Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ma golden va mettre bas

+10
Vix
patou90
sissiou43
criss
Alexia & Lydie
Christa
Norimatys
Pri&Démone
gaelle95
copa
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ma golden va mettre bas - Page 3 Empty Re: Ma golden va mettre bas

Message  Invité Sam 03 Avr 2010, 11:32

Tu as raison Criss, des nouvelles de la maman ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma golden va mettre bas - Page 3 Empty Re: Ma golden va mettre bas

Message  criss Sam 03 Avr 2010, 11:50

Oui j'ai raison ce serait le mieux à faire mais ce n'est pas ma chienne , alors après chacun fait comme il le sent Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma golden va mettre bas - Page 3 Empty Re: Ma golden va mettre bas

Message  Norimatys Sam 03 Avr 2010, 12:15

Des nouvelles? Tu l'as emmenée voir le véto?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma golden va mettre bas - Page 3 Empty Re: Ma golden va mettre bas

Message  criss Sam 03 Avr 2010, 15:50

Ce serait sympa de nous donner des nouvelles .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma golden va mettre bas - Page 3 Empty Re: Ma golden va mettre bas

Message  copa Sam 03 Avr 2010, 16:27

Désolée pour ne pas avoir posté avant, mais cet après midi après deux nuits blanches j'ai vraiment eut besoin de dormir.
Don ce matin après avoir posté, ma chienne perd comme un espèce de placenta juste a côté de moi et quand je veux la pousser pour voir elle le mange, donc j'appelle l'éleveur et lui explique donc elle me dit au pire c'était un avorton au mieux c'était tout a fait normal c'est ce qui arrive parfois 1 ou 2 jours après la mise bas, c'est le reste qui tombe, enfin elle me l'a expliqué mieux que ca.
Donc me rassure et me dit que pour le reste si vraiment il y a rien eut c'est que de toute façon soit il y a plus rien soit ce qui risque de venir encore ne sera plus viable. Et me dit d'aller acheter du wombril.
Donc vu que c'était juste l'heure ou le véto ouvre, je file là bas, lui explique tout, achète le wombril et lui demande si je peux ramener ma chienne, il me dit pas la peine , de ne pas la déranger car au vu de ce que je lui explique et que la chienne et somme toute super zen sans souffrance c'est que pour lui c'est finit. Ok elle a eut que 3 chiots mais vaut mieux ca et qu'ils soient viables, et en bonne santé. Donc là je suis d'accord, et il me dit que si jamais je vois ma chienne en souffrance je dois l'appeler , il pense que ca sert a rien de déranger la chienne dans un moment pareil au risque de la perturbé pour rien étant donner qu'on est juste voisin on sera vite l'un chez l'autre, donc je suis repartit rassurée de tout ce qu'il m'a expliqué. Pour lui la poche c'est ce qui doit tomber après la mise bas, en gros c'est ce qui nettoyé l'utérus, et pour les contractions de hier soir, c'est aussi normal, que je sente le ventre gros tout aussi normal, elle ne le perd pas aussi vite,qu'elle halète ben il fait chaud dans la caisse et en plus elle a fait beaucoup d'effort. Pour lui l'accouchement n'était pas spécialement long pour une primipare pour l'éleveur si, lui il pense que j'ai laissé faire la nature et que je dois continuer ainsi, en mettant juste toute les chances de mon côté. Voilà donc c'est ce que je vais faire.
Donc tout va super bien, les chiots sont super gloutons et la petite mère ne veut presque pas quitter la caisse.Par contre elle a toujours pas mangé donc ca m'inquiète un peu là je vais lui mettre de la vache kiri fondue sur les croquettes histoire de l'attirer un peu.
J'ai aussi du décrocher mon téléphone qui n'arrêtait pas de sonner car tout le monde voulait savoir mais bon a force c'est plus amusant et puis surtout c'est un moment tellement unique que je veux partager juste avec ma chienne, mon mari et mes enfants. En plus plusieurs amis voulaient déjà venir les voir , et je n'ai pas voulus, bon je suis pas sure d'avoir bien fait, mais je sais que des petits chiots sont encore très fragile a 1 jours alors je veux mettre toute les chances de leurs cotés maintenant si ca plait pas tanpis pour eux.
Je voulais encore vous remercier pour votre soutien et conseils qui m'a beaucoup aidé. J'essayerais a vous mettre des photos demain.

copa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma golden va mettre bas - Page 3 Empty Re: Ma golden va mettre bas

Message  Invité Sam 03 Avr 2010, 16:52

Good Merci pour les news copa.
Ne t'inquiète pas trop pour l'appétit aujourd'hui, laisses à disposition, les placentas sont très riches.
Plus qu'à attendre les photos ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma golden va mettre bas - Page 3 Empty Re: Ma golden va mettre bas

Message  criss Sam 03 Avr 2010, 17:46

Bon et bien si tout le monde est zen tant mieux ....
Faut quand même savoir qu'il peut rester un chiot à l'intérieur sans que la chienne montre des signes alarmants avant 48 heures mais bon c'est juste par mauvaise expérience que je dis cela .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma golden va mettre bas - Page 3 Empty Re: Ma golden va mettre bas

Message  Nikita51 Sam 03 Avr 2010, 17:59

Dommage d'avoir un véto à 200m de la maison et de ne pas faire une radio de controle.... Shocked Sad
Ni le véto , ni ton éleveur n'ont vu la chienne après la mise bas...ils ne l'ont pas palpé...il s'agit de ta première expérience
une radio = environ 35 euro
une méga infection si chiots restés in utéro = bien plus cher ...avec risque de stérilisation...

Je suis un peu du même genre que Criss ...prèfère prévenir des risques éventuels...

Bonne chance pour l'élevage de ces 3 bb golden
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 50
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma golden va mettre bas - Page 3 Empty Re: Ma golden va mettre bas

Message  copa Dim 04 Avr 2010, 11:47

Bonjour, j'essaye a mettre une photo sur le site mais je n'y arrive pas, pourriez vous m'expliquer comment faire.
Les chiots se portent a merveille, la mère aussi elle vient un peu plus vers nous, pas bien longtemps et elle recourt presque toute les 30 secondes voir si ces petits vont bien, elle mange a nouveau trés bien, va faire ses besoins a l'extérieur a une vitesse grand V enfin que du bonheur. Elle a presque retrouvée sa taille d'avant , on remarque juste aux mamelles qu'elle a eut des petits, c'est incroyable quand même comme ca va vite.
Pour nikita pour la radio ce n'est pas du tout une question de prix car quand on fait une saillie chez un éleveur ca a un sacré coup , aprés on fait les radios des hanches les tests des yeux, l'inscription a la centrale canine, au golden retriever club ect....sans compter tout ce que ca va couter après, alors tout ca pour dire que si j'ai dépensé tout ca avant c'est plus pour faire une économie sur une radio ou une écho, car je serais vraiment un mauvais maitre dans ce cas là, je pense au mieux pour ma chienne, mon intention la 1er était d'aller voir le véto, c'est justement parce qu'il est qu'a 200 m que je suis allée en 1er sans elle et c'est lui après l'éleveur qui m'a dissuadé de lui ramener. Pourquoi tant d'hésitation de ma part parce que justement il m'a rapporté une expérience pas trés cool ou un maitre a ramener sa chienne persuadés qu'il en restait dans le ventre , il a fait une radio, manque de bol il avait une urgence donc ca durer, quand la chienne est revenue de chez lui elle était complétement perturbé, ne voulait plus rien savoir des petits, et la suite n'a été que galère...bon vous allez peut être penser que je me monte la tête mais quand j'ai décidé de faire cette portée je me suis dit je vais écouter mon éleveur et que elle car elle connait son métier et surtout elle n'a jamais rechigner a m'expliquer et me ré expliquer, tout ce que je voulais savoir.
Alors je sais pas si j'ai fait au mieux mais j'ai juste essayer de garder une ligne de conduite que je m'étais imposée depuis le début.

copa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma golden va mettre bas - Page 3 Empty Re: Ma golden va mettre bas

Message  Ohio Dim 04 Avr 2010, 11:57

C'est clair que l'on a tous autour de nous des gens qui ont eu des problèmes soit car ils ne sont pas allés chez le véto, soit car ils y sont aller en total confiance et que pour x raison cela c'est très mal passé. Tu fais au mieux c'est le principal et comme tu dit c'est pas tjrs évident de prendre des décisions .
Pour les photos, je crois qu'il faut passer par un serveur, je l'ai fait sur un autre forum c'est pas compliqué.
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Ma golden va mettre bas - Page 3 Empty Re: Ma golden va mettre bas

Message  Mylatos Mer 04 Avr 2012, 13:28

Salut, Salut!

J'ai suivis le post jusque maintenant et je suis nouvelle donc j'espère répondre comme il faut...
Je pense qu'à partir du moment où tu fais au feeling en respectant certaines règles quand même et que tu restes attentive à ta chiennes et aux chiots il ne devrait pas y avoir de soucis... Surtout après quelques jours tu reconnaîtras déjà beaucoup de signes et comportements pour détecter s'il y a un soucis.
Maintenant je ne suis pas experte étant donné que j'ai assisté à deux mises bas dans le passé et que ma petite puce à mis bas jeudi passé.
Effectivement les sommeil manque beaucoup car je suis très à l'écoute de ma chienne (très caline) et des petits. En plus qu'il y a beaucoup de risques d'écrasement chez moi car c'est un bouledogue français et primipare en plus donc pas super douce Laughing
Les 2 premiers jours Myla ne mangeait pas non plus parce qu'elle avait justement mangé les placentas. Ensuite je l'ai motivée à manger en lui donnant à la main des croquettes légèrement mouillée et tièdes pour que ce soit un peu plus appétant, et ça a fonctionné. Faut dire aussi que comme je suis tout le temps à côté de la caisse je n'ai que ça à faire!!!
J'espère que tout ira bien pour toi et ta petite meute! hello
Mylatos
Mylatos
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 48
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 37
Localisation : Belgique
Mon chien : Atos, Georges et Myla 2 bouledogues français et leur petit.
Sport canin ou activité : Éleveur amateur


Revenir en haut Aller en bas

Ma golden va mettre bas - Page 3 Empty Re: Ma golden va mettre bas

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 13:31

Euh le topic a 2 ans (pile poil pour le dernier message lol) donc j'espère pour la chienne qu'elle a mis bas Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma golden va mettre bas - Page 3 Empty Re: Ma golden va mettre bas

Message  Mylatos Mer 04 Avr 2012, 13:33

Hihihiiii Je vois 04 avril donc je répond!!! Laughing
Pas encore experte du forum!!! Merci lol
Mylatos
Mylatos
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 48
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 37
Localisation : Belgique
Mon chien : Atos, Georges et Myla 2 bouledogues français et leur petit.
Sport canin ou activité : Éleveur amateur


Revenir en haut Aller en bas

Ma golden va mettre bas - Page 3 Empty Re: Ma golden va mettre bas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum