Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura

+2
chris53
Dogsy
6 participants

Aller en bas

[SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura Empty [SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura

Message  Dogsy Dim 09 Jan 2011, 20:14

Cow-boy à Reconvilier


http://www.lematin.ch/actu/suisse/balle-tete-chiens-proprietaires-ne-paient-taxe-370745

Envoyé à Noël par l’administration communale, un communiqué, repris par le Journal du Jura, annonce la couleur pour 2011: «S’agissant des taxes de chiens, l’autorité envisage, à défaut d’obtenir rapidement le règlement des arriérés, d’exiger l’abattage des animaux dont les taxes ne seraient pas payées, aux frais de leur propriétaire.»


Secrétaire municipal, Pierre-Alain Nemitz assume le terme d’abattage: «Euthanasie, ça va pour les humains; à notre époque, on veut toujours couper la vérité en quatre pour la diluer.» La commune espère bien ne pas en être réduite à une telle extrémité. «C’est l’ultima ratio», souligne Pierre-Alain Nemitz.

Et s’il fallait malgré tout en arriver là? «Nous prendrions contact avec le vétérinaire cantonal pour fixer la procédure d’exécution. S’ils ne veulent pas tuer le ou les chiens,ce n’est pas un problème.On arrivera toujours à se débrouiller.» Comment? «Vous savez, je suis en poste depuis 38 ans, et je me souviens qu’il y a une trentaine d’années, lorsqu’il avait fallu régler un problème de gensqui vivaient dans des conditions hygiéniques déplorables avec des chiens, on avait emmené les bêtes au clos d’équarrissage, tiré une balle dans la tête, et puis c’est prêt. Ils ne souffrent pas. L’injection létale, c’est du sentimentalisme.»

Lui-même propriétaire d’un chien «durant 15 ans et demi», il se défend d’être insensible, mais plaide le bon sens: «J’ai 61 ans, et je vois que notre société se complaît dans le non-dit, l’hypocrisie et le politiquement correct. On s’abêtit, on prend du volume,de la graisse,et on se bat pour de mauvaises raisons. C’est comme de nommer des avocats pour animaux,alors qu’il y a tant à faire pour l’enfance maltraitée, par exemple.»
La loi fédérale sur la protection des animaux ne perturbe pas la commune, laquelle s’appuie sur l’article 4de la loi cantonale sur la taxe des chiens de 1904, qui autorise une telle mesure.

Du côté du Service vétérinaire cantonal, l’embarras est perceptible. «C’est une affaire de la commune, qui est compétente en la matière. Nous ne pouvons pas la commenter », explique Ursula Witschi.
Une aberration, selon la responsable de la SPA de Colombier (NE),qui recueille souvent des animaux du Jura bernois: «Vouloir abattre des chiens qui n’ont rien fait est illégal, rappelle Chantal Yerly. La loi suisse protège les animaux, qui ne sont plus assimilables à des choses. Même en cas de morsures, il y a toute une procédure pour tuer un chien, avec droit de recours. Cette histoire est surréaliste!»
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

[SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura Empty Re: [SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura

Message  chris53 Dim 09 Jan 2011, 20:18

C'est a lui qu'il faudrait foutre une balle dans la tete !!! furious
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

[SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura Empty Re: [SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura

Message  Dogsy Dim 09 Jan 2011, 20:26

Ah mais ca va tres mal se passer pour lui !!

Si il va a l'encontre des vetos cantonaux,.. il va plus faire tres longtemps,... et ces 38 ans dans son bureau,.. ca sera terminé
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

[SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura Empty Re: [SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura

Message  Fidji'mom Dim 09 Jan 2011, 20:32

J'y crois pas [SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura 601990
heureusement que le canton ne donne pas son accord !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura Empty Re: [SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura

Message  Dogsy Dim 09 Jan 2011, 20:58

Il ne donne pas son accord,... mais apparement, c'est pas ca qui va les en empecher

je cite : je me souviens qu’il y a une trentaine d’années, lorsqu’il avait fallu régler un problème de gensqui vivaient dans des conditions hygiéniques déplorables avec des chiens, on avait emmené les bêtes au clos d’équarrissage, tiré une balle dans la tête, et puis c’est prêt. Ils ne souffrent pas. L’injection létale, c’est du sentimentalisme.
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

[SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura Empty Re: [SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura

Message  Jamie Dim 09 Jan 2011, 21:30

J'ai vu ça ce matin, et j'étais sur le ***... Je l'aurais posté ce soir si ça n'avait pas été déjà fait.

C'est choquant je trouve de lire des ânneries pareilles! Je croyais que dans la région on avait tout vu avec Heinnard... mais apparemment y a toujours un nouveau taberle pour sortir des énormités! Sad
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura Empty Re: [SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura

Message  Dogsy Dim 09 Jan 2011, 22:37

moi j'ai vu ca au téléjournal ce soir... j'etais choquée !!

Et en fouinant sur le net, heureusement on a tous la meme reaction !
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

[SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura Empty Re: [SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura

Message  NANOU Lun 10 Jan 2011, 07:52

j y suis pas la c es quoi ses taxes qu ils font payer?,j ai lu trop vite je pense car j ai pas tout compris;en tout cas taxes ou pas on n a pas le droit de tuer des animaux comme ça ,ils appartiennent à quelqu un et ses personnes ont la liberte d avoir un animal ;c est quoi ce TRUC MAIS OU VA T ON?
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura Empty Re: [SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura

Message  Dogsy Lun 10 Jan 2011, 07:58

chaque année en suisse, si on a un chien de plus de 3 moi, on doit l'annoncer a la commune, avec son carnet de vaccination et son numero de puce et on doit payer une taxe (impot chien) a sa commune (mairie) pour participer aux nettoyages des rues (crottes, meme si c'est obligatoire de ramasser) et a l'entretien des distributeurs de sachets a caca mis a disposition des propriétaires de chiens... et aussi parce qu'en suisse, tout a une taxe Embarassed

Le montant dépends entre autre du nombre de chiens, de la commune, etc...

Par exemple la ou j'habite c'est seulement 30 euros par années et par chiens (un peu comme la commune si dessus) et a Genève ou Lausanne ça va au delà des 120 euros.
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

[SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura Empty Re: [SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura

Message  NANOU Lun 10 Jan 2011, 08:26

ok je comprends mieux;si on paye pas la taxe on tue l animal Bad c est dingue n importe quoi
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura Empty Re: [SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura

Message  Dogsy Lun 10 Jan 2011, 08:42

C'est la seule commune qui veut faire ca hein.. et ils vont s'en prendre plein la tronche, c'est pas possible que les vetos cantonaux ne fassent rien.. surtout dans le jura ou coté animaux, ils sont les mieux lotis par rapport aux lois sur les "chiens dangereux" ...

C'est un canton assez rural alors les gens laisseront pas faire
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

[SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura Empty Re: [SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura

Message  Jamie Lun 10 Jan 2011, 08:49

Une décision du conseil communal... c'est pas la bible. Ils peuvent et ils vont très facilement revenir en arrière quand ils constateront que la loi leur interdit de faire ça ou que le conseil d'Etat les remettra à leur place. Quelqu'un fera bien recours à cette décision?!? Enfin, j'espère! hello

Jurassiens... c'est le moment de vous réveiller!
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura Empty Re: [SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura

Message  farfalina Ven 25 Mar 2011, 14:23

Pourquoi les animaux doivent-ils toujours payer de la connerie des hommes!!?????
Sous prétexte qu'ils n'ont pas de conscience ou de parole, on a le droit de abattre??? Et surtout de les abattre pour une taxe, pour de l'argent??
Mais c'est qui celui qui n'a pas de conscience dans cette histoire?
farfalina
farfalina
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 37
Localisation : Amiens
Mon chien : Fiby, cocker anglais
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

[SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura Empty Re: [SUISSE] Attention a vos chiens dans le jura

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum