Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Apprendre le regard

+17
kensha
JulieB
lissyfamily
narcose
Gustave
Alexia & Lydie
thalya
Fidji'mom
kaki
perouet
audreyl
opercut
aline
gaelle95
Vix
mrusso
Norimatys
21 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Apprendre le regard - Page 2 Empty Re: Apprendre le regard

Message  Invité Ven 21 Mai 2010, 21:47

il est venu tout seul avec le contact
Et qu'est-ce que tu appelles le contact ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le regard - Page 2 Empty Re: Apprendre le regard

Message  aline Ven 21 Mai 2010, 22:32

le fait que le chien est envi d'etre avec toi et surtout le contact lors de la marche au pied (le chien est hyper concentré, bouge quand tu bouge ..) que tu fasse n'importe quel mouvement il doit rester en pivot a ta jambe (ou hanche selon sa taille)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le regard - Page 2 Empty Re: Apprendre le regard

Message  Invité Sam 22 Mai 2010, 12:10

OK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le regard - Page 2 Empty Re: Apprendre le regard

Message  audreyl Jeu 17 Juin 2010, 22:17

ben faut dire qu'en marchant, même au pied, le chien doit aussi regarder où il va... ne serait-ce que histoire de ne pas se prendre un arbre sur le coin de la figure!

Or il ne peut pas regarder à la fois son maitre qui est à son côté et devant lui pour voir où il va.
Il me semble donc normal qu'il ne regarde pas le maitre en permanence durant le travail!

Norymatys écrit :
il me regarde tout le temps, dès que je vais dehors il se met au pied et me regarde, je suis obligée de lui donner un ordre pour qu'il vaque à ses occupations quand je suis avec lui!

Et comment cela se passe-t-il pour qu'il ne se prenne pas tous les arbres, pilliers... en pleine figure car ne regarde pas devant lui? Surprised
audreyl
audreyl
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 152
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 37
Localisation : Niort - France
Mon chien : Orion, teckel
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le regard - Page 2 Empty Re: Apprendre le regard

Message  Norimatys Jeu 17 Juin 2010, 22:26

audreyl a écrit:ben faut dire qu'en marchant, même au pied, le chien doit aussi regarder où il va... ne serait-ce que histoire de ne pas se prendre un arbre sur le coin de la figure!

Or il ne peut pas regarder à la fois son maitre qui est à son côté et devant lui pour voir où il va.
Il me semble donc normal qu'il ne regarde pas le maitre en permanence durant le travail!

Norymatys écrit :
il me regarde tout le temps, dès que je vais dehors il se met au pied et me regarde, je suis obligée de lui donner un ordre pour qu'il vaque à ses occupations quand je suis avec lui!

Et comment cela se passe-t-il pour qu'il ne se prenne pas tous les arbres, pilliers... en pleine figure car ne regarde pas devant lui? Surprised

Ben je lui dis d'aller voir ailleurs si j'y suis! Mdr

Je valorise son comportement très fixé quelques instants puis je lui dis 'd"aller" et là il sait qu'il n'aura plus d'attention de ma part même si il reste, donc il vit sa vie!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le regard - Page 2 Empty Re: Apprendre le regard

Message  aline Jeu 17 Juin 2010, 22:57

quand un chien est au pied au contact (regarde son maitre) il regrde son maitre et c'est tout, c'est au maitre de ne pas foncer dans un arbre lol
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le regard - Page 2 Empty Re: Apprendre le regard

Message  perouet Ven 18 Juin 2010, 07:13

je pense qu'a la base les chiens qui regardent sans arrêt leur maitre au travail, le faisait dèja tout jeune, j'ai une bernoise qui rien que pour la marche en laisse me regarde en permanence et on voit qu'elle est joyeuse..pourtant je ne lui ai jamais rien appris..je ne veux pas dire qu'il n'y a rien à faire mais pour avoir ses résultats là il me semble que ça doit venir du chien qui naturellement regarde son maître.
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le regard - Page 2 Empty Re: Apprendre le regard

Message  mrusso Ven 18 Juin 2010, 09:31

ou alors ca se travaille, ou un combine des 2...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le regard - Page 2 Empty Re: Apprendre le regard

Message  aline Ven 18 Juin 2010, 13:04

je pense qu'a la base les chiens qui regardent sans arrêt leur maitre au travail, le faisait dèja tout jeune,

certains sans doute + que d'autre, mais c'est aussi une question d'apprentissage et de motivation
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le regard - Page 2 Empty Re: Apprendre le regard

Message  kaki Ven 18 Juin 2010, 19:23

Pour ma part: apprentissage formel de face puis au pied.
Quand le contact est nickel et durable = apprentissage de la positio de base, combinée à la commande de contact, puis apprentissage de la suite au ied sur un seul pas, avec la commande de position de base qui pour le chien est déjà indissociable du regard.

Au finale: des suites au pied avec un regard qui ne lâche jamais pour Blue Boy, et qui peut parfois lâcher sur des moments de stress avec Bebop pour qui l'environnement est assez anxiogène.

Comme uppercut, si le chien décroche je lui signale qu'il est dans l'erreur, par un avertissement sonore qui n'est pas une sanction.

Ainsi mes chiens savent quand me regarder et quand être libres de reharder ailleurs!
Et comme tout est travaillé en méthode positives, ils ont également plaisir à me regarder.
kaki
kaki
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 85
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 53
Mon chien : Tara, Lilou, Blue Boy, Bebop, City, Belle, Pin' Chou
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée, Troupeau, Ring


https://www.youtube.com/user/tropikaki

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le regard - Page 2 Empty Re: Apprendre le regard

Message  perouet Ven 18 Juin 2010, 20:27

kaki a écrit:Pour ma part: apprentissage formel de face puis au pied.
Quand le contact est nickel et durable = apprentissage de la positio de base, combinée à la commande de contact, puis apprentissage de la suite au ied sur un seul pas, avec la commande de position de base qui pour le chien est déjà indissociable du regard.

Au finale: des suites au pied avec un regard qui ne lâche jamais pour Blue Boy, et qui peut parfois lâcher sur des moments de stress avec Bebop pour qui l'environnement est assez anxiogène.

Comme uppercut, si le chien décroche je lui signale qu'il est dans l'erreur, par un avertissement sonore qui n'est pas une sanction.

Ainsi mes chiens savent quand me regarder et quand être libres de reharder ailleurs!
Et comme tout est travaillé en méthode positives, ils ont également plaisir à me regarder.

bon et bien moi je n'ai pas tout compris Laughing mais ta méthode doit certainement être éfficace
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le regard - Page 2 Empty Re: Apprendre le regard

Message  Fidji'mom Ven 18 Juin 2010, 21:01

perouet a écrit:
kaki a écrit:Pour ma part: apprentissage formel de face puis au pied.
Quand le contact est nickel et durable = apprentissage de la positio de base, combinée à la commande de contact, puis apprentissage de la suite au ied sur un seul pas, avec la commande de position de base qui pour le chien est déjà indissociable du regard.

Au finale: des suites au pied avec un regard qui ne lâche jamais pour Blue Boy, et qui peut parfois lâcher sur des moments de stress avec Bebop pour qui l'environnement est assez anxiogène.

Comme uppercut, si le chien décroche je lui signale qu'il est dans l'erreur, par un avertissement sonore qui n'est pas une sanction.

Ainsi mes chiens savent quand me regarder et quand être libres de reharder ailleurs!
Et comme tout est travaillé en méthode positives, ils ont également plaisir à me regarder.

bon et bien moi je n'ai pas tout compris Laughing mais ta méthode doit certainement être éfficace

elle a pourtant essayé d'être claire en décrivant les étapes...mais il est vrai que je crois avoir compris mais suis pas sûre du tout Apprendre le regard - Page 2 780688

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le regard - Page 2 Empty Re: Apprendre le regard

Message  Norimatys Ven 18 Juin 2010, 21:03

Pour connaître Kaki en vrais, elle est très douée avec ses loulous! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le regard - Page 2 Empty Re: Apprendre le regard

Message  opercut Dim 20 Juin 2010, 23:14

kaki a écrit:Comme uppercut, si le chien ....

Euh... C'est Opercut... Rien à voir avec la boxe...

http://www.grimpeur.net/fiches_voie.asp?id_voie=2461 Laughing
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le regard - Page 2 Empty Re: Apprendre le regard

Message  thalya Dim 20 Juin 2010, 23:47

kaki a écrit:Pour ma part: apprentissage formel de face puis au pied.
Quand le contact est nickel et durable = apprentissage de la positio de base, combinée à la commande de contact, puis apprentissage de la suite au ied sur un seul pas, avec la commande de position de base qui pour le chien est déjà indissociable du regard.

Au finale: des suites au pied avec un regard qui ne lâche jamais pour Blue Boy, et qui peut parfois lâcher sur des moments de stress avec Bebop pour qui l'environnement est assez anxiogène.

Comme uppercut, si le chien décroche je lui signale qu'il est dans l'erreur, par un avertissement sonore qui n'est pas une sanction.

Ainsi mes chiens savent quand me regarder et quand être libres de reharder ailleurs!
Et comme tout est travaillé en méthode positives, ils ont également plaisir à me regarder.


merci pour cette info, je vais reprendre ces étapes pour ma marche au pied pendant le plat de ring., j'utilise le mot "regarde" et je l'obtiens en immobile comme pendant la marche; j'ai le contact partout avec ma chienne SAUF sur le terrain de ring...là, son dieu vivant c'est l'homme d'attaque... Embarassed
je vais essayer de tout reprendre à zéro comme tu l'as expliqué Good merci Smile
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le regard - Page 2 Empty Re: Apprendre le regard

Message  mrusso Lun 21 Juin 2010, 09:34

moi j'ai tout compris Kaki Wink peut etre euh, parce qu'on se comprend et qu'on partage un peu la meme vision Wink

Marjorie, fan !
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le regard - Page 2 Empty Re: Apprendre le regard

Message  Invité Lun 05 Juil 2010, 16:57

Pour ma part: apprentissage formel de face puis au pied.
Quand le contact est nickel et durable = apprentissage de la positio de base, combinée à la commande de contact, puis apprentissage de la suite au ied sur un seul pas, avec la commande de position de base qui pour le chien est déjà indissociable du regard.

Au finale: des suites au pied avec un regard qui ne lâche jamais pour Blue Boy, et qui peut parfois lâcher sur des moments de stress avec Bebop pour qui l'environnement est assez anxiogène.

Comme uppercut, si le chien décroche je lui signale qu'il est dans l'erreur, par un avertissement sonore qui n'est pas une sanction.

Ainsi mes chiens savent quand me regarder et quand être libres de reharder ailleurs!
Et comme tout est travaillé en méthode positives, ils ont également plaisir à me regarder.

J'ai compris moi aussi, et je compte bien reprendre moi aussi les étape une par une, cependant, j'ai un petit doute sur cette partie :

"apprentissage de la positio de base, combinée à la commande de contact, puis apprentissage de la suite au ied sur un seul pas, avec la commande de position de base qui pour le chien est déjà indissociable du regard".

Si j'ai compris, à force d'associer le mot de position de base et celui de contact, il suffira, à terme, de donner la commande de position de base pour que le chien fasse les 2. Si c'est ça, je voudrais bien savoir si ça marche avec tous les chiens.


PS: merci pour ton explication détaillé, j'aimerai que tu me donnes des infos si possibles sur un autre élément important, quand tu travailles le regard, j'imagine que tu récompenses, je voudrais savoir quelle récompense tu utilises, et à quel moment tu la donnes.

J'aimerais aussi savoir si par avertissement sonore, tu veux dire "NON!".


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le regard - Page 2 Empty Re: Apprendre le regard

Message  Invité Mer 07 Juil 2010, 19:15

Euh, tu es encore là kaki ou... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le regard - Page 2 Empty Re: Apprendre le regard

Message  kaki Jeu 08 Juil 2010, 20:04

Je passe en coup de vent sur le forum, quand j'y passe, Wink

•Tu as bien compris: "au pied" suivi de "fixe" puis, quand le chien y est conditionné, "au pied" tout seul. Si le regard décroche, un petit son style "héhé" et aussitôt que le chien reprend le contact, avec ou sans la commande spécifique pour l'y aider ( l faut TOUJOURS aider le chien à bien faire ) tu le récompenses.
• Est-ce que je dis "non"? Si le chien décroche, un "hé" suffit, sauf si la diversion qui l'a fait décrocher est trop anxiogène. Travailler avec le "non" c'est utiliser la punition, ce mot véhiculant un interdit. Travailler avec un simple son, c'est utiliser la diversion, ( style "coucou, je suis là" ) pour ensuite récompenser immédiatement quand le chien reprend le contact: c'est donc travailler de manière positive.
•A priori ça doit fonctionner avec tous les chiens, car c'est du conditionnement opérant simple. Mais certains chiens sont plus disposés que d'autres à se préoccuper du travail et de la récompense plutôt que des odeurs, ou tout autre élément de diversion. Il faut viser dans ce cas une récompense plus motivante. De plus ils n'apprennent pas tous à la même vitesse.
• Quelle récompense: Une friandise est la meilleure récompense en phase d'apprentissage à priori car maintient le chien au clame par rapport à l'excitation q'entaîne un jouet, mais il faut bien évaluer le dégré de motivation induit par la récompense, et varier en fonction de l'appétence et de l'appétit du chien au moment du travail.
• A quel moment récompenser: travail au clicker ou au "ouiii", qui marque le bon comportement ( à condition d'y avoir habitué le chien ) . La récompense peut alors être différée de quelques secondes par rapport au bon comportement. C'est tout l'intérêt du clicker, mais un "ouiii" ou un "yes" ou tout autre signal invariable peut faire l'affaire.


Dernière édition par kaki le Jeu 08 Juil 2010, 20:07, édité 1 fois
kaki
kaki
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 85
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 53
Mon chien : Tara, Lilou, Blue Boy, Bebop, City, Belle, Pin' Chou
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée, Troupeau, Ring


https://www.youtube.com/user/tropikaki

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le regard - Page 2 Empty Re: Apprendre le regard

Message  Alexia & Lydie Jeu 08 Juil 2010, 20:07

Merci pour les conseils Smile
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le regard - Page 2 Empty Re: Apprendre le regard

Message  Gustave Jeu 08 Juil 2010, 20:51

OH! Kaki 50 messages en 3 ans mais ça prend tout son poids. Je sais pas si tu verras mon message dans 3 mois mais merci pour les explications claires et précises.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le regard - Page 2 Empty Re: Apprendre le regard

Message  Invité Jeu 08 Juil 2010, 20:59

Moi, que tu le vois dans 3 mois ou demain, je m'en fiche, car la qualité de ta réponse rattrappe largement ce petit "défaut", en tout cas, merci pour ta réponse, qui (comme la précédente) est très bien expliquée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le regard - Page 2 Empty Re: Apprendre le regard

Message  Gustave Jeu 08 Juil 2010, 21:03

BP a écrit:Moi, que tu le vois dans 3 mois ou demain, je m'en fiche, car la qualité de ta réponse rattrappe largement ce petit "défaut", en tout cas, merci pour ta réponse, qui (comme la précédente) est très bien expliquée.
C'est à une très grande qualité que je faisais référence dans mon message et non pas un défaut. Je prends la peine de la remercier et de dire que ses messages ont beaucoup de poids??? Tout ce que je souhaite c'est qu'elle voit mon message??? Je comprends pas là?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le regard - Page 2 Empty Re: Apprendre le regard

Message  Invité Ven 09 Juil 2010, 21:39

Oui, c'est pour ça que j'ai mis "défaut" entre guillemets.

Je comprends pas là?
Mais c'est peut-être moi qui n'ai pas compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le regard - Page 2 Empty Re: Apprendre le regard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum