Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

+8
Asphodèle
jenn-yf
aromes
Guest
ROSE29
AudreyDob
criss
Hagalaz
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Empty Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

Message  Hagalaz Lun 08 Nov 2010, 12:34

Je ne suis pas sure de trouver beaucoup d'aide ici, mais cette histoire me perturbe vraiment depuis plusieurs semaines, j'y pense tout le temps, alors sait-on jamais...

L'histoire commence il y a 8 ans, mon père venait de se séparer d'avec ma mère et m'avait promit un chien, nous sommes donc aller chez une connaissance à lui qui avait une portée. Il a en même temps eu l'idée de prendre une chienne de la même portée pour mes grands parents. J'ai choisis les deux, le mien, Timéo et la leur, Tina...
A savoir que ça a été leur première chienne de compagnie, mon grand père en a toujours eu mais pour la chasse, donc vie en chenil, éducation à la dure (et plus encore, mon grand père quand je suis là veut souvent faire son interessant alors "viens voir pépère Tina, viens", et PAF un coup de pied, haha -_-")... Il n'est pas méchant mais elle n'a pas eu une vie super facile cette puce. Heureusement ma grand mère était là pour lui offrir beaucoup beaucoup d'amour.
Le temps à passé, mes grands parents commencent à vieillir, il va être temps qu'ils quittent leur ferme isolée pour s'installer dans un bourg, et je ne pense pas qu'ils prendrons Tina qui est une petite chienne pleine d'énergie... Mon grand père parle de s'en séparer depuis plusieurs mois déjà, mais je pense qu'il dit ça parce qu'il a du mal avec l'idée d'un chien de compagnie...
Depuis plusieurs années je leur ai toujours dis que je voulais la récupérer quand ils n'auraient plus la force de s'en occuper, sans forcer les choses parce qu'elle et ma grand mère sont très proche et que depuis le temps elle a de meilleure condition de vie (bien que très souvent à l'attache car elle fugue).
Sauf que mon père a décidé de reprendre la maison, et du coup de garder Tina "pour ne pas la chambouler avec un changement de domicile)...
Mais je suis pas sure qu'avec lui elle sera plus promenée, mes grands parents sont souvent dans le jardin, c'est pas une grosse activité mais au moins ils sont souvent dehors avec elle, mon père est du genre à bosser tout le temps donc à ne pas être souvent chez lui, du coup Tina restera beaucoup plus souvent seule (elle est très proche de ses maitres, plus que de la maison)...
De plus elle n'est pas stérilisée, les ratiers des voisins lui rende visite à chaque fois qu'elle est en chaleur (le terrain n'est presque pas clôturé), jusqu'à présent il n'y rien eu mais jusqu'au jour où... Et même sans parler de PA à 8 ans une première portée serai vraiment catastrophique...
Voila, j'avais dans l'idée de la bichonner la petite Tina, de lui faire connaitre une vie de famille sans passer par la case attache, et également les longues ballades...
Si vous avez des idées arguments que je pourrai avancer...
Ou alors si vous pensez que j'ai tord de vouloir la prendre...

Merci pour elle

PS: les chiens qu'a eu mon père ça a été vie en chenil pour le mien jusqu'au jour où il a disparu, vie en chenil pourrit pour le westi qu'il avait offert à sa copine, vie en chenil (dans leur excréments) pour les deux chiennes qu'il a pris par la suite jusqu'à ce que je trouve un refuge pour elles, et mort à 4 mois pour le petit dernier qui n'était pas vacciné... Donc comprenez que j'ai quelques ressentiments...

Petite Tina, qui n'a pas trop l'allure d'un chien de ferme à la base lol
Besoin d'idées pour récupérer une chienne... P1070466

Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Empty Re: Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

Message  criss Lun 08 Nov 2010, 13:42

C'est difficile de te donner des arguments . Essayes de dire que c'est momentané, que tu as un gros coup de blues , que tu as besoin de ta chienne pour quelques temps ....
Elle est très belle, on dirait un gros phalène .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Empty Re: Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

Message  AudreyDob Lun 08 Nov 2010, 13:56

criss a écrit:Elle est très belle, on dirait un gros phalène .

Oui c'est ce que je me suis dit aussi Smile
Hagalaz je pense que sur ce coup là ton meilleur allié c'est ta grand-mère, il te faut convaincre tes g-parents que la pépette sera mieux chez toi...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Empty Re: Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

Message  Hagalaz Lun 08 Nov 2010, 14:17

Pour le croisement le pire c'est que la mère est un griffon. Mdr
Et que mon chien (son frère donc) ressemblait à ça (m'étonnerai qu'il y est un seul papa pour le coup):
Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Photoanimaux023ws7

Un gros phalène avec des énormes patte alors (on voit pas trop mais elle a des pattes super courte, enfin elle est rigolote quoi), mais oui elle est super belle avec des yeux très expressif, et encore je l'ai toujours connu pleine de bourre et sale, j'imagine toilettée...

Une ptite vidéo, cette chienne c'est tout ce qui me reste de mon loulou, alors vraiment je me faisais une joie de l'accueillir chez moi...



Oui je vais essayée de parler à ma grand mère, j'espère qu'elle ne pensera pas non plus qu'il vaut mieux qu'elle reste dans la ferme qu'elle a toujours connu...
Puis a mon avis elle pense pas que mon père est nul avec les chiens, pour elle c'est une succession de malchance pour les précédent (et encore j'en ai oubliée une dans ma liste qui c'est officiellement faite volée par des manouches, officieusement c'est sa copine de l'époque qui aurai ouvert en grand le portail, alors hum ça fait beaucoup de malchance)... C'est lui qui va reprendre la maison familiale et ça ça fait vraiment très plaisir à ma grand mère...
Et si je suis encore en appartement quand ça va se faire c'est pas la peine, ils vont tous se liguer contre moi, pourtant ils savent bien que dès que ce sera possible je prendrais une maison...
Raah ça m'énerve, Tina a pas besoin de trois hectares de terrain, elle a besoin de présence, d'être défoulée physiquement et surtout mentalement puisqu'elle est aussi intelligente que son frère, mais ça pour des campagnards c'est difficile à intégrer...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Empty Re: Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

Message  ROSE29 Lun 08 Nov 2010, 14:54

dis leur tout simplement la vérité, tout ce que tu nous as raconté, tu te feras peut etre pas des amis mais ça leur ouvrira peut etre les yeux...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Empty Re: Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

Message  Hagalaz Lun 08 Nov 2010, 15:10

Je veux pas non plus me fâcher avec mon père, il est ce qu'il est mais c'est pareil, c'est pas la même mentalité que moi. Et quand je vois comment est mon grand père je sais pas si je peux lui en vouloir...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Empty Re: Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

Message  ROSE29 Lun 08 Nov 2010, 15:15

je comprends bien que tu ne veuilles pas te facher, seulement en cherchant des excuses, ils arriveront toujours à te contredire, qu'en disant la vérité, c'est déjà plus crédible et ils ne pourront pas te contredire.
De toute façon tes grands parents veulent s'en séparer et ton père il va en faire quoi? à quoi ce chien va lui servir?
tu pourras toujours rendre visite à tes grands parents avec la pépette.
Demande leur au moins un essai et ils se rendront compte par eux memes...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Empty Re: Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

Message  Hagalaz Lun 08 Nov 2010, 15:30

Oui je vais leur demander, l'autre jour quand mon père m'a annoncée ça j'étais vraiment sur le cul et j'ai pas vraiment réagit... Lui aussi le sait que Tina est très importante pour moi, comme il voit beaucoup plus souvent mes grands parents c'est a lui que je passais le message "si jamais ils peuvent plus s'en occuper, je suis là". Sad
Mais il faut que je lui parle a lui aussi, il a peut être pas compris a quel point j'y tenait, bon je sais pas si il va comprendre mais bon...
Il veut un chien car il les aime, son chiot viens de mourir, voila pourquoi il veut la garder, si son chiot n'était pas mort ça aurai été différent... Enfin avant il parlait pas de la récupérer en tout cas...
J'en arrive a penser qu'il faudrait qu'elle se montre odieuse avec mon demi frère, mais c'est pas dans sa nature d'être mauvaise, c'est une crème de chienne...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Empty Re: Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

Message  Hagalaz Lun 25 Avr 2011, 19:05

Bon me revoila.

Mon père est maintenant sur et certain de récupérer la maison, normalement ils aménagent en septembre d'après ce que j'ai compris.
Sauf que maintenant sa compagne est enceinte (naissance prévu pour juin), et qu'ils ont un chiot setter de 4 mois. Ils ne ferons certainement pas castrer le chiot (qui est LOF, donc pour les saillies éventuelles).
J'ai essayée de parler a mon père vendredi dernier, je lui ai dis que Tina était la seule chose qui me restait de mon premier chien, que ça faisait longtemps que je disais vouloir la récupérée, et j'ai eu comme réponse "t'inquiète pas, on va pas l'abandonner".
Et a ma question "mais tu va faire comment pour gérer avec ton chien les chaleurs et tout", "bah je sais pas on verra, on va quand même pas la faire stériliser a son age!". J'ai peur, cette chienne n'a jamais eu de portée, si elle en avait une a son age avec un setter sans être suivie par un véto elle ne s'en sortira pas...

Je vais activée pour trouver une maison cet été, histoire d'avoir plus de poids...

Je vais aussi aller voir ma grand mère, lui dire que mon père aura du mal a gérer deux chiens (le setter est parti pour avoir un sacré carafon, et pour le moment comme c'est un chiot ils rient bien de ses réactions sans mettre de limites) avec un bébé en plus, lui dire aussi a quel point j'aime Tina et que j'aurai plus de temps pour elle. Enfin voila où j'en suis...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Empty Re: Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

Message  Guest Lun 25 Avr 2011, 19:24

Elle a quel âge Tina ????
Et tu peut lui dire que tu veux la récupérer ...!!! C'est tout .
Mais avec l'arrivé du bébé ils vont ce rendre conte que 2 chiens en plus c'est lourd à gérer ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Empty Re: Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

Message  Hagalaz Lun 25 Avr 2011, 19:40

Elle a 8 ans. C'est pas très vieux pour une petite chienne, et franchement on lui donnerai 4/5 ans, donc elle se remettra très bien d'une stérilisation, en revanche beaucoup moins d'une portée...
Mais je lui ai dis "tu sais que j'aimerai vraiment la récupérée, c'est quand même la soeur de Timéo, elle compte énormément pour moi", et je n'ai rien eu d'autre que "on va pas l'abandonner". En même temps j'ai jamais le temps de vraiment parler avec mon père, il bosse comme un taré, il n'a qu'un jour de repos par semaine et ce jour là évidement il est avec sa compagne (qui sait très bien a quel point j'aime Tina et qui m'a promit d'en parler avec mon père y'a déjà 2 mois...), je préfèrerai lui parler seul a seul, enfin si vraiment j'ai pas le choix ça sera devant elle mais en dernier recours.

Mais en effet avec le bébé j'espère qu'ils changerons d'avis, d'autant que franchement le setter a du carafon et risque de leur donner du fil a retordre si ils ne commencent pas a lui mettre des limites.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Empty Re: Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

Message  Guest Lun 25 Avr 2011, 19:49

Non 8 ans c'est bien et moins risqué pour une stérilisation .
Mais oui, je pense que tu n'aura d'autre choix que de les prendre entre 4 yeux ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Empty Re: Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

Message  aromes Lun 25 Avr 2011, 20:19

t'a qu'a dire a ta grand mere que tu veux la recuperé tout de suite,(du moins avant que ton pere aménage) comme sa s'est entre toi et ta grand mere,et ton pere n'a rien aura rien a voir la dedans
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Empty Re: Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

Message  jenn-yf Mer 27 Avr 2011, 12:24

je suis du même avis que les autres

la puce sera sûrement mieux chez toi en appartement que toute seule sur un grand terrain

et à moins de voler le chien et de le cacher XD (je rigole hein ^^)
oui, il faut leur parler franchement
met ta grand-mère dans ta poche, t'aura déjà à moitié gagné :p
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Empty Re: Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

Message  Asphodèle Sam 30 Avr 2011, 22:11

jenn-yf a écrit:je suis du même avis que les autres

la puce sera sûrement mieux chez toi en appartement que toute seule sur un grand terrain

et à moins de voler le chien et de le cacher XD (je rigole hein ^^)
oui, il faut leur parler franchement
met ta grand-mère dans ta poche, t'aura déjà à moitié gagné :p

+ 1
Il faut que tu récupères Tina avant que ton père ne prenne possession de la maison !!! comme ça, elle est à toi et chez toi direct !
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Empty Re: Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

Message  Ohio Sam 30 Avr 2011, 22:51

En tout cas, il faut que tu en parle, tu peux pas rester comme ça...peut-être que tu rendras ton père raisonnable et qu'il acceptera sans trop d'argumentation... Qui ne tente rien n'a rien...
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Empty Re: Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

Message  Hagalaz Dim 12 Juin 2011, 20:35

Grande avancée aujourd'hui!!!

Bon déjà, a savoir que ma demi soeur est née depuis deux semaines et que comme le chiot de mon père se retrouve relégué au second plan il enchaine les bêtises, résultat mon père parle de faire un chenil (et ouais, un chiot de 2 mois qui saute partout c'est mignon, à presque 6 beaucoup moins...).
Donc au repas le sujet est tombé par hasard sur Tina, mon père commençait a imaginer la galère que ça allait être de la prendre, c'est sa compagne qui lui a rappelé: "mais ta fille ça fait longtemps qu'elle veut la récupérée hein?" Mon père avait oublié (j'adore --'), puis n'était pas trop chaud, j'ai finis par lui dire que je castrerai Faelan (remarquez, ça risque de finir comme ça). Il n’arrêtait pas de me dire qu'elle est ultra fugueuse, normal dans un terrain non clos...
Ensuite je suis allée chez mes grands parents, qui n'étaient même pas vraiment au courant que mon père voulait la garder (en tout cas mon grand père)... Du coup il m'a carrément demandé si je voulais toujours l'adopter, puis j'en ai bien discuté à ma grand mère qui est ok aussi (elle pensait que ça me ferai trop deux chiens).

Voila j'suis super contente!

Et Tina dès qu'elle m'a vu arrivée là bas m'a fait une super fête!
J'espère que je vais avoir la fermette que je vise, y'a du terrain, ça serai vraiment plus sympa.

Very Happy
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Empty Re: Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

Message  orlane Lun 13 Juin 2011, 10:22

eh bien voilà, une bonne chose de faite. elle est super mignonne tina.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Empty Re: Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

Message  Ohio Lun 13 Juin 2011, 21:52

oui, tu vois, c'est bien d'avoir attendu que le moment se présente pour remettre ça sur le tapis...contente pour toi et pour la chienne...
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Empty Re: Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

Message  christophe20 Lun 13 Juin 2011, 21:55

Cool !
Pourquoi tu veux vraiment castrer Faelan ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Empty Re: Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

Message  Fidji'mom Lun 13 Juin 2011, 22:02

christophe20 a écrit:Cool !
Pourquoi tu veux vraiment castrer Faelan ?
ben alors Christophe, çà touche un point sensible ? lol
un chien non destiné à la repro...est destiné à être castré.
Donc si elle (et/son éleveuse) n'a pas dans l'optique de l'utiliser en étalon pour apporter quelquechose...couic ^^

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Empty Re: Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

Message  Hagalaz Lun 13 Juin 2011, 22:14

Parce que monsieur "hormones en ébullitions" commence a me taper sur les nerfs sérieusement, en ballade avec des chiennes même stérilisées il arrête pas d'essayer de chevaucher (il le fait beaaaaaaucoup moins avec les mâles, et en général plus du tout après la première remise en place), j'ai vu une chienne le remettre en place toutes les 5 mins pendant deux heures avant d'abandonner et de regarder sa maitresse l'air implorant (pourtant une fois ou deux elle c'est vraiment énervée, et Faelan lui faisait une léchouille des babines ou deux et hop il recommençait)... Embarassed

Du coup en maison avec jardin j'ai peur qu'il fugue à la moindre odeur de femelle en chaleur même si je compte mettre des clôtures électrique.

Et enfin, l'arrivée de Tina risque d'être suivit rapidement par une autre louloute (pas envie de prendre le risque d'avoir deux mâles qui ne s'entendent pas) car elle est assez craintive vis a vis des autres chiens (surtout ceux plus gros qu'elle) et ça va complètement frustrer Faelan d'avoir une copine sans pouvoir jouer avec je pense (c'est ce qui se passe là avec la vieille louloute que j'ai en garde), et même si ils finissent par jouer vu comme il est brusque il risque de lui faire mal...

Bon puis honnêtement, Faelan niveau standard BH est pas génial, enfin on trouve mieux en tout cas, en plus je le trouve un peu trop sensible et trouillard pour reproduire. Bon je vais sans doute attendre qu'il est deux ans pour voir si tout s'arrange.

Au passage, si vous avez des idées pour modifier son nom, parce que Tina c'est pas mon truc, seulement elle connait son nom donc il faut les même sonorité, pas facile!
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Empty Re: Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

Message  Fidji'mom Lun 13 Juin 2011, 22:18

Pour le nom...garder les voyelles ?
vrai que changer totalement son nom doit pas être impossible...mais franchement pas facile car pas toute jeune.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Empty Re: Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

Message  christophe20 Lun 13 Juin 2011, 22:23

Hagalaz a écrit: Bon puis honnêtement, Faelan niveau standard BH est pas génial, enfin on trouve mieux en tout cas, en plus je le trouve un peu trop sensible et trouillard pour reproduire. Bon je vais sans doute attendre qu'il est deux ans pour voir si tout s'arrange.

Fidji'mom : Non, ça me choque pas, c'est pas un point sensible Mdr
Hagalaz : Ok, je savais que t'avais quelques problèmes comportement avec mais je savais pas que ce sujet était aussi lourd ! Smile
Maintenant comme tu dis, si il n'apporte rien à la race.....surtout au niveau comportement si il est limite, tu as raison c'est mieux.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour récupérer une chienne... Empty Re: Besoin d'idées pour récupérer une chienne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum