Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

+39
Diazou55
Davids
Faline
Angeljoy
sandra38
thalya
marmotte
Shiva et Sinsé
louhasia
Nikita51
antozer
Ange
luvic
Nelly
Vidock
dianne
NANOU
cecile58
cooper
taquine
Fidji'mom
Guest
mama1
kensha
Norimatys
annesimone47
marie34
Spirou
Celcel
Corinnek
criss
chris54
laetifox
elixyr
Gustave
Alexia & Lydie
dinie
emilie34
chi74
43 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose - Page 11 Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  Norimatys Sam 31 Juil 2010, 12:53

luvic a écrit:
Vidock a écrit:
marie34 a écrit:Oh oui que tu as raison. Un chien n'est pas un objet mais un être vivant. IL y a un petit quelque chose qui a fait que tu l'as choisi et pas ce choix il fait partie de ta vie. Bravo de faire tout ce que tu fais pour lui même si c'est difficile.

Je suis d'accord mais je n'ose imaginer la note de frais qu'il va avoir et tout le monde ne sais pas faire face a de tel situation.
L'éleveur c'est débarasser du chiot malade, quel soulagement pour cet éleveur c'est vendu point part.
Je connais un éleveur qui a vendu un chiot et le chiot est tombé malade et a du être endormi a même pas 3 mois, cet éleveur a pris TOUS les frais a sa charge et va donner un autre chiot a ses clients et s'il ne veulent pas d'un autre chiots, il remboursera ses clients.

dans se cas précis on ne sait pas si l'éleveur va faire quelques chose pour chi, donc attendons que le petit bout soit sur pattes pour voir si déjà ses maitres vont donner suite et si suite il y a, quelle genre de suite se sera. ne polémiquons pas trop vite Smile

maintenant je suis d'accord avec toi certain "éleveurs" sont dans se genre la c'est vrais, beaucoup trop a mon gout.
perso je ne sais pas si je serais capable de faire se que chi et sandra font, quand je prends un chiot c'est sur une recherche, un projet fait sur plusieurs années alors arrivé avec un chiot malade grave après 3 jours a la maison, honnêtement je ne sais pas si je garderais le chien, et puis toujours pour être honnête, il y a le cotes financier qui ne serait pas évident a gérer aussi. franchement je ne sais pas se que je ferais dans la même situation.

en tous cas courage a vous deux pour soigner vos petits hello

La parvo est un vice rédhibitoire, ce que la loi prévoit dans ce cas c'est l'annulation de la vente pure et simple, donc retour du chiot à l'éleveur et l'acheteur récupère ses sous.

Dans le cas ou l'acheteur renonce à ce droit le dédommagement est à la discrétion de l'éleveur qui n'est en rien obligé ni de rembourser une partie du chiot, ni de payer les frais véto et si l'acheteur va en justice à ce propos, c'est l'annulation de la vente qui sera prononcée par le juge en s'appuyant sur le texte de loi!

Ce serait bien d'attendre de voir ce que l'éleveur va faire avant de le clouer au pilori, je suis d'accord avec Luvic!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose - Page 11 Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  chi74 Sam 31 Juil 2010, 13:12

Pour moi c'est une evidence. Je me suis dis si il le reprend, je suis quasi sur qu'il ne va pas essayer de le sauver . du coup je me suis dit on va se battre avec lui et mettre en oeuvre tout ce que l'on peu !
maintenant on espere et voilà
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose - Page 11 Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  Norimatys Sam 31 Juil 2010, 13:17

chi74 a écrit:Pour moi c'est une evidence. Je me suis dis si il le reprend, je suis quasi sur qu'il ne va pas essayer de le sauver . du coup je me suis dit on va se battre avec lui et mettre en oeuvre tout ce que l'on peu !
maintenant on espere et voilà

En voilà une idée préconçue sur les éleveurs, je ne dis pas qu'il l'aurait fait je ne le connais pas, mais des éleveurs qui se battent et font des frais sur des chiots au-delà du raisonnable, il y en a beaucoup plus que tu ne crois! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose - Page 11 Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 13:24

Norimatys a écrit:
chi74 a écrit:Pour moi c'est une evidence. Je me suis dis si il le reprend, je suis quasi sur qu'il ne va pas essayer de le sauver . du coup je me suis dit on va se battre avec lui et mettre en oeuvre tout ce que l'on peu !
maintenant on espere et voilà

En voilà une idée préconçue sur les éleveurs, je ne dis pas qu'il l'aurait fait je ne le connais pas, mais des éleveurs qui se battent et font des frais sur des chiots au-delà du raisonnable, il y en a beaucoup plus que tu ne crois! Smile

tu me devance norimatys hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose - Page 11 Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  chi74 Sam 31 Juil 2010, 13:40

Juste pour info j'ai contacter léleveur pour lui expliquer ce qu'il se passait. Il m'a dit que sa priorité a lui était de sauver le chien. Je sais que le cout vas etre elever mais il faut essayer.
Pour ce qui est des couts, j'ai dis a l'éleveur que je prenais en charge moi le traitement de l'interferon, par contre je lui ai demandé de regler soit une partie, soit la totalité les autres frais. Il sait que je suis prete egalement a participer au frais annexe. Voilà il est conscient des risque je le suis aussi. On attend tout simplement de voir comment se termine tout ca, on va se poser et voir comment on se depatouille avec tous les frais. Voilà !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose - Page 11 Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  chi74 Sam 31 Juil 2010, 13:42

disons que c'était une peur que j'avais !! je me dis que s'il est pres a le sauver avec moi, il aurait peut etre essayer de le faire egalement de son coté...
Certes c'était une idée preconcue pas toujourd vrai également, mais bon dans le doute ..... voilà
l'essentiel est qu'on soit arrivé a se mettre d'accord sur les demarche a suivre !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose - Page 11 Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  Vidock Sam 31 Juil 2010, 13:48

demande lui de mettre par écrit car les paroles ça s'envole facilement.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose - Page 11 Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  Norimatys Sam 31 Juil 2010, 14:14

Vidock a écrit:demande lui de mettre par écrit car les paroles ça s'envole facilement.

Pourquoi durcir le ton et exiger des preuves si pour l'instant tout se passe bien entre Chi et son éleveur?

Si j'étais dans cette situation, j'attendrais de voir avant d'aller plus loin!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose - Page 11 Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 14:22

Norimatys a écrit:
Vidock a écrit:demande lui de mettre par écrit car les paroles ça s'envole facilement.

Pourquoi durcir le ton et exiger des preuves si pour l'instant tout se passe bien entre Chi et son éleveur?

Si j'étais dans cette situation, j'attendrais de voir avant d'aller plus loin!

en durcissant le ton maintenant tu risque de braquer la personne et de ne rien avoir du tout, comme la dit norimatys l'éleveur est "juste" obligé d'annuler la vente dans se cas pas de prendre en charge les frais. dans des cas comme sa un règlement a l'amiable est quand même recommandé.

si non le plus important des nouvelles de nos deux petits malades ?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose - Page 11 Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  chi74 Sam 31 Juil 2010, 14:52

Oui je me dis que ca se passe bien comme ça, on va continuer sur le ton "tranquille" et on verra bien.

Pour floyd, je viens donc d'aller le voir et là ben super !!! il avait qu'une envie jouer ! il aboyait baissait les pattes avt et levait les fesses avec la queue qui allait dans tous les sens ! depuis qu'il est chez le véto je ne l'ai jamais vu avec une telle pêche, le véto me dit qu'il est sur la bonne voie. Il re mange également.
Ses selles commencent a s'épaissir on est passé de l'eau a la crème (pour imager) ... maintenant je vais rapeller ce soir pour avoir les dernières info de la journée, puis demain normalement le véto devrait m'appeler pour me dire comment ca va, la véto qui s'occupe de lui va aussi passer le voir demain et me passer un coup de fil histoire de me rassurer !

Voilà les dernières infos
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose - Page 11 Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  Spirou Sam 31 Juil 2010, 14:55

Ce sont des bonnes nouvelles?!!!Ca veut dire qu'il n'a plus vomit??! Je suis super contente!!! Courage, tu commences à en voir le bout!!!! Il revient de loin ce petiot!!! Allez, il va y arriver!!! hello
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose - Page 11 Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  Invité Sam 31 Juil 2010, 14:56

Bon ben c'est plutot pas mal tout ça.
Pour ton éleveur, si tu as de bon rapport avec, pas besoin d'en rajouter.
Il m'a l'air plutot conciliant et sérieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose - Page 11 Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  NANOU Sam 31 Juil 2010, 15:03

cela fait vraiment plaisir de savoir que le chiot va vivre c est super
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose - Page 11 Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  chi74 Sam 31 Juil 2010, 15:03

oui c'est ce que je pense pour mon éleveur, il ma' dit de lui donner du chiot régulièrement je suis correcte avec lui, donc je lui ai demandé de l'être avec moiv! notre objectif et le meme, je lui ai juste demandé de partagé les frais vet avec moi, hors interferon.

mon loulou n'a pas revomit de la journée juste 1 fois cette nuit. Là il a vraiment l'air bien, il a mangé ce matin sans vomir ..... alors j esepere que ca va continuer comme ca ! et là même la véto y crois !!
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose - Page 11 Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 15:09

sa fait plaisir de voir qu'il en bonne voie, il a de la chance se loulou dans sont malheur d'être tombé sur toi, continue a nous donner de ses nouvelles hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose - Page 11 Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  chi74 Sam 31 Juil 2010, 15:18

je n'y manquerais pas !!
Cela dit la véto pense que l'interferon y est pr bcp !
maintenant j'attends avec impatience l'appel de ce soir pour voir si l'aprem a été aussi bonne que le reste de la journée ! mais demain ca va etre dur de ne pas le voir !!!
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose - Page 11 Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  taquine Sam 31 Juil 2010, 15:21

c'est super ces nouvelles , pour les deux petits bouts Very Happy

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose - Page 11 Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  Invité Sam 31 Juil 2010, 15:25

Rassurantes les nouvelles Good Vous tenez le bon bout c'est super.
On continue les bonnes ondes pour que tu le récupère vite Fleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose - Page 11 Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  chi74 Sam 31 Juil 2010, 15:27

oui oui surtout on ne baisse pas la cadence des ondes !! on continue !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose - Page 11 Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  Invité Sam 31 Juil 2010, 15:29

cheers C'est partit pour le petit Floyd et le bébé de sandra38 ! Bon courage pour l'attente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose - Page 11 Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  Guest Sam 31 Juil 2010, 15:35

super je suis vraiment contente pour toi et pour lui .
Quel soulagement .
Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose - Page 11 Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  Vidock Sam 31 Juil 2010, 15:36

C'est super que ton loulou va mieux Good

J'espère que l'éleveur réfléchira bien la prochiane fois qu'il va dans une foire pour vendre ses chiots de bien les laisser chez lui.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose - Page 11 Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 15:40

moi aussi je vous en donne une dose de bonne ondes positives Heart2
par contre message personnel pour les deux petit malades: la il fa falloir se retaper vite fait parce moi sa fait une semaine bientôt que j'ai les doigts croisé et je commence a avoir des crampes et c'est pas pratique du tout Smile
allé hop les petiots ont se retape vite fait la et on va papouiller ses maitres qui vous attendent hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose - Page 11 Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  chi74 Sam 31 Juil 2010, 15:45

ben pour l'éleveur, je ne sais pas quoi penser ... il m'a l'air bien, mais il m'a qd meme dit que les chiens ne mourraient pas de parvo, c est qu'il y avait autre chose .... donc la je lui ai dit
- 1 parlez en a votre véterinaire
- 2 allez juste sur internet et la plus part des témoignages ne sont pas terrible.

Il se demande ou il a chopé ça, car a priori pas de cas chez lui, et aucun autre propriétaire l'a contacté ....

Alors sur ce coup je ne suis pas sure qu'il s'abstienne de faire des foires...
apres je ne le juge pas, on a de bon rapport alors pourvu que ça dur !!
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose - Page 11 Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum