Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)

+27
Mamzelle...
Asphodèle
kensha
Norimatys
opercut
lissyfamily
brithany
SophieTG
bali79
helojojo
Fidji'mom
marie-josee
Gustave
Toya_x3
Ichâna
Neerwela
Tiwele
Krystel24
ipso
Guest
Christa
criss
chris54
aromes
Fryska03
Patoune
Nikita51
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Empty Re: Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)

Message  criss Lun 11 Oct 2010, 21:03

J'espère que ça va bien évoluer . Je ne sais pas s'il existe des osthéo vétérinaires qui font du "cranien" mais en humaine ça marche super bien pour corriger le strabisme .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Empty Re: Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)

Message  Nikita51 Lun 11 Oct 2010, 21:31

criss a écrit:J'espère que ça va bien évoluer . Je ne sais pas s'il existe des osthéo vétérinaires qui font du "cranien" mais en humaine ça marche super bien pour corriger le strabisme .

Je dois appeller dans la semaine l'ostéo qui m'a manipulé Figaro pour sa cahuète qui n'est jamais venue seule (et qui est tjs absente Sad2 Crying or Very sad) ...je lui poserais la question pour le strabisme d'Enola....merci Criss pour cette info
Je dois retourner demain voir ma véto afin qu'elle vérifie l'état de l'ulcère et réadapte le traitement ......pfffff que d'emmerdes Embarassed
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Empty Re: Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)

Message  Christa Mar 19 Oct 2010, 12:22

Des nouvelles de la petite puce ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Empty Re: Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)

Message  Nikita51 Mar 19 Oct 2010, 19:57

Oui qq nouvelles.
Enola n'a aucunes sensations de douleur à l'oeil , d'après la véto normal suite au trauma.
Elle a été revu donc le 12.10....ulcère tjs présent , une nouvelle goutte à mettre le plus souvent possible
Mercredi soir un truc bizarre c'est passé au niveau de l'ulcère...j'y suis donc retourné jeudi à la place de vendredi et en fait l'ulcère guérissait.
Donc après vérification avec la fluo , la véto m'a conseillé de mettre 2x/jour de la cortisone mais d'arrèter dès que l'oeil changeait à nouveau d'aspect (en pire quoi )
Samedi je devais aller donner le coup de main à la séance de confirmation, je l'ai emmené car personne à la maison pour lui mettre les gouttes réparatrices le plus souvent possible. J'ai profité de la pause déjeuner pour la montrer au juge (à la voiture) et lui demander son avis sur la dentition ....il m'a juste dit ..." remontrer là dans 6 mois cela sera complètement OK"
(je ne lui ai fait enlever le croc de lait que mi septembre et l'articulé frottais encore un peu )

Lundi elle a revu la véto ...l'ulcère guéri TB...une goutte supplémentaire et re controle vendredi

Pfffffff
Elle a donc 3 gouttes différentes 2x/jour, 2 gouttes réparatrices à mettre le plus souvent possible et une pommade a base de vitamine A le soir au coucher
Sa luxation s'est également bien réduite, d'après la véto nous serions éventuellement sur la bonne voie de la guérison ...cross the finger maintenant

(pfff qu'est ce que je suis pipelette et longue dans mes explications...j'sais pas faire court .... Smile )

hello
A vendredi pour la suite
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Empty Re: Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)

Message  lissyfamily Mar 19 Oct 2010, 21:14

Pipelette peut être mais Good de lire de si bonnes nouvelles.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Empty Re: Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)

Message  opercut Mar 19 Oct 2010, 22:08

Pipelette peut être mais au moins on comprend tout.

Caresses à l'éborgnée temporaire.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Empty Re: Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)

Message  Christa Mar 19 Oct 2010, 22:31

Superbe, je pense l'histoire finira bien !
Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Empty Re: Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)

Message  Norimatys Mar 19 Oct 2010, 22:37

Génial pour la louloute et pour toi...... Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Empty Re: Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)

Message  kensha Mar 19 Oct 2010, 22:49

génial! bravo a la miss de supporter son traitement qui doit être bien contraignant pour toi comme pour elle!! je croise les doigts avec toi Good
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Empty Re: Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)

Message  Asphodèle Mer 20 Oct 2010, 11:23

Je suis "l'affaire" depuis le début et je suis contente de lire que ça va en s'améliorant. Comme tu dis, croisons les doigts !!!!
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Empty Re: Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)

Message  Nikita51 Jeu 25 Nov 2010, 14:23

Cela fait un moment que je voulais venir donner des news et remettre qq photos de l'évolution de la guérison de l'oeil d'Enola.
Donc voilà des photos du 13.10...moment où la suture de l'oeil s'était ouverte et laissait apparaitre un méga ulcère

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Blessu10
D'un peu plus près
Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Blessu11

Elle a eu un traitement assez lourd (en quantité et nombre d'applications) avec plusieurs gouttes et pommade et voilà la résultat 7j après nettement mieux non ???
Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Blessu12

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Blessu13

Si mes souvenirs sont bons à partir de ce stade de guérison j'ai pu lui enlever la collerette.....et elle m'a fait un super hot spot....qui pris à temps à guéri très très vite.

Et voilà son oeil presque à 2 mois après l'accident avec la jeune flat....quasiment guéri...y'a juste encore un léger voile blanc (qui doit encore s'atténuer) et une petite cicatrise noire dans l'oeil qui restera surement d'après ma véto

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Oeil_e10

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Oeil_e11

Le strabisme a bien diminué aussi. la seule chose que je ne sais pas encore c'est si le nerf optique a été trop étiré au moment de l'accident et si Enola voit encore de cet oeil . D'ici qq semaines elle aura droit à un examen complet. mais actuellement elle court de partout, ne se cogne pas dans les murs ...parait voir correctement à moins qu'elle se soit déja adapté à ne plus voir de cet oeil ?!?!
Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Oeil_e12
(photos réalisées avec le flash)

La suite et j'espère la fin très prochainement

hello
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Empty Re: Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)

Message  Mamzelle... Jeu 25 Nov 2010, 14:47

Super pour la miss et félicitations à toi pour avoir su gérer!!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Empty Re: Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010, 14:58

Super, Bravo pour ta tenacité à soigner ta louloute !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Empty Re: Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)

Message  JulieB Jeu 25 Nov 2010, 15:03

Super de lire que la louloute se remet bien . Good
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Empty Re: Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010, 15:04

Impressionnant !
Bonne fin de rétablissement a la nenette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Empty Re: Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)

Message  meland2 Jeu 25 Nov 2010, 15:42

Quelle aventure! Contente de voir que ça s'arrange, c'était pas gagné
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Empty Re: Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)

Message  Christa Jeu 25 Nov 2010, 18:47

C'est toujours impressionnant mais incomparable avec les images qui ont suivies l'accident.
Encore quelques semaines et j'espère que tous est rentrée dans l'ordre.
Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Empty Re: Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)

Message  kensha Jeu 25 Nov 2010, 19:39

cool les nouvelles!! bonne fin de rétablissement à la pépètte Smile
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Empty Re: Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)

Message  Nikita51 Jeu 25 Nov 2010, 20:51

Christa a écrit:C'est toujours impressionnant mais incomparable avec les images qui ont suivies l'accident.

Tout à fait ....j'ai mis toutes les photos dans le même album et les ai regardé dans l'ordre.....brrrrrrr et bien son oeil revient de très loin.
Tjs intéressant de faire des photos quand un tel accident arrive...tu te rends mieux compte de l'évolution + ou -


hello
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Empty Re: Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)

Message  Christa Jeu 25 Nov 2010, 21:28

Nikita51 a écrit:
Christa a écrit:C'est toujours impressionnant mais incomparable avec les images qui ont suivies l'accident.

Tout à fait ....j'ai mis toutes les photos dans le même album et les ai regardé dans l'ordre.....brrrrrrr et bien son oeil revient de très loin.
Tjs intéressant de faire des photos quand un tel accident arrive...tu te rends mieux compte de l'évolution + ou -


Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 80718

surtout avec un flash qui accentue pas mal en reflet..
La petite est courageuse comme tous nos chiens ....c'est nous qui subissons plus en émotions et ça c'est moins drôle
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Empty Re: Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)

Message  tistou Dim 28 Nov 2010, 17:28

Bravo pour ta réaction!!
il m'est arrivé un truc similaire avec mon vieux cavalier king charles. Il s'était bagarré avec le boxer de ma soeur...le petit voulait faire sa loi, le pire c'est que ça a marché. Mais véto d'urgence, paupière ouverte et l'oeil qui commencé à sortir. Heureusement c'était pas trop grave et il s'en ai vite remis!
Courage à vous deux!
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Empty Re: Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)

Message  Audrey & Daisy Mer 02 Fév 2011, 12:06

Bravo pou ta réaction en effet... Pouahhh... C'est affreux. Pauvre nénette.
Un coup mal placé et l'oeil peut sortir comme ça ?
Audrey & Daisy
Audrey & Daisy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence
Mon chien : Daisy, Cavalier King Charles Femelle Noire et Feu

Revenir en haut Aller en bas

Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer) - Page 3 Empty Re: Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum