Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

+13
martyniere
narcose
Celcel
rognon
CharlotteIvoire
Céline25
aline
lissyfamily
Norimatys
criss
zangra
luvic
prysca
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  Empty quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  prysca Lun 12 Juil 2010, 11:13

Bonjour à tout le monde,
voilà j'ai toujours vécut avec des chiens d'ailleurs (je vis toujours chez mes parents ) ont un berger américain, cependant je vais démenager ( seule) et je ne peux pas vivre sans chien j'aurai bien pris ma chienne mais elle vieillit ( 12) et mes parents ont deux grandes terrasses donc ça serait égoïste de ma part.

Donc pour mon tout premier chien à moi j'ai pas envie de me tromper ( un peu comme un 1er appartement) j'ai envie dun chien qui me corresponde.

donc voilà ce que j'aimerai ( j'attends vos avis et conseils) je veux pouvoir l'emener partout en courses, au sport, a lagence ( je suis etudiante en archi et je boss bcp en agence), tres calins, et exclusif voilà si vous avez des idées
je suis une personne pleine de vie, parfois posée, mais j'ai plutôt la bougeote, j'aime rire, me defouler et aussi me reposer.

voilà les races dans un premier temps aux quelles javais pensé: jack russel, chihuahua, ou mini york qu'en pensez vous ? d'autres propositions ?

voilà merci de votre aide .

prysca
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  luvic Lun 12 Juil 2010, 11:16

En attendant la réponse des membres merci de passer par la présentation et par la lecture et l'acceptation du règlement.

la présentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le règlement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du règlement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t19060.htm

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  zangra Lun 12 Juil 2010, 14:01

depeches toi de te presenter et je vais te parler d'une super race hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  luvic Lun 12 Juil 2010, 15:14

présentation est fait on peut y aller Smile

tu site des petites race comme le york, as tu pensé au shih tzu ? perso je découvre cette race depuis un an avec ma petite e-mail et c'est que du bonheur, j'ai trouvé un petit chien dynamique, volontaire, avec du caractère mais qui sait "faire carpette" pour les câlins. très proche de son maitre et possible de lui trouver des activités a partager, (ma fille fait de l'agility avec la crevette), toujours partante pour une balade ou rester au calme dans la maison en fonction de se que nous avons envie de faire.
le seul point négatif si on peut dire, c'est le toilettage, cette longue fourrure peut être un peu difficile a entretenir, mais se n'est pas insurmontable non plus, c'est juste a savoir. mais tu trouve aussi se "problème" avec un york. bref un petit chien qui c'est s'adapter tout au long de la journée. pour te donner un exemple, la chienne est super proche de sa petite maitresse, (ma fille), tout en restant câline avec le reste de la famille, bon quand lulu est dans le coin sur elle est avec elle. de vrais clown mais qui comprennent très vite se que l'on attend d'eux, (éducation de base).
voila pour mon expérience perso hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  zangra Lun 12 Juil 2010, 15:23

dans la version tibetaine (le shi tzu est un tibetain), je te conseillerai l'epagneul du tibet
chien robuste , endurant qui peut s'adapter à plein de situation
il a de la fourrure mais pas besoin de toilettage

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  luvic Lun 12 Juil 2010, 15:27

zangra a écrit:dans la version tibetaine (le shi tzu est un tibetain), je te conseillerai l'epagneul du tibet
chien robuste , endurant qui peut s'adapter à plein de situation
il a de la fourrure mais pas besoin de toilettage

tu as raison l'épagneul du Tibet je connais moins mais effectivement on reste dans le tinetain, (même club de race d'ailleurs si je ne me trompe pas ).
ceux que j'ai eu l'occasion de croiser manquait un peu d'éducation.... donc pas facile de se faire une idée sur le caractère tu peux en dire plus ??

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  zangra Lun 12 Juil 2010, 15:42

le caractere : tout ceux qui en ont un en sont dingues
serieux, sage, independant calin, joueur tetu
il s'adapte

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  criss Lun 12 Juil 2010, 16:23

Le phalène pourrait aussi te convenir, il passe du canapé au jardin, peut être sportif ou tranquille car il s'adapte à ce que vit son maître . Petite taille, pas de toilettage, santé rustique , différents poids de 1.5 à 4.5 kgs .
J'ai plusieurs clients qui les emmènent au boulot sans problèmes .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  luvic Lun 12 Juil 2010, 16:28

criss a écrit:Le phalène pourrait aussi te convenir, il passe du canapé au jardin, peut être sportif ou tranquille car il s'adapte à ce que vit son maître . Petite taille, pas de toilettage, santé rustique , différents poids de 1.5 à 4.5 kgs .
J'ai plusieurs clients qui les emmènent au boulot sans problèmes .

et en plus tu aurais un chien original, beaucoup plus qu'avec un shishi Wink

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  Invité Lun 12 Juil 2010, 16:30

La perle rare... le petite chien des rois (on reste dans l'épagneul), précieux, dynamique, câlin, sportif et facile à vivre et surtout auto-nettoyant : le.....











Phalène !!! Smile
quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  100328034955826285719799
Ben quoi ? Mdr
hello

Edit : le temps de taper mon message, vous avez été plus rapide que moi sur ce coup là les filles Mdr
Et oui, une race "confidentielle" qu'on ne croise pas souvent hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  luvic Lun 12 Juil 2010, 16:42

le phalène ...... je dirais un concentré de chien... petit par la taille mais grand par son caractère, je me trompe les passionnés de la race??

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  prysca Lun 12 Juil 2010, 17:36

merci beaucoup pour vos reponses je connais ces chiens mais je naim pas trop le cote un peu "memere" sans vouloir vexe qui que ce soit je les trouvent adorable cest vrai maisça fait pas tres jeune lool vous comprenez ?
j'aime le berger blanc mais comme jaurai besoin de lenmenez partt je peux pas mais vous voyez le principe ?
ejsper ne pas vous avoir vexe

prysca
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  luvic Lun 12 Juil 2010, 17:42

prysca a écrit:merci beaucoup pour vos reponses je connais ces chiens mais je naim pas trop le cote un peu "memere" sans vouloir vexe qui que ce soit je les trouvent adorable cest vrai maisça fait pas tres jeune lool vous comprenez ?
j'aime le berger blanc mais comme jaurai besoin de lenmenez partt je peux pas mais vous voyez le principe ?
ejsper ne pas vous avoir vexe

faut pas se fier au apparence.... Wink

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  Invité Lun 12 Juil 2010, 17:53

prysca a écrit:merci beaucoup pour vos reponses je connais ces chiens mais je naim pas trop le cote un peu "memere" sans vouloir vexe qui que ce soit je les trouvent adorable cest vrai maisça fait pas tres jeune lool vous comprenez ?
j'aime le berger blanc mais comme jaurai besoin de lenmenez partt je peux pas mais vous voyez le principe ?
ejsper ne pas vous avoir vexe
Encore un cliché... pour un chien à mémère ça dépote regarde la vidéo.
https://www.dailymotion.com/relevance/search/anya%2Bagility/video/x1xb7n_concours-gpf-hellemes-anya-papillon_animals

T'inquiète je ne suis pas véxée de lire qu'à mon age je suis une mémère Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  prysca Lun 12 Juil 2010, 17:57

non mais je demors pas que cest un chien trop mimi mais jaime pas trop lool

prysca
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  criss Lun 12 Juil 2010, 18:27

Merci Tarti pour la vidéo, ça me fait toujours super plaisir de revoir Ania surnommée "la bombe" dans le monde des agilytistes

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  zangra Lun 12 Juil 2010, 18:30

prysca a écrit:merci beaucoup pour vos reponses je connais ces chiens mais je naim pas trop le cote un peu "memere" sans vouloir vexe qui que ce soit je les trouvent adorable cest vrai maisça fait pas tres jeune lool vous comprenez ?
j'aime le berger blanc mais comme jaurai besoin de lenmenez partt je peux pas mais vous voyez le principe ?
ejsper ne pas vous avoir vexe
Mdr à mettre dans les pire choses qu'on a dit sur vos chiens Laughing

non sans rire, le york et le chihuahua oui ce sont des chiens à memere mais le phalene , le shi tzu et le tibby meritent qu'on s'y attarde
tu vois j'adore les gros chiens (rott, dogues de bordeaux) je fais du mordant avec mes malinois et pourtant ces 3 races sont tres attirantes
vas à leur rencontre et tu changeras d'avis hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  luvic Lun 12 Juil 2010, 18:57

pour moi qui est toujours eu des gros chien, BA et boxer, et qui n'imaginais pas une seconde prendre un chien de moins de 20 cm au garrot, avec le shishi je suis revenu sur mes aprioris de chien "précieux" qui ne sert a rien.
en rencontrant les phalènes de tarti et ceux de maminou, la aussi je suis revenu sur ma façon de voir ces chiens a "mémère". pour le tibby je connais moins et comme je l'ai dis ceux que j'ai pu rencontrer n'avait pas l'éducation de base cela en faisait des chiens pas agréable du tout mais rien a voir avec la race je le dis au et fort mais avec le comportement que les maitres avaient avec eux.
franchement va rencontrer des vrais passionner de ces races et qui sait si comme moi tu ne changerais pas d'avis hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  Norimatys Lun 12 Juil 2010, 19:01

Ce qui fait le chien à mèmère, c'est l'autre bout de la laisse!

Chez nous un petit spitz, arrivé pour ma fille, et j'en suis tombée raide de ce petit bout d'énergie et de vitalité, il est espiègle, farceur comédien, sûr de lui, bref une vraie personnalité!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  luvic Lun 12 Juil 2010, 19:05

Norimatys a écrit:Ce qui fait le chien à mèmère, c'est l'autre bout de la laisse!

Chez nous un petit spitz, arrivé pour ma fille, et j'en suis tombée raide de ce petit bout d'énergie et de vitalité, il est espiègle, farceur comédien, sûr de lui, bref une vraie personnalité!

++1000000
si tu laisse le chien sur le canapé en guise de deco forcement il va avoir cette aspect chien a mémère, si tu as un tempérament sportif, que tu stimule le chiot, tu aura au bout de la laisse une petite bombe d'énergie qui n'aura rien a voir avec le premier et qui pourtant sera de la même race. pas sur d'être claire sur se coup la Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  lissyfamily Lun 12 Juil 2010, 19:28

Tartiflette a écrit:
prysca a écrit:merci beaucoup pour vos reponses je connais ces chiens mais je naim pas trop le cote un peu "memere" sans vouloir vexe qui que ce soit je les trouvent adorable cest vrai maisça fait pas tres jeune lool vous comprenez ?
j'aime le berger blanc mais comme jaurai besoin de lenmenez partt je peux pas mais vous voyez le principe ?
ejsper ne pas vous avoir vexe
Encore un cliché... pour un chien à mémère ça dépote regarde la vidéo.
https://www.dailymotion.com/relevance/search/anya%2Bagility/video/x1xb7n_concours-gpf-hellemes-anya-papillon_animals

T'inquiète je ne suis pas véxée de lire qu'à mon age je suis une mémère Mdr

Rhoooooooooooo ca déménage dur Good Tarti. pour l'appellation mémère t'es sur Suspect tu te sens capable de suivre MdrLaughing
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  criss Lun 12 Juil 2010, 20:08

je me bagarre depuis l'age de 20 ans pour montrer que le phalène n'est pas un chien à mémère Crying or Very sad vais y arriver avant d'en devenir une Mdr , mais bon pas de soucis , je ne suis pas du style à promener mes chiens en poussette !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  aline Lun 12 Juil 2010, 20:14

pourquoi pas le shipperke, petit berger, sympa mais ça dépotte grave aussi !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  Céline25 Lun 12 Juil 2010, 20:40

hello Prysca,

Si tu n'accroches pas avec le phalène, je ne vais pas t'inciter à en prendre un.
Par contre, comme les autres forumeurs, je te confirme que ce n'est pas un chien à mémère. J'ai 33 ans, un petit phalène de bientôt 4 mois, et je ne regrette nullement mon choix : il est très intelligent et apprend à une vitesse incroyable. Mon Filéas connait déjà le assis, debout, couché et apporte. Il me fait oublier mes soucis le soir quand j'ai eu une journée difficile. Il est très dynamique.
En plus, il fait fureur à chaque fois que je le sors en public !!

Céline25
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour quel caractère  help je veux pas me tromper  Empty Re: quel chien pour quel caractère help je veux pas me tromper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum