Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Muselière pour chien, quel modèle choisir?

+20
Tatoo
Gunther
-Claire-
TinyUltra67100
Allia17
Gustave
contact_zone
opercut
steak-frites
Caminha
Cwenza
Aegon
Carine
bouddha81
nini
burdy
Nelly
zangra
ouala
meland2
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  TinyUltra67100 Mar 31 Juil 2012, 08:18

Coucou à tous !

Quelle muselière me conseillerez vous un amstaff ?
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  -Claire- Mar 31 Juil 2012, 08:46

tiens je profite du post ! Je voudrais faire prendre le train à Guess pour l'habituer mais pour ça il me faut une mumu et je voudrais quelque chose de confortable (surtout que je l'ai pas encore habitué) qu'est ce que vous pourriez me conseiller ? merci d'avance Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  Gunther Mar 31 Juil 2012, 08:58

J'ai une muselière en plastique pour mes chiens, elle est bien aérée, le chien est libre de ses mouvements, elle est légère, bref j'en suis contente Smile

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 787759muselire1

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 348501muselire2

Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  opercut Mar 31 Juil 2012, 10:14

La muselière plastique est pas mal pour un chien en mouvement, mais se révèle inconfortable pour un chien au repos (train). Elle gène quand il veut poser la tête.
Pour le train, mon BH a une muse cuir à laquelle j'ai apporté quelques aérations supplémentaires...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  Invité Mar 31 Juil 2012, 10:27

pour faire du train/metro/rer assé souvent, j'ai pris un muselière de ce modèle :

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 45900_heim_maulkorb_aus_draht_05_2012_0

le chien peut haleté si il fait chaud, il peux boire, enfin elle est franchement pas mal !

apres j'ai du refaire des trou pour le mettre a la bonne taille ^^ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  -Claire- Mar 31 Juil 2012, 10:33

de toute manière je pense que je lui mettrais autour du coup pour me mettre en règle mais pas sur le pif .... car je ne vois PERSONNE avec des msuelières dans le train, même ceux qui ont des chiens catégorisés alors faut pas pousser mémé dans les orties .... lol
je me mettrais dans un coin où je gène pas et puis basta et s'il y en a un qui vient m'em**** je lui dirais que c'est pas pire que ces saletés de mômes qui hurlent le matin à 7h dans le RER ...
Il a pris le bus cet été déjà et il a pas bougé, pas couiné ni aboyé, rien alors je pense que ce sera pareil ....
j'en ai marre de me plier au règles que personne ne respecte c'est lourd à la fin cette mentalité ...(les gens qui fument sur les quais, ne mettent pas les mumu dans le train voir ne tiennent pas leur chien en laisse et les laisse se balader dans le train ...., ceux qui ne connaissent pas la laisse dans les parcs publics ....) bref ! tant que mon chien ne représente pas un danger, ça me va alors la mumu ce sera autour du cou si un contrôleur me demande de lui mettre je le ferais mais bien souvent ils ne disent rien aux gens alors bon ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  meland2 Mar 31 Juil 2012, 10:42

Après avoir épluché le net, j'ai choisi celle-ci, qui est juste géniale. Tous les avantages de la muselière en ferraille, le confort en plus puisque que la matière est souple.
Le chien est confortable, et il ne fait pas mal s'il donne des coups de museau (ça avec des enfants, c'est le top). C'est la baskerville ultra. Hyper aérée, on voit sur la photo que la langue peut sortir par l'ouverture à l'avant, et cette même ouverture rend la distribution de friandises très facile.
La lanière de sécurité qui passe sur la tête est amovible. Il y a une autre sécurité par une lanière à laquelle on peut rattacher la muselière au collier sous le cou. Franchement, sans se servir des attaches de sécurité, elle tient super bien en place, mes chiens sont incapables de l'enlever, et ma vieille a essayé avec beaucoup de détermination pourtant.
Seul un tout petit bémol, ma rott a le nez court, donc elle a une petite marge en longueur, mais c'est toujours largement mieux que tout ce que j'avais essayé. Elle va comme un gant à ma vieille:

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 2012-020
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  Invité Mar 31 Juil 2012, 10:46

ha par contre la mienne chiante pour la mettre autour du coup ^^

Par chez moi, tous les chiens depassant une certaine taille, c'est mumu dans le RER, et moi je n'y coupe jamais ...
pour le train grande ligne, je pense qu'un contrôleur va te le rappeler, enfin quoi que, il a une bonne tête ton chien xD moi un BA ça passe vachement moins bien -_- ... je me mange des reflexion a n'en plus pouvoir a chaque fois !

j'ai meme eu le droit a une mamie " MAIS VOUS POUVEZ PAS TENIR VOTRE CHIEN !! "

a savoir que le pauvre happy etait coller a la jambe de mon homme, muselé, on ne pouvait pas mieu le tenir, et personne ne courait aucun risque (on lui a même marcher sur la queue Sad )

enfin bon courage ... je haie les transport, ou plutot je haie les "con" ... ! bouh ( désolé petit coup de gueule au passage xD )

Edit : j'avais hésiter avec celle du dessus, mais rupture de stock au moment ou, et il m'en fallait une nouvelle absolument !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  Tatoo Mar 31 Juil 2012, 13:25

Prochainement, je risque de prendre le bus avec ma chienne et comme le seul bus qui dessert la commune n'accepte les chiens QUE si ils sont museler (même les petits). Sachant que ma chienne est trop grande pour rentré dans un panier de transport pour petit chien (elle pèse 12 kg) mais qu'elle est assez petite pour allé sur mes genoux (donc prend pas beaucoup de place), va falloir que je prenne une muselière...

Ma question est la suivante: comment et où trouver une muselière grillage pour un petit chien? Surtout que la mienne a une tête très fine...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  Invité Mar 31 Juil 2012, 13:29

Si c'est sur du trajet très court, prend une en nylon ça suffira bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  TinyUltra67100 Mar 31 Juil 2012, 13:31

Voici un lien pour des muselières sans doute trouveras tu ce que tu recherches :

http://accessoires-chiens.com/museliere-pour-chien/museliere-nylon.asp
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  AshraKyson Mar 31 Juil 2012, 13:35

Dans le train tous les chiens doivent être muselés, passant du staff au york hello
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  Invité Mar 31 Juil 2012, 13:36

AshraKyson a écrit:Dans le train tous les chiens doivent être muselés, passant du staff au york hello
Moins de 6kg dans un contenant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  AshraKyson Mar 31 Juil 2012, 13:40

Mon beau père est controleur et lui et ses collègues veulent que tous les chiens soit muselé ou en cage car il a déja eu des problèmes avec un pinscher et un labrador, le pinscher la attaqué et la mordu et le gros été déchaîné après ... Après je ne sais pas si c'est cela partout, j'ai jamais pris le train enfaite ^^'
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  Atina Mar 31 Juil 2012, 13:41

Tu en trouves partout des mumuses de petites tailles non ?
J'en ai une pour ma pinscher de 5kg.

Il n'y a pas encore de loi ici dans mon canton ,pas à ma connaissance, mais au pire je suis parée !
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  Invité Mar 31 Juil 2012, 13:50

AshraKyson a écrit:Mon beau père est controleur et lui et ses collègues veulent que tous les chiens soit muselé ou en cage car il a déja eu des problèmes avec un pinscher et un labrador, le pinscher la attaqué et la mordu et le gros été déchaîné après ... Après je ne sais pas si c'est cela partout, j'ai jamais pris le train enfaite ^^'
Le règlement dit, chien de moins de 6kg dans un contenant, chien de + de 6Kg muselé.
Après si tu veux pas que le chien soit en boite, logiquement tu dois museler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  AshraKyson Mar 31 Juil 2012, 13:57

En muselière, je m'y connais pas trop ^^' j'ai jamais mis la muselière à mes chiens car on ne prend jamais de transports en communs et qu'on les sort très rarement en ville et même sans ça il ne bouge pas d'un poil quand mon ami le tien mais bon avec moi c'est pas pareil
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  Tatoo Mar 31 Juil 2012, 13:58

Elo & ses cabots a écrit:Si c'est sur du trajet très court, prend une en nylon ça suffira bien.
Malheureusement c'est sur un trajet assez long (30 mn à peut près.... si les arrêt ne sont pas trop long)
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  Invité Mar 31 Juil 2012, 14:11

si il ne fais pas trop chaud ... 30minutes ça peux le faire !

apres mumu en nylon en période de grosse chaleur, j'ai tester ... et plus jamais xD le chien qui ne peux pas haleté a sa guise, commence à s'étranglé/tousser, j'avais beau etre dans le RER j'ai tout enlever, et j'ai finis le trajet comme ça ^^ ( et je ne l'utilise plus )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  Tatoo Mar 31 Juil 2012, 14:13

j.ink a écrit:si il ne fais pas trop chaud ... 30minutes ça peux le faire !

apres mumu en nylon en période de grosse chaleur, j'ai tester ... et plus jamais xD le chien qui ne peux pas haleté a sa guise, commence à s'étranglé/tousser, j'avais beau etre dans le RER j'ai tout enlever, et j'ai finis le trajet comme ça ^^ ( et je ne l'utilise plus )

Je suis d'accord avec toi.

Pour le trajet du matin ça peut le faire mais pour le retour qui est à 17h ben j'ai comme un doute...

Pis j'aime pas trop la mumus en nylon j'ai pas trop confiance mais bon...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  Isatis Mar 31 Juil 2012, 14:34

Même si je n'ai pas l'intention de museler mon chien pour le moment, je prends bonne note de ton message, Meland ! Puisque tu as expérimenté ce modèle, si un jour j'en ai besoin, je ne me prendrai pas la tête, merci !

Very Happy

Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  meland2 Mar 31 Juil 2012, 14:47

De rien Isatis! Smile
Je fais ma petite pub parce qu'en suis vraiment satisfaite. La semaine dernière, un couple m'a arrêtée avec ma rott pour me demander de quelle muselière il s'agissait. Ca les a interpelés. En plus elle n'est pas chère!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  Tatoo Mar 31 Juil 2012, 14:52

c'est bon, j'ai trouvé mon bonheur Very Happy

Ils font des muselière plastique pour les caniches nains ça a l'aire pas mal

C'est celle-là
http://www.polytrans.fr/chiens/museliere/11789-museliere-chien-plastique-ergonomique.html
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  narcose Mar 31 Juil 2012, 14:58

j.ink a écrit:si il ne fais pas trop chaud ... 30minutes ça peux le faire !

apres mumu en nylon en période de grosse chaleur, j'ai tester ... et plus jamais xD le chien qui ne peux pas haleté a sa guise, commence à s'étranglé/tousser, j'avais beau etre dans le RER j'ai tout enlever, et j'ai finis le trajet comme ça ^^ ( et je ne l'utilise plus )

idem, je suis amenée à prendre de temps en temps le train avec Eros et avant j'avais une muselière en nylon "basique" que je mettais une fois toutes les morts d'êveque comme on dit ...
Sauf que dès le mois de février il a commencé à crever de chaud rapidement et que j'ai très rapidement opté pour une muselière en grillage métallique (comme montrée plus haut sur la photo).

Il est moche comme tout avec ça sur la tête, ça lui donne un air de killer martyrisé Laughing mais au moins il peut respirer...

Et je n'ai jamais été embêtée par les contrôleurs, bien au contraire : ils me demandent souvent de lui enlever la muselière et c'est moi qui refuse !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 4 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum