Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

+15
MarleyN
Oxalys
Geoffrey
falko60
momo29
kensha
Enya85
valerie3131
Pivajely
Darkwinder
Mathias94
Prussie
narcose
opercut
Zouzpinette
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? Empty Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Zouzpinette Mar 01 Fév 2011, 18:03

Bonjour!
Voila, j'essaye d'apprendre la marche en laisse (pas au pied strictement) à Cowboy (3mois 1/2). J'ai l'impression d'avoir empiré les choses depuis qu'il est arrivé et c'est pourquoi j'aimerais votre avis.
Alors, tout d'abord, quand il est arrivé, il tirait très peu, mais je pense que c'était parce qu'il ne connaissait pas trop le coin. Quelques jours après son arrivée, à force des petites sorties du coin, il s'est senti de plus en plus à l'aise et a commencé à tirer. Je pense aussi que l'une de mes plus grosses erreurs a été de le laisser tirer sur le parking de notre immeuble quand je le sors juste pour les sorties hygiéniques. En effet, j'avais peur qu'en le retenant, ca lui "coupe l'envie" alors que je me rends compte que pas du tout... Il me semble que c'est à cause de ca qu'il a pigé qu'il pouvait tirer...

A partir de là, j'ai essayé plusieurs techniques:
1) J'ai utilisé la technique du changement de direction! Ca marchait assez bien mais au bout de quelques jours j'ai voulu changer car c'est pas très pratique quand on veut aller à un endroit précis.
2) J'ai ensuite opté pour la technique où je le ramène au pied avec la laisse. Mais là aussi, j'ai vite arrêté par peur de le blesser.
3) Aujourd'hui, j'applique la méthode où quand il tire, je m'arrête. Dès qu'il revient vers moi : félicitation+friandise. Le souci c'est que quand je le félicite et que je lui donne la friandise, il part en courant tout content et donc retire, et donc je m'arrête de nouveau etc... Autant vous dire qu'on en finit pas des fois Embarassed

Donc j'aimerais savoir si je dois persévérer dans cette technique? Dois-je changer de récompense et me contenter d'une récompense verbale qui serait moins excitante pour lui, mais moins motivante aussi...?
Désolée pour le pavé! Smile
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  opercut Mar 01 Fév 2011, 19:36

Il tire, tu bloques et attends qu'il fasse un mouvement vers toi (une patte qui recule suffit), ce qui détend la laisse.
Pour la suite en laisse, je n'utilise pas de friandise, je laisse le chien comprendre de lui-même que s'il tire, il ne peut plus avancer.
La récompense, c'est de pouvoir avancer...

https://www.youtube.com/watch?v=vP3T71jsX8k
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Zouzpinette Mar 01 Fév 2011, 23:42

Ok, merci opercut. Donc pas de récompense particulière, ni à la voix ni à la friandise. C'est vrai que moi j'attendais qu'il revienne franchement près de moi...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  opercut Mar 01 Fév 2011, 23:45

A 3 mois et des brouettes, il est encore jeune pour une marche au pied... Laisse le grandir un peu...

Ce que tu dois rechercher pour le moment, c'est le "respect" de la laisse: il ne doit pas tirer pour avancer.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Zouzpinette Mar 01 Fév 2011, 23:55

Oui oui exactement! Je ne souhaitais pas du tout une suite au pied! Mais dans ma démarche, lorsque je m'arrêtais lorsqu'il tirait, j'attendais qu'il fasse complètement demi-tour et revienne vers moi pour le féliciter et repartir en avançant! C'est ce que je voulais dire!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Zouzpinette Mer 02 Fév 2011, 18:50

Nous nous sommes exercés à la marche en laisse aujourd'hui. Ca va beaucoup du fait que je reparte direct dès qu'il fait un mouvement pour détendre la laisse, sans attendre qu'il fasse un 1/2 tour complet!
Faut-il également que je l'empêche de "zigzaguer" devant moi ou pour l'instant je le laisse faire?
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  opercut Mer 02 Fév 2011, 19:55

Une chose à la fois! Qu'il intègre d'abord qu'il ne doit pas tirer.

Par, contre, s'il essaie de tourner autour de toi, bloque la laisse lorsque qu'elle touche tes jambes... Tu éviteras ainsi de faire le saucisson... Et il comprendra vite, tout seul, ce qu'il convient de faire.

Et pour les sorties pipi où monsieur est pressé, si tu ne veut pas le faire attendre, cours de manière à ce que la laisse ne se tende pas. Si elle se tend tout de même, arrêtes toi.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Zouzpinette Mer 02 Fév 2011, 23:06

Ok, ok, je lui laisse bien piger le "pas tiré" déja...
Merci pour ces conseils opercut!
Good
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Zouzpinette Sam 05 Fév 2011, 12:25

Lorsque Cowboy tire, je m'arrête donc... sauf que parfois, il s'arrête, avec toujours la laisse en tension, mais ne fait aucun pas vers moi (car il a vu quelque chose qui l'intéresse par ex). Dans ces cas là : je dois l'appeler? je le ramène avec la laisse? Il fait ca de plus en plus souvent donc des fois, je reste plantée 10 minutes, personne ne bouge... et je finis par repartir quand même!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  narcose Dim 06 Fév 2011, 09:11

Zouzpinette a écrit:Lorsque Cowboy tire, je m'arrête donc... sauf que parfois, il s'arrête, avec toujours la laisse en tension, mais ne fait aucun pas vers moi (car il a vu quelque chose qui l'intéresse par ex). Dans ces cas là : je dois l'appeler? je le ramène avec la laisse? Il fait ca de plus en plus souvent donc des fois, je reste plantée 10 minutes, personne ne bouge... et je finis par repartir quand même!

je pense qu'il serait bien de l'appeler et/ou de le motiver à revenir vers toi avec quelque chose qui lui plaît : jouet qui fait pouic par exemple..

En tout cas, c'est un conseil que m'a donné l'éducatrice qui nous suit depuis le début, pour la marche en laisse : ne pas tirer dessus, il vaut mieux appeler le chien pour qu'il vienne de lui même.

par contre, elle fait quelle longueur la laisse ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Prussie Dim 06 Fév 2011, 11:00

Sympa la petite vidéo d'Opercut.

Ma chienne de 6mois ne tire pas spécialement en laisse (je la sors beaucoup en liberté et sinon je viens de lui acheter une laisse enrouleur de 8metres quand on ne peut pas la détacher et ça va bien)

Il peut arriver qu'elle tire et c'est vrai que je m'arrête aussi en attendant qu'elle revienne souvent en lui donnant l'ordre au pied.

Maintenant si cela se reproduit, j'appliquerais ta méthode ! Et puis de temps en temps je reprendrais la "petite" laisse.
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Zouzpinette Dim 06 Fév 2011, 14:32

Ma laisse "de ville", celle que j1utilise le plus souvent fait 2m... c'est assez court, et quand il y a du monde, je raccourcis un peu pour pas qu'il emmêle la laisse dans les pieds des gens! Ok, je vais le rappeler alors quand il bloque!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  narcose Dim 06 Fév 2011, 18:34

Prussie a écrit:Sympa la petite vidéo d'Opercut.

Ma chienne de 6mois ne tire pas spécialement en laisse (je la sors beaucoup en liberté et sinon je viens de lui acheter une laisse enrouleur de 8metres quand on ne peut pas la détacher et ça va bien)

Il peut arriver qu'elle tire et c'est vrai que je m'arrête aussi en attendant qu'elle revienne souvent en lui donnant l'ordre au pied.

Maintenant si cela se reproduit, j'appliquerais ta méthode ! Et puis de temps en temps je reprendrais la "petite" laisse.

attention avec la laisse à enrouleur : le fait que la tension soit constante sur le collier ou la laisse du chien peut l'inciter à tirer en laisse tout le temps...

je te conseille donc d'associer la marche avec la laisse à enrouleur avec un ordre bien particulier pour marcher Sur la bonne voie pour la marche en laisse? 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Prussie Dim 06 Fév 2011, 22:11

Je n'utilise pas beaucoup la laisse enrouleur, c'est plutôt mon ami qui a peur de lâcher Funky (notre chienne) du coup, ca lui permet de pouvoir la promener attachée en snifant ce qu'elle souhaite et quand elle veut. Il court avec elle pour ne pas l'étrangler avec le collier quand elle décide de courir après un truc.

Mais je prends note de ton conseil, c'est vrai que je n'avais pas réalisé qu'il y avait une tension continue avec ce type de laisse. Merci Narcose.
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  narcose Dim 06 Fév 2011, 22:14

Prussie a écrit:Je n'utilise pas beaucoup la laisse enrouleur, c'est plutôt mon ami qui a peur de lâcher Funky (notre chienne) du coup, ca lui permet de pouvoir la promener attachée en snifant ce qu'elle souhaite et quand elle veut. Il court avec elle pour ne pas l'étrangler avec le collier quand elle décide de courir après un truc.

Mais je prends note de ton conseil, c'est vrai que je n'avais pas réalisé qu'il y avait une tension continue avec ce type de laisse. Merci Narcose.

et attention aussi (vécu ^_^) quand le chien part derrière un truc suuuuuuper intéressant : la laisse a une longueur limitée, et ça se déroule trèèèès vite quand on y fait pas attention !!!

J'ai failli me retrouver face contre terre récemment parce que mon couillon de chien a voulu jouer et a déroulé d'un coup la laisse... j'ai réussi à encaisser le choc en avant, mais j'avais pas l'air fine Sur la bonne voie pour la marche en laisse? 177839
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Prussie Dim 06 Fév 2011, 23:05

Ben la semaine dernière, on se promenait, mon ami la tenait, elle est partie d'un coup et lui a vraiment fait très mal à l'épaule... Je me suis faite engueulée par mon copain...

Chouette j'avais rien fait pour une fois !
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  opercut Dim 06 Fév 2011, 23:11

Zouzpinette a écrit:Lorsque Cowboy tire, je m'arrête donc... sauf que parfois, il s'arrête, avec toujours la laisse en tension, mais ne fait aucun pas vers moi (car il a vu quelque chose qui l'intéresse par ex). Dans ces cas là : je dois l'appeler? je le ramène avec la laisse? Il fait ca de plus en plus souvent donc des fois, je reste plantée 10 minutes, personne ne bouge... et je finis par repartir quand même!

Recule doucement (au ralenti).

Je tire = je ne peux pas avancer
Je continue à tirer = je m'éloigne de l'objet convoité.

Pour la laisse à enrouleur, pourquoi pas, à condition de donner le mou toi-même, pour qu'il n'y ai pas tension. L'enrouleur sert alors à ne pas s'empêtrer avec la ficelle.
Sinon, quand tu utilises l'enrouleur en tension, mets un harnais (le chien fera parfaitement la différence).
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Zouzpinette Lun 07 Fév 2011, 16:39

Ok, merci Opercut. C'est vrai que j'utilise pas d'enrouleur, je n'arrive pas à avoir une bonne prise en main avec...
La marche en laisse commence à venir tout doucement... mais ce week end, j'ai senti qu'il y avait un peu de mieux! J'espère que ca va continuer!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Mathias94 Lun 07 Fév 2011, 16:46

Je pense qu'avec les bon conseils et ta motivation ca va etre tres vite du propre Good
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Zouzpinette Lun 07 Fév 2011, 17:36

Ah bah oui, mais t'as vu comment ca se passe chez moi Mathias, ca rigole pas : soumission directe en cas de problème d'autorité!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Darkwinder Mer 09 Fév 2011, 10:28

Je ne suis pas sur de poser la question au bon endroit, mais la mienne concerne aussi la marche en laisse et ses questionnements.

Le mien a 3 mois aujourd'hui (youpi!), et j'utilise la laisse lors des promenades (j'utilise une laisse très courte, 1m20, c'est ce qu'on m'a conseillé pour les chiens vifs et puissants pour leur faire comprendre plus facilement la marche au pas ensuite, je sais pas si c'est bien ou pas).

Lorsque je le sors, il tire mais pas trop. Juste quand il voit des trucs intéressants, c'est à dire tous les 2m!

En fait, je le sors régulièrement dans un "jardin/terrain" commun avec des voisins (toutes les 2h depuis 3 semaines) où là il est en totale liberté car c'est clos, et j'essaye de le sortir au moins une fois par jour faire 15min de ballade dans la rue, autour du paté de maison, pour le sociabiliser etc.
Le gros soucis, c'est qu'il y a plein plein plein d'odeurs, et que monsieur s'arrête de partout pour renifler, lécher etc les odeurs d'urines des autres chiens et tout ce qui se trouve en ville.....

Ma question est simple: dois-je le laisser renifler lorsqu'il le souhaite et cela lui passera tout seul lorsqu'il grandira?
Car je pense que c'est normal qu'il soit intrigué de tout à cet age, mais je ne veux pas qu'il pense qu'à chaque fois qu'il a envie de renifler, je vais le laisser faire pendant 10min! Sans quoi une fois adulte ça sera un calvaire pour faire 10m!

(Je n'ai pas trouvé de sujet en traitant après diverses entrées dans le moteur de recherche, mais si il en existe un désolé, et merci de me donner le lien vers le sujet!) Smile
Darkwinder
Darkwinder
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Shadow, mâle Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Prussie Mer 09 Fév 2011, 12:52

Ben un chien ça renifle... et ça changera pas en grandissant, je dirais même qu'il le fera encore plus :o

Moi je laisse renifler mais pas 50ans, donc j'avance et puis c'est tout, elle suit. C'est justement pour ça que je lui ai acheté une laisse enrouleur de 8m pour la laisser en "semi-liberté".

Si tu t'arrêtes tous les 2m, c'est ton chien qui te promène Very Happy
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Darkwinder Mer 09 Fév 2011, 12:55

Prussie a écrit:Si tu t'arrêtes tous les 2m, c'est ton chien qui te promène Very Happy

Oui, donc le mieux est de le laisser renifler mais de tracer ma route même si ça lui plait pas c'est ça?
Darkwinder
Darkwinder
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Shadow, mâle Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Prussie Mer 09 Fév 2011, 13:24

Oui c'est ce que je ferais, je ralentis mon allure pour lui laisser 10sec de reniflage et après j'avance doucement, mais sans tirer d'un coup sec.
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie pour la marche en laisse? Empty Re: Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum