Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

+5
ayate
Nelly
oliv
Hagalaz
doudoune
9 participants

Aller en bas

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture Empty Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

Message  doudoune Ven 10 Sep 2010, 13:55

L’Association Américaine de l’Automobile (AAA) a révélé que plus de 60% des propriétaires de chiens avouaient être distraits par leurs animaux de compagnie en voiture.
Avoir un petiot chiot sur ses genoux pendant que vous conduisez peut être un geste adorable, mais entraîne une distraction considérable. Si ce fait semble évident pour tout le monde, plus de 2/3 des personnes interrogées admettent pourtant jouer ou nourrir leur animal pendant qu’elles conduisent.
« Plus de la moitié caressent leurs chiens pendant qu’ils conduisent, un sur cinq les autorisent à grimper sur leurs genoux et environ 7% admettent leur donner à manger, à boire, et jouer avec eux ». écrit l’AAA.
« Des millions d’Américains reconnaissent que les chiens sont de merveilleux compagnons et emmènent leur bêtes à poils sur la route avec eux. Cependant, dans un véhicule, ces animaux sont des distractions supplémentaires », explique John Townsend de AAA.
Seulement 17% des personnes interrogées expliquent avoir un système de protection dans leur voiture, comme un harnais ou un siège pour chien ou chat.
« Mettre des limites à voter animal pendant que vous conduisez permet de le protéger, mais également vous et tous les autres passagers.».
Les voyages en voitures avec votre animal sont délicats et ne doivent pas être pris à la légère. Veillez à avoir du matériel adapté à votre toutou, votre matou ou votre rongeur (sac et cage de transport), et respectez les consignes de sécurité, pour moi, votre famille et votre animal de compagnie.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture Empty Re: Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

Message  Hagalaz Ven 10 Sep 2010, 14:18

Je suis plus distraite quand je change de CD que quand mon chien est a coté de moi perso. Il ne bouge jamais. Les chiens distraient leurs maîtres en voiture 288861
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture Empty Re: Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

Message  oliv Ven 10 Sep 2010, 20:46

mon avis c'est que d'avoir un chien à l'avant d'une voiture, c'est dangereux pour vous et le chien.
Un chien peut avoir une réaction imprévisible, par exemple voir un autre chien dans une autre voiture, sans compter le risque en cas d'accident ou freinage brusque.
pour moi c'est harnais (trop risqué le collier en cas de freinage) et à l'arrière.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture Empty Re: Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

Message  Nelly Ven 10 Sep 2010, 21:05

oliv a écrit:mon avis c'est que d'avoir un chien à l'avant d'une voiture, c'est dangereux pour vous et le chien.
Un chien peut avoir une réaction imprévisible, par exemple voir un autre chien dans une autre voiture, sans compter le risque en cas d'accident ou freinage brusque.
pour moi c'est harnais (trop risqué le collier en cas de freinage) et à l'arrière.
les harnais ils explosent .... sans compter que le chien peut arriver en s'en sortir .... rien ne vaut les cages de transport
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture Empty Re: Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

Message  oliv Ven 10 Sep 2010, 21:09

oui je suis d'accord Nelly, mais encore faut il qu'on puisse mettre une cage dans la voiture Smile
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture Empty Re: Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

Message  ayate Ven 10 Sep 2010, 21:52

il existe des des systèmes de courtes laisses qui se bloquent dans les réceptacles des ceintures de sécutités.
cela évite que le chien se transforme en boulet de canon lors d' accident!
je l'utilise pour mes pipits cockers et quand je freine brusque ils ne volent plus dans les sièges avants!!

ayate
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture Empty Re: Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

Message  Hagalaz Ven 10 Sep 2010, 21:56

oliv a écrit:mon avis c'est que d'avoir un chien à l'avant d'une voiture, c'est dangereux pour vous et le chien.
Un chien peut avoir une réaction imprévisible, par exemple voir un autre chien dans une autre voiture, sans compter le risque en cas d'accident ou freinage brusque.
pour moi c'est harnais (trop risqué le collier en cas de freinage) et à l'arrière.

Je vois pas comment il pourrai voir un autre chien puisqu'il est couché la tête sous le siège, et en cas de freinage brusque bah il ira pas loin, quand je suis seule et que je fais un long trajet je l'attache à la portière... Cage de transport il pleure tout le voyage (et pourtant à la maison il dort dedans) et est malade. -_-"
Puis ça me fait plier les sièges, pas toujours possible en plus.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture Empty Re: Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

Message  Invité Ven 10 Sep 2010, 21:56

C'est ce dont parlaient Oliv et Nelly.
Perso j'aime pas...
Sans parler que ça pete, le chien peut tres bien rongé le bout de laisse qui l'attache et hop, il est libre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture Empty Re: Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

Message  Invité Ven 10 Sep 2010, 21:58

Hagalaz a écrit:
oliv a écrit:mon avis c'est que d'avoir un chien à l'avant d'une voiture, c'est dangereux pour vous et le chien.
Un chien peut avoir une réaction imprévisible, par exemple voir un autre chien dans une autre voiture, sans compter le risque en cas d'accident ou freinage brusque.
pour moi c'est harnais (trop risqué le collier en cas de freinage) et à l'arrière.

Je vois pas comment il pourrai voir un autre chien puisqu'il est couché la tête sous le siège, et en cas de freinage brusque bah il ira pas loin, quand je suis seule et que je fais un long trajet je l'attache à la portière... Cage de transport il pleure tout le voyage (et pourtant à la maison il dort dedans) et est malade. -_-"
Puis ça me fait plier les sièges, pas toujours possible en plus.
Mais imagine le truc tout con.
Tu as un accident, ton chien en flippe total devient "agressif" ils font comment les pompiers pour te sortir de ta caisse sans se faire bouffer.
Même sans parler d'agressivité, ton clebs, il panique et cavale sur la route, il risque la mort et de créer un sur accident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture Empty Re: Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

Message  Nelly Ven 10 Sep 2010, 22:06

les pompiers ils tuent le chien .... c'est leur régle N°1 d'abord les humains et pas de risque pour eux et pour les autres .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture Empty Re: Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

Message  Fidji'mom Ven 10 Sep 2010, 22:09

oui, au club la secrétaire son fils est allé en intervention, chien "féroce" à l'intérieur, les autres allaient abattre le chien...ben heureusement que lui habitué aux chiens pas peur (enfin si mais téméraire^^)...çà a sauvé la vie du chien

edit : Fidji jeune était attachée via système d'adaptable à crochet de ceinture (sais plus le nom) accroché au harnais. Très calme en voiture elle bronche pas, elle dort. Seulement une fois elle a commencé à rogner (çà la tenait elle s'était retourné), j'ai du répéter "non" régulièrement.
Maintenant vari je suis tranquille. Le système sert en cas de besoin pour transporter 2 chiens, l'autre en vari, la mienne à l'arrière.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture Empty Re: Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

Message  Invité Ven 10 Sep 2010, 22:15

Nelly a écrit:les pompiers ils tuent le chien .... c'est leur régle N°1 d'abord les humains et pas de risque pour eux et pour les autres .....
Oui, mais il faut pouvoir le faire sans risque pour la victime humaine non plus...Et avoir la possibilité de le faire tout simplement, parce que suivant les cas, l'accès n'est pas forcement évident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture Empty Re: Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

Message  Norimatys Ven 10 Sep 2010, 22:23

Entre les chiens qui partent paniqués sur la chaussée, les chiens qui défendent la voiture et empèche ou du moins ralentisse l'intervention des secours, les chiens qui tuent les passagers en étant propulsé dans leur dos lors d'un choc frontal......

Ben moi c'est caisse, même si ils hurlent, sont malades, etc.....ça finit toujours par passer avec le temps!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture Empty Re: Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

Message  Nelly Ven 10 Sep 2010, 22:35

sans compter que de toute façon très vite ils adorent leur caisse pour partir en ballade ou pour les entraînements .... c'est la fête c'est à qui montera le premier ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture Empty Re: Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

Message  Norimatys Ven 10 Sep 2010, 22:38

Nelly a écrit:sans compter que de toute façon très vite ils adorent leur caisse pour partir en ballade ou pour les entraînements .... c'est la fête c'est à qui montera le premier ......

Tout à fait, d'ailleurs une erreur d'ouverture de porte m'a permis de constater que 4 catalans bien motivés arrivent à rentrer dans une caisse de 75X50! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture Empty Re: Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

Message  Nelly Ven 10 Sep 2010, 22:40

dans la taille 5 .... Suspect 3 B.A. adultes !!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture Empty Re: Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

Message  oliv Ven 10 Sep 2010, 22:41

j'ai vécu ca il y a quelques années, je suis allé chercher un pote qui avait eu un accident en pleine ville, son staff dedans pas attaché. Et bien personne n'est rentré dans la voiture . le chien sous l'énervement ou l'adrénaline a bouffé le retro et les appuies tête, on a attendu 15 mn avant de le sortir de la voiture.
je fais un long trajet je l'attache à la portière.

la c'est simple en cas d'accident, au mieux tu casse la nuque du chien avec un collier, au pire il se fracasse la tete sur la boite a gant, a moins qu'il soit sauvé par l'airbag.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture Empty Re: Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

Message  Hagalaz Sam 11 Sep 2010, 00:05

oliv a écrit:j'ai vécu ca il y a quelques années, je suis allé chercher un pote qui avait eu un accident en pleine ville, son staff dedans pas attaché. Et bien personne n'est rentré dans la voiture . le chien sous l'énervement ou l'adrénaline a bouffé le retro et les appuies tête, on a attendu 15 mn avant de le sortir de la voiture.
je fais un long trajet je l'attache à la portière.

la c'est simple en cas d'accident, au mieux tu casse la nuque du chien avec un collier, au pire il se fracasse la tete sur la boite a gant, a moins qu'il soit sauvé par l'airbag.

J'ai pas dit que c'était avec un collier, d'une. De deux vu l'espace qu'il y a pour les pieds d'un passager sur ma 106 je doute qu'il est assez d'espace pour voler, de trois vu la tronche de ma cage elle ne tiendrait pas le choc en cas d'accident (rien pour la caler, j'aurai en plus le risque de me la prendre dans la tête), et j'ai pas de quoi en acheter une autre. Enfin, chacun fait comme il veut, moi j'ai pas la possibilité d'avoir toujours les sièges rabaissé (il m'accompagne partout).
Je suis quand même en train de voir si une cage de transport rentrerai dans le coffre mais dans ce cas je ne pourrai en racheter une pour la maison et mon chien sera condamner à rester mes journées de travail dans une cage trop petite pour lui (il ne pourra y tenir debout la tête relevé).
Donc je pense que ma solution n'est pas si mauvaise. Les chiens distraient leurs maîtres en voiture 249301
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture Empty Re: Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

Message  oliv Sam 11 Sep 2010, 00:51

je doute qu'il est assez d'espace pour voler,
tu serais étonné de tout ce qui est fixé et qui peut "voler" dans un choc à 60 km/h! Smile
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture Empty Re: Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

Message  Hagalaz Sam 11 Sep 2010, 00:56

oliv a écrit:
je doute qu'il est assez d'espace pour voler,
tu serais étonné de tout ce qui est fixé et qui peut voler dans un choc à 60 km/h! Smile
Donc la cage aurai plus de chance de voler que le chien. Donc je serai vraiment en danger avec une cage qui se trimbale dans la voiture (en plus quand les sièges sont pliés le fond n'est pas droit donc la cage "tangue" sans arrêt).
Si Faelan était à l'arrière le harnais risquerai de ne pas tenir le choc non plus, donc il n'y a pas de solutions. En plus il voudrait me rejoindre et je passerai donc mon temps à me retourner pour vérifier qu'il ne ronge pas la laisse, top pour être distraite!
Ce dont je rêve c'est une remorque, mais bon, je vais continuer à rêver encore longtemps je crois. Les chiens distraient leurs maîtres en voiture 780688
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture Empty Re: Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

Message  oliv Sam 11 Sep 2010, 01:12

c'est sur que si la cage bouge, et pas de barrière metallique.... ou alors il y a le coffre de toit! Smile

ps: je plaisante pour le coffre ^^
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture Empty Re: Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

Message  carolle Lun 20 Sep 2010, 12:49

c'est pas facile d'avoir la securité optimum, moi mes chiens sont dans le coffre et en cas d'accident...bah malheureusement je sais pas ce qui peut se passer, de toute façon kan je regarde l'interieur de ma voirure avant de partir en vacance je me dit toujours,que si g un accident y a trop de bordel qui peut voler dans l'habitacle.
maintenant pour revenir sur le post initial, c'est vrai qu'on reste distret parce que tu appercois sa tete dans le retro et qu'elle a uen drole de tronchette.. mais tu est aussi distrait par le commentairre a la radio, kan tu change de cd, kan ton tel sonne (meme si tu decroche pas)... la voiture c'est dangereux, il faut faire attention au maximum mais cela me semble difficile d'eviter tout les risuqes.
carolle
carolle
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 99
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 38
Localisation : vendée
Mon chien : vaïcya
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.jegardeetjeduque.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture Empty Re: Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

Message  Mina Lun 20 Sep 2010, 13:00

Kaly est attachée à l'arrière, harnais + ceinture... Elle est soit assise et regarde la route, couchée aussi...Ou alors elle se met la tête sur nos accoudoirs...

Je ne pense pas qu'une cage puisse rentrer dans ma Micra qui, quand je fais les courses pour une semaine, est pleine!

Mais j'avoue que lorsqu'elle est avec moi, je n'ai aps la même conduite que lorsque je suis seule...Je roule plus doucement, les virages sont plus doux, je freine en douceur...
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture Empty Re: Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum