Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Grosse bagarre de chiens

+18
Tam69
chloé83
narcose
bouddha81
Denys
Menzo
tina
audreyl
Faline
AudreyDob
Nelly
zangra
Norimatys
oliv
aylanne
chris53
*Marie*
Tootsy
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bagarre - Grosse bagarre de chiens - Page 2 Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  bouddha81 Dim 12 Sep 2010, 15:19

Eh oui, le monde des bisounours n'existe pas, et ce n'est pas parce qu'un chien n'en aime pas un autre que ça fait de lui un taré bon à être piquer. bagarre - Grosse bagarre de chiens - Page 2 578444
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Grosse bagarre de chiens - Page 2 Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  narcose Dim 12 Sep 2010, 15:31

audreyl a écrit:histoire d'accroitre mes maigres connaissances sur le comportement canin : Pourquoi est-il logique que le BA se soit mêlé à la bagarre? quel est le rapport avec le fait qu'il soit chez lui?
Si les réponses à ces questions peuvent m'éviter quelques gaffes lorsque je reprendrai Orion chez moi ou que j'aurai un autre chien... Merci d'avance des renseignements.

c'est tout à fait normal, au parc à chien où je vais, dès que le ton "monte" entre deux chiens et que des fois ça en vient au carton, mon berger allemand n'hésite pas à aller se mettre au milieu ... je le stoppe immédiatement Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Grosse bagarre de chiens - Page 2 Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Denys Dim 12 Sep 2010, 16:40

narcose, quand j'ai lu ce que tu as écrit j'me suis tapé un fou rire car quand tu as écrit :

je le stoppe immédiatement

j'ai lu, je l'encourage immédiatement mdr, désolé la fatigue lol
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Grosse bagarre de chiens - Page 2 Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  narcose Dim 12 Sep 2010, 16:49

Denys a écrit:narcose, quand j'ai lu ce que tu as écrit j'me suis tapé un fou rire car quand tu as écrit :

je le stoppe immédiatement

j'ai lu, je l'encourage immédiatement mdr, désolé la fatigue lol

j'avoues que certaines fois ça me démange de l'encourager, tellement les chiens qui sont dans la bagarre sont insupportables Very Happy mais je ne le fais jamais
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Grosse bagarre de chiens - Page 2 Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Tootsy Dim 12 Sep 2010, 17:37

Norimatys a écrit:
Denys a écrit:Personnellement je pense que Tootsy à eu toutes c'est raison de faire ce qu'il a été fait, on été pas à sa place quand cela c'est passé donc...moi j'aurais été à sa place, je pense que j'aurais fait pareil.

ps: Tootsy cherché à comprendre ce qu'il c'est passé et non se faire assassiner :/



Ben oui euthanasions les chiens parce que ce sont des chiens qui se comportent comme des chiens, c'est d'une logique implacable! confused

Ce qu'il s'est passé? Ben c'est simple ce qu'il s'est passé:

Un jack mâle vit peinard avec sa famille, on lui introduit dans sa petite vie tranquille un mâle terrier adulte, au bout d'un certain temps l'intrus a commencé à prendre ses aises, en bon jack qui se respecte, il a essayé de mettre l'autre à sa place, ça a raté parce que l'autre est aussi un terrier, que c'est le chouchou de la famille donc que toute la faute est reportée sur le jack. Ensuite on les laisse ensemble mais le jack muselé, ce qui augmente les tensions et permet au westie de faire chier son coloc en toute impunité!
Pis on met ces 2 chiens dont on sait qu'ils se battent ensemble avec un autre mâle qui fait 10 fois leurs poids!
Les 2 petits se prennent la gueule, le gros s'en mêle et là c'est le drâme, il y en a un qui reste sur le carreau!

Du coup on euthanasie le jack qui a eu un comportement classique de jack, qui s'est battu mais n'a pas cherché à tuer car c'est pas 3 bagarres qu'il faut à un jack pour tuer si il en a envie mais 5 secondes.
Et même qu'on aimerait bien zigouiller aussi le berger allemand.

Et faudrait se montrer compréhensifs?

Cette malheureuse histoire est induite par une logue série d'erreur humaine:
- 2 terriers de même sexe ne cohabitent pas surtout si le 2ème est arrivé adulte, jamais seul sans surveillance!
- 3 mâles ne peuvent être laissés seuls sans surveillance si il y a des conflits entre 2, en cas de carton c'est effet de meute, les chiens c'est programmé pour se comporter comme ça.

hello

DOnc si je vous suis, interdiction d'avoir 2 mâles, interdiction d'avoir 2 terriers mâles? Mais comment font les éleveurs, ils ont une cage pour chaque mâle? J'aimerais comprendre.

Pourquoi ça se passe UN an après l'arrivée du 2e chien et que durant UN an il n'y a eu AUCUN problème? Si le Jack ne savait pas piffer l'autre, il aurait déjà attaqué avant non?

Alors non le westie ne narguait pas le jack, merde quoi, c'est moi qui aie vécu avec, c'est moi qui sait comment ils se comportaient non? Alors pourquoi vous dites que le westie prenaient ses aises et narguait le Jack. Je répète, non ce n'est pas le cas, le westie avait un caractère effacé et se tenait toujours à carreau envers les 2 autres chiens, ok c'est un terrier mais il avait un caractère de crème, arrêter de le descendre SVP Surprised

Et puis si à la 1ère bagarre le jack ne s'était pas ramassé par le grand-père, je pense qu'il se serait acharné dessus jusqu'au bout.

Juste en passant un petit merci à ceux qui restent zen et qui essaient peut-être de me comprendre et de ne pas me juger même s'ils ne sont pas d'accord avec moi. Effectivement j'essayais de trouver une réponse à une question qui me taraude depuis des mois : pourquoi.

Je pensais être sur un forum avec des gens qui en savent beaucoup (ça je n'en doute pas un instant) et qui étaient capables d'expliquer les choses de façon posées sans extrapoler, surtout en étant ni dans la situation, ni en ayant vécu la situation dont il est question. Appremment là je me trompe (mais j'ai déjà pu m'en rendre compte sur d'autres postes où certains ont la fâcheuse habitude de descendre les gens qui malheureusement n'ont pas les mêmes connaissances qu'eux etqui posent des questions peut-être idiotes ou évidentes pour eux). Je ne suis pas éleveuse, ni éducatrice, ni ayant une quelconque connaissance approfondie dans le monde canin, je suis juste qqu'un qui a (et qui a eu) un chien, comme des millions d'autres personnes dans mon cas, qui a eu un malheur et qui cherche à savoir pourquoi ça s'est passé. Je ne m'attendais pas à tant d'incompréhension de votre part et tant d'acharnement.

Oui j'ai fait euthanasier un chien qui après ce drame, mais aussi à cause de nombreuses petit couac dans son comportement, m'a fait prendre cette décision, ce n'était pas de gaité de coeur.

Mais non j'aurais dû le garder, mes relations avec ce chien n'auraient plus jamais été pareilles car j'aurais été incapable de l'aimer encore (sorry si ça choque mais c'est comme ça, aimeriez-vous encore de la même façon si votre père tuerait votre mère par exemple?), de plus il aurait fallut attendre quoi, que le chien morde quelqu'un, un enfant, un des chevaux? NON sorry mais j'ai pris cette décision, je ne l'ai pas battu, il est mort dignement, il n'a pas souffert, mais je ne pouvais pas le garder.

On s'est posé la question si on allait pas le donner, mais ailleurs n'aurait-il pas aussi fait des dégats envers un autre animal ou un enfant?

Respectez mon choix, ce n'est pas le but de ma question. S'il faut je préfèrerait qu'on ferme ce poste, pas la peine de rajouter cette haine à ma douleur
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Grosse bagarre de chiens - Page 2 Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Invité Dim 12 Sep 2010, 17:54

je vais te faire part de ma petite expérience, ce que je vais te raconter, je le vis actuellement.
Samba, croisée beauceron, est arrivée dans ma meute il y a 1 an preque jour pour jour.
A ce moment la, j'avais deja 2 femelles et 1 male.
Les 1er temps, rien d'anormal, quelques prises de bec, mais sans plus.
Puis, Samba a commencer a prendre ses marques, a chercher a monter en grade. Elle s'est accaparé le male, ne le laissant pas pissé tranquille mais sans être agressive avec lui.
Mais Sancho et une de mes autres femelle sont très proches, Maya et Chica sont très proche elle aussi.
Bref, Samba cherchant sa nouvelle place dans la meute, des bagarres ont commencé a eclater a la moindre occasion (lancer de baton, partie de jeu entre Sancho et une des autres nenette ...) à l'extérieur...
J'en suis arrivée a devoir rentrer dedant a coup de pied pour tout stopper sinon, Samba ne lache pas.
Du coup, quand je ne suis pas la, je la laisse seule dans une pièce. Pour les sorties hygiéniques, je surveille en permanence, je suis sur le qui vive. Pour les grosses balades, elle est en longe pour que je puisse intervenir des que je vois qu'elle monte dans les tours et qu'elle risque de m'en peter une.

J'ai donc décidé de la placer, pour son bien, pour le bien de mes autres chiens et le mien. Et la seule fautive dans l'histoire, c'est moi parce que j'ai cru pouvoir introduire sans trop de difficulté une chienne adulte avec un passé pas forcement évident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Grosse bagarre de chiens - Page 2 Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  chloé83 Dim 12 Sep 2010, 18:17

d'accord avec tout ce qui a été dit, j'ai eu une bagarre dans ma meute c'est mon croisé théo qui s'est jeté sur mon border (pourtant ils ont été élévés ensembles) renforcé par ma femelle qui est stérilisée, des conflis de femelles en chaleur dans le voisinage, ne pouvant pas isoler mes chiens quand je suis absente danss la journée j'ai fait castré mon male théo depuis c'est terminé.. et en balade quand d'autes mâles se joignent à nous j'évite toujours que mon border entre en contact avec eux..
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Grosse bagarre de chiens - Page 2 Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  narcose Dim 12 Sep 2010, 18:31

moi j'ai une question qui peut servir à tout le monde : comment savoir quand il faut intervenir ou laisser faire ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Grosse bagarre de chiens - Page 2 Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Norimatys Dim 12 Sep 2010, 18:32

Mais non j'aurais dû le garder, mes relations avec ce chien n'auraient plus jamais été pareilles car j'aurais été incapable de l'aimer encore (sorry si ça choque mais c'est comme ça, aimeriez-vous encore de la même façon si votre père tuerait votre mère par exemple?)

Ben moi j'ai continuer d'aimer ma chienne après qu'elle ai tué ma chatte et un petit bouc que j'adorais et avec lequel elle cohabitait depuis des mois sans soucis.
Oui j'ai eu mal, oui pendant quelques jours je n'arrivais plus à m'occuper d'elle, oui j'ai passé le reste de sa vie à prendre 20000 précautions, à avoir peur parfois, oui c'était chiant.

Mais c'était ma chienne, et quand elle posait sur moi son regard de bon chien confiant plein d'amour et bien j'étais capable d'oublier la vision des cadavres mutilés de mes autres animaux.

Et quand elle est tombée malade je me suis battue pour la sauver, ma tueuse aux yeux de gazelle!

Repose en paix ma belle!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Grosse bagarre de chiens - Page 2 Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Invité Dim 12 Sep 2010, 18:42

narcose a écrit:moi j'ai une question qui peut servir à tout le monde : comment savoir quand il faut intervenir ou laisser faire ?

J'ai envie de te répondre que c'est plus ou moins a l'instinct.
J'arrive a peu près a différentier une prise de gueule qui sera courte et sans conséquence a une qui pourrait bien aller très loin...
Mais j'avoue que quand il s'agit de Samba, je ne laisse rien passer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Grosse bagarre de chiens - Page 2 Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  narcose Dim 12 Sep 2010, 18:57

Sanchica a écrit:
narcose a écrit:moi j'ai une question qui peut servir à tout le monde : comment savoir quand il faut intervenir ou laisser faire ?

J'ai envie de te répondre que c'est plus ou moins a l'instinct.
J'arrive a peu près a différentier une prise de gueule qui sera courte et sans conséquence a une qui pourrait bien aller très loin...
Mais j'avoue que quand il s'agit de Samba, je ne laisse rien passer...

c'est parti d'une réflexion commune au parc à chien, où on discutait à propos de nos chiens... et on se demandait comment différencier un carton "dangereux" d'une simple prise de bec ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Grosse bagarre de chiens - Page 2 Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Faline Dim 12 Sep 2010, 19:01

je sais pas trop, moi aussi c'est a l'instinct...

je différencie au grognement, a la posture des chiens
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Grosse bagarre de chiens - Page 2 Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  narcose Dim 12 Sep 2010, 19:03

oui moi aussi, en fonction de l'attitude du mien, je sens quand ça va partir en vrille ou pas...

mais quels sont les conseils qu'on pourrait en gros regrouper sur le thème "comment voir si un chien est sociable ou pas" ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Grosse bagarre de chiens - Page 2 Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Tam69 Dim 12 Sep 2010, 20:11

Je pense aussi qu'un chien (ou une chienne) peut évoluer dans son caractère et ses "prises de décisions" tout au long de sa vie... J'ai l'exemple suivant à la maison : un croisé border/bouvier b.de 9 ans, castré à 6 mois, un beauceron de 7 ans, castré en mai dernier et deux femelles (une croisée lab/pointer de 9 ans et une DT de presque 2 ans).

Le croisé border a toujours été dominant sur le beauceron mais sans chercher systématiquement et le beauceron n'a jamais répliqué, il l'ignorait superbement. Quand la DT est arrivée à la maison, le border ne l'a pas acceptée et lui montre les dents en grognant à chaque fois, même encore maintenant, alors qu'elle fait 20 kg de plus que lui... Par contre, le beauceron ira à la "frite" avec lui depuis qu'elle est avec nous (je pense, comme il est très protecteur, qu'il veut la protéger ?!) et comme la DT n'a peur de rien, je ne laisse jamais, jamais ces trois-là ensemble sans surveillance car j'imagine l'état de mes chiens en cas de clash... Et la croisé lab, elle, fréquente tout le monde indifféremment confused
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 58
Localisation : Rhône
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Grosse bagarre de chiens - Page 2 Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  criss Dim 12 Sep 2010, 20:25

En général quand tu as deux chiens qui se cartonnent l'un cède (sauf si ce sont des femelles ) et les blessures ne vont pas jusqu'à la mort (enfin normalement ) mais dès que passes à une bagarre à 3 ou plus tout le monde s'acharne sur celui qui est au sol . C'est la loi de la meute .

Je pense que la plupart des propriétaires de chiens sont dans ton cas, ne savent pas qu'une cohabitation peut très mal se finir .

Perso je ne juge pas, je n'ai pas pu garder une chienne qui m'en a tuée une autre que j'adorais , je l'ai placée en famille , c'était une chercheuse de m*** qui ne supportait aucune autre femelle et cela aurait forcément un jour ou l'autre recommencée .

Mes deux premières chiennes vivaient toujours ensembles et deux ou trois fois par an se mettaient une peignée avec blessures jusqu'au sang pourquoi ? aucune idée .........on a vécus ensemble en gérant le problème et les séparant quand le ton montait .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Grosse bagarre de chiens - Page 2 Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Tam69 Dim 12 Sep 2010, 20:37

J'avoue que j'ai une chance, c'est que le border (pour de multiples raisons sur lesquelles je ne souhaite pas m'étendre) ne vit pas à la maison, mais dans la chèvrerie. Du coup, il est rarement au contact des autres et quand je travaille avec la DT, elle est toujours en laisse (toujours aucun rappel celle-là Crying or Very sad ) comme cela, pas de souci Very Happy Mais c'est vrai, il me semble, qu'il faut garder à l'esprit que le comportement d'un chien peut changer du tout au tout au cours de sa vie et selon les évènements ou nouveau chien vivant avec lui...

Criss a écrit : En général quand tu as deux chiens qui se cartonnent l'un cède (sauf si ce sont des femelles) et les blessures ne vont pas jusqu'à la mort (enfin normalement)

Sauf que là, le border y va à fond (comme tout ce qu'il fait Mdr ) et que le beauceron n'hésiterait plus maintenant à y aller également... Ca s'est déjà produit il y a quelque temps, donc je suis hyper vigilante depuis cet épisode que je ne souhaite pas voir se reproduire ! No

Et si le beauceron est attaqué, la DT ira aussi au carton, car c'est une de ses références (l'élevage d'où elle vient avait aussi un beauceron et elle en était folle...), donc maitenant je prends 0 risque avec ces trois-là !
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 58
Localisation : Rhône
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Grosse bagarre de chiens - Page 2 Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  *Marie* Dim 12 Sep 2010, 21:57

Moi perso pareil, je préfère ne pas prendre de risque, quand je vois que le ton monte, je sépare. Mon jack a la peau fine, il est facilement blessé, avec un seul coup de dent il a fini chez le véto, sa patte avait triplé de volume.
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Grosse bagarre de chiens - Page 2 Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Guest Dim 12 Sep 2010, 22:49

Pour ma part, je dirai que c'est à l'instinct .
Enfant, j'avais une chienne BA X beauceron . Elle es partie au carton une seule fois avec un BA . A chaque fois qu'elles se croisaient, je savait que ce n'était pas possible autrement . Un jour , en ballade, la BA qui n'était pas en laisse à traversé la rue et à sauté sur la mienne . En fait il s'agissait là d'un confit hiérarchique . Ont a eu de la chance pas de bobo .
Voilà, je le savais, j'avait lu ma chienne, j'avais 10 ans et mis à part observer ma chienne je n'avais rien d'autre à faire . Nous étions fusionnelles et très loin des soucis quotidiens des adultes .
Petit hommage à mon Ama la chienne de ma vie .
En prenant le temps d'observer nous lirons mieux en eux mais aussi en nous .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Grosse bagarre de chiens - Page 2 Empty Possibilité de remise des chiennes ensembles?

Message  margeetchaussette Mar 20 Aoû 2013, 22:39

Bonjour moi je ne sais pas quoi penser en lisant les différents messages, en ce qui me concerne mes deux chiennes se bagarrent depuis 1 an, en fait depuis que la boul. française a eu ses premières chaleurs, elle a attaqué la boul. anglaise qui fait le double de son poids. Et depuis elles se sont bagarrées 6 ou 7 fois et à chaque fois aucune des deux chiennes ne voulait céder. La BF ne lâche pas. La dernière fois la Berger Allemand en a eu marre et a pincé fort, elle avait la patte avant de la BF dans la gueule, celle-ci boitait après. Actuellement elles sont toujours séparées, mais se voient dans la maison, les ballades sur terrain neutre se passent super bien, elles jouent, dans les bois je peux les lâcher, dans le quartier, nous sommes à deux, chacun tient une chienne et ça va. C'est dans la maison que ça ne va pas. Actuellement je leur donne des Fleurs de Bach pour calmer, les rendre plus tolérantes. Cela fait son effet depuis 1 mois. Elles peuvent se trouver chacune d'un côté de la barrière l'une en face de l'autre à se regarder ça ne dégénère pas, l'une mange pendant que l'aure la regarde et c'est OK. Avant ce n'était pas possible, un coup d'oeil et c'était parti. Maintenant quand il arrive que par erreur elles se retrouvent nez à nez, moi ou mon mari appellons discrètemen la chienne qui obéit le mieux, la BF qui vient vers nous et nous suit, elle ne se préoccupe plus de l'autre ce qui n'était pas le cas avant... Leur attention est maintenant plus portée sur nous que sur elles-mêmes. Elles se sont retrouvées deux fois ensemble par erreur mais il n'y a rien eu, quand c'est comme ça on sort de la pièce. Donc elles se voient, mais ne peuvent avoir de contact physique dans la maison, quoique la barrière de sécurité enfant à barreaux ne touche pas le sol, elles pourraient s'attraper la truffe par en-dessous, ce qu'elles ont essayé de faire mais en nous voyant quitter la pièce elles se sont arrêtées toutes seules et depuis n'ont pas recommencé. Donc elles ont quand même la possibilité de se renifler la truffe si elles le veulent. Moi je reste sceptique quand à la remise des chiennes ensembles. Je demande juste à ce qu'elles se tolèrent c'est déjà pas mal, et surtout qu'elles communiquent!!!!

margeetchaussette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Grosse bagarre de chiens - Page 2 Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Bringée Mar 20 Aoû 2013, 23:27

Il faudrait supprimer une bonne partie des jacks mâles, si le fait de se battre avec les autres mâles était un critère d'euthanasie. Désolée, mais je ne peux pas respecter cette décision comme tu le demande. Je comprends qu'elle s'explique par l'ignorance et la peur, mais un chien qui n'a apparemment jamais mordu un humain, qui n'est sans doute même pas la cause du décès de l'autre chien n'a pas de raison d'être tué.
Oui les chiens se battent, oui ils ressentent des rivalités pour le territoire, pour l'attention du maître, pour la nourriture, surtout un jack vieillissant qui se sent délaissé pour un nouveau venu. Il faut savoir que ces chiens sont très sensibles, très attachés à leurs maître et à leurs prérogatives, et montent très vite en excitation, ils ont été sélectionnés pour aller attaquer des renards au fond des terriers. Si on n'est pas près à assumer ces traits de caractère, qui peuvent être effectivement insupportable si non gérés, il faut préférer d'autres races plus aptes à la "pure compagnie"
Au moins tu auras appris celà avec tous les récits que tu as pu lire, et le gentil petit chiot que tu as repris, quand il sera grand, peut-être lui aussi voudra se battre, peut être jusqu'à la mort, s'il est placé dans des circonstances qui déclenchent ce comportement. Prudence, donc.
J'ajoute que le risque diminue beaucoup si le chien est castré : il devient en général moins agressif avec les autres mâles, et les autres mâles seront moins agressifs avec lui.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Grosse bagarre de chiens - Page 2 Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Invité Mar 20 Aoû 2013, 23:30

Le sujet à quasiment 3 ans lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Grosse bagarre de chiens - Page 2 Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Bringée Mar 20 Aoû 2013, 23:34

Ah oui en effet, si ça peut aider quelqu'un ..
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Grosse bagarre de chiens - Page 2 Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum