Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien

+6
*Marie*
chris54
Nelly
Ichâna
aline
doudoune
10 participants

Aller en bas

Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien Empty Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien

Message  doudoune Mar 05 Oct 2010, 13:01

Le chien de la famille pourrait atténuer les symptômes allergiques chez les plus jeunes enfants d’après une étude récente menée à l’Université de Cincinnati aux Etats unis.
Les enfants diagnostiqués comme allergiques aux chiens sont moins susceptibles de développer de l’eczéma vers l’âge de 4 ans s’ils ont vécu avec un chien avant l’âge de 1 an.
En revanche, les enfants allergiques aux chiens qui n’ont pas vécu avec un chien au cours de leur petite enfance ont 4 fois plus de chances de développer de l’eczéma, une maladie de peau inflammatoire.
Il est donc possible que les chiens agissent comme un désensibilisant sur les jeunes enfants allergiques. Fréquenter un chien dès leur plus jeune âge leur offrirait une sorte d’immunité.
Cela fonctionne-t-il aussi pour les enfants allergiques aux chats ? Pas du tout, bien au contraire. Vivre avec un chat avant son premier anniversaire augmente de 13 fois les chances de développer de l’eczéma à l’âge de 4 ans.
De manière générale, les chats causent plus de troubles allergiques que les chiens.
Cette étude montre les résultats sur l’apparition d’eczéma chez l’enfant allergique, mais une étude antérieure prouve que vivre avec un chien dans son enfance ralentit aussi l’apparition de problèmes respiratoires des allergiques.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien Empty Re: Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien

Message  aline Mar 05 Oct 2010, 13:52

ouai un peu dangereux quand même d'utiliser un chien pour tenter de soigner une allergie car dans le cas ou ca marche pas c'est l'abandon
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien Empty Re: Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien

Message  Ichâna Mar 05 Oct 2010, 13:52

toutes ces allergies ... avant il n'y en avait pas tant et à force de mettre les enfants sous cloches on les rend encore plus sensibles ...
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien Empty Re: Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien

Message  Invité Mar 05 Oct 2010, 14:07

Ichâna a écrit:toutes ces allergies ... avant il n'y en avait pas tant et à force de mettre les enfants sous cloches on les rend encore plus sensibles ...

Tu m'enlèves les mots de la bouche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien Empty Re: Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien

Message  Nelly Mar 05 Oct 2010, 14:29

je suis allergique à quasiment tout ........Laughing y compris aux chiens, si je me sépare d'eux plus de 6 -7 jours, au retour, je développe une méga allergie avec crise d'asthme ........... Very Happy donc je ne me sépare jamais d'eux
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien Empty Re: Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien

Message  Invité Mar 05 Oct 2010, 14:31

Moi j'ai réussi a me faire une allérigie aux chevaux alors que je bossais en centre équestre depuis un bon moment déja lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien Empty Re: Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien

Message  Nelly Mar 05 Oct 2010, 14:33

Sanchica a écrit:Moi j'ai réussi a me faire une allérigie aux chevaux alors que je bossais en centre équestre depuis un bon moment déja lol
les chevaux ou bien la poussiére des graminées ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien Empty Re: Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien

Message  chris54 Mar 05 Oct 2010, 15:31

Et bien moi je souffre d eczema qui s est déclaré tard 30ans et j ai toujours vécu avec des chiens...
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien Empty Re: Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien

Message  Invité Mar 05 Oct 2010, 15:52

Nelly a écrit:
Sanchica a écrit:Moi j'ai réussi a me faire une allérigie aux chevaux alors que je bossais en centre équestre depuis un bon moment déja lol
les chevaux ou bien la poussiére des graminées ?
Non non les chevaux, au contact de leurs poils, pouf plein de bouton et la démangeaisonnite aigu lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien Empty Re: Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien

Message  *Marie* Mar 05 Oct 2010, 17:28

Moi c'est la poussière de foin, et pourtant je monte à cheval depuis que je suis toute petite, donc le foin je l'ai cotoyé aussi, mais c'est venu d'un coup.
Par un moment on a cru que j'était allergique aux chiens...

Et mon père est allergique aux chats, et l'an dernier en Afrique du Sud il a caressé un guepard et pouf ! Méga allergie, les yeux qui sortaient des orbites, et tout et tout...
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien Empty Re: Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien

Message  chi74 Mar 05 Oct 2010, 18:19

On a eu notre chienne avt la naissance des enfants .. Mon fils est allergique aux acariens, aux graminés et me declare de l'eczema depuis 2 ans !
Cela dit il parait que d'avoir des animaux très tot diminue les risques d'être allergique aux poils de ces mêmes animaux !


chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien Empty Re: Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien

Message  Ichâna Mar 05 Oct 2010, 18:27

chi74 a écrit:On a eu notre chienne avt la naissance des enfants .. Mon fils est allergique aux acariens, aux graminés et me declare de l'eczema depuis 2 ans !
Cela dit il parait que d'avoir des animaux très tot diminue les risques d'être allergique aux poils de ces mêmes animaux !




a ben on fils ne risque rien alors Laughing ce n'est pas drôle les allergies
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien Empty Re: Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien

Message  chi74 Mar 05 Oct 2010, 18:46

disons que pour le coup il est en effet pas allergique aux poils de chien Very Happy
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien Empty Re: Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien

Message  Ichâna Mar 05 Oct 2010, 19:20

par contre il est allergique à l'école Mdr
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien Empty Re: Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien

Message  chi74 Mar 05 Oct 2010, 19:36

Normal il l'a pas fréquenté depuis tout petit lol
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien Empty Re: Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien

Message  Idril13 Mar 05 Oct 2010, 20:46

Catarthes a écrit:
Ichâna a écrit:toutes ces allergies ... avant il n'y en avait pas tant et à force de mettre les enfants sous cloches on les rend encore plus sensibles ...

Tu m'enlèves les mots de la bouche!

Personnellement jsuis loins d'avoir vécu sous cloche et jsuis rarement malade. A contrario, j'ai connu qqn qui vivait dans un milieu aseptisé depuis qu'il est né, et au moindre coup de vent il est malade...
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien Empty Re: Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien

Message  Guest Mar 05 Oct 2010, 21:13

Petite j'étais allergique aux chat en priorité . Tout ce qui avait poils, plumes,acariens et poussières en tout genre . Test chez l'allergologue y compris à l'effort .
Bizarrement le jour ou j'ai quitté l'école, plus rien . Plus d’asthme non plus .
Je réagis encore un peut à la salive des chatons, chiots et chevaux quand je ne suis plus en contact pendant quelques temps .
Pour les chats, si je vais chez des gens chez qui il y a un chat et que je ne le sais pas, au bout d'un moment je fait un peut d' asthme . Si j'y retourne, je ne développe plus rien .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien Empty Re: Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien

Message  Vix Jeu 07 Oct 2010, 21:18

Nous avons trois chiens.
Du jour au lendemain à 5 ans, ma fille s'est mise à beaucoup tousser. RDV chez l'allergologue, résultats : allergique aux chiens ! Heureusement assez faiblement.
Moi aussi j'avais entendu que quand on vit très tôt avec des chiens on diminue le risque d'allergie...
Vix
Vix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 344
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : vosges
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs


Revenir en haut Aller en bas

Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien Empty Re: Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum