Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mâle détecteur d'ovulation ???

+8
whitedragon
Norimatys
rhevane
Nikita51
chris53
Charline
criss
AudreyDob
12 participants

Aller en bas

Mâle détecteur d'ovulation ??? Empty Mâle détecteur d'ovulation ???

Message  AudreyDob Jeu 27 Mai 2010, 13:24

Bon j'avais fais un long post pour vous expliquer la situation chez moi et ça s'est effacé et j'ai pas le temps de tout retaper tout de suite...

Donc pour faire court : avez-vous déjà eu un mâle qui ne s'intéresse à la femelle et ne saillit QUE pendant la bonne période, c'est à dire pendant l'ovulation ? Vous n'avez jamais eu de problème ? Ça marche à tous les cous (ou presque, autant qu'avec des prémats quoi) ?

Merci de partager vos expériences Good
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mâle détecteur d'ovulation ??? Empty Re: Mâle détecteur d'ovulation ???

Message  AudreyDob Jeu 27 Mai 2010, 14:25

Les mystères de l'informatique je viens de retrouver mon précédent message, donc voilà le pourquoi de ma question :

Mon précédent mâle sautait sur tout se qui bouge, de la première goutte de sang au dernier jour des chaleur, si la chienne ne le jettait pas (trop ^^), il saillissait...

Cette année j'ai acheté un étalon, qui avait déjà produit une portée. La chienne que je souhaitais faire saillir ayant beaucoup de retard sur ses chaleurs, j'ai fini par accepter une saillie d'une femelle extérieure, suivi de progestérone, femelle amenée dans les bons jours, il l'a saillie sans problème.

Ma chienne tombe en chaleur, il ne s'y intéresse pas. Il lèche le pipi (âmes sensibles s'abstenir lol), mais pas un coup de nez vers la demoiselle !!! Au bout de 11 jours d'indifférence, je m'inquiète, fais un frottis, chienne en toute fin de pro-oestrus, elle ne devrait pas tarder. On est jeudi, je prévois une prise de sang (et éventuellement une IA) pour lundi, mais 2 jours plus tard (donc samedi matin), à peine sorti que Monsieur ne pense plus qu'à ça et la saillie se passe sans problème ! 4 jours après, fini, il s'en fiche de nouveau... De toute façon la miss n'est plus d'accord...

Peut-on faire confiance à ce genre de mâle ?
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mâle détecteur d'ovulation ??? Empty Re: Mâle détecteur d'ovulation ???

Message  criss Jeu 27 Mai 2010, 14:40

Vite fait, je n'ai pas trop le temps . Oui j'ai eu ça avec mon premier male cavalier . Il ne regardait la chienne que le jour qu'il décidait pour la saillie et je n'ai pas le souvenir qu'il ai laissé beaucoup de chiennes vides . (c'était il y a longtemps on ne faisait pas de suivis de chaleurs ).

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle détecteur d'ovulation ??? Empty Re: Mâle détecteur d'ovulation ???

Message  Charline Jeu 27 Mai 2010, 15:02

mon male est comme sa. il drague vite fait le 1er jour de chaleur, ensuite il s'en fou complètement. et au moment ou elle est prête il devient fou, il ne mange plus et pleure pendant 3 jours et après fini.
Charline
Charline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 250
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://terresdelamunia.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle détecteur d'ovulation ??? Empty Re: Mâle détecteur d'ovulation ???

Message  chris53 Jeu 27 Mai 2010, 15:09

Chembow est du meme genre et avec lui ça marche

Il ignore la chienne tant qu'elle n'est pas prète et dés qu'elle est bonne c'est parti et quand c'est fini c'est fini

Jamais fait un seul test
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mâle détecteur d'ovulation ??? Empty Re: Mâle détecteur d'ovulation ???

Message  Nikita51 Jeu 27 Mai 2010, 16:00

Idem pour mon étalon boxer . Il renifle les derrières des filles quand les chaleurs approchent...puis quand elles sont en chaleurs il ne les touche pas et ne s'en occupe même pas . Il continue de manger , ne pleure pas..bref un gars génial
Par contre quand le Jour J approche il me le fait bien comprendre et reste stationné devant l'enclos de la demoiselle.
Il m'a permis un jour de détecter des chaleurs "blanches" sur Diva. Elle avait une vulve enflée depuis 3 - 4 semaines mais aucun saignement n'arrivait. Je l'ai emmené chez le véto pour un frottis...fin de pro oestrus - début d'oestrus affraid . elle a été saillie 3j après par un autre étalon et était pleine.
Et lorsque des éleveurs ne souhaitent pas faire de dosage de Pg ...je leur indique bien qu'il ne saillira pas si pas prête...il va se promener Smile
Et ce n'est pas un "violeur" tout dans la douceur mon gars...d'abord un p'tit bisou, puis une papatte doucement sur le dos et hop on met la machine en route.
Je pense AudreyDob que tu peux faire confiance à ton gars...tu nous diras si saillie OK
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle détecteur d'ovulation ??? Empty Re: Mâle détecteur d'ovulation ???

Message  rhevane Jeu 27 Mai 2010, 19:44

idem avec t'hero, et tres peu d'echec
royce etait pareil, un coup de nez,c'est le moment, c'etait fait, pas bon, il retournait a ses occupations
maintenant rhevane est pareil, mais c'est arrive sur le tard.
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Mâle détecteur d'ovulation ??? Empty Re: Mâle détecteur d'ovulation ???

Message  Norimatys Jeu 27 Mai 2010, 19:46

Urko est comme ça, sauf qu'il y en a une qui loupe systématiquement, il s'y intéresse toujours au moment de l'ovulation et la dédaigne quand les ovules sont matures!

Bon pour l'instant il n'a jamais laissé une chienne vide! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mâle détecteur d'ovulation ??? Empty Re: Mâle détecteur d'ovulation ???

Message  whitedragon Jeu 27 Mai 2010, 20:23

Ici aussi mon Duke était comme ca... les toutes premières chaleurs qu'il a "vecu" (pas de saillie de prévue, les chiennes de la maison), il avait 8 mois, une horreur, il a pleuré non stop du début a la fin, hurlé a la mort pendant les quelques jours "critiques", les secondes chaleurs "vecu" (donc environ 6 mois plus tard toujours pas de saillie à la maison), il n'a pleuré que pendant 2 / 3 jours.
Les 3emes, il n'a plus pleuré (tjs pas de sailli lol), mais on a remarqué qu'il surveillait régulièrement, tous les jours, et plus on se rapprochait de l'ovulation, plus la "surveillance" était accrue, mais pas de cours, pas d'envie de saillir, jusqu'au au moment on s'était flagrant, et la on a séparé les chiens.


Ensuite, première saillie une chienne extérieure, la chienne arrive, sa maitresse n'a pas fait de taux (no comment "oui oui je connais ma chienne"... c'est pas faute d'avoir insisté pourtant !), Duke ne l'a meme pas calculé... il l'a "jeté" comme une "merde" (lol) alors que la chienne était carrément ok de son coté ! Résultat on va a mon véto pour un taux, bcp trop tot, on prévoi une saillie 3 jours plus tard, on garde la chienne à la maison, 3 jours plus tard on représente les chiens, Duke plus intéressé mais pas encore ca, pas de saillie, on retente le lendemain, la il est vraiment intéressé mais il faut insister un peu, finalement il saillira mais bien pour nous faire plaisir... On en refait une le lendemain.
Chienne vide ! C'était encore trop tot il le savait mais a voulu nous faire plaisir ! lol mais a ce moment la on savait pas encore ses "talents".

Par la suite, 2 suivi de chaleurs sur nos chiennes à la maison (pour saillies extérieures) ont montrés qu'il ne s'y est intéressé que pile les 2/3 jours critiques !! on était éblouie !

Maintenant Doom son fils à 7 mois, est justement en train de vivre ses toutes presmières chaleurs, ca l'intéresse, mais notre femelle est à 8 jours mais il n'a aucune envie de saillir, vient juste renifler de temps en temps, et mouine un peu si elle est trop loin de lui... a suivre ! (on va la faire saillir donc tg en cours donc je vous dirai s'il "se réveille" au bon moment...)
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mâle détecteur d'ovulation ??? Empty Re: Mâle détecteur d'ovulation ???

Message  AudreyDob Jeu 27 Mai 2010, 23:08

Ah ça fait plaisir vos témoignages, c'est quand même hallucinant ce truc Smile

Vi Nikita je vous dirai si des petits chiot Dobermann sont en route promis Good La boxer ce sera sûrement en fin d'année Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mâle détecteur d'ovulation ??? Empty Re: Mâle détecteur d'ovulation ???

Message  perouet Ven 28 Mai 2010, 07:20

mais tout ça pour dire que vous vous étonnez sur ce qui est simplement le travail de la nature...depuis qu'il y a de la vie sur terre il y a eu reproduction et sans le service de l'homme, alors qu'un mâle saillisse au bon moment c'est un peu naturel Very Happy vous ne pensez pas ?
l'humain a trop tendance à penser que sans son intervention rien ne va ...moi je pense que c'est le contraire Mdr
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle détecteur d'ovulation ??? Empty Re: Mâle détecteur d'ovulation ???

Message  sissiou43 Ven 28 Mai 2010, 08:14

perouet a écrit:mais tout ça pour dire que vous vous étonnez sur ce qui est simplement le travail de la nature...depuis qu'il y a de la vie sur terre il y a eu reproduction et sans le service de l'homme, alors qu'un mâle saillisse au bon moment c'est un peu naturel Very Happy vous ne pensez pas ?
l'humain a trop tendance à penser que sans son intervention rien ne va ...moi je pense que c'est le contraire Mdr
+10000 Bravo j'allais dire pareil
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mâle détecteur d'ovulation ??? Empty Re: Mâle détecteur d'ovulation ???

Message  Krystel24 Ven 28 Mai 2010, 11:42

Nogoreck était comme ça ! Les seules qui sont restées vides c'était en IA parce qu'on avait pas encore compris. Il fallait vraiment que la chienne soit au top car il nous a fait le coup de monter sans coller et le lendemain c'était bon. En l'"écoutant" à chaque coup des portées nombreuses. Alors t'inquiètes pas ça devrait le faire.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle détecteur d'ovulation ??? Empty Re: Mâle détecteur d'ovulation ???

Message  AudreyDob Ven 28 Mai 2010, 12:22

Ben je m'étonne car la plupart des mâles sont quand même de gros obsédés, s'ils étaient tous comme ça on s'embêterait pas à faire des taux de pg, etc...

Pour moi c'est vraiment une nouveauté, mais c'est sûr qu'on se dit que la nature est vraiment bien faite Good
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mâle détecteur d'ovulation ??? Empty Re: Mâle détecteur d'ovulation ???

Message  perouet Ven 28 Mai 2010, 14:14

heu moi quand je fais saillir à la maison je ne fais pas de dosage pour faire les saillies...mais juste pour connaitre le moment de l'ovulation et ainsi connaître le terme.
je présente la chienne au mâle tous les deux jours à partir du 8 eme jours et quand ça veut pas eh bien chacun de son coté et on recommence 48 h plus tard, souvent les saillies commencent à partir du 11 eme jours, c'est une généralité mais peut y avoir des exceptions...
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle détecteur d'ovulation ??? Empty Re: Mâle détecteur d'ovulation ???

Message  AudreyDob Ven 28 Mai 2010, 14:45

Si tu fais des dosages en même temps, tu peux me dire vers quel taux en moyenne ton chien commence à saillir ?
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mâle détecteur d'ovulation ??? Empty Re: Mâle détecteur d'ovulation ???

Message  perouet Ven 28 Mai 2010, 15:11

dés que ç'est passé 10 ng je condidére que l'ovulation a eu lieu et fécondation 2 jours plus tard.
en général le mâle commence à saillir un peu avant l'ovulation ou tout juste apres....
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle détecteur d'ovulation ??? Empty Re: Mâle détecteur d'ovulation ???

Message  AudreyDob Ven 28 Mai 2010, 15:19

perouet a écrit:dés que ç'est passé 10 ng je condidére que l'ovulation a eu lieu et fécondation 2 jours plus tard.

On est d'accord Wink

perouet a écrit:en général le mâle commence à saillir un peu avant l'ovulation ou tout juste apres....

Ok ça confirme donc bien qu'ils "sentent" le moment de l'ovulation ! D'ailleurs ça doit réellement être l'odorat qui joue, car dans mon cas les chiennes, elles, n'ont pas changé de comportement !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mâle détecteur d'ovulation ??? Empty Re: Mâle détecteur d'ovulation ???

Message  whitedragon Mer 02 Juin 2010, 22:17

je viens vous donner des p'tites news de mon coté, on avait fait un premier taux semaine dernière mardi = 1,97 nmol/L (saillie conseillée entre 15 et 35) donc second taux prévu lundi cette semaine car labo fermé ce we.

Le male n'etant pas loin on y est allés samedi "au cas ou", histoire de pas passer a coté mais sans trop de conviction, ma femelle était... très open elle mais le mâle a peine intéressé... il voulait jouer, mais c'est tout !

Mon jeune de 7 mois a la maison, le samedi pas intéressé du tout, le dimanche pareil.

Lundi, prise de sang le soir mais résultat que le mardi, par sécurité on retourne voir le male, la intéressé, saillie mais sans vérouillage.

Mardi résultat du taux "on est en plein dedans" = 20 nmol/L on est retourné saillie hier et aujourd'hui impeccable.

Donc le male de la saillie, lui meme a refusé la chienne qui n'était pas prete.
Et mon male a la maison, ne s'est vraiment énervé que depuis hier ! Cette nuit il a pleuré par intermittance et aujourd'hui il a hurlé tout la journée, je crois qu'il ne sera pas mauvais lui !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mâle détecteur d'ovulation ??? Empty Re: Mâle détecteur d'ovulation ???

Message  schipper88 Jeu 03 Juin 2010, 10:52

le faite que le male et la femelle vive ensemble peut poser problème ?
au chaleur de ma chienne, mon male la sentait mais sans plus et il est monté dessus 5/6 fois mais na rien sortie
schipper88
schipper88
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 410
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 36
Localisation : Vosges ( 88 )
Mon chien : Schipper, Daika, Evitaa, E.T et Graffity ( Schipperke )

http://elevage-horizon-sirka.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mâle détecteur d'ovulation ??? Empty Re: Mâle détecteur d'ovulation ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum