Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème gestation pour la première portée de ma chienne ?

3 participants

Aller en bas

Problème gestation pour la première portée de ma chienne ? Empty Problème gestation pour la première portée de ma chienne ?

Message  emmamour Ven 06 Aoû 2010, 09:49

Bonjour,

Voilà j'ai vraiment besoin d'être rassurée ou d'avoir les avis d'éleveurs a qui cela serait déjà arrivé.

Ma Delia, chienne chihuahua de 2 ans (4ième chaleurs), 2kg200 au LOF est gestante (pour la première fois) de 26 jours si je pars de la première saillie. Depuis environ une dizaine de jour elle ne joue pratiquement plus, est très calme et passe ses journées couchées. J'ai pensé à un changement de comportement du à la gestation. Seulement depuis hier elle semble prostrer, la queue entre les pattes, les orreilles en arrière, l'air malheureuse et crie parfois lorsque je veux la porter.

Angoissée de nature comme je suis, j'ai pris direct rendez vous chez mon véto (s'était hier) en pensant à une infection utérine. On lui a fait une écho et tout est normal. Pour me rassurer il a pratiqué une prise de sang et à fait un bilan complet pour exclure tous probabilité d'infection. Les résultats sanguins sont excellent et n'explique en rien son comportement. Elle n'a pas spécialement mangé de ses croquettes mais c'est jeté sur le jambon donc elle a de l'appétit (aujourd'hui elle a dévoré du blanc de poulet cuit donc elle mange, ça y a pas de doute). Elle boit également et fait ses besoins normalement donc pas d'occlusion intestinale.

J'ai demandé conseil à deux amies éleveuses hier matin avant mon rendez vous chez le véto, la première m'a dit que ses chiennes n'avaient aucun changement de comportement durant le premier mois de gestation mais plutôt sur la fin donc elle me disait de filer voir mon véto.
La deuxième m'a dit de ne pas m'inquiéter, que certaines de ses chiennes, une fois gestantes (même au tout début) en faisaient le moins possible et avaient des sautes d'humeur.

Je ne sais quoi penser et je m'inquiète pour ma puce. Il y a encore deux minutes elle était avec moi sur le canapé, j'ai du me lever et elle a hurler plusieurs fois comme si elle avait mal au niveau du ventre plutôt ou du dos car elle est souvent en boule.

Elle n'a aucun écoulement "bizarre" au niveau de la vulve, ses selles sont bien, elle mange, boit, pas de soucis sanguin, ni à l'echo, là j'avoue je sèche.....

Sa gestation peut elle être à l'origine de ce changement de comportement? Es ce hormonal? Peut elle tout comme chez les humains, avoir mal au ventre?

Dois-je consulter un autre véto mais quoi faire de plus que ce qui a déjà été fait?

Je l'ai un peu palpé de partout pour voir si elle ne s'était pas blessée à la patte en promenade, ou au niveau du dos en s'étirant comme un chat (genre une crampe ou un froissage de muscle) mais rien, quand je la palpe elle ne crie pas.

Parfois mes loulous sont un peu brutes entre eux lorsqu"ils jouent mais mon véto m'a dit que s'il y avait eu un soucis du genre hémo interne ou autres il l'auraient vu à l'echo et dans les résultats d'analyse de sang (il a vérifié, pancreas, rein, foie, taux de glucides etc....).

Bref, je suis vraiment inquiète donc tous vos témoignages sont les bienvenues car en cherchant sur le net, je n'ai rien trouvé.
Je précise à nouveau qu'il s'agit de sa première portée. Cela joue peut être sur son comportement mais comment expliquer les cris lorsque je la manipule...

par avance merci
emmamour
emmamour
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43
Localisation : près de METZ
Mon chien : 3 chihuahuas
Sport canin ou activité : randonnées, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

Problème gestation pour la première portée de ma chienne ? Empty Re: Problème gestation pour la première portée de ma chienne ?

Message  AudreyDob Ven 06 Aoû 2010, 09:57

Oui alors ma chienne qui vient d'avoir des chiots, pile électrique de son état en temps normal, a eu un gros "coup de calme" à peu près au même moment que la tienne. Certaines chiennes perdent aussi l'appétit à cette période, que l'on rapproche de la "période des nausées" chez la femme. Bien sur si tu l'avais pas fait je t'aurais conseillé un bilan véto, mais si tout est normal ya de fortes chances que ce soit dû à sa gestation. Ca passe un peu par la suite... ou pas Smile Y a pas une chienne qui réagit pareil, même d'une gestation sur l'autre elles peuvent réagir différemment.

ps : me semble que tu n'as pas approuvé le règlement Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestation pour la première portée de ma chienne ? Empty Re: Problème gestation pour la première portée de ma chienne ?

Message  emmamour Ven 06 Aoû 2010, 10:01

merci beaucoup pour ton message qui je t'avoue me soulage un peu. J'ai une autre chienne qui à déjà eu 3 portées et elle, elle pète la forme tout le long. Pour Delia étant donné qu'il s'agit de sa première gestation je ne savais pas comment elle réagirait et pensait que sa se passerait bien tout comme pour mon autre chienne. Je pensais aussi que les "symptômes" de gestation d'un point de vu comportemental apparaissaient plutôt sur la fin, comme quoi, j'en apprends tout les jours. J'espère avoir d'autres témoignages. Heart2

edit: pour le réglement j'y vais de ce pas Very Happy j'avoue, y a tellement de lecture partout, je suis un peu perdue
emmamour
emmamour
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43
Localisation : près de METZ
Mon chien : 3 chihuahuas
Sport canin ou activité : randonnées, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

Problème gestation pour la première portée de ma chienne ? Empty Re: Problème gestation pour la première portée de ma chienne ?

Message  emmamour Ven 06 Aoû 2010, 23:02

personne d'autre n'a eu ce cas?
emmamour
emmamour
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43
Localisation : près de METZ
Mon chien : 3 chihuahuas
Sport canin ou activité : randonnées, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

Problème gestation pour la première portée de ma chienne ? Empty Re: Problème gestation pour la première portée de ma chienne ?

Message  Norimatys Ven 06 Aoû 2010, 23:11

Ben souvent je ne reconnais plus le comportement de mes chiennes au moment de la gestation et c'est souvent la première chose que je vois, une transformation brutale , dans ce cas ça ne trompe pas!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème gestation pour la première portée de ma chienne ? Empty Re: Problème gestation pour la première portée de ma chienne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum