Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Chiot en laisse ou sans laisse votre avis...

+6
*Marie*
specimen57
Hagalaz
AudreyDob
Menzo
chi74
10 participants

Aller en bas

Chiot en laisse ou sans laisse votre avis... Empty Chiot en laisse ou sans laisse votre avis...

Message  chi74 Dim 12 Sep 2010, 12:33

Bonjour !
J'ai commencé l'école du chiot hier. Avec mon loulou. A ma grande surprise ils nous disent d'habituer le chiot tout petit a se promener sans laisse. De se cacher et l'appeler qd il ne nous regarde pas. Pour travailler son rappel. Bien evidement faire ça dans des endroits loin de routes ...
Je ne sais pas quoi optet car certains disent qu'il ne faut pas lacher des chiens dont on est pas sur du rappel !! et un chiot on peut pas franchement etre sur de son rappel. Floyd repond plutot bien, meme qd il joue avec d'autre chiot et que je l'appelle il vient.
Je serait tenter d'essayer, parce que j'ai opter pour l'autre methode avec ma chienne et j'admets que je n'en suis pas vraiment convaincu.
Votre avis ??
Merci Chi
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Chiot en laisse ou sans laisse votre avis... Empty Re: Chiot en laisse ou sans laisse votre avis...

Message  Menzo Dim 12 Sep 2010, 12:38

ça depend ou ... dans un champ ou a coté d'une route c'est pas la meme chose ... j'utilise quif quif la meme methode , le conditionement positif ... je travail le chien toujours détaché ...
par contre apres je l'attache quand j'ai besoin de l'attaché ...

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Chiot en laisse ou sans laisse votre avis... Empty Re: Chiot en laisse ou sans laisse votre avis...

Message  AudreyDob Dim 12 Sep 2010, 12:43

Idem, les chiots jusqu'à un certain âge, sont très attirés par nous, je profite de cette période pour renforcer un max le rappel, donc le chiot est très souvent détaché...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot en laisse ou sans laisse votre avis... Empty Re: Chiot en laisse ou sans laisse votre avis...

Message  Hagalaz Dim 12 Sep 2010, 12:45

Faelan est plus sorti sans laisse qu'avec jusqu'à ses 4 mois, maintenant je vais plus loin donc je dois la prendre mais il est quand même détaché plusieurs fois par jour dans les parcs autour de chez moi. Chiot en laisse ou sans laisse votre avis... 288861
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Chiot en laisse ou sans laisse votre avis... Empty Re: Chiot en laisse ou sans laisse votre avis...

Message  Menzo Dim 12 Sep 2010, 12:49

A mon avis dans tout les cas chi74, ça change absolument rien .... du moment que tu travail toujours sans laisse , le reste sa a pas d'importance .... tu pourra conditionné ton chien a n'importe quoi par la suite , ça change rien ...
ça depend ou est-ce que tu est ... si t'es dans un endroit ou y'a pas de voiture qui passe a2 mètre ... laisse le sans laisse ... si y'a un risque ..attache le ...)))

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Chiot en laisse ou sans laisse votre avis... Empty Re: Chiot en laisse ou sans laisse votre avis...

Message  specimen57 Dim 12 Sep 2010, 13:12

Je rejoinds Audreydob

Quand j'ai eu Coffee elle avait 3 mois, je l'a lachait dans le parc en bas de chez moi pour travailler le rappel et meme sur les routes autour de chez moi là ou y'a pas de voitures biensur.

Apres vers 5/6 mois j'ai arreté de travaillé comme ça car madame devenait plus independante et curieuse et donc quand je l'a laché elle avait tendance a aller voir des trucs qui l'interessait donc le rappel en "ville" c'etait avec longe et sinon cetait laché dans les champs
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Chiot en laisse ou sans laisse votre avis... Empty Re: Chiot en laisse ou sans laisse votre avis...

Message  *Marie* Dim 12 Sep 2010, 13:12

Mon premier scott, on le promenais toujours sans laisse depuis tout petit, il a toujours eu un très bon rappel, par contre il n'a jamais su marcher en laisse ! Il faut trouver le bon équilibre, on lui a mis un laisse pour la première fois trop tard, et il n'a jamais su ne pas tirer en laisse. Mon second scott, lui marche très très bien en laisse sans avoir jamais mis les pattes dans un club, et il a aussi un très bon rappel. Pour Eddi c'est parfois plus compliqué, notament lorsque son instinct de chasseur prend le dessus, dans ces moments là je m'efforce de ne pas m'énerver et j'essaye de le choper car ses oreilles "ne fonctionnent plus".
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Chiot en laisse ou sans laisse votre avis... Empty Re: Chiot en laisse ou sans laisse votre avis...

Message  chi74 Dim 12 Sep 2010, 13:15

je posais la question parce quand j'ai eu ma chienne (ca va faire 8 ans, on m'a surtout dit de ne jamais la sortir sans laisse ! le resultat a été que ben encore aujourd'hui je ne peux pas la sortir sans laisse ! ne voulant pas faire 2 fois la meme erreur je viens aux infos !

Je suis en campagne ! Donc qd je vais me balader pas chez moi je vais essayer le sans laisse , au lac egalement qd il n'y aura pas grand monde et dès qu'on va se raprocher de la route on va ressortir la laisse ! merci Good

chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Chiot en laisse ou sans laisse votre avis... Empty Re: Chiot en laisse ou sans laisse votre avis...

Message  narcose Dim 12 Sep 2010, 15:38

tu as la chance d'habiter en campagne, aussi je pense que tu peux te permettre de lâcher ton chien + que ceux qui habitent en environnement urbain.

Pour ma part, habitant en plein centre ville, la laisse est quasiment obligatoire, même si je le lâche dans certains endroits (parc à chien, boulevard avec les trottoirs très larges).
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Chiot en laisse ou sans laisse votre avis... Empty Re: Chiot en laisse ou sans laisse votre avis...

Message  chi74 Dim 12 Sep 2010, 17:47

Alors encore une petite question. Quand je suis allée me balader avec Floyd, il y avait un chien qui aboyait, je ne saurais dire s'il était proche ou non, mais Floyd qd il l'a entendu est vite reparti en courant... ne le sentant pas rassuré j'ai prefére ne pas le lacher. Ma question est de savoir comment réagir si un chien arrive et qu'il a pas l'air tres "sympa" ?
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Chiot en laisse ou sans laisse votre avis... Empty Re: Chiot en laisse ou sans laisse votre avis...

Message  Invité Dim 12 Sep 2010, 18:23

Dans ces cas la, tu rappelles ton chien comme si de rien était. Si il flippe, surtout ne pas le rassurer pour ne pas le conforter dans sa peur.

Si l'autre chien débarque avec de mauvaise intention, ben perso, j'hésites pas a rentrer dedans.
La ou j'habitais avant, y avait un chien comme ça qui ne cherchait qu'a bouffer tout les chiens qu'ils voyaient... Je ne sortais plus sans mon stick (longue cravache).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot en laisse ou sans laisse votre avis... Empty Re: Chiot en laisse ou sans laisse votre avis...

Message  chi74 Dim 12 Sep 2010, 19:41

D'acc merci ! j'en ai eu un dans le genre et je n'ose plus passer par la bas. C'est un colley, plus tout jeune et qd tu passes tout seul ça va, mais un coup je suis passée avec ma chienne il est arrivé par derrière il me montrait les dents et un niaqué ma chienne au luc elle lui a fait comprendre de degager et moi j'ai gueulé apres le proprio !! je l'ai pourri comme il faut !!

bonne idée la longue cravache !
merci
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Chiot en laisse ou sans laisse votre avis... Empty Re: Chiot en laisse ou sans laisse votre avis...

Message  mély Dim 12 Sep 2010, 20:39

Idem tout petit Angel était plus souvent sans laisse
qu'avec !
en balade maintenant j'évite les lieux fréquentés , là il est libre !

mély
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 112
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chiot en laisse ou sans laisse votre avis... Empty Re: Chiot en laisse ou sans laisse votre avis...

Message  Mathias94 Dim 12 Sep 2010, 20:42

J'ai commencé les promenades sans laisse que quand le rappel a été assimilé.
Au debut au calme (c'etait l'hiver donc plus facile) puis les promenades sans laisse se sont prolongés (en dehors des jeux et les cours) quand le stop, assis et pas bouger au loin ont egalement été assimilés.

En ville ca a toujours été en laisse donc mem petit il faut qu'ils sachent se tenir en laisse.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Chiot en laisse ou sans laisse votre avis... Empty Re: Chiot en laisse ou sans laisse votre avis...

Message  chi74 Mar 14 Sep 2010, 07:49

merci pour toutes ces infos !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Chiot en laisse ou sans laisse votre avis... Empty Re: Chiot en laisse ou sans laisse votre avis...

Message  scheherazade Mar 14 Sep 2010, 09:13

Les miens sont aussi promenés sans laisse en campagne, et en ville malheureusement je suis un peu obligée de les attacher. Mais régulièrement je les prends un par un même si cela nécessite du temps et je pars en ville avec eux et je les lache afin de les habituer à marcher à coté de moi. Pour les 2 gros j'ai acheté un collier avec une poignée comme cela même si un chien arrive il me suffit de la prendre en main pour les empècher d'aller dessus et les protéger au cas où je tomberai sur un chien pas sympa. Pour les 3 autres j'ai un harnais c'est pas top top puisque c'est des chiens de petite taille donc pas très pratique donc système débrouille j'y ai attaché une ficelle et le les maintiens à ma hauteur de cette façon.
Pour ce qui est du bébé pour l'instant en ville je ne le lache pas il est trop jeune.Mais dès qu'on est dans un lieu dégagé même s'il y a des voitures qui passent de temps en temps je le lache pour lui apprendre à me surveiller. Au cours de la promenade régulièrement je me cache ou je change de direction sans l'appeler à lui de me surveiller !!!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Chiot en laisse ou sans laisse votre avis... Empty Re: Chiot en laisse ou sans laisse votre avis...

Message  chi74 Mar 14 Sep 2010, 10:37

ok bon ben il n'y aplus qu'a !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Chiot en laisse ou sans laisse votre avis... Empty Re: Chiot en laisse ou sans laisse votre avis...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum