Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chien propre --> Devient pas Propre

+5
taquine
jessy
Tiwele
gaelle95
christelle16
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre - Page 2 Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  christelle16 Ven 07 Mai 2010, 19:38

[quote="gustave"]
Isabelle64 a écrit: Pour en revenir au sujet, depuis que j'ai mon chien j'ai mis mon réveil une heure plus tôt pour aller faire une longue balade le matin avant mon départ car moi aussi j'en ai pour 30 minutes à me rendre à mon travail et je ne peux pas revenir le midi. C'est le prix à payer pour profiter de ces petites boules de poil...
Oui aussi au Kong, moulée et beurre de peanut ça va l'occuper un moment!


Je vais essayer de lui faire faire un ballade plus longue le matin!!!. Mais comment faire en sorte qui soit plus detacher de moi??? Jai beau lui dire non de ne pas monter sur le divan il le fait tout de meme... Il est assez dominant comme chien... meme apres avoir prit 2 mois de cours avec lui (quoique ca tout de meme aider)
christelle16
christelle16
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 38
Localisation : Canada (Montréal)
Mon chien : GRIZOU Un petit Shih Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre - Page 2 Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  Isabelle64 Ven 07 Mai 2010, 19:40

Gustave vous êtes au Québec?? Je trouve qu'au Sud-Ouest de la France, c'est pas encore sa, il y a une semaine on a touché les 30° sa a duré une journée, puis la pluie est revenue et le froid aussi, et pourtant on est au mois de Mai et chaque année à cette période je lézarde sur la plage mais là je suis encore en col roulé Surprised le temps fait le yo-yo, conséquences du réchauffement climatique peut-être?? Mais je ne me plains c'était juste un tit clin d'oeil hello
Qu'il neige, qu'il vente je suis dehors avec mes chiens qui sont pas frileux du tout alors on y va, désolé pour le hors-sujet.

Pour en revenir au sujet, je me lève plus tôt et je me couche plus tard pour les promenades.
Et en effet les cordes à noeuds, les kong, les os à macher sa occupe, je leur laisse même des vieilles peluches mais rien ne vaut les bonnes ballades à courir, jouer et apprendre quelques tours, voilà pour moi.
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre - Page 2 Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  Isabelle64 Ven 07 Mai 2010, 19:46

C'est tous les jours qu'il faut lui dire non pour le canapé, tu le fais descendre et tu lui dis Non d'un ton ferme, mon chien avait la sale habitude de monter sur le lit pendant la nuit, jusqu'au jour où j'en ai eu marre qu'il m'écrase, j'ai dit à mon copain qu'il fallait qu'il lui interdise aussi de le faire et mon chien a vite compris, il va te faire les yeux doux mais il ne faut pas craquer. Non c'est non un point c'est tout lol.
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre - Page 2 Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  Gustave Ven 07 Mai 2010, 20:16

[quote="Isabelle64"]Gustave vous êtes au Québec?? Je trouve qu'au Sud-Ouest de la France, c'est pas encore sa, il y a une semaine on a touché les 30° sa a duré une journée, puis la pluie est revenue et le froid aussi, et pourtant on est au mois de Mai et chaque année à cette période je lézarde sur la plage mais là je suis encore en col roulé Surprised le temps fait le yo-yo, conséquences du réchauffement climatique peut-être?? Mais je ne me plains c'était juste un tit clin d'oeil hello
quote]

Non, quand même on ne lézarde pas au soleil à ce temps-ci de l'année sunny ce serait bien trop agréable moi qui est toujours gelé, je voulais juste dire que nous ne sommes pas un pays de pluie...on a bien assez de la neige s'il fallait qu'il pleuve en plus on serait maudit... Very Happy
Pour ce qui est de l'anxiété de séparation je peut pas t'aider car moi c'est vraiment une tache, il me suit partout mais il ne m'embarque pas dessus, pas de dodo avec nous etc. et plus les semaine passent et plus je suis capable d'aller à la salle de bain toute seule et autres activitées...mais je sais pas ce que je fais de particulier.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre - Page 2 Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  christelle16 Ven 07 Mai 2010, 21:49

moi je suis capable daller au toilette seul et de sortir et le laisse chez mes parents par exemple... en ce qui consernant la nuit il ne dort pas avec moi je lui ai mit un panier a cote de mon lit et il sais quil ne peu pas monter sur le lit... je lui ai apris jeune..

Eille pour la météo je sais pas vous mais moi ici a Montreal il annonce de la NEIGE affraid affraid affraid
christelle16
christelle16
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 38
Localisation : Canada (Montréal)
Mon chien : GRIZOU Un petit Shih Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre - Page 2 Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  opercut Ven 07 Mai 2010, 22:41

L'anxiété de séparation est un problème complexe, souvent lié à notre propre comportement.

Il faut travailler le fait de rester seul comme un exercice à part entière.
Fais comme si ton chien ne savait rien, et reprend du début.

Tu peux t'inspirer de cette méthode pour commencer:

https://www.youtube.com/watch?v=xXpwtWhWYqM&feature=player_embedded

Tu refais ensuite le même exercice porte fermée, puis en t'éloignant de la porte et enfin en allongeant la durée.

Le "pas bouger" aide aussi.
Je dis "tu restes" pour cet ordre.
En quittant le chien, je dis "reste là" et il m'attends sagement. Si je pars de chez moi en oubliant de le dire, ça chouine...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chien propre --> Devient pas Propre - Page 2 Empty Re: Chien propre --> Devient pas Propre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum