Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

changement de comportement et a nouveau sale

+2
Tootsy
farow14
6 participants

Aller en bas

changement de comportement et a nouveau sale Empty changement de comportement et a nouveau sale

Message  farow14 Jeu 24 Fév 2011, 07:22

Bonjour a tous, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai des questions auxquelles je n'est pas trouver les réponses.

Ma chienne a maintenant 11 mois et elle a toujours été propre. Depuis un mois et demi je suis en cours de rupture avec mon conjoint et depuis ma chienne ne demande plus du tout a sortir pour faire ses besoins (urine comme selle) et fait uniquement dans la véranda, qui est son lieu pour la nuit.

Je comprend tout a fait que ma chienne soit perturbée par la situation mais est-ce que je dois la gronder quand elle est prise sur le fait ou est ce que je dois laisser couler le temps que la séparation et mon déménagement soit finie?

Elle a changer de comportement aussi, elle est devenue beaucoup plus câline avec moi et plus obéissante mais obéit maintenant difficilement a mon conjoint et parfois elle montre des signes de désaccord bien clair quand il la gronde.
Comment je dois réagir avec elle sachant que dans un mois mon conjoint ne sera plus avec nous?

Merci a tous ceux qui pourront m'éclairer!
farow14
farow14
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 24
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement et a nouveau sale Empty Re: changement de comportement et a nouveau sale

Message  Tootsy Jeu 24 Fév 2011, 08:07

Je ne sais quoi te conseiller, mais je compatis car je pense que j'ai un problème un peu simillaire au tien, mais pour d'autres raisons. Mais je vais ouvrir un autre poste pour ne pas polluer le tien.

Mais je tiens celui-ci à l'oeil. Courage aussi pour ces futures moments difficiles
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement et a nouveau sale Empty Re: changement de comportement et a nouveau sale

Message  farow14 Jeu 24 Fév 2011, 08:14

Merci Tootsy!

Bon courage a toi aussi, ça n'a pas l'air simple pour toi non plus.
farow14
farow14
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 24
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement et a nouveau sale Empty Re: changement de comportement et a nouveau sale

Message  Tootsy Jeu 24 Fév 2011, 08:37

Ben pour moi la situation n'est pas due à une rupture, mais à l'arrivée d'un nouveau chiot. J'en suis pas sure, mais je pense que hier, mon Jericho a fait pipi à l'intérieur et je soupçonne (mais je n'en suis pas sure) que cette nuit aussi. Alors je ne sais pas très bien comment je dois réagir, ni comment faire. Enfin bref, je suis un peu dans la purée
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement et a nouveau sale Empty Re: changement de comportement et a nouveau sale

Message  Denys Ven 25 Fév 2011, 21:55

On m'a conseillé sur ce forum que lorqu'un chien urine, il faut déjà le prendre sur le faite, le gronder, lui faire comprendre que c'est dehors qu'on fait ces besoin, et ne pas n'ettoyer devant lui.
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement et a nouveau sale Empty Re: changement de comportement et a nouveau sale

Message  farow14 Sam 26 Fév 2011, 09:25

C'est bien ce que je fais...

Mais ma question serait plutot :
Est-ce qu'il faut que je continue ou est-ce que ça ne sert a rien parce que c'est la situation pas toujours calme qui la stress et qui fait qu'elle ne demande plus pour sortir?
Faut-il que j'attende encore un mois que la situation conflictuelle soit terminer et que je reprenne tranquillement son éducation?

Et juste par curiosité, c'est vrai que j'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais nettoyer devant son chien. Mais pour quelle raison en faite?
farow14
farow14
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 24
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement et a nouveau sale Empty Re: changement de comportement et a nouveau sale

Message  Denys Sam 26 Fév 2011, 13:36

Et juste par curiosité, c'est vrai que j'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais nettoyer devant son chien. Mais pour quelle raison en faite?

oui il ne faut pas le faire devant le chien car si le chien fait ça pour attirer ton attention, et si il voie que tu le fait devant lui, il va ce dire "cool, ce que j'ai fait ça marche, j'me fait crier dessus mais bon c'est pas trop grave au moin elle prete attention à moi"

Et pour ta situation et en rapport avec ton chien, essaye de te balader plus souvent avec lui tout en continuant les exercistes, car l'éducation d'un commence des le début jusqu'à sa fin, en plus, ça lui fera ainsi cas toi, l'occasion de sortir d'un endroit chargé en ondes négatives (ce que le chien ressent dailleur) ^^
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement et a nouveau sale Empty Re: changement de comportement et a nouveau sale

Message  Gustave Sam 26 Fév 2011, 13:41

Ne relâche pas ta vigileance. Tu continues de la même façon et tu essaies de faire en sorte que ton chien soit le moins pertubés possible.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement et a nouveau sale Empty Re: changement de comportement et a nouveau sale

Message  Enya85 Sam 26 Fév 2011, 19:28

Peut-être que ton chien est stressé. Il te sens peut-être mal donc il l'interprète à sa façon.
Les chiens ressentent tout (je fais peut-être de l'antropomorphisme).
Si tu ramasse devant lui, il va prendre ça pour un jeux et donc va continuer.
Ne ralâche pas tes efforts, ça va s'arranger.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement et a nouveau sale Empty Re: changement de comportement et a nouveau sale

Message  fanch Dim 27 Fév 2011, 15:24

bonjour, ta chienne est propre elle sait qu'il faut faire ses besoin dehors,

le chien est un miroir de ce que nous somme quand on va pas bien, le chien va pas bien et donc cela provoque des probléme de comportement sa maniére a elle pour dire que ca ne va pas est peut être de faire ses besoins dans la maison.

cependant ce n'ai pas une raison pour laisser faire, donc en effet quand elle est prise sur le fait la mettre au plus vite dehors sans la gronder juste un NON suffira !!! Et quand tous les problèmes de couples seront réglé cela devrait s'arranger sinon faire réaliser un bilan comportementale par un pro sera peut-être nécessaire !!!

bon courage

en vous souhaitant...
fanch
fanch
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 36
Localisation : nantes
Mon chien : ELYIA ET FAYNA
Sport canin ou activité : CANI-CROSS, CANI-VTT


Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement et a nouveau sale Empty Re: changement de comportement et a nouveau sale

Message  farow14 Dim 27 Fév 2011, 15:50

Merci beaucoup pour votre aide! J'y vois bien plus clair maintenant.

Merci encore!!
farow14
farow14
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 24
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement et a nouveau sale Empty Re: changement de comportement et a nouveau sale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum