Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tatouage et rage

4 participants

Aller en bas

Tatouage et rage Empty Tatouage et rage

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010, 19:46

Il paraitrait que le tatouage n'aurait plus de valeur européennement parlant et que donc, un chien même vacciner se retrouvant dans un coin ou il y aurait un cas de rage, risquerait l'eutha alors que si il est pucé, non
Info ou intox ?

Je sais pas si je suis très clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et rage Empty Re: Tatouage et rage

Message  Cwenza Jeu 16 Déc 2010, 20:50

Sanchica a écrit:Il paraitrait que le tatouage n'aurait plus de valeur européennement parlant et que donc, un chien même vacciner se retrouvant dans un coin ou il y aurait un cas de rage, risquerait l'eutha alors que si il est pucé, non
Info ou intox ?

Je sais pas si je suis très clair.

Normalement, le chien ne peut pas être vacciné contre la rage s'il n'est pas pucé (ou tatoué) Tatouage et rage No2

Puisque les références du vaccin doivent être portés sur le passeport européen

Et à propos de puce et de tatouage,

le chien devra porter une identification par puce électronique (ou par tatouage jusqu'au 3 juillet 2011, date à laquelle celui-ci ne sera plus reconnu par les services douaniers).

Tatouage et rage Smile2


Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et rage Empty Re: Tatouage et rage

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010, 20:55

Si on ne sort pas du territoire français, on peut bien continuer a tatoué.
Bref la n'est pas le sujet...
Dans le cas dont je parle, et qui vient d'un autre poste, un véto aurait dit que le vaccin contre la race n'est valable que si le chien est pucé, et que donc si il est tatoué ça n'a pas de valeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et rage Empty Re: Tatouage et rage

Message  Cwenza Jeu 16 Déc 2010, 21:08

Sanchica a écrit:Si on ne sort pas du territoire français, on peut bien continuer a tatoué.
Bref la n'est pas le sujet...
Dans le cas dont je parle, et qui vient d'un autre poste, un véto aurait dit que le vaccin contre la race n'est valable que si le chien est pucé, et que donc si il est tatoué ça n'a pas de valeur.

S'il reste en France, il peut sans problème être vacciné contre la rage et tatoué.

Le tatouage ne sera plus valable et devra être remplacé par une puce à compter du 4 juillet 2011 SI le loulou sort du territoire français.
Tatouage et rage Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et rage Empty Re: Tatouage et rage

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010, 21:12

DOnc on est bien d'accord que le vaccin contre la rage quelque soit la façon dont est identifié le chien et qu'il a un passeport !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et rage Empty Re: Tatouage et rage

Message  Cwenza Jeu 16 Déc 2010, 21:20

Sanchica a écrit:DOnc on est bien d'accord que le vaccin contre la rage quelque soit la façon dont est identifié le chien et qu'il a un passeport !

Ceci est valable pour la France Tatouage et rage Yes

Mais pour quitter la France, à compter du 4 juillet 2011 le loulou devra obligatoirement être identifié par transpondeur (puce électronique) car à/c de cette date le tatouage ne sera plus reconnu par les services douaniers.

Tatouage et rage Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et rage Empty Re: Tatouage et rage

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010, 21:27

Je sais bien tout ça, mais qu'un véto sorte que la maintenant tout de suite et en France, le chien sera piquer en cas de suspicion de rage la ou est le chien même si il a son passeport si il est tatoué et non pucé, je trouve ça aberrant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et rage Empty Re: Tatouage et rage

Message  Cwenza Jeu 16 Déc 2010, 21:30

Je suis de ton avis Tatouage et rage Yes
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et rage Empty Re: Tatouage et rage

Message  CerisElfie Ven 17 Déc 2010, 11:13

ça y'est je peux rejoindre le post !

c'est mon véto qui m'a expliqué ça par rapport à mon 1er chat (que nous avons eu il y a 3 ans et demi maintenant).
je ne pense pas qu'elle m'ait dit ça dans le but de nous décider pour une puce (de toutes façons c'est ce que nous voulions faire)

donc, en ce qui vous concerne, vous comprenez bien que le vaccin est valable en france quelle que soit l'identification de l'animal, tant que celui ci possède un passeport ?
C'est vrai que la véto ne me l'a pas du tout expliqué ainsi : elle disait bien que le vaccin n'était pas valide sans identification par puce, elle ne parlait pas des autres pays mais bien de la France.

ça m'embête un peu cette histoire là. je suis tranquille vis à vis de mes chats qui sont vaccinées, pucées, "passeportées", mais le fait qu'un professionnel m'ait tenu un discours erroné m'inquiète. Suspect
CerisElfie
CerisElfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 533
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 41
Localisation : Qq part entre Nantes et Rennes
Mon chien : pas encore mais bientôt j'espère !

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et rage Empty Re: Tatouage et rage

Message  Nelly Ven 17 Déc 2010, 11:17

Cwenza a écrit:
Sanchica a écrit:Si on ne sort pas du territoire français, on peut bien continuer a tatoué.
Bref la n'est pas le sujet...
Dans le cas dont je parle, et qui vient d'un autre poste, un véto aurait dit que le vaccin contre la race n'est valable que si le chien est pucé, et que donc si il est tatoué ça n'a pas de valeur.

S'il reste en France, il peut sans problème être vacciné contre la rage et tatoué.

Le tatouage ne sera plus valable et devra être remplacé par une puce à compter du 4 juillet 2011 SI le loulou sort du territoire français.
Tatouage et rage Smile2
pas remplacé No en plus du tatouage ....... les deux identifications sont portés sur le document ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et rage Empty Re: Tatouage et rage

Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 11:19

Peut être t'as t'elle juste parler d'identification donc tatouage et puce et non d'identification électronique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et rage Empty Re: Tatouage et rage

Message  Cwenza Ven 17 Déc 2010, 11:27

Nelly a écrit:
Cwenza a écrit:
Sanchica a écrit:Si on ne sort pas du territoire français, on peut bien continuer a tatoué.
Bref la n'est pas le sujet...
Dans le cas dont je parle, et qui vient d'un autre poste, un véto aurait dit que le vaccin contre la race n'est valable que si le chien est pucé, et que donc si il est tatoué ça n'a pas de valeur.

S'il reste en France, il peut sans problème être vacciné contre la rage et tatoué.

Le tatouage ne sera plus valable et devra être remplacé par une puce à compter du 4 juillet 2011 SI le loulou sort du territoire français.
Tatouage et rage Smile2
pas remplacé No en plus du tatouage ....... les deux identifications sont portés sur le document ....

C'est sûr qu'on ne va pas "détatouer" le chien Tatouage et rage Spying

Remplacer voulait simplement dire : qu'à l'avenir , il valait mieux pucer le chien directement que le tatouer car si l'on veut se déplacer à l'étranger, la puce sera obligatoire car seule reconnue par les services douaniers, donc remplacera à terme le tatouage Tatouage et rage Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et rage Empty Re: Tatouage et rage

Message  Nelly Ven 17 Déc 2010, 11:38

Cwenza a écrit:
Nelly a écrit:
Cwenza a écrit:
Sanchica a écrit:Si on ne sort pas du territoire français, on peut bien continuer a tatoué.
Bref la n'est pas le sujet...
Dans le cas dont je parle, et qui vient d'un autre poste, un véto aurait dit que le vaccin contre la race n'est valable que si le chien est pucé, et que donc si il est tatoué ça n'a pas de valeur.

S'il reste en France, il peut sans problème être vacciné contre la rage et tatoué.

Le tatouage ne sera plus valable et devra être remplacé par une puce à compter du 4 juillet 2011 SI le loulou sort du territoire français.
Tatouage et rage Smile2
pas remplacé No en plus du tatouage ....... les deux identifications sont portés sur le document ....

C'est sûr qu'on ne va pas "détatouer" le chien Tatouage et rage Spying

Remplacer voulait simplement dire : qu'à l'avenir , il valait mieux pucer le chien directement que le tatouer car si l'on veut se déplacer à l'étranger, la puce sera obligatoire car seule reconnue par les services douaniers, donc remplacera à terme le tatouage Tatouage et rage Smile2
comme il y a beaucoup de personnes qui sont contre d'implanter une puce dans un animal .... le tatouage à de beau jour devant lui ..... comme ce n'est pas la majorité des personnes qui passent les frontiéres avec leur animal ...... le tatouage restera en place ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et rage Empty Re: Tatouage et rage

Message  Cwenza Ven 17 Déc 2010, 11:52

Nelly a écrit:
comme il y a beaucoup de personnes qui sont contre d'implanter une puce dans un animal .... le tatouage à de beau jour devant lui ..... comme ce n'est pas la majorité des personnes qui passent les frontiéres avec leur animal ...... le tatouage restera en place ......

On a jamais dit (à moins d'une nouvelle loi à venir) que la puce était obligatoire en France Tatouage et rage No Le tatouage suffit.

Sauf que.... pas de voyage à l'étranger avec les loulous Tatouage et rage No

D'ailleurs l'obligation de "puce" est déjà entrée en application actuellement en Irlande, au Royaume-Uni et à Malte Tatouage et rage Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et rage Empty Re: Tatouage et rage

Message  CerisElfie Ven 17 Déc 2010, 16:09

Sanchica a écrit:Peut être t'as t'elle juste parler d'identification donc tatouage et puce et non d'identification électronique.

non elle disait bien que la puce validait le vaccin au niveau législatif mais pas le tatouage...
rooooh, j'ai peur de m'embrouiller maintenant, si ça se trouve c'est moi qui ai mal compris, et dans ce cas là je vous prie de m'en excuser ; mais j'ai quand même un sérieux doute... Boutons
CerisElfie
CerisElfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 533
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 41
Localisation : Qq part entre Nantes et Rennes
Mon chien : pas encore mais bientôt j'espère !

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et rage Empty Re: Tatouage et rage

Message  François Ven 17 Déc 2010, 16:16

... d'autant qu'un peu partout en France, la vaccination antirabique en elle-même n'a rien d'obligatoire, sauf à participer à des rassemblements d'animaux (expos, clubs canins et competitions)
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et rage Empty Re: Tatouage et rage

Message  Cwenza Ven 17 Déc 2010, 16:21

Pour les adeptes des vacances en camping, beaucoup de terrains de camping le demande aussi Tatouage et rage Yes
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et rage Empty Re: Tatouage et rage

Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 16:25

Helene, pose la question a ta véto.
François, la France n'étant, à mes yeux, loin d'être indemne de rage comme beaucoup se targue a le dire, je préfère vacciner par mesure de précaution...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et rage Empty Re: Tatouage et rage

Message  CerisElfie Sam 18 Déc 2010, 08:50

oui je lui redemanderai pour être sûre de ce qu'elle m'avait dit.

idem pour la rage, je préfère prévenir que guérir, sauf que dans ce cas là, on ne guérit pas grand chose il me semble... donc si mes fauves (et futurs chiens) peuvent être mis à l'abri, j'estime que ce n'est vraiment pas grand chose.
au moins comme ça je suis un peu tranquilisée (surtout que pour les chats, on ne maîtrise absolument pas les promenades qu'ils font, quant aux chiens, une fugue dans les bois ou dans les champs est vite arrivée)
CerisElfie
CerisElfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 533
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 41
Localisation : Qq part entre Nantes et Rennes
Mon chien : pas encore mais bientôt j'espère !

Revenir en haut Aller en bas

Tatouage et rage Empty Re: Tatouage et rage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum