Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Salutations

+5
florentin
meland2
emilie34
Enya85
Yolbakta
9 participants

Aller en bas

Salutations Empty Salutations

Message  Yolbakta Sam 13 Nov 2010, 03:07

Bonjour à tous. J'ai 30 ans, je vis à limoges. Actuellement au chômage ( chômeur par intérim je devrais dire). Je suis en couple depuis 8 ans, ave ma fiancée de 25 ans. Elle fait un BTS en restauration.
Nous avons deux chiens, une labrador croisée border collie nommée Flore, elle à 8 ans. Et depuis une semaine et demi un chiot border collie de 2 mois et demi nommé Fittz. L'an prochain nous irons vivre à la campagne, chez mes beau parents, qui ont un labrador sable croisé dogue allemand ( on pense que c'est ça) répondant au nom de Casper.
J'aime les chiens depuis tout petit. Je n'en ai jamais eu étant enfant, mais j'ai de vagues souvenirs de la chienne de mes grand parents ( dont je ne me rappelle jamais la race), avec laquelle je passais mon temps en vacances. J'étais trop petit pour m'en souvenir clairement, mais je sais que sa disparition a laissée un grand vide dans mon enfance. J'ai toujours eu tendance à aller vers un chien quand j'en vois un ( ce qui m'a vallu mon lot de morsure ^^).
Mon tout premier chien était un chitzu croisé caniche ( il avait juste le museau du caniche en fait) tout noir, Wilkhy. j'avais 17 ans, et pendant 5 ans ça a été un vrai bonheur. Mon père l'avait emmené quand il à quitté la maison après la séparation de mes parents. Mon seul regret est que ma sœur l'ai fait euthanasié sans me prévenir, j'aurais aimé lui faire un dernier câlin.
Avec ma fiancée nous avons craqué sur Flore à la SPA de Guéret il y a 6 ans. Son précèdent maître était violent d'après les dire des gens de la SPA, confirmé par notre vétérinaire qui a remarqué des côtes mal ressoudée après des fractures apparemment peu ou pas soignées. Elle est assez craintive, lorsque quelqu'un élève de son entourage élève la voix son premier réflexe est de s'écraser par terre. Elle est terrorisé quand elle nous voit avec un balais ou une bouteille dans la main, ce qui en dit long sur ce qu'elle à du subir. A côté de ça, personne ne peut rentrer dans la maison si nous entrons pas les premier. Elle défend son chez elle farouchement. J'aimerai pas être un cambrioleur devant elle. Enfin bref elle s'est très vite fait à nous, elle écoute très bien, du moins suffisamment pour nous. Elle est très confiante envers nous, et je pense est vraiment heureuse. Par contre elle reste tout de même craintive quand on l'appelle avec un ton un peu dur.
Le petit Fittz fait partit de notre vie depuis le début du mois. Des gens le donnait ( ils ont un couple de border collie qui ont eu des petits). Il est comme tout les chiots de son âge, adorable, joueur, casse bonbon et mordilleur ^^ Et je vous parle même pas de ce regard " t'as vu comme je te fais pitié, je te fais trop de peine pour que tu me gronde" :p C'est aussi mon premier chiot, et j'ai un peu du mal. Raison pour laquelle je viens sur ce forum, mais je parlerais de ceci dans la section adéquate.
Avec ma fiancée nous aimons que le chien obéissent, sans pour autant être dressé de chez dressé. Un chien est un être vivant, pas une boule de poil qui ne vit que pour exécuter le prochain ordre de son maître. Tant qu'il n'y a pas de casse, de blessé ou d'accident, et qu'il est propre bien sûr, pas besoin d'aller plus loin. Flore nous écoute suffisamment, et l'affection qu'on lui porte elle nous le rend au centuple, c'est vraiment le plus important pour nous.
Comme je le disais plus haut, dans un an nous serons à la campagne. Flore y est déjà depuis 1 ans et demi, nous l'avons laissée chez mes beau-parents quand j'ai bossé sur une longue période. Entre mon boulot et les études de ma fiancée, la pauvre Flore passait presque 14 heure seule dans l'appartement. Quand on s'est rendu compte que ce n'était plus vivable pour elle ( prise de presque 10 kilo alors que son poids est à 25, les ongles deux fois trop long à force de peu courir) on l'a laissé là bas, et même après avoir été de nouveau au chômage, nous avons préféré la laisser à la campagne, elle y est beaucoup mieux, avec son pote Casper et mon beau-père qui aime les chiens autant que nous. Mais j'ai vraiment hâte d'être l'année prochaine pour la retrouver. Et pour Fittz, il reste avec nous tant que je suis sans emploi, mais si j'ai une mission longue d'ici là, on le laissera aussi à la campagne le temps qu'on s'y installe. Laisser un chiot seul une dizaine d'heure 5 jour par semaine je suis pas trop pour. En attendant j'espère ne pas rater son éducation.
Bon désolé pour le pavé, j'aime tellement les chiens ^^ A l'occasion je mettrais des photo des trois.


Yolbakta
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Enya85 Sam 13 Nov 2010, 10:27

Bienvenue hello
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  emilie34 Sam 13 Nov 2010, 10:44

bienvenue à toi et a ta petite tribu!!
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  meland2 Sam 13 Nov 2010, 10:50

Bienvenue!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  florentin Sam 13 Nov 2010, 11:29

bienvenue

florentin
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 96
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  JAVAFOLIE Sam 13 Nov 2010, 11:45

bienvenue hello
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Invité Sam 13 Nov 2010, 12:44

Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Yolbakta Sam 13 Nov 2010, 14:19

Voici des photos de nos amours.

Flore, notre "momignon" d'amour, labrador croisée border collie. Elle me manque terriblement vivement l'an prochain que je la retrouve à la campagne pour de bon. Elle à huit ans, et plus toute ses dents ( il lui en manque deux juste à côté d'un canine c'est trop chou, c'est notre "nédenté"). Elle représente tout pour moi. Et c'est en grande partie grâce à elle et pour elle que ma fiancée et moi ne nous sommes pas séparés à 3 reprise. A chaque fois elle nous à fait nous rendre compte que nous l'avons pris à deux, et que nous nous aimons autant qu'on l'aime. Sans elle, nous aurions fais l'erreur de nous quitter. Elle à fait passer nos engueulades ridicules et nos rancœurs de couples en arrière plan. Et surtout, étant très craintive quand je m'enerve, j'ai appris à calmer mon tempérament violent et mes crises d'énervement pour ne plus lui faire peur ( j'ai encore du boulot sur moi même mais j'y arriverais pour elle et ma fiancée qui ne supportent plus mes crises). Je lui dois beaucoup, et elle restera à jamais mon amour canin.

Salutations Flore1





Et lui Casper, le chien de mon beau-père. Aussi haut qu'un dogue allemand, presque 50 kilo, une énorme peluche remplie d'amour. Nous pensons qu'il est croisé labrador ( sa mère n'était pas pure race) et dogue allemand. Si quelqu'un à l'oeil pour trouver ses origines ^^ Nous avons des doutes. Ce chien est une crème, juste un peu foufou par moment ( vu la taille et le poids les parties de jeu ressemblent à des parties de catch Smile )

Salutations Caspera


Et le petit dernier, le petit Fittz, petit chiot tellement mignon qu'on en mangerait. Mais tellement exécrable par moment. Mais c'est que le début. La vitesse à laquelle il s'est attaché à nous ca me fait chaud au coeur. UNe petite boule d'amour et d'énergie



Salutations Fittz1

Salutations Fittz2

Yolbakta
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  fidel4pat Dim 14 Nov 2010, 16:50

Bonjour et Bienvenue hello
fidel4pat
fidel4pat
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 525
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 51
Localisation : vendée
Mon chien : 2 BA voyou et eira
Sport canin ou activité : obé, agility, équitation


http://www.fidel4pat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  cinthia Dim 14 Nov 2010, 17:28



Bienvenue à vous et la petite tribu

cinthia
cinthia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Rex

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  doudoune Dim 14 Nov 2010, 20:59

bienvenue parmi nous ami voisin de la dordogne
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum