Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

pétition otectomie !

+32
Chaggy
Anatole Comportementalist
Paloma
kerprigent
zara-alfie
christophe20
AudreyDob
maeva et alexis
lolotte
Faline
Onyssius
Anay
Mamzelle...
laika100
meland2
Christa
orpheenet
christianethibault61
LordRayquaza
Lune
nephtys
elevage 83
opercut
Krystel24
taquine
Norimatys
titia06
Gustave
Ju_Nissà
chi74
zangra
Police
36 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pétition otectomie ! - Page 2 Empty Re: pétition otectomie !

Message  Christa Jeu 28 Juil 2011, 10:51

stocky a écrit:Sorry, bah je suis AUSSI pour la coupe des noreilles, donc c'est po grave pétition otectomie ! - Page 2 995671

Mais la queue aussi, fut un temps l'éleveur de braques que je connaissais avait beaucoup de clients Suisse, parce que chez eux, c'était interdit de couper la queue .......

Donc vous voyez je défends aussi les éleveurs français pétition otectomie ! - Page 2 288861

je reprend vos propos( d'un autre post ):
stocky a écrit:
Je connais aussi "un peu" le milieu canin, j'ai 52 ans et j'ai tjs baigné dedans !!!


Dernière édition par Christa le Jeu 28 Juil 2011, 10:58, édité 1 fois
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

pétition otectomie ! - Page 2 Empty Re: pétition otectomie !

Message  meland2 Jeu 28 Juil 2011, 10:58

Je signerai pas. C'est un acte très douloureux, qui prive à vie l'usage d'une forme de communication.
Autant j'adorais le physique que ça leur donne, autant je m'habitue à voir les chiens au naturel et c'est très bien qu'ils restent tels qu'ils naissent.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

pétition otectomie ! - Page 2 Empty Re: pétition otectomie !

Message  laika100 Jeu 28 Juil 2011, 11:07

Je pense que c'est une question d'habitudes. En Belgique, au début cela faisait tout drôle de les voir oreilles et queues normales.
Maintenant, cela ne choque plus. Il suffit de s'y habituer et en plus cela ne chnge rien au caractère du chien
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

pétition otectomie ! - Page 2 Empty Re: pétition otectomie !

Message  Christa Jeu 28 Juil 2011, 11:16

c'est claire, un DOB ou un Briard avec les oreilles coupés, c'est élégant. Mais a une autre côté on se plaint que l'humain cherche a être supérieur du chien.( sic ) Donc arretons déjà de cisailler un chien selon nos désirs....
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

pétition otectomie ! - Page 2 Empty Re: pétition otectomie !

Message  Mamzelle... Jeu 28 Juil 2011, 11:30

De toute façon, qu'on soit pour ou contre ... Je ne pense pas que les pétitions changent quoi que ce soit ... Nos politiques ont d'autres chats (chiens) à fouetter ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

pétition otectomie ! - Page 2 Empty Re: pétition otectomie !

Message  Anay Jeu 28 Juil 2011, 11:35

Une des seules races que je préfères les oreilles coupées ces sont les Fila de Sao Miguel. La coupe des oreilles rondes fait la caractéristique de la race (je trouve).

Est-ce vraiment douloureux pour le chien cette pratique ?
(J'en avais déduit que oui vu l'interdiction).
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pétition otectomie ! - Page 2 Empty Re: pétition otectomie !

Message  Onyssius Jeu 28 Juil 2011, 11:40

Moi je déteste les chiens queues et oreilles coupées. S'ils en ont c'est pas pour qu'on leur coupe pour une soit disant effet esthétique, que je trouve extrêmement laid...

Par contre si j'ai des enfants je pense leur couper les oreilles vers l'arrière pour qu'ils soient plus aérodynamiques . Smile
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

pétition otectomie ! - Page 2 Empty Re: pétition otectomie !

Message  meland2 Jeu 28 Juil 2011, 12:17

Anay a écrit:Est-ce vraiment douloureux pour le chien cette pratique ?
(J'en avais déduit que oui vu l'interdiction).

Oui c'est très douloureux. Prends un chiot âgé de quelques jours, 3 ou 4. Il n'aura pas d'anesthésie car trop petit pour la supporter. Prends ta paire de ciseaux et vas-y, profite des hurlements.
Certaines personnes qui maintiennent ces pratiques, par méconnaissance ou prétexte, disent que le chiot ne sent rien car son système nerveux est immature. Alors pourquoi hurle -il?
C'est aussi forcément une souce d'infections, pas systématiques heureusement, mais des chiots perdent la vie pour répondre à des critères esthétiques. Et les ratés existent aussi, parce que le chiot aura bougé au mauvais moment, par exemple. Ceux-là ont de grandes chances d'être sacrifiés car là la coupe sera inesthétique et ressemblera à une réelle mutilation.
Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, et suis même prête à recevoir des contre-arguments pour qu'on me prouve que je me méprends sur certains points. Mais il existe de véritables bouchers en la matière, ça c'est une réalité!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

pétition otectomie ! - Page 2 Empty Re: pétition otectomie !

Message  Faline Jeu 28 Juil 2011, 12:24

On en parlait l'autre fois avec mon véto qui me disait que pour lui personnellement il était contre la coupe d'oreille et de queue, mais que professionnellement parlant il ne pouvait que être pour car depuis cette interdiction ils ont un nombre impressionnant de chiens adultes présentant des otites graves, et surtout, des chiens qui avaient la queue au naturel et a qui il faut la couper a cause de mauvaises fractures.
et l'opération sur un chien adulte est vraiment lourde, alors que chez le chiot...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

pétition otectomie ! - Page 2 Empty Re: pétition otectomie !

Message  laika100 Jeu 28 Juil 2011, 12:28

Ma fille a du faire couper l'oreille de son chien suite à une blessure et je peux vous dire qu'il en a souffert.

Maintenant c'était un adulte, pour un chiot c'est peut-être différent quoi que c'est quand même la même opération
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

pétition otectomie ! - Page 2 Empty Re: pétition otectomie !

Message  Mamzelle... Jeu 28 Juil 2011, 12:29

meland2 a écrit:
Anay a écrit:Est-ce vraiment douloureux pour le chien cette pratique ?
(J'en avais déduit que oui vu l'interdiction).

Oui c'est très douloureux. Prends un chiot âgé de quelques jours, 3 ou 4. Il n'aura pas d'anesthésie car trop petit pour la supporter. Prends ta paire de ciseaux et vas-y, profite des hurlements.
Certaines personnes qui maintiennent ces pratiques, par méconnaissance ou prétexte, disent que le chiot ne sent rien car son système nerveux est immature. Alors pourquoi hurle -il?
C'est aussi forcément une souce d'infections, pas systématiques heureusement, mais des chiots perdent la vie pour répondre à des critères esthétiques. Et les ratés existent aussi, parce que le chiot aura bougé au mauvais moment, par exemple. Ceux-là ont de grandes chances d'être sacrifiés car là la coupe sera inesthétique et ressemblera à une réelle mutilation.
Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, et suis même prête à recevoir des contre-arguments pour qu'on me prouve que je me méprends sur certains points. Mais il existe de véritables bouchers en la matière, ça c'est une réalité!

Heu, faut pas pousser mamie dans les orties quand même, hein ... J'ai fait couper les queues de mes chiots à 2j, oui, ils ont couiné ... le même couinement que quant la mère les bouscule un peu fort ... et j'ai des ciots qui sont devenus des chiens très bien dans leur patounes!!!
Et ça n'a ps duré non plus des heures, quelques secondes, et après ils sont repartis à leurs activités préférées (tétées et dodos) ...
Quand aux oreilles, pour avoir des chiens à oreilles coupées à la maison, quand c'est fait par des vétos consciencieux, la douleur de la cicatrisation est, je parle en tant qu'observatrice, la même que pour une cicatrice de stérilisation par exemple ...
Quand à la communication inter canine, je pense que ma meute (oreilles longues/courtes, queues longues et courtes) n' a pas de soucis ...

Je comprends très bien qu'on puisse être contre, mais il ne faudrait pas faire une amalgame facile entre ceux qui aime et qui le revendique et des "bouchers" ...


Dernière édition par Mamzelle... le Jeu 28 Juil 2011, 12:31, édité 1 fois
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

pétition otectomie ! - Page 2 Empty Re: pétition otectomie !

Message  Christa Jeu 28 Juil 2011, 12:31

l'otectomie se fait beaucoup plus tard !
C'est la caudectemie ( coupe de la queue ) qui se fait à cet âge! Le système nerveux n'est pas encore très developpé donc ce n'est pas si douloureux que ça . As-tu assisté ou la fait sur des chien ( méland )
L'otectomie se fait plus tard vers 7/8semaines, ( retifiez moi si j'ai tort!) Le problèmes est que de plus en plus des éleveurs la faisait eux même, donc à priori sans anethésie, puisque c'est un acte médicale.
Mais même si c'était fait dans les règles, c'était des journées assez douloureux pour le chien. J'ai assisté chez une portée de Briard et une portée de Doberman. Pdt des jours on ne pouvait pas touchés les oreilles, entre eux les jeux devenait assez douloureux, le faite de buter un autre chien, le mur etc.

Donc après tous, les excuses pour un chien de travail, n'est plus vraiment valable. Mais bon c'est mon avis et c'est surement discutable....

pétition otectomie ! - Page 2 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

pétition otectomie ! - Page 2 Empty Re: pétition otectomie !

Message  Christa Jeu 28 Juil 2011, 12:35

Mamzelle... a écrit:

Heu, faut pas pousser mamie dans les orties quand même, hein ... J'ai fait couper les queues de mes chiots à 2j, oui, ils ont couiné ... le même couinement que quant la mère les bouscule un peu fort ... et j'ai des ciots qui sont devenus des chiens très bien dans leur patounes!!!
Et ça n'a ps duré non plus des heures, quelques secondes, et après ils sont repartis à leurs activités préférées (tétées et dodos) ...
Quand aux oreilles, pour avoir des chiens à oreilles coupées à la maison, quand c'est fait par des vétos consciencieux, la douleur de la cicatrisation est, je parle en tant qu'observatrice, la même que pour une cicatrice de stérilisation par exemple ...
Quand à la communication inter canine, je pense que ma meute (oreilles longues/courtes, queues longues et courtes) n' a pas de soucis ...

Je comprends très bien qu'on puisse être contre, mais il ne faudrait pas faire une amalgame facile entre ceux qui aime et qui le revendique et des "bouchers" ...

Oui la caudectomie peut aussi comparé avec un pincement.
Maintenant faut quand même savoir ou est la douleur ? Un exemple, en Allemagne qui était un des premier pays à montrer son doigt, il est offifellement autorisé de laisser son chien dans un chenil de minimum 2m² 23 sur 24. Et cela pdt toute sa vie. Elle ou la douleur....
Pour la coupe des oreilles, oui si c'était fait par un véto, aucun problème, mais malheureusement c'est devenu très rare...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

pétition otectomie ! - Page 2 Empty Re: pétition otectomie !

Message  Mamzelle... Jeu 28 Juil 2011, 12:49

Christa a écrit:
Mamzelle... a écrit:

Heu, faut pas pousser mamie dans les orties quand même, hein ... J'ai fait couper les queues de mes chiots à 2j, oui, ils ont couiné ... le même couinement que quant la mère les bouscule un peu fort ... et j'ai des ciots qui sont devenus des chiens très bien dans leur patounes!!!
Et ça n'a ps duré non plus des heures, quelques secondes, et après ils sont repartis à leurs activités préférées (tétées et dodos) ...
Quand aux oreilles, pour avoir des chiens à oreilles coupées à la maison, quand c'est fait par des vétos consciencieux, la douleur de la cicatrisation est, je parle en tant qu'observatrice, la même que pour une cicatrice de stérilisation par exemple ...
Quand à la communication inter canine, je pense que ma meute (oreilles longues/courtes, queues longues et courtes) n' a pas de soucis ...

Je comprends très bien qu'on puisse être contre, mais il ne faudrait pas faire une amalgame facile entre ceux qui aime et qui le revendique et des "bouchers" ...

Oui la caudectomie peut aussi comparé avec un pincement.
Maintenant faut quand même savoir ou est la douleur ? Un exemple, en Allemagne qui était un des premier pays à montrer son doigt, il est offifellement autorisé de laisser son chien dans un chenil de minimum 2m² 23 sur 24. Et cela pdt toute sa vie. Elle ou la douleur....
Pour la coupe des oreilles, oui si c'était fait par un véto, aucun problème, mais malheureusement c'est devenu très rare...

Tu prêches une convertie ...

Avec des "si" ... mais si la maltraitance s’arrêtait à la coupe des oreilles et des queues (fait par des vétos pro et consciencieux, toujours hein ...) alors ce serait le bonheur!!! ^^
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

pétition otectomie ! - Page 2 Empty Re: pétition otectomie !

Message  maeva et alexis Jeu 28 Juil 2011, 12:52

meland2 a écrit:
Anay a écrit:Est-ce vraiment douloureux pour le chien cette pratique ?
(J'en avais déduit que oui vu l'interdiction).

Oui c'est très douloureux. Prends un chiot âgé de quelques jours, 3 ou 4. Il n'aura pas d'anesthésie car trop petit pour la supporter. Prends ta paire de ciseaux et vas-y, profite des hurlements.
Certaines personnes qui maintiennent ces pratiques, par méconnaissance ou prétexte, disent que le chiot ne sent rien car son système nerveux est immature. Alors pourquoi hurle -il?

Juste comme sa en passant il fut une époque ou on pensait que les bébé n'avait pas de système nerveux développé et donc toute les interventions était faites sans anesthésie. Et ba la sa me fait penser un peu à sa.
Si je vous dit que je prend votre bébé et que je lui fait une intervention sans anesthésie vous me dites quoi? Non bien sur.
Ba c'est pareil pour le chien!!
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 349
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 35
Localisation : doub
Mon chien : keziah (type golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

pétition otectomie ! - Page 2 Empty Re: pétition otectomie !

Message  lolotte Jeu 28 Juil 2011, 12:52

bah moi, je signe pas non plus..........

lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

pétition otectomie ! - Page 2 Empty Re: pétition otectomie !

Message  meland2 Jeu 28 Juil 2011, 12:56

Non, je n'ai personnellement pas assisté à ça et je ne veux pas, ma sensibilité à ce niveau et trop développée.
Je veux bien lire et accepter certains arguments qui iront contre mes idées sans problème. Ma véto, qui n'est pas pour la coupe, m'a d'ailleurs parlé de l'utilité de le faire chez des chiens de chasse à cause des graves blessures qu'elle est amenée à soigner. Point de vue tout à fait respectable!
Quant il s'agit de critères purement esthétiques, là par contre je suis, c'est vrai, moins conciliante. Ma rott a un petit pompon tout mignon accroché au derrière, c'est rigolo quand elle l'agite, mais sa queue me manque, et je ne lui aurais pas ôtée de moi-même. Je l'ai récupérée comme ça...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

pétition otectomie ! - Page 2 Empty Re: pétition otectomie !

Message  AudreyDob Jeu 28 Juil 2011, 13:06

Christa a écrit:l'otectomie se fait beaucoup plus tard !
C'est la caudectemie ( coupe de la queue ) qui se fait à cet âge! Le système nerveux n'est pas encore très developpé donc ce n'est pas si douloureux que ça . As-tu assisté ou la fait sur des chien ( méland )
L'otectomie se fait plus tard vers 7/8semaines, ( retifiez moi si j'ai tort!) Le problèmes est que de plus en plus des éleveurs la faisait eux même, donc à priori sans anethésie, puisque c'est un acte médicale.
Mais même si c'était fait dans les règles, c'était des journées assez douloureux pour le chien. J'ai assisté chez une portée de Briard et une portée de Doberman. Pdt des jours on ne pouvait pas touchés les oreilles, entre eux les jeux devenait assez douloureux, le faite de buter un autre chien, le mur etc.

Donc après tous, les excuses pour un chien de travail, n'est plus vraiment valable. Mais bon c'est mon avis et c'est surement discutable....

pétition otectomie ! - Page 2 80718

C'est faux, mes chiots rentraient de l'opération et jouaient exactement comme avant, sans aucune gène !!! On pouvait leur toucher les oreilles sans problème et mes adultes adooooorent qu'on leur papouille leur oreilles coupées... Quant à la communication, chez le dob elle est bien meilleure avec des oreilles coupées, le panel d'expressions est bien plus grand. Enfin, lors de bagarre, ma seule chienne a avoir les oreilles longues est toujours la seule a être blessée, et toujours aux oreilles !!!
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

pétition otectomie ! - Page 2 Empty Re: pétition otectomie !

Message  Mamzelle... Jeu 28 Juil 2011, 13:08

Non, je n'ai personnellement pas assisté à ça et je ne veux pas, ma sensibilité à ce niveau et trop développée.

Tu sais, avec ma véto, on avait les larmes aux yeux ... si ça peut te réconforter ...
Mais bon, au final, et je parle de mon expérience extérieure, ils ont pas plus ou moins couiné que quand ont leur a mis les puces ...

Juste comme sa en passant il fut une époque ou on pensait que les bébé n'avait pas de système nerveux développé et donc toute les interventions était faites sans anesthésie. Et ba la sa me fait penser un peu à sa.
Si je vous dit que je prend votre bébé et que je lui fait une intervention sans anesthésie vous me dites quoi? Non bien sur.
Ba c'est pareil pour le chien!!
Rien de comparable ...
Autant j'entends très bien et peut comprendre des dialogues avec des personnes comme Meland, autant ce genre de comparaison me mets très mal à l'aise ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

pétition otectomie ! - Page 2 Empty Re: pétition otectomie !

Message  Mamzelle... Jeu 28 Juil 2011, 13:11

C'est faux, mes chiots rentraient de l'opération et jouaient exactement comme avant, sans aucune gène !!! On pouvait leur toucher les oreilles sans problème et mes adultes adooooorent qu'on leur papouille leur oreilles coupées... Quant à la communication, chez le dob elle est bien meilleure avec des oreilles coupées, le panel d'expressions est bien plus grand.

Dob, cane, même nigauds !!!???
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

pétition otectomie ! - Page 2 Empty Re: pétition otectomie !

Message  AudreyDob Jeu 28 Juil 2011, 13:14

Et pour la coupe de queue maintenant j'utilise l'élastique, pas de douleur, pas de stress, que du bonheur pétition otectomie ! - Page 2 203126
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

pétition otectomie ! - Page 2 Empty Re: pétition otectomie !

Message  Christa Jeu 28 Juil 2011, 13:21

Mamzelle je ne comprend pas ta réponse?
Moi je trouve ça gros d'interdire la coupe de la queue, mais autorisé qu'un chien peut être tenue dans un chenil de 2m² toute sa vie. Je pense que la maltraitance se loge plutôt dans les deux m².

perso je ne suis pas contre la coupe des oreilles, ni pour la queue.
Chaque un fait comme il lui semble, sous conditions que c'est fait correctement.

En Nizinny je ne coupe pas la queue, j'ai la chance d'avoir une lignée avec queue courte naturelle, donc en conséquence je fais ma séléction dans cette direction.

Depuis que j'ai une Niz avec queue, franchement je ne fais même pas attention à " ce petit détail de plus "
Et pourtant je ne jurais que pour la queue courte....
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

pétition otectomie ! - Page 2 Empty Re: pétition otectomie !

Message  Mamzelle... Jeu 28 Juil 2011, 13:23

Mamzelle je ne comprend pas ta réponse?
Moi je trouve ça gros d'interdire la coupe de la queue, mais autorisé qu'un chien peut être tenue dans un chenil de 2m² toute sa vie. Je pense que la maltraitance se loge plutôt dans les deux m².

Désolée ... je disais même que j'étais tout à fait d'accord avec ton raisonnement ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

pétition otectomie ! - Page 2 Empty Re: pétition otectomie !

Message  maeva et alexis Jeu 28 Juil 2011, 13:24


Rien de comparable ...
Autant j'entends très bien et peut comprendre des dialogues avec des personnes comme Meland, autant ce genre de comparaison me mets très mal à l'aise ...

Si comparable dans le sens ou on dit que les bébés chiens n'ont pas le système nerveux développé et que donc on peut faire ces actes de barbarie sur eux.
Sa te met mal à l'aise alors que faire sa a des chiots non?
Franchement je reste calme mais faire des choses pareilles sur des animaux "pour qu'il soit plus beau " sa sa m’écœure.
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 349
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 35
Localisation : doub
Mon chien : keziah (type golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

pétition otectomie ! - Page 2 Empty Re: pétition otectomie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum