Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

+65
-Élo-
cecileval93
Patoune
Popcorn
tazounet
opercut
Kass
easygirl
Gwendid
Siobhan53
Fanga
caramel <3
Natha
Malulu
Mouw
Lise&Danette
Lorka
Yoshi23
Balzac&Itak
olicay
karine07
suerte
Dyo
mafireno
Safrana
Ode
cissou
Watchwolf
Educalins
Viggo
Pascale
Figue
Natachouette
Tenshiyo
-Claire-
brithany
Claire_Alexis
Mawasko
Asaeli
Guest
christophe20
margzai
nessie72
christelle68
ingrid55
gaelle95
Petite Fleur
Chris68
towtue
narcose
mrusso
Gustave
chris53
MarleyN
Onyssius
Bulls68
nicole30620
louhasia
marie-josee
Isatis
perouet
sandymaly
deppa
bouddha81
zangra
69 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 9 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Mer 01 Mai 2013, 23:27

Il reste la solution du congelé, bon, il faut un relativement bon congél ou s'incruster dans une commande groupée, mais c'est une solution.
Sinon... le mixte, ou même, simplement profiter d'une bonne promo genre cuisses de poulet de temps en temps, c'est toujours ça de pris Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 9 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  suerte Mer 01 Mai 2013, 23:33

L'autre jour j'ai acheté 1 kg de dinde chez Picard pour leur faire plaisir Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 9 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Jeu 02 Mai 2013, 00:06

A picard tu as le dogador aussi, c'est de la carcasse broyée, une goutte d'huile et un oeuf et c'est un régal. Enfin, il paraît, j'ai pas goûté Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 9 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  suerte Jeu 02 Mai 2013, 00:12

a quel rayon ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 9 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Jeu 02 Mai 2013, 01:09

Ca dépend, comme c'est leur seul produit pour animaux, souvent c'est avec les steaks hachés, mais ils ne le mettent pas forcément en rayon, parfois il faut le commander (et là, c'est par carton de 5 kg). Le mieux c'est de leur demander.

Par contre je viens de voir sur leur site... ils ont pas fait semblant de l'augmenter, 3 € le kilo confused

Ils le font aussi dans certains intermarché, là les prix sont variables.

Ca se présente sous forme de steaks hachés de 100 grammes, mais une fois décongelé c'est plus "mou", plus facile à mélanger avec d'autres trucs. Pratique pour les médocs Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 9 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  suerte Jeu 02 Mai 2013, 10:30

Bon ben je demanderai la prochaine fois , Picard, je n'ai qu'à traverser la rue, c'est mon congélateur perso Laughing

Merci Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 9 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  karine07 Jeu 02 Mai 2013, 15:07

pour ma part je suis dans un trou perdu et me faut 1h30 pour les commandes groupés de chez Laurent (puis franchement ca me reviens un peu cher ,entre le trajet et le prix etc...)

mais vu le prix des croquettes qui augmente chaque mois je vais arrivé au même prix si ca continue
mais je désespère pas j'y arriverai bien un jour Wink



karine07
karine07
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 46
Localisation : Ardèche 07
Mon chien : Landseer et croisé Bouvier
Sport canin ou activité : farnienté


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 9 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  karine07 Mer 08 Mai 2013, 16:27

Une petite question aux connaisseurs

j'ai eu une des réponses que j'attendais pour un éventuel fournisseur (j'explique vaguement)

Par chez moi ,nous avons une quinzaine d'éleveurs (vache,boeuf, porc, agneau) qui ont formés un collectif et font découper leurs viandes dans des locaux privés (aux normes )par un boucher .

Croyez vous que les déchets de découpes (si le boucher en fais) seront bons (pas trop gras) ?
quel os je peut récupérer ? (je sais pas si les os seront charnus)

je précise juste que nos petits agriculteurs récupérés presque toutes la viande (morceau) et en font des paté (pour le cochon)

le porc et testé et découper après 2 contrôles

j'ai peur de mal faire en prenant de la viande pas assez bonne (déchets)
qu'en pensez-vous ?

merci d'avance




karine07
karine07
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 46
Localisation : Ardèche 07
Mon chien : Landseer et croisé Bouvier
Sport canin ou activité : farnienté


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 9 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 17:14

Tu leur expliques ce que tu veux, tu leur en prends un peu et tu regardes, c'est le meilleur moyen de savoir, parce que sans voir...
Tu peux récupérer les queues, plus personne ne mange de queue de boeuf, alors ça m'étonnerait qu'ils s'embêtent avec ça.
Quand je prenais chez le boucher, au milieu de ses morceaux de pâté et autres cochonneries, il y avait de beaux morceaux de viande... bon, sans os, mais pour du gratuit j'avais pas à me plaindre.

Les os à éviter c'est ceux des membres, qui doivent supporter le poids de l'animal et qui sont trop durs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 9 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  karine07 Mer 08 Mai 2013, 17:34

merci
j'ai rendez-vous le 20 je vais prendre ce qu'il y a et ferai le tri

j'ai oublier de dire que c'est juste une salle de découpe ,donc pas d'étage de viande
enfin je verrai bien et a l'occasion je vous ferai vous les photos des morceaux de viande et os

merci pour m'avoir répondu Dgedg

karine07
karine07
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 46
Localisation : Ardèche 07
Mon chien : Landseer et croisé Bouvier
Sport canin ou activité : farnienté


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 9 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  chris53 Mer 08 Mai 2013, 17:36

Dgedg a écrit:Tu leur expliques ce que tu veux, tu leur en prends un peu et tu regardes, c'est le meilleur moyen de savoir, parce que sans voir...
Tu peux récupérer les queues, plus personne ne mange de queue de boeuf, alors ça m'étonnerait qu'ils s'embêtent avec ça.
Quand je prenais chez le boucher, au milieu de ses morceaux de pâté et autres cochonneries, il y avait de beaux morceaux de viande... bon, sans os, mais pour du gratuit j'avais pas à me plaindre.

Les os à éviter c'est ceux des membres, qui doivent supporter le poids de l'animal et qui sont trop durs.

Sacrilègeeeeeeeee !!!!! confused

les queues de boeuf c'est pour moi Mdr
avec tes conneries tu m'a donné envie tiens c'est malin Crying or Very sad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 9 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 17:53

Ben c'est comme ça... la langue, la queue, le poumon... ça se perd, quand je vois le monde autour de moi qui me regarde avec des gros yeux "Tu manges de la langue??? Mais ça se mange pas ! Ca doit pas être bon, ça a l'air tout gluant" Mdr


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 9 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  chris53 Mer 08 Mai 2013, 17:59

On va éviter de partir sur des chemins aussi tortueux ça va trés mal finir !!!! Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 9 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  suerte Mer 08 Mai 2013, 18:23

Dgedg a écrit:Ben c'est comme ça... la langue, la queue, le poumon... ça se perd, quand je vois le monde autour de moi qui me regarde avec des gros yeux "Tu manges de la langue??? Mais ça se mange pas ! Ca doit pas être bon, ça a l'air tout gluant" Mdr


Miam bien fait c'est super méga bon Eat

Par contre le poumon ??? jamais gouté .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 9 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  karine07 Mer 08 Mai 2013, 18:34

Dgedg a écrit:Ben c'est comme ça... la langue, la queue, le poumon... ça se perd, quand je vois le monde autour de moi qui me regarde avec des gros yeux "Tu manges de la langue??? Mais ça se mange pas ! Ca doit pas être bon, ça a l'air tout gluant" Mdr


dans nos campagnes ,nos anciens je jete rien ,tous est bon

pour ma part j'ai jamais gouté je peut pas dire

en attendant ca me donne faim aussi

Chris c'est pars qu’on parle de queue que ca va mal finir ???? Laughing pourtant en général c'est plutôt ........j'ai rien dis............ je sors Smile
karine07
karine07
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 46
Localisation : Ardèche 07
Mon chien : Landseer et croisé Bouvier
Sport canin ou activité : farnienté


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 9 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  chris53 Mer 08 Mai 2013, 18:37

karine07 a écrit:
Dgedg a écrit:Ben c'est comme ça... la langue, la queue, le poumon... ça se perd, quand je vois le monde autour de moi qui me regarde avec des gros yeux "Tu manges de la langue??? Mais ça se mange pas ! Ca doit pas être bon, ça a l'air tout gluant" Mdr


dans nos campagnes ,nos anciens je jete rien ,tous est bon

pour ma part j'ai jamais gouté je peut pas dire

en attendant ca me donne faim aussi

Chris c'est pars qu’on parle de queue que ca va mal finir ???? Laughing pourtant en général c'est plutôt ........j'ai rien dis............ je sors Smile

Oui sors vite ça vaut mieux !!!! Mdr
pas forcement évident de se fournir en cru et c'est bien dommage
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 9 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 18:40

Faut ouvrir un post "êtes-vous pour ou contre les rognons blancs" Mdr

Suerte, le poumon, c'est le mou... le fameux mou pour le chat Mdr ça se faisait en ragout, il parait que c'est super bon, j'ai jamais eu l'occasion d'y gouter. Par contre cru à découper pour les chiens, oui, et... ça fait pas rêver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 9 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  suerte Mer 08 Mai 2013, 18:45

Ah ok merci Ddedg, parce chez ma grand mère on mangeait de tout , et puis lyonnaise, je t'explique même pas ....... Mais par contre jamais mangé de poumon ..... Mais jamais eu de chat enfant non plus ....... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 9 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  olicay Jeu 09 Mai 2013, 17:54

je recupere des dechets chez les bouchers l avantage c est que c est gratuit mais on passe plusieurs heures avec ma femme a enlever le gras et une fois termine il ne reste meme pas la moitie en viande desfois meme pas un quart et c est majoritairement du boeuf, sinon j achete une fois par semaine du foie des rognons et du coeur
y a t il un risque de donner trop de viande rouge ?
j ai vu sur internet les pains de 1kgs de volaille poher est ce que c est de la bonne qualite ou y at il beaucoup de gras
comme j habite a la campagne j ai commence un petit elevage de lapin pour pouvoir nourrir mon chien


olicay
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 43
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 59
Localisation : aurillac
Mon chien : 2 matins des pyrenees

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 9 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Dyo Jeu 09 Mai 2013, 18:59

question bête: comment vous dosez? hello

Dyo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 9 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Dyo Jeu 09 Mai 2013, 19:09

zangra a écrit:
cas d'un chien adulte :
quantite : on donnera entre
3 à 6% du poids adulte (là encore fiez vous à votre oeil)
principe :
60 % sera de la volaille , le reste en abat , viande ou poisson

pour
moi c'est viande 4 fois la semaine, abat 2 fois et poisson une fois
je
ne pratique pas la diete
huile tous les 2 jours
1 oeuf entier
(avec coquille) 2 fois la semaine
soupe 2 fois la semaine
yaourt
et fromage à l'occasion
levure de biere tous les jours, varech
luzerne tous les jours en alternance

cas du chiot :
on
donnera 5 à 6 % du poids actuel
70 % de volaille
là ce sera abat 4
fois la semaine et viande 2 fois , poisson une fois
huile tous les
jours
oeuf entier tous les 2 jours
yaourt et fromage à l'occasion

levure de biere , varech luzerne tous les jours
legume 3 fois la
semaine
ouuuuuuups, mais quelle ignare, c'est sous mon nez et je ne le voit pas, je me reconnais bien là Mdr
désolé hello oubliez mon message précédent

Dyo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 9 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Viggo Mer 22 Mai 2013, 20:47

Dyo a écrit:question bête: comment vous dosez? hello

Tu peu te fier à ceci:

Commenr nourrir un chien adulte

Amicalement : Smile
Viggo
Viggo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 83
Localisation : Vevey - Suisse
Mon chien : Setter Irlandais
Sport canin ou activité : FT


http://www.b-a-r-f.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 9 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Balzac&Itak Jeu 23 Mai 2013, 18:42

Houhou, j'ai réussit à arriver au bout de 18 pages (i'am a winneuse !!)

Donc j'ai bien lu ... plein de truc xD été voir tout les liens xD

Et je me demande si sa serai pas mieux pour mon chiot (4 mois, 9kg, Border collie)

Malheureusement, vu que pour le moment ce n'est pas moi qui m'occupe de l'entretenir dans mon alimentation, j'ai bien peur que le BARF reviendra a plus cher que les croquettes de supermarché.

Mais en tous cas, merci a tout le monde pour toutes les infos que j'ai pue avoir =)
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 9 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 09:23

Pas plus cher non, on peut trouver de très bons plans... Les croquettes de supermarché étant l'alimentation la moins rentable qui soit...

Chez st-laulau, le moins cher (le mix volaille) est à moins d'un euro le kilo. Certes c'est mixé, ça nettoie pas les dents, mais ça laisse le budget pour un bon gros nonos à ronger.

En faisant le tour des boucheries (y compris celles des grandes surfaces, si elles ont un rayon coupe), tu peux avoir beaucoup de déchets, mais c'est gratuit, alors bon, on peut trier...
Même s'ils vendent de la viande pour animaux d'ailleurs, ça m'est arrivé à inter. Mais bon, vu le volume de déchets, il vaut mieux dire au boucher que tu as 3 rotts plutôt qu'un york, comme ça tu as assez de viande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 9 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum