Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TOUX du chenil après vaccin ???

+10
NANOU
Ichâna
emmamour
Enzoetlolo
Norimatys
Guest
Asphodèle
criss
helojojo
chris54
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TOUX du chenil après vaccin ??? - Page 2 Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  chris54 Mer 29 Sep 2010, 20:36

taquine a écrit:mes chiens sont vacinés , cela n'a pas empêché Bakara de ramener la toux du chenil à la maison
ils ont tous été touché sauf mon papy qui a gardé bon pied bon oeil au milieu des malades Laughing
tout le monde a été vite guéri , cela va aller , ne t'inquiètes pas


Merci à toi Taquine,

Oui un vaccin n empêche pas la maladie, en plus la toux du chenil y a plusieurs virus et donc si ton chien a été vacciné contre le virus X et qu il chope le virus Y. Mais ce qui m énerve c est quand c est le vaccin qui lui fou la maladie!! Comme ceux qui se font vacciner contre la grippe et qui la chope avec le vaccin, je trouve que ça devrait pas le faire. Ca va que Furio a juste que le nez et qu il réagit bien, mais quand je vois le labrador de ma soeur comment il a été arrangé toux crachat nez avec des moments de peur qu il étouffe, jour et nuit et le temps qu il a mis à s en remettre, les frais qu elle tout les frais qu elle a eu derrière, tu te dis que tu veux faire bien et ok y a pas souvent de cas comme ça mais bon deux dans la même famille a quelques mois d eccard c est gros quand même, on est vraiment né sous une mauvaise étoile.

MERCI à toute pour votre soutien Good
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

TOUX du chenil après vaccin ??? - Page 2 Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  sade Mer 29 Sep 2010, 23:37

ton chiot n'a pas été vacciné contre la toux les seul vaccins sont le kc ou le pneumodoc et 2 ingections il faut les faire à 7 semaines et puis pour les gens qui font des expo il faut le refaire à 6 mois et refaire un vaccin kc le chppi ne couvre rien il ne protége pas contre toux surtout dans des lieux trés exposé
pour ton chiot on peux ramener la toux sans que ton chien soit au contact autre chien par les vetements
ça ce soigne bien ces un peu long quand on ne connait pas

sade
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 28
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOUX du chenil après vaccin ??? - Page 2 Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  chris54 Jeu 30 Sep 2010, 06:27

Dans le vaccin c est bien coché toux du chenil, maintenant oui c est pas le pneumodog mais c est quand mm un vaccin contre une sorte de virus de toux du chenil, sinon je vois pas pourquoi il cocherait ça sur le carnet et le véto qui lui a fait me l a confirmé oralement, peut etre la souche moins virulente mais quand mm.

Enfin pour vous dire l evolution, furio TOUSSE maintenant et fait comme si il allait cracher , j ai crier victoire trop vite.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

TOUX du chenil après vaccin ??? - Page 2 Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  chris54 Jeu 30 Sep 2010, 10:13

Pour Sade lis ça et tu verras qu y a bien un vaccin contre une sorte de virus le parainfluenza de toux de chenil

http://www.cliniqueveterinairepommery.fr/SITES/cliniqueveterinairepommery.fr/IMG/pdf/vaccination_chiens.pdf
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

TOUX du chenil après vaccin ??? - Page 2 Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  hellogege Dim 03 Oct 2010, 12:08

Au centre, avec 49 chiens de provenances diverses (elevages, refuges, particuliers) nous avons régulièrement des épidémies de toux de chenil (dont une actuellement avec une dizaine de chiens atteints).
Certains chiens comme le mien sont vaccinés (PI2) et pourtant ont chopé cette toux.
On ne met les chiens sous doxyval que lorsqu'il y a des signes d'aggravation (crachats, température elevée etc...) pendant 7 jours. Si ca passe pas, on rajoute un anti-inflammatoire.
Selon l'avis véto UMES, pas de panique, la TC n'est qu'un rhume... en général, ça passe tout seul.
Effectivement, comme dit plus haut, il existe plusieurs origines virales ou bactériennes. Donc, les vaccins et (surtout PI2, trop généraliste) n'empechent pas toutes les formes de TC.
Quant à la contamination, difficile de trouver l'origine puisque les chiens sont vaccinés... chez un véto, où beaucoup de chiens stagnent dans la salle d'attente! Les chiens sortent dans des lieux où d'autres contamins ont pu passé récemment etc etc...
Pas sûr donc que ce soit l'injection récente du vaccin qui ait causé la maladie.

hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

TOUX du chenil après vaccin ??? - Page 2 Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  chris54 Dim 03 Oct 2010, 15:41

Ok merci pour ton com Hellogege,

Des nouvelles de mon loulou, il va bien, il tousse plus, juste encore quelques fois mais pas souvent fait le bruit avec le nez. Il a fini son traitement, je pense qu il a bien combattu. Princesse elle est au même stade, le nez qui coule mais aucun bruit. Parait qu il faut compter 15jrs environ, reste une semaine, j espère que le nez de Princesse va plus couler et que mes loulous vont enfin pouvoir être tranquille après ces deux mois de galère !
Je dois retourner dans un peu moins de trois semaines pour un rappel pour la lepto pour Furio chez le véto.

Croyez vous que je peux leur mettre le stronghold demain, où j attends que Princesse et Furio sont complètement gueris (plus de nez qui coule et plus du tout de reniflement bruyant). ?
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

TOUX du chenil après vaccin ??? - Page 2 Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum