Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

diarhées, et problèmes digestifs non resolus...

5 participants

Aller en bas

diarhées, et problèmes digestifs non resolus... Empty diarhées, et problèmes digestifs non resolus...

Message  donut Lun 21 Juin 2010, 09:26

Bonjour!
Voila le tableau, j'ai un BA de 19 mois, depuis que je l'ai il me fait diarhée sur caca mou tout le temps...Au début je l'ai emmené chez le veto, il neigeait dehors donc on a pensé qu'il avait mangé trop de neige, il m'a donné de la monmorillonite, aucun effet...Le chien grandit et est en pleine forme malgré ça mais touh=jours pas de celles correctes, on retourne chez le veto : examens sanguins (revelant un petit defaut hépathiqie, normale vu les diarhées qu'il se tape), copro des celles rien trouvé, méga cure antiparasitaire....rien n'y fait
On essaie la croquette hypoallergenique veterinaire : quedal!!! même les croquettes a 95 E le sac ne changeaient pas grand chose....certe une petite amélioration mais rien de transcendant...
Intolérance alimentaire?? Problèmes intestinaux??? Mais qu'est ce qu'il a???
La je lui donne des croquettes hypoallergenique au saumon, une marque réputé par son alimentation "bio" et avec additif naturel, bref avec très peu de produit chimique, c'est mieux mais a encore des moments "de crise" ou il nous fait des cacas pas terrible terrible, voir carrément des jets d'eau...
Je suis très embêté car non seulement je m'inquiète pour lui mais en plus il est pas bien gros du coup et n'arrive pas a lui faire prendre du poids (la il fit 29 kg et a 19 mois...voudrait qu'il en fasse au moins 31 32 )
...Je cherche désèspéremment d'ou cela peut venir, en vain...Le véto m'a proposé "d'aller voir" (je cite) avec une camera, mais bon l'opération coute 400E et comme je le dis tout le temps malgré tout il a une patate d'enfer....préfère eviter de le mettre sur le billard....
Pouvez vous m'aider, me conseiller, votre chien a la même chose???Merci d'avance pour votre aide!
donut
donut
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 43
Localisation : loiret
Mon chien : BA for ever!!!
Sport canin ou activité : recherche utilitaire


Revenir en haut Aller en bas

diarhées, et problèmes digestifs non resolus... Empty Re: diarhées, et problèmes digestifs non resolus...

Message  Nelly Lun 21 Juin 2010, 09:52

une insuffisance pancréatique ..... c'est, d'après les symptomes que tu décris, ce à quoi cela me fait penser ......... parle en à ton véto
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

diarhées, et problèmes digestifs non resolus... Empty Re: diarhées, et problèmes digestifs non resolus...

Message  AudreyDob Lun 21 Juin 2010, 10:01

Je connais une Dobermann qui avait exactement la même chose. Elle est passée à la viande cru (uniquement cuisses de poulet pendant plusieurs mois), la chienne pesait 23kg il y avait urgence ! Aujourd'hui, 6 mois plus tard, elle en pèse 32, et se porte très bien, sa proprio commence à diversifier la viande, et ça se passe pas trop mal...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

diarhées, et problèmes digestifs non resolus... Empty Re: diarhées, et problèmes digestifs non resolus...

Message  mrusso Lun 21 Juin 2010, 10:18

perso un BA qui a fait ca pendant plus de 5 ans, malgre tous les tests, les vermifuges, flagyl, cortisone, croquettes veto de toutes marques, etc...

Declare mourant a 28kg (alors qu'il fait plus de 70cm de haut) fin janvier 2009....
En desespoir de cause je l'ai passe au barf, en introduisant une viande par semaine comme pour tout chien passant au barf...

en 1 mois et demi, il a pris 12 kg ! Et aujourd'hui, il est en forme comme jamais avant dans sa vie, il depasse gaiement les 44kg, il est meme au regime, j'aurais jamais reve prononcer ce mot a son egard !

Donc fais un essai !!

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

diarhées, et problèmes digestifs non resolus... Empty Re: diarhées, et problèmes digestifs non resolus...

Message  donut Lun 21 Juin 2010, 10:23

re!
Nelly tu ma parles d'insuffisance pancréatique, y'a t il quelque chose a faire ou est'ce irréversible???
Audreydob, reste sceptique sur la viande cru quoique avec le poulet ça pourrait le faire, mais sinon moins ya de viande et mieux il digère....alors je sais pas...
Marjorie, mais qu'est ce que c'est le barf????!!!! ^^(sans vouloir avoir l'air d'une ignorante!! )
donut
donut
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 43
Localisation : loiret
Mon chien : BA for ever!!!
Sport canin ou activité : recherche utilitaire


Revenir en haut Aller en bas

diarhées, et problèmes digestifs non resolus... Empty Re: diarhées, et problèmes digestifs non resolus...

Message  mrusso Lun 21 Juin 2010, 10:28

et bien c'est viande crue + os charnus crus Smile

insuffisance pancreatique : tu fais un test sanguin, et apres il y a un traitement a vie a base d'enzimes je crois...

Mais uhlan c'etait pas ca....

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

diarhées, et problèmes digestifs non resolus... Empty Re: diarhées, et problèmes digestifs non resolus...

Message  Nelly Lun 21 Juin 2010, 10:32

donut a écrit:re!
Nelly tu ma parles d'insuffisance pancréatique, y'a t il quelque chose a faire ou est'ce irréversible???
Audreydob, reste sceptique sur la viande cru quoique avec le poulet ça pourrait le faire, mais sinon moins ya de viande et mieux il digère....alors je sais pas...
Marjorie, mais qu'est ce que c'est le barf????!!!! ^^(sans vouloir avoir l'air d'une ignorante!! )
l'insuffisance pancréatique est irréversible .... mais il y a des degrés .... dans ton cas cela ne semble pas être trop grave ..... donc le traitement SI C'EST çA sera assez léger .... mais à vie
seul un véto peut, après analyse, te dire ce que cela peut être ...... ici ce ne sont que des avis sans connaître ta chienne et Wink sans examen
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

diarhées, et problèmes digestifs non resolus... Empty Re: diarhées, et problèmes digestifs non resolus...

Message  AudreyDob Lun 21 Juin 2010, 10:43

Dans le cas de la chienne Dobermann les enzymes n'ont pas fonctionné non plus.

Je comprends que tu sois sceptique, mais ça te coute rien de faire un essai, t'as déjà 2 exemples de chiens qui ont été sauvés comme ça, si ça ne va pas tu repasses aux croquettes !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

diarhées, et problèmes digestifs non resolus... Empty Re: diarhées, et problèmes digestifs non resolus...

Message  emilieddbx Lun 21 Juin 2010, 10:59

sinon je te conseil un truc tout simple pour commencer , ajoutes a sa gamelle de croquettes un yaourt nature 0% par jour jusqu'au retour de selles normal , un demi yaourt dans la gamelle du matin et le reste dans la gamelle du soir, le yaourt a pour propriété de rétablir la flore bacterienne,ces ferments ont une action bénéfique sur les infections du tube digestif.
Le yaourt va stimulé les sécrétions digestives et augmenter les défenses immunitaires en renforçant la résistance aux infections.
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

diarhées, et problèmes digestifs non resolus... Empty Re: diarhées, et problèmes digestifs non resolus...

Message  donut Lun 21 Juin 2010, 11:07

salut emilie, merci pour le truc du yaourt, je lui donne dejà par moment des levures diététiques, ça lui fait du bien, et le yaourt aussi!!!
En tout cas merci a tous pour vos conseils, je sais bien que chaque chiens a sa façon de réagir et n'esperait pas forcément dénicher Le truc, par contre ça me rassure de savoir qu'il n'est pas seul dans ce cas la, et qu'il n'est pas en danger de mort.... J'irais voir mon veto pour faire un test sanguin, et on verra....sinon il sera content , lui, de tester le regime poulet cru!!!!! Merci encore!
donut
donut
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 43
Localisation : loiret
Mon chien : BA for ever!!!
Sport canin ou activité : recherche utilitaire


Revenir en haut Aller en bas

diarhées, et problèmes digestifs non resolus... Empty Re: diarhées, et problèmes digestifs non resolus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum