Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation de Maous et de son Maître

5 participants

Aller en bas

Présentation de Maous et de son Maître Empty Présentation de Maous et de son Maître

Message  Maous Mar 31 Aoû 2010, 13:17

Bonjour à toutes et à tous, les amoureux des 4 pattes,

Alors je viens par ces quelques lignes me présenter à vous, ainsi que mon chien (surement le meilleur ami de l'homme) Maous.
Alors je vais essayer d'être un peu méthodique pour faire une présentation simple et courte.

-------------------

Le compagnon:

Prénom: Maous
Age: bientôt 3 mois ( il a vu le jour un 4/06/2010)
Localité: Chez son maitre Wink

---------------------

Le maitre:

Prénom: Laurent
Age: bientôt 37 ans (que le temps passe vite)
Localité: Yerres (91)

-----------------------

Si vous le voulez bien, je vais un peu vous raconter une partie de ma vie ou plutôt de ma jeunnesse, ayant grandi avec 3 chiens Berger-allemand ou plus techniquement des B.A pour les connaisseuses et connaisseurs Smile (Jalka puis Taos et Leader pour finir)

Ma maman dans sa jeunesse n'a pas eu la "chance" d'avoir ou de grandir avec des chiens, lorsqu'elle s'est mariée et eu son premier appartement, elle pris quasiment tout de suite un B.A, un mâle nommé Vits (je ne suis pas sûr de l'orthographe mais la prononciation est bonne).

Je n'étais pas encore né mais ma maman m'avait parlé de lui et malheureusement elle ne l'a pas gardé bien longtemps du fait que c'était un chien avec un fort caractère et qu'elle n'avait trop su comment "s'adapter" à lui étant son tout premier chien, on va dire que sa première "expérience" ne fut pas très concluante.

Elle laissa passer quelques années et décida de reprendre un autre B.A mais cette fois si une femelle nommée Jalka (encore une fois je ne suis pas trop sûr de l'orthographe) et là ce fut le coup de foudre pour elle, ma maman tomba amoureuse des chiens Berger-allemand, Cette chienne Jalka était très docile et très affectueuse, j'ai quelques souvenirs d'elle mais j'étais encore bien jeune pour avoir des souvenirs consistants/conséquents mais ce dont je suis sûr c'est que lorsqu'elle dû la faire piquer ce fut un véritable déchirement pour ma maman tellement elle avait de l'affection pour Jalka et c'est avec elle que ma maman compris que le chien est sans nul doute le meilleur ami de l'homme.

Pour moins souffrir de la "disparition" de Jalka, ma maman décida assez vite de prendre un autre chien Berger-allemand et cette fois si elle repris un mâle nommé Taos (le problème qu'elle avait eu avec Jalka, c'est que les chiennes B.A ont tendance a fuguer lorsqu'elles sont en chaleur et Jalka s'était sauvée 2 ou 3 fois quand même et ce fut pour ma maman des moments pas si facile à supporter vu qu'elle adorait sa chienne).

Ce chien Taos était aussi gros qu'il était gentil, je vous assure, un B.A véritablement hors-norme niveau gabarit, plusieurs fois on a voulu le racheter à ma maman, chose qu'elle refusa systématiquement bien sur, que ce soit la Police ou des maitres chiens ou éleveurs pour en faire un chien de reproduction, elle répondait: non il est hors de question que je vous vende mon chien même pour tout l'or du monde, il vivra et sera heureux à mes cotés pour le reste de sa vie.

Moi je devenais un peu plus grand donc je me souviens assez bien de Taos, ha la la quand ma maman venait me chercher le samedi midi à la sortie de l'école vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'étais fier de notre chien, beaucoup de gens en avaient peur donc ils n'osaient pas l'approcher surtout en voyant son gabarit mais ceux qui le connaissaient se précipitaient vers lui pour lui faire des caresses ou même avoir le droit de se faire lécher gentillement par lui surtout mes copains d'ailleurs, eux savaient que notre chien était une crème.

Je me souviens qu'une fois nous étions dans un grand terrain vague avec ma maman et un bon copain Ali, nous faisions jouer et courir Taos avec un ballon en mousse et sans le faire exprès bien-sûr Taos en se retournant fit tomber Ali avec sa queue, une sorte de croche-patte si vous préfèrez, nous étions mort de rire, aussi bien moi que ma maman ainsi qu'Ali, je crois même pouvoir dire de souvenir que Taos a aussitôt été vers Ali pour le lécher pensant qu'il avait fait quelque chose de mal à Ali.

Par contre c'était un chien qui savait se faire respecter des autres chiens et pourtant on pouvait très facilement voir qu'il n'aimait pas être méchant ou violent avec les autres, qu'ils soient plus petits ou plus gros d'ailleurs. Je me souviens très bien d'une situation l'ayant vu de mes propres yeux, voir Taos commencer a se battre avec un autre chien et je ne sais pas trop comment mais Taos reussit a retourner l'autre chien les 4 pattes en l'air (l'autre chien ne l'a pas fait volontairement j'en suis sûr) et voir Taos lui mettre une patte dessus en grogniant assez fort, pour lui faire comprendre "écoute moi bien toi, je veux pas être méchant avec toi mais tu ne fais pas le poids contre moi alors fais moi pas chier sinon je te croque" et Taos retira sa patte et l'autre chien se releva s'en demander son reste et il repartit en courant. Je sais que ma maman m'expliqua par la suite qu'il avait déjà fait cela avec d'autres chiens (quand je pense que certains humains disent que les chiens sont stupides et inutiles, ceux sont eux plutôt qui sont stupides oui et qui manquent d'ouverture d'esprit, les chiens sont alors mais très loin d'être bête, si nous savons les observer et que nous cherchons a les comprendre, ils savent très bien se faire comprendre avec parfois juste un regard ou une attitude qu'il faut par contre savoir décripter).

Je me souviens d'une anecdote que ma maman m'a racontée de retour des vacances d'été sur la cote (moi j'étais chez mon grand père dans le Jura à ce moment là).
Elle va avec Taos faire des courses, elle l'emmenait quasiment partout avec elle et si elle n'avait pas le droit d'aller dans un endroit avec Taos comme par exemple certains restaurants et bien elle se donnait les moyens de trouver un resto qui tolérait/acceptait les compagnons à 4 pattes que plutôt laisser Taos à la maison ou dans le coffre de la voiture, d'ailleurs j'étais du même avis qu'elle malgré mon jeune âge.
J'en reviens donc le jour où elle va faire des courses avec Taos, elle se retrouve devant une boucherie ayant besoin d'acheter de la viande et elle donna l'ordre à Taos de rester "assis pas bouger" un peu à coté de la porte d'entrée de la boucherie et qu'elle surprise quand ma maman voit un petit chien près de la caisse au moment de payer, tout de suite elle se mit à la hauteur du chien donc accroupis pour lui faire quelques caresses (je pense que jusque là vous imaginez bien la situation) et une conversation s'engageât très rapidement entre le boucher et ma maman sur le sujet des chiens et jusqu'à ce moment là le boucher n'avait pas encore vu Taos assis sagement dehors sans bouger, il invita ma maman a faire rentrer Taos dans sa boucherie !!!! et arrive le moment fatidique Taos rentre dans la boucherie, le boucher ouvre des grands yeux en disant à ma maman "mais c'est quoi ce monstre !!!" et là arrive le plus beau moment selon moi, le petit chien du boucher montre le bout de son museau et sort de derrière la caisse et Taos le voit et viens vers le chien du boucher puis devinez ce qu'il s'est passé....


Si vous voulez la suite, je me ferai un plaisir de vous la raconter mais je n'ai pas vu l'heure et je n'ai pas encore mangé, j'ai assez faim Mdr

----------------------------------

Petite info, tout ceci est vrai, c'est la stricte vérité, je dis cela car parfois les gens ont du mal a me croire, ils trouvent ça trop beau pour être vrai.
Dans un futur proche, je prendrai le temps de rebrancher mon scanneur sur mon pc et de scnaner des photos de Taos dans un 1er temps et bien-sûr des photos de mon nouveau compagnon Maous (quand certains d'entre vous verrons ses pattes ils comprendront très vite pourquoi j'ai décidé de le nommer Maous).

Amicalement,
Un amoureux des toutous
Maous
Maous
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 1
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 49
Localisation : Yerres
Mon chien : Maous
Sport canin ou activité : Pour le moment il prend le temps de découvrir le monde qui l'entoure.


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Maous et de son Maître Empty Re: Présentation de Maous et de son Maître

Message  chris53 Mar 31 Aoû 2010, 13:27

P***** ça c'est ce qu'on appelle une présentation Laughing

Bienvenue parmis nous Laurent et Maous hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Maous et de son Maître Empty Re: Présentation de Maous et de son Maître

Message  bali79 Mar 31 Aoû 2010, 13:37

bienvenue sur le fofo

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Maous et de son Maître Empty Re: Présentation de Maous et de son Maître

Message  Gustave Mar 31 Aoû 2010, 14:08

Bienvenue à toi et à ta longue présentation! Vivement la fin de l'histoire.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Maous et de son Maître Empty Re: Présentation de Maous et de son Maître

Message  zooloute Mar 31 Aoû 2010, 15:41

bienvenue =D
zooloute
zooloute
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 32
Mon chien : 3 colleys et 1 BA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Maous et de son Maître Empty Re: Présentation de Maous et de son Maître

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum