se qui roule ! Empty Re: Mon chien court apres tout se qui roule !

Message  Eros07 Dim 28 Mar 2010, 00:17

gaelle95 a écrit:Je ne pense pas non plus que ce soit du jeu Smile

Quand il voit une voiture de loin qui arrive il n'a pas tendance à se baisser un peu sur ses pattes, y compris la tête et fixer la voiture ?

Si c'est exaactement sa ! pourquoi sa veut dire qu'il chasse ?
Eros07
Eros07
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 83
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 27
Localisation : Ardeche
Mon chien : Eros <3 Ptit Bout'chou !
Sport canin ou activité : Agility chez moi , dressage, balade avec mon chien ; Equitation !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien court apres tout se qui roule ! Empty Re: Mon chien court apres tout se qui roule !

Message  Invité Dim 28 Mar 2010, 00:33

Qu'il "fait son taf" de chien de berger, je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien court apres tout se qui roule ! Empty Re: Mon chien court apres tout se qui roule !

Message  Invité Dim 28 Mar 2010, 07:10

Bonjour,

si je puis me permettre, habituez le à rester à coté de vous en laisse. Quand il veut demarrer, attirez son attention avec son jouet preferé ou une friandise.

Cordialement,
Benoit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien court apres tout se qui roule ! Empty Re: Mon chien court apres tout se qui roule !

Message  gaelle95 Dim 28 Mar 2010, 17:08

Eros07 a écrit:
gaelle95 a écrit:Je ne pense pas non plus que ce soit du jeu Smile

Quand il voit une voiture de loin qui arrive il n'a pas tendance à se baisser un peu sur ses pattes, y compris la tête et fixer la voiture ?

Si c'est exactement sa ! pourquoi sa veut dire qu'il chasse ?

Non il ne chasse pas, le border n'étant pas un chien de chasse Smile mais il fait ce pour quoi il a été sélectionné, c'est à dire contrôler tout mouvement.
Le border a un instinct de prédation très développé qu'il faut canaliser dès son plus jeune âge car sinon tu auras un chien qui va courser tout ce qui bouge, voitures, vélos, joggeurs, oiseaux, chats...
Contrairement à ce que beaucoup pense, le border n'est pas facile à éduquer. Il apprend vite et est très intelligent certes mais il a aussi du caractère, c'est un chien de travail !
Je ne peux que t'encourager à travailler l'obéissance avec lui et développer un max votre complicité. On obtient tout d'un border dès lors qu'il a une confiance totale en toi et que tu sais te faire comprendre.

Pour le mien, adopté à l'âge de 4 ans, il coursait aussi tout ce qui bouge. J'ai travaillé à fond l'obéissance et il ne course maintenant plus du tout. Le "pas toucher" à très bien marché avec le mien.
Au départ je lui disais "pas touché" dès qu'il se fixait sur un truc. Il me regardais et hop récompense. Maintenant, je n'ai plus besoin de dire quoi que ce soit, il sait qu'il ne doit pas courser voiture, chat ..., il vient me voir, je joue avec lui et le renvoi se balader.

Tiens, ce te conseille de lire se site, il est extra je trouve Good

http://www.audebordercollie.com/
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien court apres tout se qui roule ! Empty Re: Mon chien court apres tout se qui roule !

Message  chris38 Dim 28 Mar 2010, 18:28

Dollie aussi courait après tout ce qui bougeait. Comme déjà expliqué, le border veut stopper le mouvement, c'est son instinct de chien de troupeau et non de chasse. Le border a un fort avatisme au troupeau, il est sélectionné pour cela depuis 200 ans, tu dois savoir cela pour comprendre ton chien.
Ce fort instinct peut par un long et patient travail d'éducation être canalisé. Travaille avec une longe : dès que ton chien tire pour se jeter sur une voiture, un vélo, un passant etc. un petit coup sur la longe et un "non". Tu peux lui apprendre, stop / pas bouger et récompense dès qu'il réussit. Je t'encourage à travailler par le renforcement positif surtout avec un border : récompense, félicite quand il a le bon comportement plutôt que de punir. Pas de violence surtout. De cette façon, tu pourras avoir un super chien, mais c'est un travail de longue haleine. Ne te décourage pas. Et tiens le en longe chaque fois que vous risquez de rencontrer des voitures, motos, vélos etc. Ma chienne va avoir 18 mois : en balade, elle ne court plus vers tout ce qui bouge mais je la tiens quand même en longe par précaution quand il y a des engins à moteur à proximité.

Pour mieux comprendre le border, je t'invite à aller faire un tour sur notre blog : http://chris.dollie.over-blog.com/
en particulier http://chris.dollie.over-blog.com/article-le-border-collie-43675238.html
et http://chris.dollie.over-blog.com/article-mordillements-et-autres-manies-de-border-43679921.html
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien court apres tout se qui roule ! Empty Re: Mon chien court apres tout se qui roule !

Message  chloé83 Dim 28 Mar 2010, 18:45

moi perso je n'ai jamais utilisé de longe avec argos, et encore moins de collier étrangleur, juste une laisse quand on est en ville, et encore. le rappel a été acquis très très tôt pour ainsi dire dès que je l'ai eu , c'est vrai le control du mouvement est ce qui fait le border, mais contrairement à gaelle je trouve que c'est un chien (du moins le mien) très très facile à éduquer, dès qu'un ordre est acquis plus besoin de répéter, et il apprend très vite. j'ai 2 autres chiens, et j'en ai eu plusieurs, et la différence est énorme. mais il faut avant tout que tu noues une relation très forte avec ton chien c'est primordial. tu dois être pour lui plus important que tout, seul et l'unique et c'est assez facile avec un border, car il est inféodé à un seul maître.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien court apres tout se qui roule ! Empty Re: Mon chien court apres tout se qui roule !

Message  gaelle95 Dim 28 Mar 2010, 19:16

Pour moi éduquer c'est pas seulement apprendre des ordres, où là effectivement ya pas à dire il capte très vite !!!
Éduquer c'est pour moi avoir un chien capable de "bien se tenir" dans la vie quotidienne et là quand on ne connait pas bien les chiens, ça peut vite se corser avec un border si on utilise tout et n'importe quoi comme méthode.
Ya qu'à voir le nombre de post sur différents forum qui ne fait qu'augmenter où des proprios se retrouvent en galère avec leur border.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien court apres tout se qui roule ! Empty Re: Mon chien court apres tout se qui roule !

Message  JAVAFOLIE Dim 28 Mar 2010, 19:27

Dune croisée Border ne court pas après tout, mais dès que nous voyons au loin un vélo, une moto, etc ... c'est rappel au pied, et soit on s'arrête avec un "pas bouger" et on laisse passer le vélo, moto ou autre, ensuite c'est récompense avec un "aller hop" ; soit on continue marche au pied avec un "ici" ou "au pied", et dès que l'on a croisé c'est un "aller hop". Dune a très vite acquis ces ordres et le "aller hop" c'est la super récompense pour elle : liberté totale je peux courir partout Smile
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien court apres tout se qui roule ! Empty Re: Mon chien court apres tout se qui roule !

Message  Vix Dim 28 Mar 2010, 20:27

Tu peux aussi faire des stages troupeau. Là tu apprendras à maîtriser ton chien dans ces situations.
Certains borders ont beaucoup d'atavisme et s'il ne peuvent le faire au troupeau ils le font sur tout ce qui est en mouvement (y compris des gens qui courrent : mordillent pour arrêter le mouvement).
Tu peux rapidement apprendre à contrôler ça en faisant du troupeau.
Vix
Vix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 344
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : vosges
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien court apres tout se qui roule ! Empty Re: Mon chien court apres tout se qui roule !

Message  Eros07 Dim 28 Mar 2010, 22:55

Franchement , Merci les gens hello ! sa va beaucoup m'aider tout sa ! Good
Merci beaucoup !!
Eros07
Eros07
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 83
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 27
Localisation : Ardeche
Mon chien : Eros <3 Ptit Bout'chou !
Sport canin ou activité : Agility chez moi , dressage, balade avec mon chien ; Equitation !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien court apres tout se qui roule ! Empty Re: Mon chien court apres tout se qui roule !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum