Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aprendre le refut d'appats

3 participants

Aller en bas

Aprendre le refut d'appats Empty Aprendre le refut d'appats

Message  souffleduvent Mar 07 Déc 2010, 11:26

Bonjour, j'aurais besoin de conseil pour apprendre à ma chienn, une croisé Dogue de 2 ans, à ne pas manger n'importe quoi.

Mon BA de 12 ans connait le refut d'appat, on peut mettre n'importe quoi par terre même une chose apétissante il n'y touche pas. Par contre ma chienne c'est tout le contraire, elle voit une miette tomber elle se jette de dessus...
Ca fait bientôt un an qu'on l'a adopté avec mes parents j'ai réussit à force d'appats au poivre et au tabasco à réduire le problème mais pas complétement. Par exemple quand je les rentre de ballade et que mon père à mit des appats dans le jardin, mon BA s'en fiche royalement, par contre la femelle les regarde et tant qu'on est présent elle n'y touche pas mais dés qu'on lui tourne le dos, elle l'avale. Si je l'engueulle en la prennant sur le fait, elle part se coucher mais au bout de quelque minutes revient pour finir ce qui reste, quitte à être malade après.
En promenade, j'en parle même pas, elle mange tout, la dernière ça a même créé une bagarre entre elle et mon BA qui supporte pas qu'elle mange des choses, mais rien n'y fait, elle continue.
Je tiens aussi à dire qu'elle avait été trouvée dans un état squelletique par les bénévoles de la SPA et qu'elle a sûrement dut manger tout ce qu'elle trouvait pour survivre.

Mais là je comment vraiment à m'inquièter car le chien d'un de mes voisins, un croisé Berger a été tué avec des appats empoissonés et deux autres chiens de mon quartier ont faillit en mourrir, puis je trouve pas mal de rat mort, des gens ont mis de la Mort aux rats un peu partout, là où je promène mes chiens.
Pouvez vous m'aider ?
Je sais que ma chienne fait peur à pas mal de mes voisins, j'ai peur qu'on l'empoissone.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Aprendre le refut d'appats Empty Re: Aprendre le refut d'appats

Message  Nelly Mar 07 Déc 2010, 11:42

l'électricité ......... tu relis les appâts à des fils électriques enterrés ..... c'est très efficace .... par contre les appats tu les fais mettre par quelqu'un d'autre que la famille ou toi ..... l'installation tu peux la faire (les tranchées pour faire courir les fils, le bout de bois sur lequel vont reposer les appâts) mais tu ne met pas les appâts en place ....
Embarassed et c'est de la clôture à vache à employer Laughing pas du 220watt ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Aprendre le refut d'appats Empty re

Message  Invité Jeu 06 Jan 2011, 20:08

Il n'y a pas d'autres solutions? J'habite en ville, sans jardin, et dès que je promène mon chien il ramasse du pain, des bout de jambons et parfois du papier d'emballage qui doit sentir bon apparemment...
Je le tiens en laisse mais c'est une laisse rétractable pour qu'il puisse avoir un peu de liberté de mouvement mais du coup à chaque fois il arrive à choper un truc avant que je ne le vois, puis c'est quand même pas top de devoir surveillé à chaque promenade le sol pour voir s'il n'y a rien.
Moi aussi je l'ai adopté à la spa et il avait été trouvé dehors errant.
A la maison il mange ce qu'il trouve par terre, des fois des trucs même pas comestible (crayon, pièce de puzzle...etc.) et il est sous la table quand on mange à attendre que ma petite sœur fasse tomber un truc.
S'il y a une méthode assez simple et qui ne se passe pas forcément dehors je suis preneur.
Je ne suis pas vraiment patiente et quand je lui dis "non" il me regarde genre "je sais que t'es fâché mais je fini quand même ce morceau de pain" et après il est tout content, il saute, il court...etc.
J'ai aussi essayé le lâche en essayant de récupéré la nourriture dans sa gueule mais c'est difficile de le lui retirer il s'y accroche et quand je récupère et que je jette plus loin il essaye de courir le récupéré...
A l'aide!!!^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprendre le refut d'appats Empty Re: Aprendre le refut d'appats

Message  zangra Jeu 06 Jan 2011, 21:20

tentes le : laches ce que tu as j'ai du bien meilleurs à la place et avoir les poches pleins de trucs super bons

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aprendre le refut d'appats Empty Re: Aprendre le refut d'appats

Message  Invité Jeu 06 Jan 2011, 21:23

ca c'est déjà fait, j'ai essayé a plusieurs sorties, avec du jambon, et ben il en a rien à faire, il regarde mon jambon mais il fini ce qu'il a dans la bouche avant de venir essayé de prendre le jambon...C'était une éducatrice qui m'avait donné ce conseil et j'avoue que moi aussi je pensais qu'entre du pain et du jambon il allait pas hésiter une seconde mais non...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprendre le refut d'appats Empty Re: Aprendre le refut d'appats

Message  zangra Jeu 06 Jan 2011, 21:30

plus les knackies

tu te prevois un intineraire que tu fais pieger par un comparse et tu previens la faute

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aprendre le refut d'appats Empty Re: Aprendre le refut d'appats

Message  Invité Jeu 06 Jan 2011, 21:35

ok quelqu'un (qu'il connaît pas ou même si c'est mon copain qu'il adore du moment que c'est pas moi?) dois mettre du pain ou un truc du genre par terre dehors et moi je dois lui faire sentir les knackies à quel moment exactement?
Je tiens court la laisse comme ça il peut seulement sentir le pain et là je lui dit laisse en lui tendant la saussice?
Désolé, je veux tout bien faire pour qu'il assimile plus vite que si je fais pas bien!^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprendre le refut d'appats Empty Re: Aprendre le refut d'appats

Message  zangra Jeu 06 Jan 2011, 21:37

euh non tu laisses pas faire :
il faut commencer par les bases : sait il marcher au pied ?
a t il un bon rappel ?

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aprendre le refut d'appats Empty Re: Aprendre le refut d'appats

Message  Invité Jeu 06 Jan 2011, 21:42

lol alors euh... non et non!^^
Il ne tire pas en laisse mais il ne sait pas non plus marcher juste à côté de moi et le rappel il est mauvais, je le lâche et quand je l'appel et qu'il revient il a des friandises mais s'il voit un chien, un chat, un oiseau, une moto, un vélo, une voiture ou même quelqu'un qui court c'est mort il faut qu'il aille courir après avant de revenir et ça peut prendre un bon moment...
Je sais je suis nulle comme maîtresse... confused
Je pense qu'il faudrait que j'aille dans un club canin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprendre le refut d'appats Empty Re: Aprendre le refut d'appats

Message  zangra Jeu 06 Jan 2011, 21:44

je pense que tu as raison (pas sur le fait que tu sois nulle hein Smile ) mais sur le fait que ce serait bien que tu rejoingnes un bon club pour travailler votre relation

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aprendre le refut d'appats Empty Re: Aprendre le refut d'appats

Message  Invité Jeu 06 Jan 2011, 21:50

oui je me disais que j'allais attendre d'avoir un boulot parce que côté finances c'est pas le top mais je pense que ça devient urgent parce qu'il commence à attaquer les autres chiens alors qu'avant il ne le faisait pas et bon il fait plus de 20 kilos et moi je suis pas la reine des muscles alors pour le retenir c'est dur...
Ahlala que des problèmes ce chien!^^ Non je plaisante bien sûr, c'est un amour, c'est moi qui sais pas m'y prendre, je vais aller dans un club dès ce weekend si c'est possible même si je peux pas y aller toutes les semaines je pense qu'au moins ça lui fera du bien de voir des congénères de toutes tailles et moi ils me donneront des conseils sur mon comportement face à lui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprendre le refut d'appats Empty Re: Aprendre le refut d'appats

Message  souffleduvent Jeu 06 Jan 2011, 22:32

Moi je fais 50 kilos, mon BA en fait 40 et ma chienne plus de 30 mais j'arrive à les tenir, parce qu'ils savent qu'ils doivent pas tirer même si ils voyent un autre chien, surtout le BA. C'est vraiment agréable d'avoir un chien obéissant Smile
Ma femelle est gentille aussi mais ses comportements sont assez étrange, dés fois elle est super puis d'un coup elle ne fait qu'à sa tête. D'aprés le véto c'est normal parce que ça fait presque 1 an qu'on l'a, elle a pris confiance et elle me teste pour voir où sont les limites.

Sinon, niveau ramasseuse d'ordure, elle c'est un peu améliorée, en laisse elle ne mange plus rien parce que ça met mon BA en rogne et qui lui grogne dessus. Mais à la maison c'est pareil et en liberté ça dépend de la distance avec le BA.
Je sais vraiment pas comment lui passer cette mauvaise habitude, la dernière fois ma soeur à fait tombée un piment de cayenne, le chienne l'a mangée, je l'ai engueullé puis j'ai demandée à ma soeur d'en laisser un autre et quand je suis rentrée de ballade, la chienne l'a aussi englouti alors qu'elle savait que c'était pas bon, je comprend vraiment pas...
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Aprendre le refut d'appats Empty Re: Aprendre le refut d'appats

Message  Invité Jeu 06 Jan 2011, 22:47

moi je l'ai depuis le mois de septembre et j'ai pas réussi à régler les problèmes importants: il adore sauter, déjà dans sa cage à la spa il sautait comme un kangourou, il mordille sans arrêt et il bouffe tout ce qu'il trouve comme nourriture.
Par contre les trucs du genre assis, couché, donne la patte ça c'est bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprendre le refut d'appats Empty Re: Aprendre le refut d'appats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum