Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

bagarres de filles en terrain neutre...

4 participants

Aller en bas

bagarres de filles en terrain neutre... Empty bagarres de filles en terrain neutre...

Message  thalya Sam 05 Juin 2010, 09:19

bon , je rentre de ballade et une fois encore elle a été écourtée... je suis passée chez mes parents pour récupérer mon BBG mâle de 8 ans et la braque allemande de mes parents plus âgée de quelques mois... cette dernière a un caractère très très dur, bien au delà de ce que j'aurais pu imaginer moi qui ai toujours eu des chiens de chasse... pas de soucis quand même puisqu'elle me témoigne un respect et une obéissance sans faille.
nous voilà partis tous les 4, les 2 gros, ma petite mali d'1 an et moi même vers les terrains communaux comme d'habitude pour une partie de détente. Et là, comme d'habitude aussi, ça dégénère entre les filles... Elite est infecte il faut dire... je vous explique: elle joue avec Tonic, le BBG sans problème, il courre après la demi-portion et si jamais elle se laisse attraper il la roule parterre elle se relève et ça repart! aucun des 2 n'aboie, que du plaisir...
S'chen li, la braque, fait son petit tour, et vient se mettre sur leur chemin (bah oui c'est SON mâle, ils vivent ensemble) mais aucun signe d'animosité, quelques fois même elle joue avec eux mais la plupart du temps, Elite lui aboie dessus, lui courre après, la bouscule comme si elle l'appelait au jeu mais brutalement, et au bout d'un moment ça dégénère, S'chen ronche, la course toutes dents dehors et essaie de lui chopper une cuisse. Sad
Elite courre tout droit, et dès que S'chen cesse de la poursuivre, elle y retourne et la "rebranche" en sautant autour et en aboyant pour jouer... à présent S'chen la jette dès qu'elle arrive (faut dire que c'est super pénible de l'entendre japper et tourner autour d'elle comme une sauterelle) et la course de plus en plus longtemps et surtout elle devient de plus en plus agressive. j'ai l'impression qu'Elite ne comprend pas les signaux!!! ils sont pourtant clairs!!! mais elle recommence sans arrêt jusqu'à ce que je la remette aux pieds Sad
elle ne vivent pas ensemble mais se voient tres souvent, il n'y a aucun problème à l'intérieur (elles jouent même un petit peu ensemble) mais dès que vient l'heure de la ballade c'est toujours la même chose.
depuis le début je laisse la braque remettre Elite à sa place, et les ignore superbement quand elles se positionnent l'une par à rapport l'autre. mais aujourdhui c'est plus possible, je les ai laissées faire une fois toutes les 2 et ça n'en finit pas!!!! Elite courre plus vite et se débrouille à chaque fois pour lui échapper, revenir de plus belle à la charge, augmente en nervosité et ça dure!!! je n'ai aucun problème pour demander à la braque d'arrêter quand elle la course, un "ça suffit" et elle s'arrête mais le problème n'est pas réglé pour autant. j'ai essayé de les emmener sans le mâle, mais c'est encore pire, Elite veut jouer et se défoule sur la braque qui fait un effort de temps en temps pour répondre au jeu mais ça dérape à chaque fois.
qu'en pensez-vous? je ne veux pas les laisser se battre vu les dommages que cela pourrait causer. je pense qu'Elite par son comportement abusif teste mon autre femelle au niveau hiérarchique (d'ailleurs elle ne fait ça qu'avec elle, jamais avec les autres copains et copines de ballades) à chaque fois c'est moi qui intervient pour la faire cesser...et ça ne change rien.
à chaque ballade elle est insupportable et vraiment quelques fois je serais tentée de les laisser se débrouiller mais Elite a déjà eu un trou dans la cuisse suite à ça... et franchement je suis pas tres chaude pour que ça se reproduise...que feriez-vous?
désolée pour la longueur du post...


Dernière édition par thalya le Sam 05 Juin 2010, 09:22, édité 1 fois (Raison : orthographe)
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

bagarres de filles en terrain neutre... Empty Re: bagarres de filles en terrain neutre...

Message  zangra Sam 05 Juin 2010, 09:55

perso je ne laisse jamais mes chiens regler leurs conflits seuls et ça marche
pas de positionnement ou de truc comme ça
tout acte est sanctionné directemment

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

bagarres de filles en terrain neutre... Empty Re: bagarres de filles en terrain neutre...

Message  thalya Sam 05 Juin 2010, 09:58

merci Zangra! donc c'est à moi d'interdire à la petite de "chercher" la braque.
ben elle va passer pas mal de temps aux pieds vu qu'il n'y a que ça qui la calme!!! Mdr
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

bagarres de filles en terrain neutre... Empty Re: bagarres de filles en terrain neutre...

Message  zangra Sam 05 Juin 2010, 09:59

tu interdis à la braque d'agresser la petite et tu lui montres que c'est toi qui te charges de calmer la petite terreur

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

bagarres de filles en terrain neutre... Empty Re: bagarres de filles en terrain neutre...

Message  thalya Sam 05 Juin 2010, 10:06

tu as trouvé le mot juste!!! "terreur" Laughing
moi qui croyais qu'il serait de bon ton de se décharger un peu sur la braque pour lui apprendre les limites...pfff, ben non, faut que je retourne à la mine!!! Mdr
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

bagarres de filles en terrain neutre... Empty Re: bagarres de filles en terrain neutre...

Message  Isatis Sam 05 Juin 2010, 10:24

zangra a écrit:perso je ne laisse jamais mes chiens régler leurs conflits seuls et ça marche
pas de positionnement ou de truc comme ça
tout acte est sanctionné directement

Merci, Zangra, pour cette réponse à Thalya. J'ai un peu le même problème de temps en temps avec mes 3 larrons. Ma jeune collie de 11 mois est en pleine adolescence et lorsque ma CKC de 13 mois la dérange, elle la pince et bien sûr la grande comédienne hurle comme si on l'assassinait. Ce qui m'ennuie le plus, en pareil cas, c'est que le mâle collie de 15 mois rapplique aussitôt et ils se retrouvent à 2 sur la CKC !
Evidemment, il ne s'agit que d'anicroches mais je ne sais jamais si je dois intervenir ou les laisser faire.
Donc tu as répondu à ma question, Zangra ! Merci ! [j'intervenais en général mais sans savoir si je devais le faire ou non].
La collie le fait également au mâle , mais lui s'en fout royalement et il laisse passer la plupart du temps. Quand il en a marre, il se rebiffe et la petite femelle se retrouve très vite plaquée au sol, pattes du gros sur l'encolure. Lui, lorsque la CKC le dérange ou l'attaque, il adore ça, surtout quand les 2 filles se mettent ensemble.
Very Happy
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

bagarres de filles en terrain neutre... Empty Re: bagarres de filles en terrain neutre...

Message  viny Sam 05 Juin 2010, 14:21

J'ai à peu près le même problème avec mon chiot, dès qu'elle se retrouve avec les membres de sa fraterie c'est un b.... total mais ça s'équilibre.
Ce qui me dérange le plus, c'est son comportement avec une de ses soeur.
Celle-ci habite avec la mère juste au dessus de chez moi, donc elles se voient très très souvent. La mère reste enfermée, mais la petite passe à travers la barrière pour rejoindre la mienne et dès qu'elles sont ensemble, le cirque commence.
Elles ont alors le même comportement que les tiennes, quand une veux arrêter, l'autre remet ça, et c'est de plus en plus aggressif à mesure que la joute avance. Quand je dis stop elles s'arrêtent quelques secondes et remettent ça. Et quand je part balader la mienne, c'est le même cirque, ça fait que souvent, c'est une dans chaque bras et retour direct à la maison Sad
Quand la mère est là, c'est à peu près la même chose, elle intervient, mais celle qui ne se fait pas corriger se sent supérieure et profite de ça pour sauter sur sa frangine et ça repart de plus belle Moron
viny
viny
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 98
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 54
Localisation : Une petite île au nord de la Guadeloupe
Mon chien : Fripouille
Sport canin ou activité : Natation, Courir sur la plage et après les lézards et aboyer sur les tortues :)


Revenir en haut Aller en bas

bagarres de filles en terrain neutre... Empty Re: bagarres de filles en terrain neutre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum