Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Salon du Chiot à Avignon (84) les 10 et 11 Avril 2010

+8
nessie72
kania
bouddha81
Patoune
glute
sissiou43
criss
scheherazade
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Salon du Chiot à Avignon (84) les 10 et 11 Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Salon du Chiot à Avignon (84) les 10 et 11 Avril 2010

Message  Norimatys Lun 12 Avr 2010, 20:43

whitedragon a écrit:Pour ma part je suis contre, totalement contre ce genre de "vente". L'achat coup de coeur y est quand meme largement favorisé, meme si ca n'empechera pas certains de très bien s'occuper de leur chiot. A partir du moment ou c'est un achat coup de coeur la probabilité que la personne change d'avis au bout de quelques semaines ou mois est quand meme bcp plus importante qu'avec qqun qui se sera renseigné au préalable sur la race et sur l'adoption d'un chiot.

On ne peut pas voir les parents, se renseigner sur les lignées, ce sont souvent les "invendus" d'élevage qui sont la, donc les éleveurs prendront moins de temps de savoir si le chiot est adapté a la famille et inversement.

Sans compter le risque de ramasser des cochonneries en tout genre pour les chiots, je suis vraiment archi contre !

Pour ma part mes chiots sont pour la plupart réservés plusieurs mois à l'avance (avant naissance voir avant meme la saillie !) et cela me permet de rester en contact avec les gens pendant un bon moment et de connaitre leur enthousiasme et de les accompagner au maximum pour que tout se passe au mieux, je fais toujours voir les adultes de la maison et les conditions d'élevage. J'ai trop de mal à laisser partir un chiot a des gens que je n'ai jamais rencontré, je préfère les renvoyer chez eux réfléchir et s'ils sont ok ils reviennent après.

Tout à fait d'accord avec toi, je ne pourrais pas vendre dans de telles conditions! No

A mes yeux, il est important que les gens craquent sur une race, sur ce que le chien est adulte et pas sur un chiot et je ne pense pas que ce genre de salon favorise la promotion des races!

Quand les gens viennent à la maison, on passe déjà par la case adulte avec immersion dans la meute, explication sur le comportement, les besoins, le cadre de vie, les gens voient le gabarit adulte et surtout prennent conscience de l'extrème "vitalité" de ma race et seulement si ça leur convient on va voir les chiots quand j'en ai.

Pour un éleveur la finalité c'est pas le chiot mais le chien qu'il va devenir, il ne faut pas oublier que nous ne vendons pas un "produit" finit mais en devenir et que c'est ce devenir là qui doit intéresser l'acheteur et pas la petite boule de poil qui changera à une vitesse incroyable! No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salon du Chiot à Avignon (84) les 10 et 11 Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Salon du Chiot à Avignon (84) les 10 et 11 Avril 2010

Message  criss Mar 13 Avr 2010, 09:40

scheherazade a écrit:
guil a écrit:Perso je suis d'accord avec le poste de Tarti.
Que le client vienne a l'élevage ou a une vente.C'est le ressenti qui prime et c'est pas gagné non plus.
Mais j'avoue ne pas connaître la vente de chiot.J'ai jamais produit et n'ai jamais eu d'impératif de vendre plusieurs chiens ou chiots.

Tout à fait d'accord avec vous aussi.
Mais je voudrais savoir une chose et c'est une question que je pose aux éleveurs surtout : quand vous recevez des "acheteurs" potentiels leur faites vous rencontrer les adultes ou seulement les chiots ? parce que là peu d'éleveurs avaient avec eux des adultes. Je ne suis pas sure que les gens imaginaient bien ce que la petite peluche qu'ils avaient devant eux serait à taille adulte.

Je les immerge dans un bain d'adultes (5 ou 6) pour voir les réactions .

Je voudrais juste rebondir sur une phrase " bien souvent ce sont les invendus d'élevage qui sont là " !
Juste pour dire que certains chiots restent longtemps voir très longtemps , ce n'est pas pour cela qu'on va les laisser partir n'importe ou et sous n'importe quelle condition . Si dans le phalène j'avais attendu que toute une future portée soit réservée avant la saillie , il y a bien longtemps que mes chiennes seraient mortes de vieillesse et vierges et que la race serait encore plus en voie d'extinction .

Je reste persuadée que ces salons LOF sont une bonne chose pour peu que les éleveurs et les acheteurs soient un minimum responsable (montrer des adultes, expliquer et surtout refuser les ventes à crédit longue durée )
L'achat impulsif peut aussi avoir lieu à l'élevage ......

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon du Chiot à Avignon (84) les 10 et 11 Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Salon du Chiot à Avignon (84) les 10 et 11 Avril 2010

Message  Invité Mar 13 Avr 2010, 09:54

scheherazade a écrit:
guil a écrit:Perso je suis d'accord avec le poste de Tarti.
Que le client vienne a l'élevage ou a une vente.C'est le ressenti qui prime et c'est pas gagné non plus.
Mais j'avoue ne pas connaître la vente de chiot.J'ai jamais produit et n'ai jamais eu d'impératif de vendre plusieurs chiens ou chiots.

Tout à fait d'accord avec vous aussi.
Mais je voudrais savoir une chose et c'est une question que je pose aux éleveurs surtout : quand vous recevez des "acheteurs" potentiels leur faites vous rencontrer les adultes ou seulement les chiots ? parce que là peu d'éleveurs avaient avec eux des adultes. Je ne suis pas sure que les gens imaginaient bien ce que la petite peluche qu'ils avaient devant eux serait à taille adulte.
Idem que Criss
Ici pour les BA, quand le client arrive, il y a 4 adultes dehors qui l'attende de pied ferme Mdr
Ceci pour qu'ils ce rendent compte que le joli BB poilu deviendra comme ça. Pareil pour les westies mais moins impressionnant quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon du Chiot à Avignon (84) les 10 et 11 Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Salon du Chiot à Avignon (84) les 10 et 11 Avril 2010

Message  scheherazade Mar 13 Avr 2010, 12:27

Je me doutais bien qu'on ne repartait pas de chez un éleveur digne de ce nom sans passer par la rencontre avec les adultes !! Car ça me parait htper important que les gens se rendent compte de la taille du chien une fois adulte parceque la jolie peluche ne durera que quelques mois allons 6 mois mais l'adulte le chien qui va revendiquer et vouloir s'affirmer c'est une histoire de plusieurs années !
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Salon du Chiot à Avignon (84) les 10 et 11 Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Salon du Chiot à Avignon (84) les 10 et 11 Avril 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum