Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pourquoi mes chiennes se bagarrent ?

5 participants

Aller en bas

Pourquoi mes chiennes se bagarrent ? Empty Pourquoi mes chiennes se bagarrent ?

Message  charlenecq Ven 01 Mar 2013, 14:34

Bonjour, je viens vous voir car j'ai un petit problème avec mes deux chiennes ( Calisse et Armina)
Calisse est âgé de 5 ans et Armina a 7 ans. Un jour Armina a sauté le portail et on l'a cherché partout pendant deux jours et on a finit par la retrouver alors depuis ça, on est obligé de la tenir en laisse dans le jardin(jusqu'à ce que l'on trouve un plus grand portail) de peur qu'elle s'échappe et depuis que nous l'avons retrouvée Calisse (L'autre chienne) s'est bagarrée DEUX fois avec elle...Nous n'arrivons pas à savoir pourquoi et depuis, nous sommes obligés de les sortir séparément car elles se sont bagarré assez violemment. Peut-être est-ce dû à la laisse ? Car Calisse ne s'était jamais bagarré avec Armina jusqu'à ce qu'on lui mette la laisse dans le jardin.

Dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plait.

PS : ( Calisse serait plutôt la dominante et Armina la dominé)


Dernière édition par charlenecq le Ven 01 Mar 2013, 14:36, édité 1 fois

charlenecq
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes chiennes se bagarrent ? Empty Re: Pourquoi mes chiennes se bagarrent ?

Message  Choupachups Dim 03 Mar 2013, 12:04

Ce que je sais c est lorsque deux chiens se rencontrent il faut absolument que la laisse soit lâche. C est à dire non tendue. Le fait que la laisse soit tendu induit des comportements chez le chien. Il faut le laisser libre de ses mouvements.
Alors je ne sais pas comment est ta laisse mais peut être voir de ce côté la.
Après je ne sais pas. Elle a peut être un odeur différente sur elle qui ne plait pas à l autre chienne. Je ne sais pas trop. Je ne peux pas plus t aider

Choupachups
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 115
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 35
Localisation : Ain
Mon chien : Harley
Sport canin ou activité : Expo, agility, obérythmée,rando, jogging


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes chiennes se bagarrent ? Empty Pourquoi mes chiennes se bagarrent

Message  leturlupin Lun 04 Mar 2013, 09:44

Les chiens ont des codes pour communiquer qu'on ne saisit pas toujours, et des bagarres éclatent sans qu'on en connaisse forcément la raison. Mais les principales causes sont affirmation de son statut de chef (même avec 2 chiennes) ou bien au contraire vouloir être le chef la chienne de 7 ans commence à être sur le déclin alors que celle de 5 ans est à l'apogée de sa jeunesse, mais avec 2 chiennes qui vivent ensemble depuis longtemps c'est peu probable quoi que. Ensuite il peut y avoir une frustration que l'une veut faire payer à l'autre et quelquefois ça prend un certain temps quand on vit et qu'on surveille sa meute on le sent, un exemple de frustration, j'en ai encore eu l'exemple ce matin une de mes chiennes qui a 8 ans avait un jouet dans la gueule une jeune d'un an en avait un aussi mais elle préfère l'autre elles ont commencé à se chamailler et c'est devenu de plus en plus violent il a fallu que je les sépare avant que ça dégénère en vrai combat et maintenant je vais devoir surveiller leur comportement pour voir si il n'y a pas une rancoeur qui se règlera dans les jours à venir. Tu vois ce n'est pas simple un autre exemple un chien se couche où l'autre à l'habitude de se coucher, il ne veut pas cèder la place ça suffit pour qu'un jour l'autre se venge etc. Ce que je te dis ne résoud pas ton problème mais il va te permettre de faire une analyse

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes chiennes se bagarrent ? Empty Re: Pourquoi mes chiennes se bagarrent ?

Message  Easy life Lun 04 Mar 2013, 09:53

Pour ton problème de portail pas assez haut il suffit de le sur-élevé.
Je l'ai fait chez moi en arrivant dans la location avec des piquet de cloture en plastique, moi j'ai mis du ruban de cloture électrique (sans le jus) mais tu peux le faire avec du grillage.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes chiennes se bagarrent ? Empty Pourquoi mes chiennes se bagarrent

Message  leturlupin Lun 04 Mar 2013, 10:12

Easy life a écrit:Pour ton problème de portail pas assez haut il suffit de le sur-élevé.
Je l'ai fait chez moi en arrivant dans la location avec des piquet de cloture en plastique, moi j'ai mis du ruban de cloture électrique (sans le jus) mais tu peux le faire avec du grillage.

Bonne idée mais on peut aussi mettre le courant

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes chiennes se bagarrent ? Empty Re: Pourquoi mes chiennes se bagarrent ?

Message  Enya85 Lun 04 Mar 2013, 10:25

Un chien ne se venge pas. J'ai aussi eu des bagarres ici. La dernière remonte a quelques mois et ma chienne a été salement amôchée par mon berger qui n'a eu que quelques trous. J'en connais les raisons, et le problème est réglé. Je surveille tout de même mais tous les 2 cohabitent a merveille maintenant. Ma chienne n'a jamais voulut se "venger" comme certains le disent, elle est restée a sa place.

Tout peut faire démarrer une bagarre, il faut observer ses chiens. Là, effectivement, la laisse peut être un problème (j'en ai un cas a la maison), tu ne peux pas la mettre en longe et la laisser traîner par terre ?

Et pour la bande électrique, c'est toujours mieux quand on peux ne pas mettre le jus. Il y a d'autres façon de faire comprendre au chien les limites a ne pas franchir.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes chiennes se bagarrent ? Empty Re: Pourquoi mes chiennes se bagarrent ?

Message  Easy life Lun 04 Mar 2013, 10:34

leturlupin a écrit:
Easy life a écrit:Pour ton problème de portail pas assez haut il suffit de le sur-élevé.
Je l'ai fait chez moi en arrivant dans la location avec des piquet de cloture en plastique, moi j'ai mis du ruban de cloture électrique (sans le jus) mais tu peux le faire avec du grillage.

Bonne idée mais on peut aussi mettre le courant

Je n'ai eu à le faire et je ne pouvait pas à cause de la boité aux lettres qui du coup allait être électrifier donc pas cool pour le facteur =)

Voici des photos
Pourquoi mes chiennes se bagarrent ? Img_0513

Pourquoi mes chiennes se bagarrent ? Img_0514

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes chiennes se bagarrent ? Empty bagarre de chiens

Message  leturlupin Lun 04 Mar 2013, 10:48

Easy life a écrit:
leturlupin a écrit:
Easy life a écrit:Pour ton problème de portail pas assez haut il suffit de le sur-élevé.
Je l'ai fait chez moi en arrivant dans la location avec des piquet de cloture en plastique, moi j'ai mis du ruban de cloture électrique (sans le jus) mais tu peux le faire avec du grillage.

Bonne idée mais on peut aussi mettre le courant

Je n'ai eu à le faire et je ne pouvait pas à cause de la boité aux lettres qui du coup allait être électrifier donc pas cool pour le facteur =)



Voici des photos
Pourquoi mes chiennes se bagarrent ? Img_0513

Pourquoi mes chiennes se bagarrent ? Img_0514
Moi j'ai offert une chaise à ma belle-mère à Noël l'année d'après je l'ai fait électrifier

Edité par Elo & ses Cabots : Merci de ne pas répondre dans la citation mais en dessous.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes chiennes se bagarrent ? Empty Re: Pourquoi mes chiennes se bagarrent ?

Message  Invité Lun 04 Mar 2013, 11:43

Oui, normalement toutes les bagarres s'expliquent mais le propriétaire du chien n'est pas forcément le mieux placé pour analyser le pourquoi du comment.

J'ai eu le cas... 2 chiennes qui, pendant quelques mois, ont parfaitement cohabité, jouaient ensemble, dormaient l'une contre l'autre.
J'ai déménagé, et bim c'est parti.
Alors ok, il y a le changement de cadre, le changement de rythme, mais il y a, je pense, autre chose que je ne sais pas expliqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes chiennes se bagarrent ? Empty Re: Pourquoi mes chiennes se bagarrent ?

Message  Enya85 Lun 04 Mar 2013, 12:14

Oui, Elo, il y a des choses qu'on ne voit pas mais ce n'est jamais sans raison.
Ici, plus de bagarre depuis un bon moment et j'espère que ça restera comme ça.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes chiennes se bagarrent ? Empty Re: Pourquoi mes chiennes se bagarrent ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum