Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens

+4
ulkette731
luvic
Misty
doudoune
8 participants

Aller en bas

Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens Empty Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens

Message  doudoune Dim 23 Sep 2007, 00:44

Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens 2209841La petite fille de 10 ans a été mordue par les chiens appartenant à sa mère et à son compagnon, à Auteuil dans l'Oise.


Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens 2209841Vendredi, une jeune fille de 27 ans avait été grièvement mordue au niveau du crâne par deux rottweilers appartenant à sa famille.

Nouvel accident tragique provoqué par des chiens. Une fillette de 10 ans est morte samedi après-midi après avoir été mordue par deux chiens appartenant à sa mère et à son compagnon, dans la commune d'Auteuil près de Beauvais, dans l'Oise. L'incident s'est produit vers 16h, alors que l'enfant jouait dans la cour de son domicile avec les deux chiens, des dogues allemands, des chiens de grande taille pouvant mesurer jusqu'à un mètre au garrot, mais qui ne sont pas soumis à la réglementation des chiens dangereux.
La mère, qui se trouvait dans la maison au moment du drame, a été alertée par les cris de sa fille, restée seule avec les deux chiens. Elle n'a pu intervenir à temps. Mordue au cou, à la poitrine et au bras droit, la fillette est morte sur place, a indiqué le colonel de gendarmerie Michel Pidoux. Un vétérinaire s'est rendu sur place pour anesthésier les chiens en attendant la décision du procureur sur une éventuelle euthanasie.
Une femme de 27 ans grièvement mordue
Ce nouveau décès intervient alors qu'une jeune fille de 27 ans a été grièvement mordue vendredi au niveau du crâne par deux rottweilers appartenant à sa famille, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis. La jeune femme, blessée au niveau du cuir chevelu, se trouvait toujours samedi soir à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, dans le Val-de-Marne, mais elle était "hors de danger", a précisé une source policière. Selon Nicole Rivoire, maire UDF-MoDem de Noisy-le-Sec, les deux chiens, qui ont été depuis abattus "étaient en règle, avec un carnet de santé".
Samedi, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a annoncé que les projets de textes législatifs et réglementaires concernant les chiens dangereux devraient être présentés cette semaine. Ces textes concernent notamment "l'instauration d'une formation obligatoire pour les propriétaires ou détenteurs de chiens dangereux" et "la production obligatoire d'un certificat établi par un vétérinaire au moment de la déclaration en mairie". Ils portent également sur le "renforcement des pouvoirs de l'autorité administrative pour ordonner l'euthanasie des chiens en cas d'atteinte ou de menace d'atteinte grave à l'intégrité physique des personnes" ainsi que sur "l'interdiction des croisements susceptibles de produire des chiens dangereux".
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens Empty Re: Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens

Message  Misty Dim 23 Sep 2007, 10:10

doudoune a écrit:La mère, qui se trouvait dans la maison au moment du drame, a été alertée par les cris de sa fille, restée seule avec les deux chiens.

Et rebelote!!!
Sur France 2, quand ils ont fait le reportage, ils ont eu la bonne idée de s'adresser à un véto à ce sujet. Ce dernier a bien précisé que quel que soit le chien, il ne faut jamais laisser un enfant seul avec ...... bon zont au moins un peu réfléchi pour une fois les journalistes.
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens Empty Re: Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens

Message  Invité Dim 23 Sep 2007, 11:48

est ce un effet médiathique ? ou bien effectivement il y a de plus en plus de chiens qui agressent?
quand je dis "agressent" je ne parle pas de méchanceté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens Empty Re: Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens

Message  luvic Dim 23 Sep 2007, 17:54

beauce07 a écrit:est ce un effet médiathique ? ou bien effectivement il y a de plus en plus de chiens qui agressent?
quand je dis "agressent" je ne parle pas de méchanceté...

je croix a l'effet mediatique sa vend bien ces histoire en se moment... patetique

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens Empty Re: Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens

Message  ulkette731 Dim 23 Sep 2007, 17:55

oui cela fait la une des journaux !!! affraid
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens Empty Re: Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens

Message  altesse58 Dim 23 Sep 2007, 18:02

mes dogues moi je leurs fait confiance je les aiment
altesse58
altesse58
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 126
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens Empty Re: Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens

Message  luvic Dim 23 Sep 2007, 18:08

je suis intimement convincu qu'il n'y a pas plus de morsure, mais qu'on les mediadise plus.... pourquoi je ne sais pas.. maintenant si je me trompe je veux bien changer d'avis, mais franchement je ne croix pas.... faire du fric sur la douleur de gens, c,est la mer..

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens Empty Re: Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens

Message  curko Dim 23 Sep 2007, 21:17

La morsure canine semble etre en hausse tous les jours, car l'information est partout, la médiatisation y est pour beaucoup, et n'hésite pas parfois à tout dramatiser...
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens Empty Re: Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens

Message  galys Dim 23 Sep 2007, 23:42

Je ne connais pas encore trés bien le dogue all sauf ce que j'ai pu en lire avant d'aquerrir Sirius . trop de site a mon avis vente le caractère placide du dogue Chien de cheminée de compagnie par exelence. Ce que je commence a découvrire alors qu'il n'a pas 4 mois Gentil certe mais avec un potentiel énergétique en ce qui conserne le mien, qu'il va falloir canaliser, Il faut les moyens certe pour son entretiens mais ce q'on oublie de dire c'est qu'il faut aussi du temps .je le vois se développer ,ses allurs deviennent souple ce sera un athlete et qui dit athlete dit activité phisique en concéquance comme beaucoup de chien s de travail ou de berger. Les gens prennent des dogues all et ils pensent que la pelouse et la petite balade du dimanche leur suffira. cette énergie il faut qu'ils la dépense sinon les nerfs prénnent le dessus et la cela peut effectivement tourner au drame! Un cheval qui ne sort pas de son box tous les jours il péte les plombs un chien qui a une certaine énergie c'est pareil lorsque mon chien aura fait ou faisait pour mon berger 2h de balade a cheval ou une bonne h a pied en rentrent et la je sais de quoi je parle et ce plusieurs fois ou chaque jours de la semaine ils n'ont envie de mordre personne c'est DODO. Maintenant moi ma question est Pourquoi prendre ce genre de chien,pas de sensibleries avec des chiens qui ont une telle force dans la machoir! les maitres ont effectivement besoin d'etre éduquer et résponsabilisés LES jeunes qui vienneent chez moi ne joue pas avec le chien mais ils ont droit de le promener avec un adulte; bien sur les jeux se passe pendant la balade Le chien se comporte alors différament .voila moi c'etait mon coup de gueule Les dogues qui ont tué cette petite fille se dépensait ils assés .1 h par jour serait le minmum sinon on prend en york et un grand jardin peut lui suffire!
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens Empty Re: Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens

Message  doudoune Lun 24 Sep 2007, 01:57

AFP - dimanche 23 septembre 2007, 15h01

Le débat sur les chiens dangereux relancé après trois nouveaux accidents

Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens 8BB5EC7D8D0A31C7C9CC5BA8BE9










Trois nouveaux accidents impliquant des chiens, dont l'un mortel samedi dans l'Oise, ont relancé le débat sur la législation sur ces animaux, alors que le gouvernement doit finaliser cette semaine le nouveau dispositif présenté fin août et déjà critiqué par la SPA.
Samedi à Auteuil (Oise), une fillette de 10 ans a été tuée par des chiens appartenant à sa famille, deux dogues allemands non soumis à la réglementation sur les chiens dangereux. Le même jour, un septuagénaire a été grièvement blessé par l'un des rottweilers de son fils à Saint-Louis (Haut-Rhin).
La veille, à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), une jeune femme de 27 ans avait été grièvement mordue au niveau du crâne par deux rottweilers appartenant à sa famille.
Le drame d'Auteuil intervient près d'un mois après le décès, le 26 août, d'une fillette de 18 mois défigurée une semaine auparavant par un chien de race American staffordshire terrier à Epernay (Marne). A la suite de cet accident, une réunion consacrée aux chiens dangereux s'était tenue, le 27 août, place Beauvau
Mme Alliot-Marie avait alors demandé l'interdiction de "certains croisements de chiens" dangereux.
Face à la "multiplication des cas d'agressions", elle a annoncé samedi la présentation "dès cette semaine" de projets de textes législatifs et réglementaires étudiés depuis la réunion du 27 août.
Le nouvel arsenal législatif devrait être présenté "courant octobre" au Parlement, a précisé dimanche une source gouvernementale.
Ces textes prévoient notamment "l'instauration d'une formation obligatoire" pour les propriétaires de chiens dangereux, "la production obligatoire d'un certificat" vétérinaire "au moment de la déclaration en mairie" et le "renforcement des pouvoirs" des préfets "pour ordonner l'euthanasie des chiens en cas d'atteinte ou de menace d'atteinte grave" aux personnes.
Ils visent aussi l'interdiction des "croisements susceptibles de produire des chiens dangereux", celle de la "détention des chiens de 1ère catégorie (chiens d'attaque comme les pitbulls, ndlr)" nés après la loi de 1999 et le "renforcement du contrôle des importations de chiens de 2ème catégorie (chiens de garde ou de défense, comme les rottweilers, ndlr)".
En annonçant ces mesures, Mme Alliot-Marie a toutefois renouvelé "son appel à la responsabilité et à la vigilance" des propriétaires, surtout en présence d'enfants.
Dès samedi soir, la Société protectrice des animaux (SPA) a déploré une "stigmatisation de certaines races de chiens".
"Bien malin celui qui pourra dire que les chiots issus de tels croisements seront ou pas dangereux! Que faire des chiens de 1ère catégorie qui vivent paisiblement dans une famille qui a su correctement les éduquer?", a souligné la SPA.
De plus, les dogues impliqués dans le drame d'Auteuil n'appartiennent "ni à la première, ni à la deuxième catégorie", a fait valoir l'association, en demandant en priorité la "professionnalisation" du commerce d'animaux de compagnie et l'"éducation et la responsabilisation" des propriétaires.
"Aucune réglementation ne donnera la clé du problème. La seule solution, c'est l'information du public", rappelait fin août Jean-François Courreau, professeur d'ethnologie et de génétique canines à l'Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort (Val-de-Marne). "Règle numéro un", selon lui: "on ne laisse jamais un enfant seul avec un chien".
La plupart des 30 victimes tuées par des chiens depuis 1989 en France étaient des enfants et des personnes âgées.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens Empty Re: Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens

Message  luvic Lun 24 Sep 2007, 07:56

le probleme galys dans ce que tu dit, c'est que tu choisi ton chien pour son physique pour la plus part des gens, moi comprise, et peu seulement se demande s'ils ont les competances et les conditions necesaire a sa detention. d'ou des accidents, et meme des accidents tres grave par inniorance. la refflection devrais partir de la pour tous, j'aime cette race... es que j'ai la place, le temps, et les connaissance pour en avoir un... et tant que les futures proprietaire ne feront pas cette demarche, au combien personel, rien de sert de legiferer, car les loi toucheront que ceux qui se sente concerné pas les ceux qui n'en n'ont rien a foutre....
je dis respossabilisont les maitres, et si loi doit y avoir, qu'elle soit en faveur de prison ferme pour les proprio peut respectueux et des autres et de la vie du chien.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens Empty Re: Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens

Message  Misty Lun 24 Sep 2007, 10:37

Je pense aussi qu'en ce moment les médias sont à la recherche de la moindre morsure pour continuer à alimenter le sujet.

Faut pas pousser, là on croirait que tous les chiens se sont donnés le mot.... y a quelques mois c'était pas pire qu'avant, sauf que lorsque ça arrive à une fillette qui se fait tuer, ça fait parler.....

Le problème de toute façon est toujours le même, les gens qui prennent un animal sans le connaitre, ni lui, ni ses besoins..... c'est pareil partout: après on s'étonne d'avoir un chien qui mord, un serpent qui vient de vous attaquer, un rat qui mord...... bref c'est malheureusement pareil avec tous les animaux et tous les égoïstes (parce qu'ils ne s'intéressent qu'à leur petite personne et l'effet que pourra avoir autour de lui l'animal/objet qu'il va acheter) qui en prennent...
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens Empty Re: Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens

Message  curko Lun 24 Sep 2007, 12:25

Misty a écrit:Je pense aussi qu'en ce moment les médias sont à la recherche de la moindre morsure pour continuer à alimenter le sujet.

Faut pas pousser, là on croirait que tous les chiens se sont donnés le mot.... y a quelques mois c'était pas pire qu'avant, sauf que lorsque ça arrive à une fillette qui se fait tuer, ça fait parler.....

Je l'ai dis plus haut les médias y sont pour beaucoup, mais qu'on expose réelement les circonstances de tous les accidents par morsure et l'on saura peut etre combien sont VRAIMENT de la faute des chiens, combien sont de la faute des proprios, etc.....
Pour l'instant je suis encore dans le flou et je ne dois pas etre le seul!
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens Empty Re: Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens

Message  Misty Lun 24 Sep 2007, 12:33

Bah vi ,pour eux l'essentiel c'est que , soit la personne est tuée, et là peu importe la race, ou bien la personne est blessée, et c'est un molosse (comme par hasard).....et celui qui s'est f ait mordre par son teckel? tiens on en parle pas? pourquoi donc?..... Suspect
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens Empty Re: Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens

Message  doudoune Lun 24 Sep 2007, 18:34

il y a deux ou trois ans, une femme sest fait defigurée par un labrador et pourtant on le met dans la catégorie des chiens "gentils" de compagnie mais là laffaire a été classé! jai un labrador mais je ne sais pas ce quil peut se passer dans sa tete et un jour elle peut agresser quelquun ou moi meme, personne ne le sait!!!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens Empty Re: Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens

Message  perle Ven 12 Oct 2007, 11:45

hello .. je réponde un peut tard.. mais par ce que j'avais pas de temps !!!

c'est sur que cette histoire est dramatique tant pour la famille de cette petite que pour nos chiens !!

depuis le temps que je connais les dogues, j'ai entendu que 1 fois ce genre d'insident aussi grave et 1 fois 1 morsure au visage !!

mais bien sur qu'il ne faut pas croire qu'un dogue c'est un jouet (comme tous les chiens d'ailleurs !!)
mais un dogue avec la puissance que ça a, ça s'éduque ça se sociabilise avec tout et ce depuis le plus jeune age !!

ça a besoin de se dépenser !! c'est vrai que c'est un chien de "canapé", mais s'il ne fait pas un minimum d'exercise dans la journée !! bien sur qu'il va peter les plombes !! comme tout autres chiens !!

voilà c't juste pour mettre mon grain de sel !
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens Empty Re: Et ca continue,Une fillette meurt mordue par 2 chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum