Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

+10
criss
Guest
Norimatys
SophieTG
Fidji'mom
Nelly
Patoune
poca
Gustave
luvic
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... Empty l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

Message  luvic Mer 08 Déc 2010, 16:59

j'ai envie de vous raconter comment ma lilas a passé son ring 1 il y a 10 ans, (1999/2000) .... sa risque d'être un peu long....

chapitre 1.... son arrivée a la maison....
partie travaillé en suisse depuis 1 an et demi, fraichement marié et installé dans un "chez moi", l'envie d'avoir un chien me prend... il faut dire qu'il y en a toujours eu a la maison et que je suis déjà contaminé par le virus "chien de travail" ..... nous voila partie avec mon mari dans un refuge, puisque vivant en appartement un petit chien s'imposait a mes yeux.... alors autant en sortir un de sa cage. sur place on crac sur une petite chienne noir, type indéfinissable de 8-10 mois super sympa, seulement voila.... le refuge nous demande 700 FCH sans vaccins ni identification confused très indécise, je vous avouerais que le prix me rebutait beaucoup.... (700 FCH = 2800FF a l'époque soit presque le prix d'un chien LOF vacciné et identifié) je téléphone a une bonne connaissance, (éleveur de BA), pour lui demander se que je risque sur un point de vu santé avec une tel chienne, lui me dit qu'il envisage de placer sa chienne Lilas, BA, pour le remboursement des vaccins puisque non confirmable, moi je suis au ange puisque la mère de cette chienne je la connais bien... j'ai fait avec elle mes 1ere armes dans la toile comme HA. le problème.... il faut convaincre sa femme qui ne veut pas trop replacer cette chienne, (la chouchou). coup de téléphone a madame... elle me connait depuis plusieurs années.... elle se laisse convaincre.... on empreinte la voiture de beau papa pour faire les 600 km qui nous sépare de la chienne et voila comment lilas, chienne des montagne savoyarde de 14 mois fini a Zurich en plein centre ville....

chapitre 2 .... quitte a avoir un BA autant le faire travailler.....
le virus du travail du chien tarde pas a se faire ressentir... quitte a avoir une BA a la maison, autant la faire travailler.... oui mais en suisse pas de ring.... qu'a cela ne tienne nous voila partie en RCI...
arrivé dans un club de RCI, pas de chance ils n'ont pas d'HA pour travailler confused c'est pas grave, je passais la toile en ring, je la passerais en RCI et me voila partie a apprendre une autre façon de travailler dans la toile.... après un peu plus d'1 an a travailler les chiens des autres... et oui jamais de temps pour la mienne .... mon chien de M... français.... a moitié lignée morpho... et puis m'a façon de passer la toile est trop française elle aussi.... bref je claque la porte du club....
c'est lors d'un voyage en Savoie que je parle de mon problème de club dans le club que je fréquenté avant de quitter la France, et du fait que je trouve cela dommage car lilas a de bonne disponibilités pour le travail. le club savoyard me prête un vieux costume et nous voila repartie pour la suisse avec le matériel....

chapitre 3 .... préparation au brevet ring ....
et c'est partie, je me mets dans la toile, mon mari conduit la chienne.... ou ... mon mari dans la toile et moi je conduit la chienne .... en fonction de se que je voulais travailler... dans les bois pour se cacher le plus possible des regards.... même si a cette époque les lois anti chiens n'étaient pas se qu'elles sont aujourd'hui des réflexions on en a eu pas mal....
il faut savoir que la chienne avait plus de 2 ans, n'avait jamais vu un costume ring, juste la frabo, que mon mari n'avait jamais eu, ni conduit ni encore moins passé la toile de sa vie confused
pendant une 10ene de mois on a bosser ainsi, dans notre coin... en allant aussi souvent que possible en Savoie pour travailler dans de bonne condition, mais 1200 km allé retour pour un entrainement tu le fais une fois par mois....

chapitre 4 .... le grand jour ....
la chienne tient son programme de brevet, enfin presque.... je l'engage au concours d'Annecy, arrive une semaine avant pour pouvoir travailler toute la semaine en club... le jour J.... mord avant agression sur la défense.... adieu le brevet Sad2
dégouté je repars pour la suisse.... fini les entrainements... se donner tant de mal pour rien ....
et puis .... quand le virus et la il est la .... un mois jour pour jour après le concours d'Annecy, j'engage ma chienne a Corbas... entre les deux pas un seul entrainement, rien que ballade et vélo pour la forme.... ca c'est mon cotes "joueuse"....
l'éleveur de la chienne est présent... il n'ose pas regarder Mdr
la j'ai au bout de la laisse une chienne formidable !!! hallucinant !!! jamais elle a bosser comme sa !!! et me décroche un brevet a 97/100 !!!!

chapitre 4 .... pourquoi en rester au brevet ??? ....
cette réussite nous a donné un coup de fouet !! et si on préparait le ring 1 ?? et nous voila repartie avec mon mari dans les champs pour bosser le ring 1... problème.. j'ai pas le matériel pour travailler les sauts, et je ne sait pas si notre façon de travailler va convenir pour passer un 1... on va essayer et puis on verra bien....
8-10 mois plus tard... la chienne est prête mais elle n'a pas les sauts, jamais travaillé....

chapitre 5 .... on passe les ring 1 .....
j'engage ma chienne a Lille... ben oui pourquoi aller au plus près de chez soit quand on peut faire des bornes Mdr
je téléphone au club qui organise le concours, et leurs demande si je peux venir travailler mes sauts car ma chiennes ne les a jamais travailler.... imaginez leurs têtes.... j'explique un peu la situation, des gens formidable qui me prête leurs matériel pendant les deux jours qui précède le concours.... la chienne a vite compris le truc mais ne passe pas le maxi... le paris est quand même osé....
le jour du concours, premier essaie au mini... sa passe... mon cotes joueuse reprends le dessus.... je demande le maxi.... et ...... sa passe !!!!!!!!!!! trop forte ma louloutte !!!! elle réussi sont 1 avec un 170/200, bon peu mieux faire.... je l'ai quand même pas mal aidé a perdre ses points... double commandements a deux reprises alors qu'ils n'avaient pas lieu d'être Bad
je confirme l'excellent avec un deuxième concours en Alsace cette fois, 177/200, puis un 3eme en Alsace toujours avec 179/200.
la chienne est vraiment pas mal mais beaucoup beaucoup de réglages a faire pour ne pas perdre autant de points, mais vu comment nous avions travaillé on s'en sortait pas trop mal.

chapitre 6 .... épilogue ....
retour en France avec toute la famille, on trouve un entraineur pour préparer le 2 ... ben oui pourquoi s'arrêter en si bon chemin.... malheureusement, Lilas tombe malade, problème de pancréas, je décide de tout stopper, elle a déjà donner plus que se qui était prévu au départ.
la belle a fini ses jours au calme dans notre famille, entouré de papouilles.
encore une petite chose... la chienne vendu parce que non confirmable a cause d'une oreille dont la pointe de montait pas.... et bien elle a été confirmé quand même... encore mon cotes joueuse... je l'ai présenté pas vraiment convaincu... je suis ressortie avec la confirmation Very Happy

voila c'est un peu long mais javais envie de vous raconter l'histoire de se 1 pas comme les autres hello hello


Dernière édition par luvic le Mer 08 Déc 2010, 18:29, édité 1 fois (Raison : fautes de frappe)

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... Empty Re: l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

Message  Gustave Mer 08 Déc 2010, 17:03

Belle histoire, comme quoi la vie nous réserve souvent de belles surprises.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... Empty Re: l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

Message  poca Mer 08 Déc 2010, 17:05

Bravo pour ta perseverance!!!! et jolie histoire comme quoi quand on veux on peux...
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... Empty Re: l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

Message  luvic Mer 08 Déc 2010, 17:05

Gustave a écrit:Belle histoire, comme quoi la vie nous réserve souvent de belles surprises.

tu peux le dire, lilas a ete une bien belle surprise Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... Empty Re: l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

Message  Patoune Mer 08 Déc 2010, 17:08

merci Luvic pour ce superbe partage !
vous avez bien mérité tous ces beaux résultats Good
une petite photo de la belle, ça serait possible ? Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... Empty Re: l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

Message  luvic Mer 08 Déc 2010, 17:09

poca a écrit: Bravo pour ta perseverance!!!! et jolie histoire comme quoi quand on veux on peux...

aujourd'hui pas sur que l'on puisse faire se que nous avons fait avec lilas... a savoir s'entrainer dans les bois... déjà a cette époque c'était très compliqué, ma fille était toute petite et nous suivait dans la poussette et je vous passe les commentaires que nous avons eu des gens rencontré lors de nos entrainement... voir des insultes.... Bad on passait pour des parents indigne de montrer un "tel spectacle" a une enfant si jeune... etc ... etc ...

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... Empty Re: l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

Message  Invité Mer 08 Déc 2010, 17:09

Mdr Je me rappelle ton brevet à Annecy.
En plus conduite dans sa langue d'origine Bravo
Oui c'était une chienne formidable, moitié essence moitié diesel comme disent certains, mais une cabote qui en avait si je puis m'exprimée ainsi Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... Empty Re: l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

Message  luvic Mer 08 Déc 2010, 17:10

Patoune a écrit:merci Luvic pour ce superbe partage !
vous avez bien mérité tous ces beaux résultats Good
une petite photo de la belle, ça serait possible ? Smile

oui c'est possible .... des que monsieur a réparer le scanner... et oui pas de numérique a cette époque Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... Empty Re: l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

Message  Nelly Mer 08 Déc 2010, 17:11

Bravo et normal pour la confirmation avec une chienne qui a un carnet de travail ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... Empty Re: l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

Message  Invité Mer 08 Déc 2010, 17:12

Et un père BAM comme le sien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... Empty Re: l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

Message  Fidji'mom Mer 08 Déc 2010, 17:13

Très belle histoire, plein de passion et de persévérence ! çà fait plaisir de lire des choses comme çà l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... 288861

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... Empty Re: l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

Message  luvic Mer 08 Déc 2010, 17:13

Tartiflette a écrit: Mdr Je me rappelle ton brevet à Annecy.
En plus conduite dans sa langue d'origine Bravo
Oui c'était une chienne formidable, moitié essence moitié diesel comme disent certains, mais une cabote qui en avait si je puis m'exprimée ainsi Good

oui c'est vrais j'ai oublié se détail .... je conduisais en allemand avec cette chienne, quoique logique pour une BA Mdr
quand au brevet d'Annecy merci de pas retourner le couteau dans la plais Sad je l'ai toujours mauvaise même après 10 ans Sad
lilas et moi avions tellement était critiqué que cette échec a était dur a encaisser je l'avoue Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... Empty Re: l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

Message  luvic Mer 08 Déc 2010, 17:15

Nelly a écrit: Bravo et normal pour la confirmation avec une chienne qui a un carnet de travail ....

c'est surtout grace a papa la confirmation puisque lilas n'avait pas encore le brevet quand je l'ai passé, elle était encore en RCI, mais je devais tenter car les suisse me prenais la tête en jouant sur les mots entre certificat de naissance et pedigree....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... Empty Re: l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

Message  Invité Mer 08 Déc 2010, 17:15

J'en ai des frissons !
Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... Empty Re: l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

Message  SophieTG Mer 08 Déc 2010, 17:18

superbe histoire !!!

je retrouve un peu celle de Tina mais en OB!
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... Empty Re: l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

Message  Norimatys Mer 08 Déc 2010, 17:27

Belle tranche de vie, merci pour ce partage, un régal à lire! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... Empty Re: l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

Message  Guest Mer 08 Déc 2010, 18:16

Merci pour le partage Good
Qu'elle très belle histoire .
Vous êtes en train de me contaminer !!!!!!! Crying or Very sad

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... Empty Re: l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

Message  luvic Mer 08 Déc 2010, 18:17

baratt73 a écrit:Merci pour le partage Good
Qu'elle très belle histoire .
Vous êtes en train de me contaminer !!!!!!! Crying or Very sad

tu es mal barré Mdr il n'y a pas de traitement pour guérir de cette contamination Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... Empty Re: l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

Message  criss Mer 08 Déc 2010, 18:19

Merci pour ce partage . Good

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... Empty Re: l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

Message  Isabelle64 Mer 08 Déc 2010, 18:19

Oui magnifique histoire, sa donne envie Smile
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... Empty Re: l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

Message  luvic Mer 08 Déc 2010, 18:22

Isabelle64 a écrit:Oui magnifique histoire, sa donne envie Smile

fonnnnnnnnnnccccccccccceeeeeeeeeeeeeeee Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... Empty Re: l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

Message  zangra Mer 08 Déc 2010, 18:36

superbe histoire , plaisante à lire et quelle perseverance bravo Bravo

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... Empty Re: l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

Message  Guest Mer 08 Déc 2010, 18:41

luvic a écrit:
baratt73 a écrit:Merci pour le partage Good
Qu'elle très belle histoire .
Vous êtes en train de me contaminer !!!!!!! Crying or Very sad

tu es mal barré Mdr il n'y a pas de traitement pour guérir de cette contamination Mdr

Oui je sais !!!!! je me renseigne déjà !!!!!!!! Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... Empty Re: l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

Message  luvic Mer 08 Déc 2010, 18:41

les Bravo vont surtout a ma lili, parce que réussir a faire de petits résultat, (sa reste du ring 1 on est encore loin de la final, il faut relativisé) dans les conditions ou nous étions, elle en avait du mérite cette chienne.
changer de conducteurs plusieurs fois par entrainement, (mon mari ou moi), passer ses concours sur des HA et des terrains qu'elle avait jamais vu, (sauf pour lille ou on avait travailler les sauts avant mais pas le reste du programme), franchement si j'avais pas eu une super chienne pas sur que l'on est réussi.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres..... Empty Re: l'histoire d'un ring 1 pas comme les autres.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum