Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires

+5
Bleiz Du
scoubidou
curko
ulkette731
serenade
9 participants

Aller en bas

Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires Empty Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires

Message  serenade Ven 02 Nov 2007, 21:05

Loulou-Li-Buck – Dérapages involontaires






J’avais très mal au ventre, lequel m’envoyait des messages tenaces que j’ai trop bien compris.



Il faisait noir, j’en ai conclu que nous étions au milieu de la nuit.



Une envie insupportable me taraudait.



J’ai donc fini par tenter d’alerter ma Deux-Billes, qui dormait à poings fermés. J’ai fait le tour de sa couche à plusieurs reprises, en gémissant timidement. J’étais extrêmement gêné (Imaginez : ma Deux-Billes, me voir dans cet état !)



Elle a finalement ouvert un œil, lequel m’a scruté avec une intensité cruelle : oui, ce mauvais œil avait incontestablement deviné la nature de mon problème.



Deux-Billes s’est littéralement jetée dans son jean, son pull-over et ses chaussures et d’un commun accord, ébouriffés tous deux, nous nous sommes précipités à l’extérieur, où j’ai pu me libérer (quelque peu bruyamment) de mon petit problème.



Nous sommes restés quelques instants dans le pré voisin, histoire d’être sûrs que le problème soit liquidé (si j’ose dire) - tout en prenant un bon petit coup de froid – en évitant d’échanger nos regards, pudeur oblige.



J’avais bien remarqué que Deux-Billes faisait semblant de ne rien voir. Alors qu’elle SAVAIT…. Je lui en sais gré…et je me demande comment je pourrais jamais la remercier de cette touchante attention….



Ensuite, nous sommes rentrés et Deux-Billes s’est installée sur le canapé, pour y fumer une cigarette. Elle semblait soucieuse.



Moi, je ne faisais pas semblant : j’ETAIS TRES SOUCIEUX car :



Mon petit problème avait commencé à se déverser sur son magnifique tapis chinois en soie – dont elle est très fière - détail qu’elle n’avait pas encore remarqué, trop occupée à tirer sur sa cigarette, ses yeux encore gonflés de sommeil et perdus dans un certain vague auquel je n’aurai sans doute jamais accès.



Elle est tellement mystérieuse, ma Deux-Billes…., quand elle a des petits soucis…



Je me suis couché autour de l’immense tâche brun foncé qui ornait désormais « mon-son » tapis chinois, pensant innocemment soustraire cette dernière au regard de ma Belle, dès lors qu’elle serait effectivement bien éveillée.



Peine perdue : après avoir poussé un profond soupir et exhalé un dernier nuage de fumée, Deux-Billes s’est levée et a traversé le salon, pour regagner sa couche.



Ce faisant, elle s’est penchée sur moi, tout l’amour du monde gravé au fond de ses deux billes, pour se relever subitement, en suffoquant : elle AVAIT SENTI, VU, DONC DECOUVERT MON CRIME !!!



Je garderai à jamais à l’esprit le regard qu’elle a alors arboré : un mélange de perplexité, de désespoir, de peine, de chagrin, qui m’est allé droit au cœur. Mes noneilles (comme elle les surnomme si stupidement) se sont d’un commun accord couchées en arrière pour tenter vainement de camoufler la honte qui me submergeait.



J’aurais voulu me transformer en fourmi, voire, disparaître !!



Elle est restée silencieuse. En fait, je crois qu’elle ne parvenait même plus à hoqueter…C’est dire….



En traînant les pieds, les épaules voûtées, comme si elle portait tout le poids du monde sur ses frêles petites épaules, elle a choisi d’aller se réfugier sous sa couette.



Quant à moi, j’ai regagné mon panier, la mort dans l’âme.



Le lendemain matin, Deux-Billes a avalé deux cafetières, tout en tournoyant autour de NOTRE DéSORMAIS VILAINE TÂCHE, une cigarette dans chaque main.



Ainsi enveloppée d’un épais brouillard, manifestement, elle réfléchissait intensément.



Puis, elle a pris les choses en main.







C’est à dire qu’elle a empoigné son trésor de tapis chinois, l’a roulé, ficelé et traîné – non sans efforts – hors de NOTRE antre. Je n’ai jamais su ce qu’il est devenu….Paix à son âme. Je regrette vivement de l’avoir ainsi blessé. Pardon : tué.



Quelques instants plus tard, Deux-Billes est réapparue, seule, mais très en sueur.



Elle s’est alors emparée de l’aspirateur, qu’elle a passé frénétiquement dans toute la pièce, tandis que je me faisais le plus petit possible dans mon panier.



Trois cigarettes plus tard, elle a commencé à changer de place tous les petits tapis qui lui restaient :



D’abord, elle a posé en et lieu et place de « Feu le Chinois » la vilaine petite carpette qui jusqu’à hier soir ornait le hall d’entrée.



Apparemment peu satisfaite du résultat, elle a replacé la carpette en question à sa place initiale.



A bout de souffle, mais contente d’elle, elle a finalement remplacé son « défunt Chinois » par le tapis du « petit salon », ce petit coin d’où elle regarde stupidement chaque soir un écran lumineux qui apparemment la transporte de bonheur (jamais compris pourquoi, mais bon.).



Sauf que ce tapis EST BEAUCOUP TROP PETIT POUR MON GRAND CORPS.

Si ce ne sont pas mes pattes qui dépassent, c’est mon postérieur ou ma splendide queue de renard. Pour être parfaitement à l’aise, je dois me recroqueviller sur moi-même !!



Deux-Billes, ravie de sa trouvaille, a décidé que finalement, ce nouveau décor mettait en valeur son parquet, qu’elle juge « magnifique » (je cite). Parquet que depuis, elle encaustique vigoureusement au moins une fois par semaine.



Et sur lequel je glisse dangereusement chaque matin : chaque fois que je me lève pour me rendre joyeusement à la cuisine pour y prendre mon petit déj, je dérape systématiquement et dois soigneusement négocier mes virages, pour éviter de heurter les murs.



Ce matin, par exemple, je me suis cassé la figure, alors que je m’étais simplement contenté de m’étirer. Mais mes pattes ont débordé de ce foutu petit tapis de rien du tout et voilà : je me suis retrouvé les quatre fers en l’air !!



Savez-vous comment elle a réagi ?



Je vous le donne en mille : elle a éclaté de rire et : s’est aplatie à son tour …



Eh oui : Madame portait de petites chaussettes – ma foi très seyantes – mais qui glissent aussi bien que les coussinets sur les beaux parquets généreusement cirés….



Tandis que la tasse de café virevoltait au-dessus de nos deux têtes, nous nous sommes foudroyés du regard.



Quelques fois, il faut bien l’avouer, Deux-Billes ne réfléchit pas correctement….





Loulou-Li-Buck

Very Happy
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires Empty Re: Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires

Message  ulkette731 Ven 02 Nov 2007, 21:14

hello merci de se partage sa fait du bien de lire tes aventures cela faisiat déjà longtemps que tu ne nous avais pas raconté tes super histoires avec Mr buck Good
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires Empty Re: Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires

Message  curko Ven 02 Nov 2007, 23:12

ça fait plaisir de retrouver ce style si particulier.... hello
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires Empty Re: Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires

Message  scoubidou Sam 03 Nov 2007, 10:25

je decouvre avec plaisir .........!!!!!!! Good
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires Empty Re: Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires

Message  Bleiz Du Sam 03 Nov 2007, 10:37

Se retrouver à l'extérieur au milieu de la nuit attendant que son chien se décide !

De petits "morceaux de vie", tellement vrais, que l'on a tous vécu un jour, et racontés dans un style qui nous change des morceaux
de phrases, souvent "télégraphiques", des forums !

Merci SERENADE pour le partage !


Bleiz Du
Loup Noir

[Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires T_bannireO7m_9f284df
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires Empty Re: Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires

Message  skp Sam 03 Nov 2007, 13:15

Particulier, mais très sympa ce style...
J'en redemande!!
Good

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires Empty Re: Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires

Message  Invité Sam 03 Nov 2007, 13:41

Wouhaaa... toujours ta formidable plume... oups clavier Mdr
Merci Sérénade pour ce moment de vie raconté avec ton incroyable style Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires Empty Re: Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires

Message  chris53 Sam 03 Nov 2007, 20:38

Quel talent Bravo Sérénade Good
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires Empty Re: Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires

Message  doudoune Sam 03 Nov 2007, 20:40

Bravo que de talent et encore encore
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires Empty Re: Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires

Message  serenade Lun 05 Nov 2007, 22:11

Merci à tous pour tous vos compliments, c'est très sympa !!!

Loulou-Li-Buck et moi allons finir par nous prendre au sérieux....

Very Happy
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires Empty Re: Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires

Message  valerie Lun 05 Nov 2007, 22:43

Bravo quelle belle histoire du quotidien
a quand la prochaine?
valerie
valerie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 59
Localisation : ardennes
Mon chien : alaska berger allemand
Sport canin ou activité : education


Revenir en haut Aller en bas

Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires Empty Re: Loulou-Li-Buck - dérapages involontaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum