Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon chiot peut-il se retenir la nuit ?

+13
narcose
Fidji'mom
Nelly
Fryska03
Enzoetlolo
Ange
Menzo
bali79
maïtouk and co
Faline
*Marie*
ROSE29
Mélodie et Duff
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon chiot peut-il se retenir la nuit ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot peut-il se retenir la nuit ?

Message  Mélodie et Duff Ven 08 Oct 2010, 10:21


Je crois qu'en grandissant cela ira de toute façon beaucoup mieux... Donnes lui le temps qu'il t'accepte comme chef de meute et qu'il comprenne que tu es là pour le protéger... Il faut simplement qu'il prenne confiance en lui et qu'il accepte de te faire confiance également... Maintenant pourquoi ne pas lui interdire de monter à l'étage? Cela te permettrai déjà de résoudre le fait qu'il aille se planquer quand des gens viennent chez toi... Mets lui à dispo un panier ou bien une vari,ou il puisse se refugier en cas de panique mais qui soit toujours au même endroit et que tu puisse gérer. Il pourra ainsi observer ses intrus de loin et voir qu'il n'y a aucune crainte à avoir... [/quote]

J'espère que cela va aller en grandissant, parcequ'il tire vraiment fort déjà (il a 5 mois). Avec le club je pense que ça va s'arranger.
Je ne peux pas l'empécher de monter à l'étage, à moins que j'achète une barrière... à voir. Il y a 2 jours, de la famille est venue nous voir, il a été direct en haut, et petit à petit, il a descendu les marches et est venu nous voir... il a même demandé à sortir (une personne était devant la porte il s'est approché, je sais c rien mais c'est un grand pas pour lui!) Quand peu des personnes viennent (2), il se met ds son panier, et grogne si les gens le regardent. je supporte pas alors je le gronde...
Peut-être qu'avec le temps, il s'arrangera, je l'espère

Mélodie et Duff
Mélodie et Duff
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 22
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 36
Mon chien : Husky

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot peut-il se retenir la nuit ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot peut-il se retenir la nuit ?

Message  Norimatys Ven 08 Oct 2010, 10:26

On ne gronde pas un chien qui grogne sinon il ne grognera plus mais mordra directement!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot peut-il se retenir la nuit ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot peut-il se retenir la nuit ?

Message  Patoune Ven 08 Oct 2010, 10:35

je vais peut-être paraitre idiote mais quand mes chiennes ont une réaction de peur face à quelque chose (ou quelqu'un mais c'est extrêmement rare et vu les spécimens je suis de leur avis lol) j'ai plutôt tendance à réagir en prenant un ton moqueur: "boh alors?! qué qui y a?!". et ça marche... du coup, elles se sentent rassurées....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot peut-il se retenir la nuit ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot peut-il se retenir la nuit ?

Message  Norimatys Ven 08 Oct 2010, 10:46

Patoune a écrit:je vais peut-être paraitre idiote mais quand mes chiennes ont une réaction de peur face à quelque chose (ou quelqu'un mais c'est extrêmement rare et vu les spécimens je suis de leur avis lol) j'ai plutôt tendance à réagir en prenant un ton moqueur: "boh alors?! qué qui y a?!". et ça marche... du coup, elles se sentent rassurées....

Oui ça marche, ça marche aussi très bien avec les chiots qui ont un peu de caractère et essaient d'impressionner, les catalans vers 3/4 mois tentent souvent de grogner à la gamelle ou lors du toilettage, je me fous de leur poire, ils restent tout con, se rendent compte qu'ils ne font peur à personne et du coup ben c'est définitivement réglé!

Par contre je ne dispute pas du tout hein, je rigole, les arsouilles un peu, parle d'une voix très gaie et surtout n'arrète pas ce que j'étais en train de faire, dès que le chiot arrète de grogner et me regarde d'un air interrogatif (forcément c'est pas l'effet qu'ils escomptaient) ben je les félicite chaudement.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot peut-il se retenir la nuit ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot peut-il se retenir la nuit ?

Message  Mélodie et Duff Ven 08 Oct 2010, 10:50

Norimatys a écrit:On ne gronde pas un chien qui grogne sinon il ne grognera plus mais mordra directement!

Quand je dis que je le gronde, je lui dis, "DUFF NON" et il arrête tout de suite.
Je ne pense pas qu'il se mette à mordre, il mécoute très bien à ce niveau là..
Je ne vais pas à lui "gueuler" dessus non plus, je sais que ça sert à rien vu qu'il a peur.. mais je veux qu'il comprenne que ça sert à rien de grogner, et la preuve, il le fait moins souvent. Il ne grogne pas non plus à montrer les dents, il fait juste le bruit.

Essayer de le détendre, j'ai essayé aussi, mais malheureusement ça ne marche pas. Sad
Mélodie et Duff
Mélodie et Duff
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 22
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 36
Mon chien : Husky

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot peut-il se retenir la nuit ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot peut-il se retenir la nuit ?

Message  Norimatys Ven 08 Oct 2010, 10:54

mais je veux qu'il comprenne que ça sert à rien de grogner, et la preuve, il le fait moins souvent. Il ne grogne pas non plus à montrer les dents, il fait juste le bruit.

Super, si il ne s'autorise plus à dire que la situation le rend mal à l'aise, il lui restera quoi comme solution?

Ben il mordra, je peux te le garantir!

Quand ton chien grogne, il parle, il dit qu'il ne se sent pas bien, lui apprendre à se taire ça ne l'aidera pas à être à l'aise, ça en fera un chien dangereux et imprévisible!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot peut-il se retenir la nuit ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot peut-il se retenir la nuit ?

Message  Mélodie et Duff Ven 08 Oct 2010, 11:42

Norimatys a écrit:
mais je veux qu'il comprenne que ça sert à rien de grogner, et la preuve, il le fait moins souvent. Il ne grogne pas non plus à montrer les dents, il fait juste le bruit.

Super, si il ne s'autorise plus à dire que la situation le rend mal à l'aise, il lui restera quoi comme solution?

Ben il mordra, je peux te le garantir!

Quand ton chien grogne, il parle, il dit qu'il ne se sent pas bien, lui apprendre à se taire ça ne l'aidera pas à être à l'aise, ça en fera un chien dangereux et imprévisible!

Mon chien est très peureux, il a essayé de mordre une fois, c'est le vétérinaire, parcequ'il a voulu le toucher (normal en même temps^^)
Mais il a tellement peur qu'il ne s'approche pas des gens, c'est pas pour les attaquer..
Si les gens le forcent oui, ça c'est certain qu'il mordra. D'où les cours que je fais pour le sociabiliser et les promenades (5, 4 d'un quart dheure, et 1h en ville et campagne)
(L'éducatrice, n'a vu que 2 chiens à ce point là, depuis qu'elle fait ce métier..)
Mais oui, j'arrêterais de lui dire "non" à l'avenir. mais je vois pas ce que je peux faire d'autre... Plaisanter ça ne marche pas, c'est ce que je faisais avant.
L'ignorer, je vais tenter.


Mélodie et Duff
Mélodie et Duff
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 22
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 36
Mon chien : Husky

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot peut-il se retenir la nuit ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot peut-il se retenir la nuit ?

Message  Norimatys Ven 08 Oct 2010, 11:52

Mélodie et Duff a écrit:
Norimatys a écrit:
mais je veux qu'il comprenne que ça sert à rien de grogner, et la preuve, il le fait moins souvent. Il ne grogne pas non plus à montrer les dents, il fait juste le bruit.

Super, si il ne s'autorise plus à dire que la situation le rend mal à l'aise, il lui restera quoi comme solution?

Ben il mordra, je peux te le garantir!

Quand ton chien grogne, il parle, il dit qu'il ne se sent pas bien, lui apprendre à se taire ça ne l'aidera pas à être à l'aise, ça en fera un chien dangereux et imprévisible!

Mon chien est très peureux, il a essayé de mordre une fois, c'est le vétérinaire, parcequ'il a voulu le toucher (normal en même temps^^)
Mais il a tellement peur qu'il ne s'approche pas des gens, c'est pas pour les attaquer..
Si les gens le forcent oui, ça c'est certain qu'il mordra. D'où les cours que je fais pour le sociabiliser et les promenades (5, 4 d'un quart dheure, et 1h en ville et campagne)
(L'éducatrice, n'a vu que 2 chiens à ce point là, depuis qu'elle fait ce métier..)
Mais oui, j'arrêterais de lui dire "non" à l'avenir. mais je vois pas ce que je peux faire d'autre... Plaisanter ça ne marche pas, c'est ce que je faisais avant.
L'ignorer, je vais tenter.



La solution ton chien l'a trouvé tout seul:

Je ne peux pas l'empécher de monter à l'étage, à moins que j'achète une barrière... à voir. Il y a 2 jours, de la famille est venue nous voir, il a été direct en haut, et petit à petit, il a descendu les marches et est venu nous voir...

Tu demandes aux gens qui viennent de ne pas lui parler, de ne pas le regarder, de détourner la tête quand il veut s'approcher (signal d'apaisement), et quand il semble relativement à l'aise éventuellement de lui tendre une friandise toujours sans le regarder.

C'est le genre de chose qui va s'arranger avec le temps si le chiot n'est pas brusqué!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot peut-il se retenir la nuit ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot peut-il se retenir la nuit ?

Message  Mélodie et Duff Ven 08 Oct 2010, 12:14

Norimatys a écrit:
Mélodie et Duff a écrit:
Norimatys a écrit:
mais je veux qu'il comprenne que ça sert à rien de grogner, et la preuve, il le fait moins souvent. Il ne grogne pas non plus à montrer les dents, il fait juste le bruit.

Super, si il ne s'autorise plus à dire que la situation le rend mal à l'aise, il lui restera quoi comme solution?

Ben il mordra, je peux te le garantir!

Quand ton chien grogne, il parle, il dit qu'il ne se sent pas bien, lui apprendre à se taire ça ne l'aidera pas à être à l'aise, ça en fera un chien dangereux et imprévisible!

Mon chien est très peureux, il a essayé de mordre une fois, c'est le vétérinaire, parcequ'il a voulu le toucher (normal en même temps^^)
Mais il a tellement peur qu'il ne s'approche pas des gens, c'est pas pour les attaquer..
Si les gens le forcent oui, ça c'est certain qu'il mordra. D'où les cours que je fais pour le sociabiliser et les promenades (5, 4 d'un quart dheure, et 1h en ville et campagne)
(L'éducatrice, n'a vu que 2 chiens à ce point là, depuis qu'elle fait ce métier..)
Mais oui, j'arrêterais de lui dire "non" à l'avenir. mais je vois pas ce que je peux faire d'autre... Plaisanter ça ne marche pas, c'est ce que je faisais avant.
L'ignorer, je vais tenter.



La solution ton chien l'a trouvé tout seul:

Je ne peux pas l'empécher de monter à l'étage, à moins que j'achète une barrière... à voir. Il y a 2 jours, de la famille est venue nous voir, il a été direct en haut, et petit à petit, il a descendu les marches et est venu nous voir...

Tu demandes aux gens qui viennent de ne pas lui parler, de ne pas le regarder, de détourner la tête quand il veut s'approcher (signal d'apaisement), et quand il semble relativement à l'aise éventuellement de lui tendre une friandise toujours sans le regarder.

C'est le genre de chose qui va s'arranger avec le temps si le chiot n'est pas brusqué!


Il commence à grogner à partir du moment où il descend.(quand il descend, il le fait pas toujours). Il le fait uniquement quand il est dans son panier, et que si les gens le regardent.

Oui je leur demanderais de l'ignorer, je vous donnerais des nouvelles, et éventuellement d'autres conseils. (c'est pas fini lol ^^)
Mélodie et Duff
Mélodie et Duff
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 22
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 36
Mon chien : Husky

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot peut-il se retenir la nuit ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot peut-il se retenir la nuit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum