Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

+65
-Élo-
cecileval93
Patoune
Popcorn
tazounet
opercut
Kass
easygirl
Gwendid
Siobhan53
Fanga
caramel <3
Natha
Malulu
Mouw
Lise&Danette
Lorka
Yoshi23
Balzac&Itak
olicay
karine07
suerte
Dyo
mafireno
Safrana
Ode
cissou
Watchwolf
Educalins
Viggo
Pascale
Figue
Natachouette
Tenshiyo
-Claire-
brithany
Claire_Alexis
Mawasko
Asaeli
Guest
christophe20
margzai
nessie72
christelle68
ingrid55
gaelle95
Petite Fleur
Chris68
towtue
narcose
mrusso
Gustave
chris53
MarleyN
Onyssius
Bulls68
nicole30620
louhasia
marie-josee
Isatis
perouet
sandymaly
deppa
bouddha81
zangra
69 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  mafireno Lun 14 Jan 2013, 15:41

comme je nourris mes furets a la viande j'ai dans l'idée de nourrir mon futur berger allemand de la même façon.
j'aimerais savoir si le préparation du lien ci dessous est suffisante ou si il y a des choses a rajouter. lorsque l'on nourri sont chien a la viande c'est mieux de mettre des légume ou la viande seul suffis ?

http://www.st-laurent.fr/content/pdf/aliments-congeles/boeuf_mouton_volaille_broyes.pdf
mafireno
mafireno
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 18
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 32
Localisation : 82
Mon chien : 2 type bichon

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Natachouette Lun 14 Jan 2013, 20:07

Ben ca depent si tu lui donnes de la panse verte ou non. et si tu penses que le chien naturellemnet va manger que de la viande ou aussi des fruits par exemple.

Comme probablement t'en trouveras pas ou peu, ben oui mieux vaut donner un peu legume avec. tapes calculateur barf, dans google, et tu trouveras un calculateur qui te permet d'avoir une idée des proportions viandes, os complement, et fruits et legumes.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  cissou Mar 15 Jan 2013, 17:49

mafireno a écrit:comme je nourris mes furets a la viande j'ai dans l'idée de nourrir mon futur berger allemand de la même façon.
j'aimerais savoir si le préparation du lien ci dessous est suffisante ou si il y a des choses a rajouter. lorsque l'on nourri sont chien a la viande c'est mieux de mettre des légume ou la viande seul suffis ?

http://www.st-laurent.fr/content/pdf/aliments-congeles/boeuf_mouton_volaille_broyes.pdf
Merci pour l'info, tres intéréssant ! Tu me diras si tu commandes !

Ma teckel je la nourrit aux croquettes, mais si par exemple je veux changer d'alimentation et la passer en viande+ legumes, donc BARf si je ne me trompe, et bien
y'aurait pas trop de comment dire, de probleme au niveau digestif ..?
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Natachouette Mar 15 Jan 2013, 19:20

Le barf etant une nourriture plus adaptée au chien, il y bcp moins de problème digestif à passer au barf en venant de croquette que l'inverse.
Aprés si ton chien est hyper sensible au niveau digestif, tu peux faire un jour de jeune avant de le passer au barf.
Et veille à introduire une viande à la fois (de preférence commence avec du poulet), pareil pour le mix de legumes-fruit, fait pas trop de melange, fait genre carotte-courgette-pomme pendant un tps avant d'introduire d'autres fruits et legumes et une fois le barf bien tolerée tu peux diversifier les viandes

Mais bon ca c'est les principes de precausion de base au cas ou ton chien serait un peu sensible de l'estomac. Dans la realité nombre de chien n'ont pas besoin d'une transition aussi precausionneuse.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  mafireno Mar 15 Jan 2013, 20:18

Natachouette a écrit:Ben ca depent si tu lui donnes de la panse verte ou non. et si tu penses que le chien naturellemnet va manger que de la viande ou aussi des fruits par exemple.

Comme probablement t'en trouveras pas ou peu, ben oui mieux vaut donner un peu legume avec. tapes calculateur barf, dans google, et tu trouveras un calculateur qui te permet d'avoir une idée des proportions viandes, os complement, et fruits et legumes.

ok je vais regarder a ça alors, de temps en temps je faits des rations maison pour mes chiennes mais la recette est plutot bizarre beaucoup de céréale et pas beaucoup de viande. Je me baserais donc sur les calculateurs pour le barf maintenant.

je te tiendrais au courant cissou si je viens a commander ce mix de viande, a priori il a pas l'air trop mal quelques petits truc a ajouter mais déjà au départ il est plutôt complet. J'ai plus l'habitude de commander du cou de poulet broyer, j'ose pas trop tenter les autre préparations comme ça se commande en grande quantité :s.
mafireno
mafireno
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 18
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 32
Localisation : 82
Mon chien : 2 type bichon

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  chris53 Jeu 14 Fév 2013, 16:29

et voila nouvelle visite a l'abattoir

y a pas a dire il me met de la qualité

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Bidoch10

chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  cissou Jeu 14 Fév 2013, 16:35

Natachouette a écrit:Le barf etant une nourriture plus adaptée au chien, il y bcp moins de problème digestif à passer au barf en venant de croquette que l'inverse.
Aprés si ton chien est hyper sensible au niveau digestif, tu peux faire un jour de jeune avant de le passer au barf.
Et veille à introduire une viande à la fois (de preférence commence avec du poulet), pareil pour le mix de legumes-fruit, fait pas trop de melange, fait genre carotte-courgette-pomme pendant un tps avant d'introduire d'autres fruits et legumes et une fois le barf bien tolerée tu peux diversifier les viandes

Mais bon ca c'est les principes de precausion de base au cas ou ton chien serait un peu sensible de l'estomac. Dans la realité nombre de chien n'ont pas besoin d'une transition aussi precausionneuse.
mon chien est un teckel et je t'avoue que cetter race de chien est robuste.
Donc je pense que si je passe au barf, je commencerai par carotte/poulet.
Merci du conseil en tout les cas !
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  zangra Jeu 14 Fév 2013, 17:03

chris53 a écrit:et voila nouvelle visite a l'abattoir

y a pas a dire il me met de la qualité

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Bidoch10


t es sur qu il n y a pas un bout de cheval caché la dedans??? petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  chris53 Jeu 14 Fév 2013, 17:09

No j'ai bien vérifié

par contre j'ai un doute concernant les cartons contenant les ailes !!! Embarassed Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  zangra Jeu 14 Fév 2013, 17:47

ils vont bouffer pegase petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 780688

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  chris53 Jeu 14 Fév 2013, 18:34

zangra a écrit:ils vont bouffer pegase petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 780688

j'vais demander des analyses adn poussées pour etre rassuré !!!! Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  towtue Mer 20 Fév 2013, 00:15

rooooo quand je passerai par chez toi je passerai commande lol il déchire.....
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Dyo Mer 01 Mai 2013, 15:42

chris53 a écrit:et voila nouvelle visite a l'abattoir

y a pas a dire il me met de la qualité

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Bidoch10

je remonte le sujet, je suis un peu paumé, (je suis en mode blonde depuis quelques jours c'est affreux... No )
tu donne ces carcasses entière? enfin, tout d'un coup ou pas?

c'est possible de faire tout le temps du 100% dinde et poulet ou il est préférable de rajouter l'agneau et le reste?
quand au riz est-ce bien?

désolé pour les questions un peu idiotes hello

Dyo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Mer 01 Mai 2013, 16:09

C'est pas du tout des questions idiotes Smile

Perso quand je donne un poulet entier, ils se débrouillent très bien, et il n'en reste rien. Pour des petits chiens on peut toujours couper le poulet en deux ou donner du plus petit, comme une caille par exemple.

Ils doivent être à 80% de volaille, le reste selon ce que je trouve.

Le riz normalement n'a pas sa place dans une ration BARF... les légumes, oui, en petites quantités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  chris53 Mer 01 Mai 2013, 16:13

l'idéal c'est quand meme de varier un peu

perso les miens ne mangent pas entier je découpe en gros les carcasses
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  suerte Mer 01 Mai 2013, 16:15

A ce niveau tu sembles gâté Chriss pourtant ta région c'est une région de viande rouge Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Dyo Mer 01 Mai 2013, 16:32

et vous donnez quoi comme légumes?
quand tu parle de varier c'est varier en changeant de viande à chaque repas ou en mettant plusieurs types de viandes dans le même plats?

Dyo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Mer 01 Mai 2013, 17:51

Pour les légumes c'est par ici

Tu varies par repas, tu t'embêtes pas à vouloir tout donner à chaque gamelle. M'enfin tu peux aussi, mais ça ne sert à rien sauf à se compliquer la vie.
Tu comptes les quantités de chaque pour ton chien sur 2 semaines, par exemple, et tu répartis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Dyo Mer 01 Mai 2013, 19:17

merci! Very Happy

et vous privilégiez où pour acheter la viande? abattoir, boucherie ou grande surface?
et finalement ça revient au même prix que les croquettes haute gamme ou plus?

Dyo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Mer 01 Mai 2013, 19:35

Boucherie j'ai fait, je récupérais grosso modo un seau par semaine, mais au final pas forcément beaucoup de viande. Mais du gras, des rondelles de saucisson et des restes de pâtés de campagne, ça oui, parfois les 2/3 du seau...

Abattoirs, grandes surfaces quand les promos sont intéressantes (j'en avais une en RP, régulièrement les abats à 1 € le kg...)
Saint-laurent, faunafeed et compagnie
Elevages de rente...

Les pistes ne manquent pas, après faut voir là où tu vis, et la qualité de la viande.

Pour le prix c'est tellement variable selon les sources d'approvisionnement et la taille des congélos que c'est difficile à dire.
Et par rapport au premium dans mon cas je ne peux pas dire, ma vieille est allergique au premium (elle fait jamais rien comme tout le monde celle-là Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Dyo Mer 01 Mai 2013, 20:37

merci beaucoup de tes réponses Smile je m'endormirais moins bête ce soir

Dyo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  cissou Mer 01 Mai 2013, 20:58

C'est quand même tres intéressant ce sujet, même si je nourri la mienne aux croquettes, et bien c’est bien de savoir ce qu'est le BARF.
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  karine07 Mer 01 Mai 2013, 21:45

moi je suis jalouse
j'aimerai tellement avoir vos bons plans (pour l'instant que des refus ou sinon la viande et trop cher)

super les poulets Chris
karine07
karine07
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 46
Localisation : Ardèche 07
Mon chien : Landseer et croisé Bouvier
Sport canin ou activité : farnienté


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  suerte Mer 01 Mai 2013, 22:31

karine07 a écrit:moi je suis jalouse
j'aimerai tellement avoir vos bons plans (pour l'instant que des refus ou sinon la viande et trop cher)

super les poulets Chris

+1 Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 8 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum