Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

+27
Nelly
Mathias94
adey
sandymaly
Carine
christophe20
hellogege
taquine
aline
Juliette_
contact_zone
fab
adramalech
Loric
Alyana
Prussie
zangra
*Marie*
Claire_Alexis
Reonat
Norimatys
kensha
Mamzelle...
emilie34
valerie3131
narcose
criss
31 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 Empty Re: Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

Message  adey Ven 25 Fév 2011, 14:50

La première véto chez qui j'ai été pour Fiz m'a fait le coup de le choppé par la peau du cou, l'a retourné et la maintenu comme cela jusqu'à ce qu'il arrête de se débattre, tout en m'expliquant l'importance du truc pour que je le domine !
J'ai été outré d'un si peu de connaissance de la part d'un professionnel. ( même si travaillant en cabinet vétérinaire je sais qu'ils ne sont majoritairement pas les champions du comportement canin ... ).
J'y suis jamais retournée et je ne manque pas de lui faire de la mauvaise pub à l'occasion !

Bizzarement une amie qui a été au même cabinet avec un rot adulte, la véto ne lui a jamais fait ce coup là ! lol
adey
adey
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Fiz
Sport canin ou activité : Agility, Balade à cheval, Baignade


Revenir en haut Aller en bas

soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 Empty Re: Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

Message  hellogege Ven 25 Fév 2011, 14:55

J'ai rien pris de mal, rassure-toi... et je suis toujours zen...

Ceux qui me connaissent savent que j'ai le plus grand respect pour TOUTES les DISCIPLINES sportives canines, (même si je ne pratique pas).

Je parlais d'un chien de travail car c'est un chien de défense. Un job à part entière, je suis payée pour ça, le chien a été recruté et entrainé pour ça.
Je voulais dire que j'allais pas faire un exercice (ni d'obé, ni d'agility) mais prendre mon service pour des missions de sécurité publique.
Et quand il faut y aller, faut y aller, pas le choix ni pour lui, ni pour moi.
Mon chien doit être fiable si je dois intervenir d'urgence, il faut qu'il soit dispo, qu'il le veuille ou non! Donc je ne pouvais tolérer ses caprices... C'est une question de sécurité pour toute l'équipe cyno.

Je ne critique pas la méthode naturelle, douce, positive. Il y a du bon là-dedans, mais je pense vraiment qu'il faut adapter à chaque chien, chaque situation, et que parfois la sanction est inévitable selon les cas. Quelque soit sa forme, elle doit être adaptée en fonction du chien.
A nous de bien comprendre la situation, connaitre notre chien et ce qu'il communique pour réagir de façon adaptée.



pour le reste je pense que certains devraient aller se ballader un peu plus dans les chenils (refuge, meutes diverses) et voir que les chiens entre eux c'est pas au clicker qu'ils reglent leur soucis d'agressivite
pour moi tout depend du chien et , ça a deja ete dit, des chiens ont ete euthanasiés car on a pas osé leur rentrer dedans une bonne fois pour toute
faut arreter croire que ces gros caracteres vont etre traumatisés

s'adapter à chaque chien
positivons avec les sensibles
soyons forts envers les forts et surtout surtout complice tres complices car un chien qui a toute confiance en son maitre acceptera mieux une remise en place , un clash
+ 1000 Zangra!

La première véto chez qui j'ai été pour Fiz m'a fait le coup de le choppé par la peau du cou, l'a retourné et la maintenu comme cela jusqu'à ce qu'il arrête de se débattre, tout en m'expliquant l'importance du truc pour que je le domine !
J'ai été outré d'un si peu de connaissance de la part d'un professionnel. ( même si travaillant en cabinet vétérinaire je sais qu'ils ne sont majoritairement pas les champions du comportement canin ... ).
J'y suis jamais retournée et je ne manque pas de lui faire de la mauvaise pub à l'occasion !

Bizzarement une amie qui a été au même cabinet avec un rot adulte, la véto ne lui a jamais fait ce coup là ! lol
Voilà l'exemple d'un comportement inadapté... qui plus est, de la part d'un professionnel!
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 Empty Re: Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

Message  zangra Ven 25 Fév 2011, 14:56

ne vas pas au club de lisieux c'est leur specialite

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 Empty Re: Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

Message  adey Ven 25 Fév 2011, 15:17

Je suis déjà inscrite dans un club et pas dans celui de Lisieux qui ne correspondait pas du tout à mes attentes ( mais pas du tout !! ) Et de toute façon si je suis persuadée qu'un truc ne convient pas à mon chien, même venant d'un éduc', je ne le ferais pas !
adey
adey
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Fiz
Sport canin ou activité : Agility, Balade à cheval, Baignade


Revenir en haut Aller en bas

soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 Empty Re: Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

Message  zangra Ven 25 Fév 2011, 15:26

ok tu peux me donner les coordonnées de ton club par mp stp ???

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 Empty Re: Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

Message  Invité Ven 25 Fév 2011, 15:35

ben non ce n'est pas un travail
Ben, s'en est un au moins autant que l'obé, le ring, et toutes les disciplines, après, si on considère qu'aucune n'est un travail, alors en effet, ce n'en est pas un.

J'ai rien pris de mal, rassure-toi... et je suis toujours zen...
Excuse-moi alors, j'ai cru le contraire avec tous les points d'exclamation que tu utilisais.

Ceux qui me connaissent savent que j'ai le plus grand respect pour TOUTES les DISCIPLINES sportives canines, (même si je ne pratique pas).
OK.

Je parlais d'un chien de travail car c'est un chien de défense. Un job à part entière, je suis payée pour ça, le chien a été recruté et entrainé pour ça.
Je voulais dire que j'allais pas faire un exercice (ni d'obé, ni d'agility) mais prendre mon service pour des missions de sécurité publique.
Et quand il faut y aller, faut y aller, pas le choix ni pour lui, ni pour moi.
Mon chien doit être fiable si je dois intervenir d'urgence, il faut qu'il soit dispo, qu'il le veuille ou non! Donc je ne pouvais tolérer ses caprices... C'est une question de sécurité pour toute l'équipe cyno.
Ah, là je comprend, en effet, il fallait le sortir tout de suite alors, je pense que j'aurai fait la même chose. Par contre, pourquoi tu as parlé de "séances d'obé" alors ?

A nous de bien comprendre la situation, connaitre notre chien.
+1 Good.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 Empty Re: Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

Message  zangra Ven 25 Fév 2011, 15:41

[quote="celo"]
ben non ce n'est pas un travail
Ben, s'en est un au moins autant que l'obé, le ring, et toutes les disciplines, après, si on considère qu'aucune n'est un travail, alors en effet, ce n'en est pas un.


[quote]

non, non et non

ouvres un sujet si tu veux Smile (je respecte ceux qui font de l'agi, oberythmée et autres discpline mais ce n'est pas du TRAVAIL)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 Empty Re: Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

Message  Reonat Ven 25 Fév 2011, 16:07

hellogege a écrit:
La première véto chez qui j'ai été pour Fiz m'a fait le coup de le choppé par la peau du cou, l'a retourné et la maintenu comme cela jusqu'à ce qu'il arrête de se débattre, tout en m'expliquant l'importance du truc pour que je le domine !
J'ai été outré d'un si peu de connaissance de la part d'un professionnel. ( même si travaillant en cabinet vétérinaire je sais qu'ils ne sont majoritairement pas les champions du comportement canin ... ).
J'y suis jamais retournée et je ne manque pas de lui faire de la mauvaise pub à l'occasion !

Bizzarement une amie qui a été au même cabinet avec un rot adulte, la véto ne lui a jamais fait ce coup là ! lol
Voilà l'exemple d'un comportement inadapté... qui plus est, de la part d'un professionnel!
Un véto est un professionnel oui, mais un professionnel de santé, ce n'est pas un éducateur ni un comportementaliste (a moins d'avoir affaire a un véto-comportementaliste évidemment). A l'école ils ont des cours d'étho certes, mais c'est pas leur métier !
Ceci étant dit, ce véto n'as pas a faire de manipulation sur votre chien sans vous demander votre accord d'abord. Ce n'est pas son métier, il doit donc se dispenser de donner des conseils, meme s'il croit bien faire.

Reonat
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 Empty Re: Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

Message  adey Ven 25 Fév 2011, 16:12

Certes mais je suis moi même Assistante Vétérinaire, et même si cela figurait que peu dans ma formation, j'ai appris le minimum par moi même, et en lisant des livres et des forums ! Je pense que le minimum c'est de savoir ce qu'on fait ou bien alors de s'abstenir !
Elle n'a même pris soin de se renseigner auprès de moi de mon expérience et ma connaissance du chien et ma fait sa petite leçon sure d'elle, tanpis elle a perdue une cliente ( + ceux à qui j'ai raconté l'histoire ).
Donc comme tu dis effectivement quand on sait pas on se tait ( j'étais juste venue pour un vaccin, avec ma ptite bête toute sage tout le long de la consult' ! )
adey
adey
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Fiz
Sport canin ou activité : Agility, Balade à cheval, Baignade


Revenir en haut Aller en bas

soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 Empty Re: Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

Message  Mathias94 Ven 25 Fév 2011, 16:41

Bonjour,

Comme je l'ai déja dit, la seule personne qui a retourné de force mon chiot sur le dos c'etait un éduc (qui avait eduqué notre chien precedent qui etait a mon ami et qui avait été eduqué par ce Mr avant qu'on se connaisse) Le résultat fut catastrophique, le Mr ne nous a jamais revu.

J'ai mis du temps mais aujourdhui on peut mettre ma chienne sur le dos comme on veut et meme la maintenir, cela ne vient pas de la force et de prendre le dessus mais tout simplement du fait qu'elle a confiance en nous, je le fais souvent lors des jeux, elle se met souvent sur le dos et ne me craint pas et je ne la contrains pas a prendre cette posture.

Par contre elle a un fichu caractere aussi quand elle veut, petite elle a souvent essayé se" rebeller" grognements, se retourner pour attaquer? je l'ai chopé et le maintenu par la peau du coup sans la retourner sur le dos. La derniere date d'il y a 4 ou 5 mois a la plage ou je ne l'ai pas laissé aller jouer avec des gamins, elle est montée en pression et c'etait de trop et j'ai pas su gerer avant donc on en est arrivé a la force, ca va que je peux la tenir et la soulever a bout de bras pour la calmer, peut etre qu'avec un autre maitre il aurait fallu la mettre sur le dos, je n'en sais rien.

Pourquoi dans ces cas la je prefere pas la position du sur le dos?

Notre chienne d'avant, on n'a jamais pu le mettre sur le dos meme pour les papouilles, elle ne se rebellait pas mais se debattait comme si c'etait une question de vie ou de mort (facon de parler) Je me souviens d'une visite chez le véto lors de ses derniers mois ou on y est allé a 3 pour la maintenir afin de faire une echo, comme si ca ne suffisait pas qu'elle soit pas bien on en a rajouté.

Pour pas devoir revivre ca je prefere que la position du dos reste une position agreable avec ma chienne.

Tout a fait d'accord avec le fait qu'il ne sont pas non plus fait en sucre et que dans certains cas si il faut gerer ben il faut y aller franco. Mais ceci dit si c'est fait des le depart dans de mauvaises condition par des gens qui vont lire que ca fait son effet, ca peut donner l'effet inverse.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 Empty Re: Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

Message  Invité Ven 25 Fév 2011, 18:54

ouvres un sujet si tu veux Smile (je respecte ceux qui font de l'agi, oberythmée et autres discpline mais ce n'est pas du TRAVAIL)
Inutile d'ouvrir un sujet pour qu'on soit 2 à poster, dis-moi seulement ce que tu considère que c'est si ce n'est pas du travail ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 Empty Re: Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

Message  Norimatys Ven 25 Fév 2011, 19:02

Si si on peut ouvrir un sujet afin de ne pas dériver celui là! soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 Empty Re: Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

Message  Invité Ven 25 Fév 2011, 19:28

Norimatys a écrit:Si si on peut ouvrir un sujet afin de ne pas dériver celui là! soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 995671
OK, dans ce cas, quelqu'un le fera peut-être, mais pas moi.

Pour revenir au sujet, en effet, c'était ce que j'appellerai cas de force majeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 Empty Re: Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

Message  Nelly Ven 25 Fév 2011, 19:46

celo a écrit:
ouvres un sujet si tu veux Smile (je respecte ceux qui font de l'agi, oberythmée et autres discpline mais ce n'est pas du TRAVAIL)
Inutile d'ouvrir un sujet pour qu'on soit 2 à poster, dis-moi seulement ce que tu considère que c'est si ce n'est pas du travail ?

c'est un loisir .... c'est une discipline ludique .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 Empty Re: Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

Message  Gustave Ven 25 Fév 2011, 19:51

Ouaip! Je fais de l'agilité avec Gus et c'est loiiiiin d'être un travail, c'est juste une grande partie de plaisir. On le prends au sérieux et on travail fort à notre réussite mais je ne gagne pas ma vie avec ça, au contraire j'y mets beaucoup d'argent.
Fin du HS
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 Empty Re: Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

Message  Dabao Mar 29 Mar 2011, 20:41

disons que je suis pour dans le cas ou se serais un chien qui est ou commence a être trop dominent envers ses maîtres.
Dabao
Dabao
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 33
Localisation : sens
Mon chien : berger allemand gris
Sport canin ou activité : ballade et course.


Revenir en haut Aller en bas

soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 Empty Re: Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

Message  Invité Mar 29 Mar 2011, 20:43

Mais un chien ne domine pas le maitre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 Empty Re: Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

Message  Dabao Mar 29 Mar 2011, 20:47

normalement non mais je connais des personnes qui on des soucis de hiérarchie chez eux. ex: ( le chien monte sur les lits le maîtres peut monté mais pas la maîtresse) et sa c'est un problème de dominance.
Dabao
Dabao
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 33
Localisation : sens
Mon chien : berger allemand gris
Sport canin ou activité : ballade et course.


Revenir en haut Aller en bas

soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 Empty Re: Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

Message  Invité Mar 29 Mar 2011, 20:58

Non c'est pas un problème de dominance.
C'est, à la base, un problème de communication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 Empty Re: Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

Message  Dabao Mar 29 Mar 2011, 21:03

ah, bon ba moi un chien qui me montre les dents alors que je suis son maitre pour moi c'est un souci de dominance. car ton chien n'a pas a te faire sa.
donc souci de hiérarchie.
Dabao
Dabao
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 33
Localisation : sens
Mon chien : berger allemand gris
Sport canin ou activité : ballade et course.


Revenir en haut Aller en bas

soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 Empty Re: Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

Message  narcose Mar 29 Mar 2011, 21:09

Dabao a écrit:ah, bon ba moi un chien qui me montre les dents alors que je suis son maitre pour moi c'est un souci de dominance. car ton chien n'a pas a te faire sa.
donc souci de hiérarchie.

ben c'est une vieille théorie passée d'âge ça... si ton chien te montre les dents quand tu lui demandes un truc c'est qu'à mon avis y'a un sérieux souci de compréhension / communication entre vous deux ..

Essaies de voir ce qui cause ces grognements / dents... et agis en fonction pour redonner confiance !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 Empty Re: Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

Message  Easy life Mar 29 Mar 2011, 21:10

souci de hiérarchie ne veut pas dire souci de dominance!!
si le chien en arrive à montrer les dents c'est que les maitres ont mal exprimer ce qu'ils attendaient, donc problème de communication encore maitres et chien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 Empty Re: Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

Message  Mamzelle... Mar 29 Mar 2011, 21:12

Dabao a écrit:ah, bon ba moi un chien qui me montre les dents alors que je suis son maitre pour moi c'est un souci de dominance. car ton chien n'a pas a te faire sa.
donc souci de hiérarchie.

J'ai eu 2 chiens qui montraient les dents en signe d'apaisement ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 Empty Re: Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

Message  Nelly Mar 29 Mar 2011, 21:13

et ce n'est pas en mettant le chien sur le dos que tu résoudras le problème .... tu ne fera que l' aggraver
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

soumettre - Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ? - Page 4 Empty Re: Soumettre un chien en le retournant sur le dos, pour ou contre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum